france 2 a vous de juger...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Oui on pèse rien.
Il n'y a aucune culture de cohésion chez nous et vivre en France nous a plus ou moins divisé.

Quand je vois les chinois, les sri-lankais, les pakistanais, les juifs:

- faire travailler les compatriotes au sein des entreprises (boutiques, restos, etc...)
- se réunir pour récolter des fonds et les envoyer au pays
- s'entraider pour se loger
- faire des réceptions communautaires pour tisser des liens

Alors effectivement on ne pèse rien. Parmi eux il est impossible de vivre dans la même ville, avoir la même origine et ne pas se connaître.

Ce qui avouons-le, n'est pas le cas chez les maghrébins (et même africains en général :rolleyes:).

Quand je vois les chinois, les sri-lankais, les pakistanais, les juifs:

- faire travailler les compatriotes au sein des entreprises (boutiques, restos, etc...)
- se réunir pour récolter des fonds et les envoyer au pays
- s'entraider pour se loger
- faire des réceptions communautaires pour tisser des liens

Alors effectivement on ne pèse rien. Parmi eux il est impossible de vivre dans la même ville, avoir la même origine et ne pas se connaître.

Ce qui avouons-le, n'est pas le cas chez les maghrébins (et même africains en général :rolleyes:).
Salam
J'ai eu l'occasion quand j'étais à Paris de travailler dans un cadre associatif avec les noirs africains .Ce sont principalement des maliens ou sénégalais habitants des foyers. Et crois moi c'est un monde à part.
Ils s'organisent en "famille" de 5, 7 à 10 membres sans lien de sang, par accord mutuel. On désigne le chef de famille: généralement le plus vieux et le plus respecté. Après chacun sa tâche, celui du ménage, des courses, préparation, du repas. Le nouvel arrivant du pays qu'une famille adopte ne cotise pas financièrement pourtant il est logé et nourri et s'occupe des taches ménagères jusqu'à ce qu'il trouve un job.
Mieux encore ces chefs de familles se réunissent régulièrement dans un foyer sonacotra diffèrent ( Charonne, Aubervilliers , Pantin.......) Ils discutent de comment aider leurs compatriotes au pays. Ils peuvent alors prendre la décision de construire une école dans telle ville, une mosquée dans une autre, Un puits dans un autre endroit.....Chaque "famille" cotise mensuellement au financement du projet décidé avec une discipline et une rigueur extraordinaire.
" Des gens qu'on remarque à peine la journée mais qui n'ont pas besoin de 3 camera pour offrir un sac de riz
Amicalment

C impressionnant tout ce deferlement sur l'Islam et les musulmans de France!!!
Jsuis toujours aussi étonné de voir ke des personne responsables politiquement puissent s'amuser avec une partie de la population française.

Pointer une partie de la population, endort le reste.......
on regarde dans un seul sens alors que le reste de l'image est chaotique, technnique de base en politique

Retour