France vs Belgique ?

Salam aleykoum

Comment vous sentez vous en Belgique ?

Est ce que la vie pour les musulmans est elle meilleurs en Belgique ?
Je vise la Wallonie car francophone . Je ne sais pas la diff mise à part la langue avec l'autre partie ?

Exemple :
une femme peut-elle avoir un médecin femme à l'hôpital gynécologie ?
le port du voile est il permis à l'école ?
etc

Au niveau immobilier il y a des maisons pas trop cher hors Bruxelles .
Est ce qu'il faut s'installer dans les coins musulmans ?
Ou comme en France tu peux t'installer dans les zones mixtes ?

Après il y a toujours cet effet où tu débarques dans un coin . Genre petit village même blond aux yeux bleues t'es pas accepté . Car pas du coin à l'origine .

Je pense faire plusieurs voyages de prospections . Mais là avec le covid c'est mort . barakallahou fik

 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleykoum

Comment vous sentez vous en Belgique ?

Est ce que la vie pour les musulmans est elle meilleurs en Belgique ?
Je vise la Wallonie car francophone . Je ne sais pas la diff mise à part la langue avec l'autre partie ?

Exemple :
une femme peut-elle avoir un médecin femme à l'hôpital gynécologie ?
le port du voile est il permis à l'école ?
etc

Au niveau immobilier il y a des maisons pas trop cher hors Bruxelles .
Est ce qu'il faut s'installer dans les coins musulmans ?
Ou comme en France tu peux t'installer dans les zones mixtes ?

Après il y a toujours cet effet où tu débarques dans un coin . Genre petit village même blond aux yeux bleues t'es pas accepté . Car pas du coin à l'origine .

Je pense faire plusieurs voyages de prospections . Mais là avec le covid c'est mort . barakallahou fik


Salam.

Dsl je vais rebondir sur cela vu que tu en parles.

A l'hôpital?
Donc dans un cas d'extrême urgence, tu penses tu attendras que ta femme voit une femme ?
Je suis d'accord pour un suivi, tu peux choisir mais quand on te dit "code rouge" appeler monsieur xxxx. Tu diras non ?
Ici en France, il est noté partout qu'on n'a pas le choix.
(Je respecte chacun fait ce qu'il veut mais juste pour comprendre.)
 

KINGjulian

Modérateur
Salam aleykoum

Comment vous sentez vous en Belgique ?

Est ce que la vie pour les musulmans est elle meilleurs en Belgique ?
Je vise la Wallonie car francophone . Je ne sais pas la diff mise à part la langue avec l'autre partie ?

Exemple :
une femme peut-elle avoir un médecin femme à l'hôpital gynécologie ?
le port du voile est il permis à l'école ?
etc

Au niveau immobilier il y a des maisons pas trop cher hors Bruxelles .
Est ce qu'il faut s'installer dans les coins musulmans ?
Ou comme en France tu peux t'installer dans les zones mixtes ?

Après il y a toujours cet effet où tu débarques dans un coin . Genre petit village même blond aux yeux bleues t'es pas accepté . Car pas du coin à l'origine .

Je pense faire plusieurs voyages de prospections . Mais là avec le covid c'est mort . barakallahou fik


En Wallonie ( Charleroi , Liège etc ... ) Ils t'offrent une maison pour y habiter . Par contre , y'a un genre de taxe foncière qu'ils appellent " la taxe Johnny " ainsi qu'une
" vignette Johnny " pour circuler en voiture dans ces villes .
 
Salam.

Dsl je vais rebondir sur cela vu que tu en parles.

A l'hôpital?
Donc dans un cas d'extrême urgence, tu penses tu attendras que ta femme voit une femme ?
Je suis d'accord pour un suivi, tu peux choisir mais quand on te dit "code rouge" appeler monsieur xxxx. Tu diras non ?
Ici en France, il est noté partout qu'on n'a pas le choix.
(Je respecte chacun fait ce qu'il veut mais juste pour comprendre.)

salam

euh là le sujet dévie et il est autorisé en cas d'urgence qu'un homme consulte ta femme . Et je suis complètement ok avec ça les gars qui ne veulent pas être consulté par une femme ou que leurs femmes soient consulté en cas d'urgence . Là c'est un autre problème c'est ceux prêt à mettre une ceinture de chasseté etc .

Après c'est humiliant pour une femme de ne pas pouvoir avoir le choix .

Je te rappels que t'as tous un tas d'affaires de viols sur patientes je peux te sortir une liste de faits divers sur le sujet .

Mais fin du hs tu m'avances pas sur mes questions .
 
En Wallonie ( Charleroi , Liège etc ... ) Ils t'offrent une maison pour y habiter . Par contre , y'a un genre de taxe foncière qu'ils appellent " la taxe Johnny " ainsi qu'une
" vignette Johnny " pour circuler en voiture dans ces villes .

bon a a l'air pas si mal la Belgique puisque pour l'instant j'ai que des réponses qui mènent dans une impasse ! 🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam

euh là le sujet dévie et il est autorisé en cas d'urgence qu'un homme consulte ta femme . Et je suis complètement ok avec ça les gars qui ne veulent pas être consulté par une femme ou que leurs femmes soient consulté en cas d'urgence . Là c'est un autre problème c'est ceux prêt à mettre une ceinture de chasseté etc .

Après c'est humiliant pour une femme de ne pas pouvoir avoir le choix .

Je te rappels que t'as tous un tas d'affaires de viols sur patientes je peux te sortir une liste de faits divers sur le sujet .

Mais fin du hs tu m'avances pas sur mes questions .

Donc tu parles juste de quand on a le choix et non en cas d'urgence.
Car certains c'est même en cas d'urgence qu'ils font un scandal ils veulent une femme.


Le viol peut se faire aussi hors consult gynécologique.
Il faut juste une anesthésie g et ils font ce qu'ils veulent.... Que dieu nous protège tous.
Mais en général ils sont plusieurs dans le bloc (homme femme..)
 
Donc tu parles juste de quand on a le choix et non en cas d'urgence.
Car certains c'est même en cas d'urgence qu'ils font un scandal ils veulent une femme.


Le viol peut se faire aussi hors consult gynécologique.
Il faut juste une anesthésie g et ils font ce qu'ils veulent.... Que dieu nous protège tous.
Mais en général ils sont plusieurs dans le bloc (homme femme..)

Après là c'est des cas spéciaux comme les médecins pervers .

amin sinon encore hier je suis tombé sur le témoignage d'une youtubeuse agressé par son génaraliste qui lui tripotait les seins . Tu as des médecins qui au regard , les patientes sentent que le type est pas net .

Exemples mais encore une fois t'as pleins de faits divers de ce type .


Mais bon a répond toujours pas mes questions lol
 
Salam aleykoum

Comment vous sentez vous en Belgique ?

Est ce que la vie pour les musulmans est elle meilleurs en Belgique ?
Je vise la Wallonie car francophone . Je ne sais pas la diff mise à part la langue avec l'autre partie ?

Exemple :
une femme peut-elle avoir un médecin femme à l'hôpital gynécologie ?
le port du voile est il permis à l'école ?
etc

Au niveau immobilier il y a des maisons pas trop cher hors Bruxelles .
Est ce qu'il faut s'installer dans les coins musulmans ?
Ou comme en France tu peux t'installer dans les zones mixtes ?

Après il y a toujours cet effet où tu débarques dans un coin . Genre petit village même blond aux yeux bleues t'es pas accepté . Car pas du coin à l'origine .

Je pense faire plusieurs voyages de prospections . Mais là avec le covid c'est mort . barakallahou fik

Fait ta hijra à Dubaï c’est la mode...
 
Dernière édition:
toutes les personnes que j'ai connu qui ont étaient vivre en belgique on déprimé pendant 2 ans avant de s'adapté et encore!! ils viennent souvent en france et moi perso la belgique et l'angleterre je m'y verrais pas du tout trop morose l'ambiance lol
 
toutes les personnes que j'ai connu qui ont étaient vivre en belgique on déprimé pendant 2 ans avant de s'adapté et encore!! ils viennent souvent en france et moi perso la belgique et l'angleterre je m'y verrais pas du tout trop morose l'ambiance lol

je te remercie pour ta réponse , j'imaginais pas que sur ce forum ça poserait autant problème ...

Oui le climat fiche les jetons même Van Damme en a parlé mdrr . J'aimerai bien faire quelques allés retours . Mais avec le covid pas évident . Après si les mecs débarquent de Paris et avaient tous leurs potes . Perso je suis assez solitaire et je peux facilement avoir des amis pas de problèmes d'adaptations et t'as Ryanair si ça fonctionne encore .

J'aurai bien voulu avoir des infos sur l'immobilier mais ça va être compliqué ici
 
je te remercie pour ta réponse , j'imaginais pas que sur ce forum ça poserait autant problème ...

Oui le climat fiche les jetons même Van Damme en a parlé mdrr . J'aimerai bien faire quelques allés retours . Mais avec le covid pas évident . Après si les mecs débarquent de Paris et avaient tous leurs potes . Perso je suis assez solitaire et je peux facilement avoir des amis pas de problèmes d'adaptations et t'as Ryanair si ça fonctionne encore .

J'aurai bien voulu avoir des infos sur l'immobilier mais ça va être compliqué ici
tu veux quoi comme info exactement?
 
après même si tu obtiens des infos sur le net faut pas trop prendre ça comme argent comptant,surtout avec le covid les choses changent,tu devrais plutot cherchais dansles journaux locaux sur le net ça donne des bonnes infos aussi faut juste trouvé le nom de la page lol
 
tu veux quoi comme info exactement?
Exemples :
une femme peut-elle avoir un médecin femme à l'hôpital gynécologie ?
le port du voile est il permis à l'école ?
y a t il des écoles collèges musulmans ?

Au niveau immobilier il y a des maisons pas trop cher hors Bruxelles ?
Est ce qu'il faut s'installer dans les coins musulmans ?
Ou comme en France tu peux t'installer dans les zones mixtes ?

Sinon les soins médicaux sont bons c'est comme en France il me semble ?
Le prix de la nourriture pas trop cher d'après ce que j'ai lu .
 
la bas ya beaucoup de racisme aussi je pense vu que ceux de Molenbeek sont stigmatisé par la société

malheureusement c'est principalement dû au mauvais comportement d'une partie de la communauté . Faut voir comment ils sifflent les femmes j'ai vu une youtubeuse belge qui disait devoir aller à la gare avec son père .

Le maghrébin malheureusement ne comprend pas qu'il représente une communauté . Et que son mauvais comportement rayonne sur tous j'ai connu des non musulmans devenus racistes . Pourquoi ? Car tabassé pour rien ...



 
malheureusement c'est principalement dû au mauvais comportement d'une partie de la communauté . Faut voir comment ils sifflent les femmes j'ai vu une youtubeuse belge qui disait devoir aller à la gare avec son père .

Le maghrébin malheureusement ne comprend pas qu'il représente une communauté . Et que son mauvais comportement rayonne sur tous j'ai connu des non musulmans devenus racistes . Pourquoi ? Car tabassé pour rien ...



ta raison si des gens ont un comportement de voyou déjà manqué de respect au femme c est grave , je vis a porte d Aubervilliers a paris la bas c est la même chose les gens manque des respect au femme je dit ma fille de 16 ans de jamais sortir seule
 
ta raison si des gens ont un comportement de voyou déjà manqué de respect au femme c est grave , je vis a porte d Aubervilliers a paris la bas c est la même chose les gens manque des respect au femme je dit ma fille de 16 ans de jamais sortir seule

si encore ils seraient blonds aux yeux bleus et s'appelleraient Gérard David etc mais en plus ils affichent leurs origines . C'est un vrai problème , un belge français qui voient sa fille revenir en pleure car attouché . Dur dur de pas tomber dans le racisme car c'est récurrent .
 
Exemples :
une femme peut-elle avoir un médecin femme à l'hôpital gynécologie ?
oui elle peut avoir mais ne passe pas ça sous le compte de la religion,il y a pleins de femme qui ne sont pas musulmane et qui n'aime pas les gygys hommes questions de timidité et non religieuse
mais si non,bien sûr que tu a le droit de choisir et ce,dans n'importe quel pays mais faut pas confondre,une prise de rdv et choisir son gygy avec une urgence ou là, la priorité sera de sauvé la personne et non de savoir le sexe du médecin et je pense que même au maroc si il y a à ce moment d'urgence que des hommes ben on a pas le choix,je pense pas qu'une gygy en repos ou occupé va venir faire le déplacement parceque le mari veut une femme lol
le port du voile est il permis à l'école ?

non,je pense pas et j'en suis même sûr
y a t il des écoles collèges musulmans ?
informe toi sur le net normalement c'est noté ou au pire appelle les mosquées principale
Au niveau immobilier il y a des maisons pas trop cher hors Bruxelles ?
ça doit être comme partout si c'est loin des grandes villes et pas dans un axe important routier qui mène droit aux grandes villes,le tarif baisse
Est ce qu'il faut s'installer dans les coins musulmans ?
moi ce que j'en sais il y a des musulmans partout et quand il n'y en a pas c'est que ce sont des coins de fachos
Ou comme en France tu peux t'installer dans les zones mixtes ?

c'est pareil aussi en belgique,il y a des zones mixtes des zones que musulmans et des zones de fachos lol
Sinon les soins médicaux sont bons c'est comme en France il me semble ?
ça on peut pas jugé c'est chacun sa chance avec le médecin lol
Le prix de la nourriture pas trop cher d'après ce que j'ai lu .
oui la vie est moins chère à ce qu'il paraît mais bon!! je pense pas que ce soit encore d'actualité puisque les discounter il y en a beaucoup en france aussi
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Exemples :
une femme peut-elle avoir un médecin femme à l'hôpital gynécologie ?
le port du voile est il permis à l'école ?
y a t il des écoles collèges musulmans ?

Au niveau immobilier il y a des maisons pas trop cher hors Bruxelles ?
Est ce qu'il faut s'installer dans les coins musulmans ?
Ou comme en France tu peux t'installer dans les zones mixtes ?

Sinon les soins médicaux sont bons c'est comme en France il me semble ?
Le prix de la nourriture pas trop cher d'après ce que j'ai lu .

@NoWay @Kezeke nos belges,
Auriez vous des info sur la Belgique

Sinon il y a aussi @madalena
@Marok19
@EvilQueen

Merci
 
Salam aleykoum

Comment vous sentez vous en Belgique ?

Est ce que la vie pour les musulmans est elle meilleurs en Belgique ?
Je vise la Wallonie car francophone . Je ne sais pas la diff mise à part la langue avec l'autre partie ?

Exemple :
une femme peut-elle avoir un médecin femme à l'hôpital gynécologie ?
le port du voile est il permis à l'école ?
etc

Au niveau immobilier il y a des maisons pas trop cher hors Bruxelles .
Est ce qu'il faut s'installer dans les coins musulmans ?
Ou comme en France tu peux t'installer dans les zones mixtes ?

Après il y a toujours cet effet où tu débarques dans un coin . Genre petit village même blond aux yeux bleues t'es pas accepté . Car pas du coin à l'origine .

Je pense faire plusieurs voyages de prospections . Mais là avec le covid c'est mort . barakallahou fik


Salam !

Je me sens bien en Belgique mais si je pourais vivre autre part, j’hésiterais pas trop.

Le port du voile est interdit sauf à l’université et en haute ecole. Pour le choix du médecin, tu choisis qui tu veux. En dehors de cas d’urgence, on va pas t’obliger de consulter chez tel ou tel médecin.

Pour les maisons pas trop cher en dehors de bruxelles, c’est devenu super difficile. Apres ça dépend de tes moyens. Je cherche aussi et j’ai trouvé des poubelles pour 250 000€ ( ds la périphérie de Bx) .

Pourquoi veux tu t’installer avec d’autres musulmans ? Les quartiers populaires ne sont pas top 😅. Il vaut mieux éviter. Je te conseillerais d’aller en zone dites mixtes.
 
y a t il des écoles collèges musulmans ?
Sinon les soins médicaux sont bons c'est comme en France il me semble ?
Le prix de la nourriture pas trop cher d'après ce que j'ai lu .
Il y a tres peu de college musulman, je penses slmt 2 ou 3 dans tout le pays (cote francophone).

Les soins médicaux sont très bon. Je penses que nous sommes dans le top 5 niveau mondiale.

Pour la nourriture, c’est cher. Ton panier de course te coutera plus cher en belgique qu’en france avec les mêmes produits. En general, la Belgique est plus cher pour bcp de choses par rapport à ses voisins.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Allez sérieusement.

Tu choisis ton médecin sauf aux urgences sinon va dans le privé!
Les écoles supérieures et les universités acceptent le voile, les écoles secondaires y en a très peu (cela relève du règlement d'ordre intérieur). Les courses sont généralement plus chères qu'en France, idem pour le gaz l'électricité et la téléphonie... les loyers ca dépend quelle ville en Belgique et avec quelle ville en France tu compares.

Oui à Bruxelles y a des écoles musulmanes

Hors Bruxelles ou aux alentours de Bruxelles? c'est pas la même chose. Dans les alentours c'est cher... mais moins cher qu'en ville sinon y a des patelins où c'est sûrement pas cher mais un belge ne connaît pas forcément le prix de l'immobilier Ça tu peux regarder sur les sites de vente!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Franchement ses questions "la femme peut elle voir un médecin homme", "le voile est-il autorisé à l'école" gardez vos frères muz 2.0 chez vous on en a assez ici :D

Il hésite déjà entre la France et Belgique.
Et faut dire qu'en France ils le crient assez fort qu'ils aiment pas le voile.
Donc c'est peut être pour cette raison qu'il pense à Belgique :p

Il fera son expérience puis verra si c'est difficile ou non..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il hésite déjà entre la France et Belgique.
Et faut dire qu'en France ils le crient assez fort qu'ils aiment pas le voile.
Donc c'est peut être pour cette raison qu'il pense à Belgique :p
Ouai mais le genre de question "une femme peut elle choisir son médecin?" Tu vois tout de suite le tableau à aucun moment le mec demande si un homme peut voir un médecin homme

Il hésite? Je pensais qu'il venait de France
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ouai mais le genre de question "une femme peut elle choisir son médecin?" Tu vois tout de suite le tableau à aucun moment le mec demande si un homme peut voir un médecin homme

Il hésite? Je pensais qu'il venait de France
Le titre c'est France vs Belgique.
Donc pour moi il hésite, je ne sais pas.
 
perso si j'avais de l'argent pour pouvoir acheté une maison en belgique et si en + je suis à cheval sur le voile et que ma femme ne voit pas un gygy hommes,je resterais au maroc on y vit tellement mieux quand on a les moyens

l'immigration se fait pour aller bossé avant tout ou encore fuir un danger
 
Salam !

Je me sens bien en Belgique mais si je pourais vivre autre part, j’hésiterais pas trop.

Le port du voile est interdit sauf à l’université et en haute ecole. Pour le choix du médecin, tu choisis qui tu veux. En dehors de cas d’urgence, on va pas t’obliger de consulter chez tel ou tel médecin.

Pour les maisons pas trop cher en dehors de bruxelles, c’est devenu super difficile. Apres ça dépend de tes moyens. Je cherche aussi et j’ai trouvé des poubelles pour 250 000€ ( ds la périphérie de Bx) .

Pourquoi veux tu t’installer avec d’autres musulmans ? Les quartiers populaires ne sont pas top 😅. Il vaut mieux éviter. Je te conseillerais d’aller en zone dites mixtes.
Je vis dans une unifamiliale pas loin du centre qui n'a rien d'extraordinaire on me l'évalue à plus de 500000 euros
J'ai fais partie de ces chanceux à avoir reçu la lettre d'une agence immobilère d'offre d'achat pour des acheteurs Français
avec la nationalité française:D (on en a parlé dans les medias il n' y a pas longtemps , je regrette d'avoir jeter la lettre )
Tu as tort les quartiers populaires c'est le top de l'investissement , franchement je crois il n'y a aucun quartier populaire invivable
à bruxelles bon c'est vrai il y a certains coins dans certains rues ou boulevards à regroupement de smex comme tu dis c tout
 
Haut