France : à 7 ans seulement, un Marocain braque un bar

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Trois jeunes en flagrant délit de braquage dans un bar, ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi dans les Yvelines. Respectivement âgés de 7, 13 et 16 ans, ils sont mineurs isolés d'origine marocaine, dont le plus âgé est déjà connu des services de police.
Ces jeunes essayaient de cambrioler le bar "Le Brazza", rue Marie et Robert Dubois dans le vieux Mantes lorsqu'ils ont été interpellés par les policiers municipaux et conduits au poste de police. Selon la police, le même trio avait également (...)

- Monde / Arrestation, France, Vol, Garde à vue

France : à 7 ans seulement, un Marocain braque un bar
 
A

AncienMembre

Non connecté
que peuvent-ils voler ,vu que le bar doit etre ferme depuis bientôt 2 semaines..
Des cigarettes à revendre ou n'importe quoi qui a une quelconque valeur... que voulaient tu qu'ils volent dans une pharmacie? On les dit isolés donc potentiellement en fugue donc même un fond de caisse ça nourrie le ventre dans ces cas là...
 
Et alors ? Si on te dit qu'ils vivent plus avec comment veux tu qu'ils s'occupent d'eux? Bref tu parles pour rien dire là...
Bon, on ne va pas passer noël là-dessus, mais je sous-entendais que si les parents s'en occupent (comme des parents doivent le faire) dès la tendre enfance, leur éducation (toujours par les parents) ne les inciterait pas à agir comme de la racaille, si jeunes.
C'est tout.
On fait des gosses, on s'en occupe du mieux possible, on leur permet des études et on les accompagne jusqu'à leur majorité. Ce qui devrait être le minimum syndical pour des parents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon, on ne va pas passer noël là-dessus, mais je sous-entendais que si les parents s'en occupent (comme des parents doivent le faire) dès la tendre enfance, leur éducation (toujours par les parents) ne les inciterait pas à agir comme de la racaille, si jeunes.
C'est tout.
On fait des gosses, on s'en occupe du mieux possible, on leur permet des études et on les accompagne jusqu'à leur majorité. Ce qui devrait être le minimum syndical pour des parents.
Les orphelins pour ne citer qu'eux , c un concept te parle ou pas du tout ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Meme pas cambriolé:

Ces jeunes essayaient de cambrioler le bar "Le Brazza",


Peut-être qu'ils ont juste vérifient si personne n'est enfermée dedans. si on découvre une personne à la fin du confinement ce sera trop tard.
😂
Ben au contraire ca aurait été le seul survivant car surconfiné lol
 
Ben au contraire ca aurait été le seul survivant car surconfiné lol


Tu connais l'histoire de Louis-Auguste Cyparis?

Ça lui ressemble, s'il n'était pas ivre à l'origine, il ne commettra pas un crime et se retrouvait en prison. Resultat : il a était sauvé dans sa cellule de prison lors de l'irruption volcanique qui a rasé la ville.


 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu connais l'histoire de Louis-Auguste Cyparis?

Ça lui ressemble, s'il n'était pas ivre à l'origine, il ne commettra pas un crime et se retrouvait en prison. Resultat : il a était sauvé dans sa cellule de prison lors de l'irruption volcanique qui a rasé la ville.


Je connaissait pas du tout... la morale ? Bourrez vous la gueule et commettez des crimes ? Mdr

Comme quoi on sait jamais de quoi demain sera fait... les voies du seigneur...Mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne comprends quand même pas pourquoi on prend diverses mesures (condamnation, suivis) et on ne cherche pas à savoir si ces enfants ont des parents ou de la famille au MAroc qui pourrait les prendre en charge ?
la place d'un enfant est avant tout dans sa famille.
être un mineur isolé en France à 7 ans, c'est tout à fait tragique et il serait mieux dans n'importe quel bled au Maroc avec sa famille :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne comprends quand même pas pourquoi on prend diverses mesures (condamnation, suivis) et on ne cherche pas à savoir si ces enfants ont des parents ou de la famille au MAroc qui pourrait les prendre en charge ?
la place d'un enfant est avant tout dans sa famille.
être un mineur isolé en France à 7 ans, c'est tout à fait tragique et il serait mieux dans n'importe quel bled au Maroc avec sa famille :(
C du pur onirisme naïf ... les milliers d'enfants des rues au Maroc lui même sont pris en charge par leur familles pour prendre le risque d'y envoyer les enfants de France sans aucune garantie ou réel suivi même des autorités sur place? Surtout que la prostitution et mendicité y est banale pour les mineurs bien qu'elle existe déjà ici.
 
Je connaissait pas du tout... la morale ? Bourrez vous la gueule et commettez des crimes ? Mdr

Comme quoi on sait jamais de quoi demain sera fait... les voies du seigneur...Mdr

Je te jure, ça m'a complètement bouleversé cet histoire car j'avais fait des randonnées dans le coin et quand je traversais la ville St Pierre, quand tu vois des pierres volcanique, je pensais automatiquement au volcan Pelee et au prisonnier sauvé.

Tu commences à délirer, Dieu a voulu punir tout le monde car ce prisonnier était innocent, tout le monde le savais et personne n'a rien dit? Lol
😂😂😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te jure, ça m'a complètement bouleversé cet histoire car j'avais fait des randonnées dans le coin et quand je traversais la ville St Pierre, quand tu vois des pierres volcanique, je pensais automatiquement au volcan Pelee et au prisonnier sauvé.

Tu commences à délirer, Dieu a voulu punir tout le monde car ce prisonnier était innocent, tout le monde le savais et personne n'a rien dit? Lol
😂😂😂
Innocent de quoi ? Il a agressé qqn non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme quelqu'un l'a dit.. après 15 jours de fermeture..je ne vois pas combien de fond de caisse il risque d'y avoir... En plus tu crois vraiment qu'ils ont réfléchi à comment transporter leur butin?
Le fond de caisse c le fond de caisse il reste toujours le même...C qq billets et pièces pour rendre la monnaie aux clients même en début de journée...

Faut savoir ils ont réfléchit ou pas? Tu dis qu'ils voulaient des bouteilles maintenant qu'ils ne savaient même pas comment les transporter...bref pour moi ça ressemble plus au cambriolage 'alimentaire ' qu'autre chose.
 
Le fond de caisse c le fond de caisse il reste toujours le même...C qq billets et pièces pour rendre la monnaie aux clients même en début de journée...

Faut savoir ils ont réfléchit ou pas? Tu dis qu'ils voulaient des bouteilles maintenant qu'ils ne savaient même pas comment les transporter...bref pour moi ça ressemble plus au cambriolage 'alimentaire ' qu'autre chose.
Possible, je ne conteste pas.
 
Haut