La France 3eme exportateur mondial d' armes

A

AncienMembre

Non connecté
et bein quils aretent en france de se rememorer chaque annee ttes les personnes mortes au combat (39 45),dans les camp de concentration car c est de l hypocrisie , jusqu a aujourdhui les occidentaux participent au maintien de la grande prison a ciel ouver(les gazaoui)israel qui refuse de faire entrer des equipement medicaux a gaza pour faire face au coronavirus
Ti peux arrêter de pass3r d'un sujet à l'autre des que tu te sens coincé stp... a les la vente d'arme..
AS/Yémen maintenant tu me sors 39 45 et Gaza ... en fait tu veux juste palabrer tes délires...pas aller au fond des choses...si C ca dis le...tout simplement ... ça sert à rien de discuter dans ce cas sur un forum...fais un blog et surtout bloqué les commentaires.
 
Ti peux arrêter de pass3r d'un sujet à l'autre des que tu te sens coincé stp... a les la vente d'arme..
AS/Yémen maintenant tu me sors 39 45 et Gaza ... en fait tu veux juste palabrer tes délires...pas aller au fond des choses...si C ca dis le...tout simplement ... ça sert à rien de discuter dans ce cas sur un forum...fais un blog et surtout bloqué les commentaires.
DONC tu veux qu'on vive aux pays des bisounours avec un monde sans armes ? Que s personne ne tue son prochain ? C'est ça le discours de fond? C'est même pas utopique mais onirique comme idée... depuis la nuit des temps les gens s'entretuent...

et concernant l'AS ... si demain la France ne lui vend plus que crois-y qu'elle fera? Stopper sa ' guerre' non changer de fournisseur tout simplement.

Le pb de l'AS/Yémen ne se réglera pas comme ça.. mais à l'ONU ou par des sanctions etc...mais là c'est un autre débat.

et bein quils aretent en france de se rememorer chaque annee ttes les personnes mortes au combat (39 45),dans les camp de concentration car c est de l hypocrisie , jusqu a aujourdhui les occidentaux participent au maintien de la grande prison a ciel ouver(les gazaoui)israel qui refuse de faire entrer des equipement medicaux a gaza pour faire face au coronavirus

ok concernant les armes,la france ne se contente pas de vendre des armes a l as mais aussi a frapper des pays directement avc leur armes comme la syrie...
 
Ti peux arrêter de pass3r d'un sujet à l'autre des que tu te sens coincé stp... a les la vente d'arme..
AS/Yémen maintenant tu me sors 39 45 et Gaza ... en fait tu veux juste palabrer tes délires...pas aller au fond des choses...si C ca dis le...tout simplement ... ça sert à rien de discuter dans ce cas sur un forum...fais un blog et surtout bloqué les commentaires.


tester les armes avant de les vendre....
 
A

AncienMembre

Non connecté
tester les armes avant de les vendre....
Et alors ? C pas les tester déjà c les éprouver même si je vois ce que tu veux dire...pq? Justement prouver au monde leur efficacité en condition réelle...

Mais on fait pas une guerre pour ça rassure toi...il suffit d'entrer dans une coalition type onu ou qd les vas t'en guerre us se lance dans une de leur guerre à chaque décennie minimum
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
vendre des armes ne sera jamais louable,la france ferait mieux d exporter des equipements medicaux pour sauver des gens pl



on pourrait exporter des equipement medicaux par exemple ,de l alimentaire je ne sais,pourquoi des armes?
On le fait aussi. De la bouffe egalement. Aussi horrible que cela puisse paraître, le marché de la guerre répond comme les autres : L'offre et la demande.
Profite du confinement pour te (re)mater Lord of War ou le récent War Dogs ( histoire vraie ) pour comprendre le système. Et puis la guerre, ça rapporte...
😉
 
Et alors ? C pas les tester déjà c les éprouver même si je vois ce que tu veux dire...pq? Justement prouver au monde leur efficacité en condition réelle...

Mais on fait pas une guerre pour ça rassure toi...il suffit d'entrer dans une coalition type onu ou qd les vas t'en guerre us se lance dans une de leur guerre à chaque décennie minimum
et alors ,imagine tu es d origine syrienne vivant en france,la france lance une frappe ds la ville ou reside ta mere tes frere et soeur comment tu reagirais? tu tiendrai pas le meme discours que tu tiendrai la,quand c est chez les autres c est rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
et alors ,imagine tu es d origine syrienne vivant en france,la france lance une frappe ds la ville ou reside ta mere tes frere et soeur comment tu reagirais? tu tiendrai pas le meme discours que tu tiendrai la,quand c est chez les autres c est rien
Quel rapport ? Bref j'abandonne... t incapable d'avoir un discours structuré...je te dis pas ça méchamment...mais C fatigant ..des que on commence à parler d'un sujet tu prends la fuite en en changeant et pire maintenant tu me prête à des intentions

Bref slt[/QUOTE]
 
Quel rapport ? Bref j'abandonne... t incapable d'avoir un discours structuré...je te dis pas ça méchamment...mais C fatigant ..des que on commence à parler d'un sujet tu prends la fuite en en changeant et pire maintenant tu me prête à des intentions

Bref slt
[/QUOTE]

alors parce que c est le systeme ,on doit approuver tous les points,pas le droit a la critique .
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
et alors ,imagine tu es d origine syrienne vivant en france,la france lance une frappe ds la ville ou reside ta mere tes frere et soeur comment tu reagirais? tu tiendrai pas le meme discours que tu tiendrai la,quand c est chez les autres c est rien
Les usa, les britanniques ont tapissé de bombe l'hexagone tuant de nombreux civils : Le Havre, Caen... ce n'est pas pour autant que les français ont vomi sur eux. Ils l'ont fait pour la liberation contre l'envahisseur allemand.
Pour l'imagination, je me dirai "quel bel enc.lé je fais de m'être barré de mon pays en guerre en y laissant ma famille partir en confetti...Et de mon plein grès.En plus maintenant que j'ai mes papiers, je bosse et paie des impôts... Dire que la bombe qui a tué mama, j'en ai payé une partie. Donc soit je commence à me payer un nouveau cerveau et je choisis mieux la destination, soit je m'achète des c.uilles pour defendre ma patrie et protéger les miens..."
Voilà... @reddington aurait surement fait pareil... 😜
 
A

AncienMembre

Non connecté

alors parce que c est le systeme ,on doit approuver tous les points,pas le droit a la critique .
[/QUOTE]
On l'a tous plus ou moins dit ici et même les politiques français concernant la vente d arme à l'AS... et heureusement qu'on peut critiquer ... mais de façon constructive et pour cela il faut un minimum comprendre les enjeux et motifs afin de proposer une alternative... toi tu dis juste c mal faut arrêter... tu passes au mieux pour un utopiste..C pas crédible...
 
alors parce que c est le systeme ,on doit approuver tous les points,pas le droit a la critique .
On l'a tous plus ou moins dit ici et même les politiques français concernant la vente d arme à l'AS... et heureusement qu'on peut critiquer ... mais de façon constructive et pour cela il faut un minimum comprendre les enjeux et motifs afin de proposer une alternative... toi tu dis juste c mal faut arrêter... tu passes au mieux pour un utopiste..C pas crédible...
[/QUOTE]
y a pas que l AS il y aussi israel qui maintient tout une population dans une prison a ciel ouvert,les israeliens ont refuser il y a quelque jours que des equipements medicaux entre a gaza
 
A

AncienMembre

Non connecté
On l'a tous plus ou moins dit ici et même les politiques français concernant la vente d arme à l'AS... et heureusement qu'on peut critiquer ... mais de façon constructive et pour cela il faut un minimum comprendre les enjeux et motifs afin de proposer une alternative... toi tu dis juste c mal faut arrêter... tu passes au mieux pour un utopiste..C pas crédible...
y a pas que l AS il y aussi israel qui maintient tout une population dans une prison a ciel ouvert,les israeliens ont refuser il y a quelque jours que des equipements medicaux entre a gaza
[/QUOTE]
On s'est mélangé dans les citations mdr ... tu voulais dire quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a pas que l AS il y aussi israel qui maintient tout une population dans une prison a ciel ouvert,les israeliens ont refuser il y a quelque jours que des equipements medicaux entre a gaza
Ah ok je viens de voir ton message...

Quel rapport avec le sujet ? La France vend à Israël ? Ben que tu parles de la Russie ou le Maroc la réponse reste la même que je t'ai faite plus haut... tu vends à ceux qui ne sont pas tes ennemis pck tu dois vendre ... l'éthique ça passe après...

Et Israël doit pas se fournir des masses en France...même si je connais pas les chiffres... les us leur font des prêts trop avantageux..qd ils ne subventionnent tout simplement pas.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La médecine occidentale est de loin la plus efficace et il en est de meme des armes, la science occidentale est supérieure dans tous les domaines c'est comme ça: la religion est un frein au progrès, les pays arriérés à cause de la religion ne peuvent pas rivaliser, désolé.

La science donne un pouvoir sur la matière, point. Comme tu le dis bien, on peut l'appliquer avec succès autant aux armes qu'à la médecine pour dépasser techniquement les pays « religieux » . Ce que ne donne pas forcément la science, ce sont des leaders avec une conscience, de l'intégrité et de la sagesse. Regarde aux USA, le pays le plus avancé scientifiquement au monde!!

Perso, je préférerais encore une personne bonne mais sans science, à une personne avec de la science, mais mauvaise (qui me ferait penser aux médecins nazis des camps de la mort...).

Bien sûr l'idéal de l'idéal, c'est que la science et la bonté se rencontrent.
 
Ah ok je viens de voir ton message...

Quel rapport avec le sujet ? La France vend à Israël ? Ben que tu parles de la Russie ou le Maroc la réponse reste la même que je t'ai faite plus haut... tu vends à ceux qui ne sont pas tes ennemis pck tu dois vendre ... l'éthique ça passe après...

Et Israël doit pas se fournir des masses en France...même si je connais pas les chiffres... les us leur font des prêts trop avantageux..qd ils ne subventionnent tout simplement pas.
jdisai juste quil y a pas qu mbs ,netanyahu est un grand malad aussi,oui l ethique passe apres ou est plutot inexistant
 
je vis en france,il n est pas question d argent mais d ethique,meme si ca nous permet de vivre confortablement ,vendre des armes qui vont servir a tuer des populations... car le plus gros importateur reste l arabie saoudite et on connai son implication ds la guerre (injuste) au yemen.... chaque annee en france on se rememore tous les francais qui sont mort au combat et a cote de ca on continue a participer au massacre de population a croire que la vie d un etranger n est pas autant sacrer que la vie d un francais...
Donc on ne construit plus d'armes pour nous, puisque sans exportation, on ne pourrait se payer que des Mirages III....
Il y a effectivement 2 types de peuples : ceux qui ont toujours été conquis ou des vassaux de grandes puissances, et ceux qui ne l'acceptent pas....
 
je vis en france,il n est pas question d argent mais d ethique,meme si ca nous permet de vivre confortablement ,vendre des armes qui vont servir a tuer des populations... car le plus gros importateur reste l arabie saoudite et on connai son implication ds la guerre (injuste) au yemen.... chaque annee en france on se rememore tous les francais qui sont mort au combat et a cote de ca on continue a participer au massacre de population a croire que la vie d un etranger n est pas autant sacrer que la vie d un francais...
L'Iran et l'AS se font la guerre parce que les yéménites sont assez **** pour la faire à leur place. Si on ne leur vendait pas d'avions, ils nous achèteraient des opinels pour se massacrer.

PS: dans la série des peuples assez c.ons pour s'entretuer, les Français, Anglais et les Allemands savent de quoi ils parlent.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
faut bien vivre ! Le mal ne viens pas de l'exportation mais de l'acheteur.
Grave ... Genre c puissance qui achètent c juste pour exister .
.pas pour dominer ... peu importe le pacte avec le 'diable'... mais tais toi sérieux...

S'ils le voulaient depuis la défaite otomane...Ben les pays arabo ou musulmans ben ils auraient fait union... mais l'intérêt économique de chacun... et genre la s9umission à l'Angleterre...a faim Israël ... tu veux le nier
?

.je sa8s que tu cherche juste genre à en débattre
..

Ma8sbdans ce cas pose déjà tes posit8oks clairement sinon 1ucun intérêt se parler avec t0i...
 
Grave ... Genre c puissance qui achètent c juste pour exister .
.pas pour dominer ... peu importe le pacte avec le 'diable'... mais tais toi sérieux...

S'ils le voulaient depuis la défaite otomane...Ben les pays arabo ou musulmans ben ils auraient fait union... mais l'intérêt économique de chacun... et genre la s9umission à l'Angleterre...a faim Israël ... tu veux le nier
?

.je sa8s que tu cherche juste genre à en débattre
..

Ma8sbdans ce cas pose déjà tes posit8oks clairement sinon 1ucun intérêt se parler avec t0i...
c'est ce que se disent chaque adversaire potentiel "c juste pour exister "
pas d'acheteur, pas de vendeur
comme pour les drogues , pas d'acheteur plus de vendeur, c'est pas le vendeur qui oblige.

parfois pour dominer, le diable c'est que dans ta tête.
se son des régions qui ont toujours été en guerre "S'ils le voulaient" qui, Dieu ? C'est que de l'écriture !
il n'y pas de "genre la s9umission à l'Angleterre...a faim Israël "
c'est interne à la Syrie +Russie+ Iran + Turquie
Israël n'est pas en guerre et c'est ponctuel.

Peut être plus tard ce sera Iran contre les Arabes, sa chauffe déjà.

la guerre est partie pour l'accès à la démocratie, puis est venu la religion sous la forme extrémiste.

Quand les mots sont souligné en rouge c'est qu'il y a un problème.

si tu as winword, il y a un correcteur
 
faut bien vivre ! Le mal ne viens pas de l'exportation mais de l'acheteur.
Oui, c'est une attitude très neo-coloniale des bien-pensants moralistes occidentaux que de définir qui sont les gentils ou les méchants dans le reste du monde. Comme ils se mettent de manière indiscutable dans le camp du bien, ils sont en fait une caricature de l'arrogance des (ex-?)puissances occidentales, qu'ils fustigent par ailleurs.
Quand les faits leur donnent tort, comme en Lybie ou en Syrie où c'est mechants contre méchants, ils répondent (comme BHL), que ce n'est pas parce qu'ils ont eu présentement tort que le futur ne leur donnera pas raison....
 
Oui, c'est une attitude très neo-coloniale des bien-pensants moralistes occidentaux que de définir qui sont les gentils ou les méchants dans le reste du monde. Comme ils se mettent de manière indiscutable dans le camp du bien, ils sont en fait une caricature de l'arrogance des (ex-?)puissances occidentales, qu'ils fustigent par ailleurs.
Quand les faits leur donnent tort, comme en Lybie ou en Syrie où c'est mechants contre méchants, ils répondent (comme BHL), que ce n'est pas parce qu'ils ont eu présentement tort que le futur ne leur donnera pas raison....
Arggghhhhh d'une jungle à l'autre. Pas d'acheteur, pas de vendeur
on ne vas pas refaire le monde.
 
Haut