France 24 : "l'algérie achète une arme terrifiante et meurtrière à la russie"

Poutine: "L’Algérie est une ligne rouge"

:D

Il n'a pas du tout cite l'Algerie! Il a parle de ses allies d'une facon generale en pensant aux pays du Golfe. Mais les journaux algeriens ont clame que Poutine a dit qu'il defendrait l'Algerie. C'est leur propagande interne. Ils ont une maman (Franssa) et ils recherchent le pere protecteur. :D

Pour la Russie, l'Algerie n'est qu'un client arabe dont les dirigeants corrompus sont friands de retro-commission. Point.

Pour les armes ''terrifiantes'' livres aux algeriens, je te garantis qu'ils sont incapables ni de s'en suivre, ni d'effectuer la maintenance stricte et quotidienne qu'ils necessitent pour rester fonctionnels.
 
c'est du matériel tout à fait classique mais celui-là est connu pour avoir beaucoup de pannes et un faible taux de disponibilité ...et çà consomme beaucoup de pièces détachées...

En plus avec l'embargo occidental sur la Russie, plein de composantes ne sont plus renouvelés et sont donc dégradés :D

Les dépenses OPEX de l'armée algérienne sont énormes , injustifiables et doivent pomper tout l'argent du pétrole :D

c'est typique des armées "arabes" type Irak, Lybie etc.... des baudruches !!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
:D

Il n'a pas du tout cite l'Algerie! Il a parle de ses allies d'une facon generale en pensant aux pays du Golfe. Mais les journaux algeriens ont clame que Poutine a dit qu'il defendrait l'Algerie. C'est leur propagande interne. Ils ont une maman (Franssa) et ils recherchent le pere protecteur.

Pour la Russie, l'Algerie n'est qu'un client arabe dont les dirigeants corrompus sont friands de retro-commission. Point.

Pour les armes ''terrifiantes'' livres aux algeriens, je te garantis qu'ils sont incapables ni de s'en suivre, ni d'effectuer la maintenance stricte et quotidienne qu'ils necessitent pour rester fonctionnels.


Mdr. Je comprends pas trop l arabe...

Il me semblait bien que c était trop beau :D
 
Mdr. Je comprends pas trop l arabe...

Il me semblait bien que c était trop beau :D

Son discours est le dernier discours avant les elections russes. Il voulait demontrer a son peuple que la Russie est devenue, grace a lui, un pays puissant et redoute de par le monde. Il a dit qu'il n'hesiterait pas a utiliser l'arme nucleaire pour proteger la Russie s'il le fallait...et qu'il assurerait protection a ses allies strategiques. Il pensait evidemment a la Syrie en particulier.

C'est tout.
Mais pourquoi irait-il parler de l'Algerie aux russes?!

Par contre, la presse algerienne a detourne ses propos en disant que Poutine etait pret a defendre l'Algerie avec l'arme nucleaire si elle etait attaquee! :D
 

Fadwa2016

Roudania
Une arme dangereuse qui finira par rouillé avec le temps dans un entrepôt.
Ils en ont pour leur argents.
Au lieu d'innover ont importe.
Enfin .......
 
Haut