France et antidépresseurs

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La France est le plus gros consommateur mondial de psychotropes. Cela inclut les anti-dépresseurs (Zoloft, Sertraline, etc..), les anxiolythiques, hypnothiques (troubles du sommeil), stabilisants de l'humeur (thymorégulateurs), correcteurs ...

La cause ? Le mode de vie moderne urbain et son individualisme forcené qui isole les gens, la facilité d'accès à ces médicaments en France (2ème marché mondial du médicament après les EUA), la prescription facile pour traiter la dépression notamment qui est dans le top 3 des maladies de l'OMS. Egalement, l'influence des laboratoires pharmaceutiques.

Cela au détriment des psychothérapies plus chères, plus longues et non remboursées. Le but est au minimum que vous traciez droit, ne présentiez pas de danger pour vous-mêmes ou vos pairs. Au mieux, que vous puissiez rapidement reprendre une activité professionnelle. D'où la multiplication des centres médico-psychologiques (cmp).

C'est ce qui fait qu'en France, il y a plus de gens borderlines, bipolaires, dépressifs/mélancoliques, schizophrènes dehors qu'en institution.

++
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La France est le plus gros consommateur mondial de psychotropes. Cela inclut les anti-dépresseurs (Zoloft, Sertraline, etc..), les anxiolythiques, hypnothiques (troubles du sommeil), stabilisants de l'humeur (thymorégulateurs), correcteurs ...

La cause ? Le mode de vie moderne urbain et son individualisme forcené qui isole les gens, la facilité d'accès à ces médicaments en France (2ème marché mondial du médicament après les EUA), la prescription facile pour traiter la dépression notamment qui est dans le top 3 des maladies de l'OMS. Egalement, l'influence des laboratoires pharmaceutiques.

Cela au détriment des psychothérapies plus chères, plus longues et non remboursées. Le but est au minimum que vous traciez droit, ne présentiez pas de danger pour vous-mêmes ou vos pairs. Au mieux, que vous puissiez rapidement reprendre une activité professionnelle. D'où la multiplication des centres médico-psychologiques (cmp).

C'est ce qui fait qu'en France, il y a plus de gens borderlines, bipolaires, dépressifs/mélancoliques, schizophrènes dehors qu'en institution.

++


C'est très vrai
J'ai remarqué ça aussi

Je ne savais pas que c'était pour pousser les gens à retourner au taf.....ça se tient ..
Tout ça pour faire fructifier le capitalisme...?

C'est horrible en fait.
 
parce que c'est remboursé par la sécurité sociale et les gens demandent à leur médecin de leur en prescrire....
c'est tellement plus facile que d'affronter les situations difficiles.....
quand tu est convaincu que ta situation personnelle n'est pas satisfaisante et que c'est la faute à MACRON" tu as le choix entre l'alcool, le joint ou le PROZAC...........
super match de PSG hier soir, effet 100 fois plus efficace que du PROZAC pour les passionnés....dommage pour toi @zayna .....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est très vrai
J'ai remarqué ça aussi

Je ne savais pas que c'était pour pousser les gens à retourner au taf.....ça se tient ..
Tout ça pour faire fructifier le capitalisme...?

C'est horrible en fait.

Dans toutes les maladies, il y a un coût pour la société. Pour les femmes atteintes d'endométriose voire de règles douloureuses, le but des autorités sanitaires est de favoriser le développement de traitements pour diminuer le coût de prise en charge qui est assumé par la solidarité nationale puis de permettre aux femmes atteintes de reprendre une activité. Pour faire fructifier le capitalisme.

Toute maladie a un coût. Encore plus quand il s'agit d'une ALD (Affection Longue Durée) dont les prises en charge ont explosé ces dernières années (maladies cardio vasculaires, diabète, maladies chroniques, cancers, etc..)

++
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans toutes les maladies, il y a un coût pour la société. Pour les femmes atteintes d'endométriose voire de règles douloureuses, le but des autorités sanitaires est de favoriser le développement de traitements pour diminuer le coût de prise en charge qui est assumé par la solidarité nationale puis de permettre aux femmes atteintes de reprendre une activité. Pour faire fructifier le capitalisme.

Toute maladie a un coût. Encore plus quand il s'agit d'une ALD (Affection Longue Durée) dont les prises en charge ont explosé ces dernières années (maladies cardio vasculaires, diabète, maladies chroniques, cancers, etc..)

++

Hey mais t'es pas bête toi
Dommage que tu sois misogyne...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
La France est l'un des pays les plus pessimistes au monde !

"- 20 % des Français jugent que notre pays va dans la bonne direction, contre 42 % de moyenne mondiale. Ce qui fait de nous le pays le plus négatif sur cet indicateur parmi une trentaine, juste devant l'Afrique du Sud…"
"- 70 % des Français s'attendent à ce que la situation de leur pays se dégrade dans les années à venir, ce qui fait de nous le pays le plus pessimiste parmi une quarantaine de pays où Ipsos a enquêté pour la Fondapol."

"- Seulement 12 % des Français sont optimistes pour l'avenir des générations futures et 48 % pensent qu'il est aujourd'hui très difficile pour un jeune de gravir les échelons sociaux."
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On prescrit des antidépresseurs pour un oui ou pour un non. Quand l'argent le confort (des prescripteurs) sont en jeu, y a plus de déontologie....
Un patient suivi, c'est la garantie de gagner de l'argent
Une personne qui va bien n'est pas rentable
 
Salam

Pourquoi la France est le pays au monde qui consomme le + d'antidépresseurs ?
Parce que en France les personnes font des montagnes pour 3 fois rien :
" le chien de ma cousine germaine, est décédé, je ne m'en remettrai jamais, je n'ai plus goût à la vie :pleurs:"
Alors que dans d'autres pays, les gens se soucis de VRAI problèmes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
on m a piquer une serviette a la piscine
on touche le fond en France
mdr
mais bon la foi est LE truc qu il faut avoir en ce moment
 
Salam

Pourquoi la France est le pays au monde qui consomme le + d'antidépresseurs ?
Parce que les français aiment se faire peur.
Exemple : même dans les villages reculés où il y a pas un arabe, pas un africain à 50 km à la ronde, les beaufs ont tellement peur des étrangers qu'ils votent FN, aiment regarder les reportages flippants sur l'insécurité en continu de TF1, BFM... et remplir les commentaires parano dans les sites d'infos internet.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Parce que les français aiment se faire peur.
Exemple : même dans les villages reculés où il y a pas un arabe, pas un africain à 50 km à la ronde, les beaufs ont tellement peur des étrangers qu'ils votent FN, aiment regarder les reportages flippants sur l'insécurité en continu de TF1, BFM... et remplir les commentaires parano dans les sites d'infos internet.

Si je prends ton raisonnement (foireux désolé), les Marocains ont tout aussi peur des Africains sub-sahariens qui à leurs yeux envahissent le Maroc. un magazine marocain avait même titré "le péril noir" alors ... Et pourtant, les Marocains carburent pas aux psychotropes.

Ton raisonnement est un peu raccourci et limite raciste mais bon ...

Allah i8dik sa7bi ;)

++
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si je prends ton raisonnement (foireux désolé), les Marocains ont tout aussi peur des Africains sub-sahariens qui à leurs yeux envahissent le Maroc. un magazine marocain avait même titré "le péril noir" alors ... Et pourtant, les Marocains carburent pas aux psychotropes.

Ton raisonnement est un peu raccourci et limite raciste mais bon ...

Allah i8dik sa7bi ;)

++


Mdr bien dit
Comme si le racisme n'existait pas au Maghreb
Lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)



pire ke la France! des gens a Bruxelles, ki vont te tutoyer direct, ki vont te bousculer sans te dire pardon, ki vont te depasser dans la file de chez carrefour, ki vont te regarder de travers, ki vont pas te repondre si tu leur dis bonjour, et enfin ils vont piker dans ton assiette! :confused::D:eek::rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La France est le plus gros consommateur mondial de psychotropes. Cela inclut les anti-dépresseurs (Zoloft, Sertraline, etc..), les anxiolythiques, hypnothiques (troubles du sommeil), stabilisants de l'humeur (thymorégulateurs), correcteurs ...

La cause ? Le mode de vie moderne urbain et son individualisme forcené qui isole les gens, la facilité d'accès à ces médicaments en France (2ème marché mondial du médicament après les EUA), la prescription facile pour traiter la dépression notamment qui est dans le top 3 des maladies de l'OMS. Egalement, l'influence des laboratoires pharmaceutiques.

Cela au détriment des psychothérapies plus chères, plus longues et non remboursées. Le but est au minimum que vous traciez droit, ne présentiez pas de danger pour vous-mêmes ou vos pairs. Au mieux, que vous puissiez rapidement reprendre une activité professionnelle. D'où la multiplication des centres médico-psychologiques (cmp).

C'est ce qui fait qu'en France, il y a plus de gens borderlines, bipolaires, dépressifs/mélancoliques, schizophrènes dehors qu'en institution.

++
On a aussi les médecins les plus "corruptibles" par les visiteurs médicaux qui leur promettent monts et merveilles si ils prescrivent un max de leur productions /molécules :cool:
 
On a aussi les médecins les plus "corruptibles" par les visiteurs médicaux qui leur promettent monts et merveilles si ils prescrivent un max de leur productions /molécules :cool:
ça fait des années que les lobbys pharmaceutique existe c'est pas nouveau,en tout cas ma Docteur est superbe avec moi,rien à dire elle compte pas ses heures et prend le temps avec chaque patients,après le bizness des labo j'men cogne personnellement du moment quelle me soigne correctement
 
On a aussi les médecins les plus "corruptibles" par les visiteurs médicaux qui leur promettent monts et merveilles si ils prescrivent un max de leur productions /molécules :cool:

Je me suis tjr demandé comment les médecins justifiaient le fait d’avoir prescrit les produits des visiteurs médicaux ?
Est ce qu’ils transmettent l’ordonnance de façon anonyme ?
J’ai du mal à identifier comment le suivi est fait au niveau des « ventes »
 
Haut