France vs Belgique ?

30 000 euros, c'est le prix de l'enchère, chaque "participant" peut surenchérir de 1000euros.
Je ne vois pas le lien non plus pour l'enchère, peut être qu'elle est déjà close ou bien pas encore ouverte tout simplement. Il vaut mieux peut être contacter directement l'agence.

Je suis partie un peu sur biddit qui est un site où tu peux trouver des maisons en appel d'offre. Et c'est vrai qu'on trouve des maisons à plus ou moins 35 000 euros alors que l'enchère se termine demain ( possible que cela monte très rapidement et possible que le propriétaire décide d'annuler l'enchère car il a pas eu un prix correct, j'ai déjà eu le coup) : https://www.biddit.be/fr/catalog/detail/193193

J'ai vu sur le net que le prix moyen en Wallonie d'une maison est de 170 000euros mais tu peux trouver à 60 000euros aussi ( selon l'endroit et l'état).

Perso, ça dépend de ton projet de vie. Si tu as l'intention de rester en Belgique, la location sera une perte d'argent, pour l'achat c'est tjrs mieux mais il faut tjrs prendre en compte les charges, le notaire, le revenue cadastral qui dépend de ta commune, de la superficie de la maison etc ...

En tout cas, en ce moment, il vaut mieux ne pas acheter, il faut attendre plusieurs mois , voir un an afin que les gens arrêtent de deconner avec les prix et les faillites et saisies qui vont se faire avec la crise à venir ( c'est triste à dire mais le malheur des uns, fait le bonheur des autres)

oui c'est ce qu'indique les mecs il faut vendre . J'ai trouvé ce site de vente aux enchères merci ;) . Je connais un peu mieux comment cela marche chez vous . Après les maisons pas chers c'est des maisons mitoyennes /collés avec peu de jardin , voir pas du tous . Clairement c'est pas le luxe par rapport à ce que j'ai trouvé en France .Et pour moins cher avec jardin et plus grande surface , dans une petite ville .

Après je ne suis pas pour mettre une somme énorme dans une maison le max 50 000€ . Ce matin une amie m'a appelé elle a fait construire elle avait cash 180 000€ . Elle a tous mit dans sa maison sauf qu'une voie rapide va être installé côté . Le conseil municipal en a décidé dernièrement et elle a reçu ce matin une facture de 1700€ d' électricité laissé par les artisans qui faisaient les traveaux . Ses voisins vont être expropriés ils vont aller en justice . J'imagines les galères mais sa maison va perdre de la valeur avec cette route .

Et pour avoir vendu un bien commercial , j'ai vu que les gens majoritairement avaient pas de cash . Max 50 000€ voir 85 000€ et j'ai galéré à le vendre au prix que je voulais . Cela a été l'autre leçon en cas de grosse ***** ou si tu veux bouger . Tu vends pas un bien immobilier rapidement cela peut prendre 1 an ... Et là on va vers de plus en plus d'instabilités .
Quand t'es sur un bien à 40 000 t'as vite fait d'amortir et tu peux le revendre facilement derrière . Au pire tu peux même baisser le prix tu perds pas beaucoup d'argent car si t'as passé quelques années dedans c'est les loyers qui épongent la perte .
Mais mettre 200 000 € dans une baraque en espérant une plus value . Et en allant bosser comme un *** pour un job et un chef qui me casse les pieds . Euh !?
Quand je bossais pour un patron . Un collègue avec le crédit de sa maison tellement il était serré . Le seul plaisir qu'il avait c'était un barbecue par mois avec sa famille . Il venait en mobilette au travail pour économiser . Un autre avait prit un crédit sur 30 ans pour un appart et sans mesurer les frais de copros derrière .

Il est recommandé de connaître le marché . Et d'éviter d'acheter dans un premier temps . C'est pas une perte d'argent de louer après je ne pense pas aller sur Bruxelles où les loyers sont chers d'après ce que l'on m'a dit ?

Je pense acheter ma maison en France c'est un bon plan et avoir un endroit pour me ressourcer . Après j'irai prospecter en Belgique si le covid termine un jour


 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam aleykoum

Comment vous sentez vous en Belgique ?

Est ce que la vie pour les musulmans est elle meilleurs en Belgique ?
Je vise la Wallonie car francophone . Je ne sais pas la diff mise à part la langue avec l'autre partie ?

Exemple :
une femme peut-elle avoir un médecin femme à l'hôpital gynécologie ?
le port du voile est il permis à l'école ?
etc

Au niveau immobilier il y a des maisons pas trop cher hors Bruxelles .
Est ce qu'il faut s'installer dans les coins musulmans ?
Ou comme en France tu peux t'installer dans les zones mixtes ?

Après il y a toujours cet effet où tu débarques dans un coin . Genre petit village même blond aux yeux bleues t'es pas accepté . Car pas du coin à l'origine .

Je pense faire plusieurs voyages de prospections . Mais là avec le covid c'est mort . barakallahou fik


Le hainaut est le coin de Belgique où les maisons sont le plus abordables (100-150k).

Pour ce qui est de la question de la gynéco, tu peux choisir une gynéco femme en dehors de l’hôpital mais assures toi tout de même que son mari n'est pas également gynéco , je m'explique :D , le doc qui emporte le pactole est celui qui gère le moment de l'accouchement bien plus que celui qui s'est emmerdé à te suivre, donc si tu as une gynéco femme, sois sûr qu'elle ne laissera pas sa place pour le soir de l'accouchement sauf si ce soir-là, le gynéco de garde est son mari :).

Je conseille de vivre pas trop loin de la communauté mais pas avec elle.
 
Le Hainaut est le coin de Belgique où les maisons sont le plus abordables (100-150k).

Pour ce qui est de la question de la gynéco, tu peux choisir une gynéco femme en dehors de l’hôpital mais assures toi tout de même que son mari n'est pas également gynéco , je m'explique :D , le doc qui emporte le pactole est celui qui gère le moment de l'accouchement bien plus que celui qui s'est emmerdé à te suivre, donc si tu as une gynéco femme, sois sûr qu'elle ne laissera pas sa place pour le soir de l'accouchement sauf si ce soir-là, le gynéco de garde est son mari :).

Je conseille de vivre pas trop loin de la communauté mais pas avec elle.


je te remercie :) avec les infos que j'ai eu plus haut peu probable que j'achète à moins de tomber sur une affaire . Les bonnes affaire c' était il y a vingt ans en arrière ? Voir dix ? . En France pour moins cher t'as mieux (dans certains coins) et en voyant les prix chez vous a m'a encore plus persuadé . Mais faut que je vois l'ambiance sur place je serai bien parti en Angleterre le frère d'un ami et là bas et revit car respect et tolérance ex que tu vas fumer ta clope ou faire ta prière c'est le même truc pour eux . Tant que le boulot est fait par contre gros point noir la santé c'est comme le bled . Et l'immobilier est cher Londres est à oublier et la vie est très cher globalement .

Pour le gyneco , mon ex femme a été et a demandé une femme et avec un sourire vicieux en coin de lèvre . Ils lui ont imposé un homme . Nous sommes partis c'était malsain . Après pour l'accouchement c'est un homme qui l'a fait . Pour moi c'est un bon indicateur sur le respect des gens .
Pour a que j'ai posé cette question la pensée française n'est plus le centre du monde même si comme je le vois sur ce fil on a des profils bounty qui sont adeptes de cela en pensant avoir une caresse ...

C'est comme en France le panier de crabes . :D

Sinon par rapport la location d'un logement si tu proposes de payer 6 mois en avances cela peut compenser le fait que t'as pas d'historique en Belgique ?
Pour la location d'un commerce faut juste une société ? J'imagine que vu qu'on peut t'expulser plus facilement
 
oui c'est ce qu'indique les mecs il faut vendre . J'ai trouvé ce site de vente aux enchères merci ;) . Je connais un peu mieux comment cela marche chez vous . Après les maisons pas chers c'est des maisons mitoyennes /collés avec peu de jardin , voir pas du tous . Clairement c'est pas le luxe par rapport à ce que j'ai trouvé en France .Et pour moins cher avec jardin et plus grande surface , dans une petite ville .

Après je ne suis pas pour mettre une somme énorme dans une maison le max 50 000€ . Ce matin une amie m'a appelé elle a fait construire elle avait cash 180 000€ . Elle a tous mit dans sa maison sauf qu'une voie rapide va être installé côté . Le conseil municipal en a décidé dernièrement et elle a reçu ce matin une facture de 1700€ d' électricité laissé par les artisans qui faisaient les traveaux . Ses voisins vont être expropriés ils vont aller en justice . J'imagines les galères mais sa maison va perdre de la valeur avec cette route .

Et pour avoir vendu un bien commercial , j'ai vu que les gens majoritairement avaient pas de cash . Max 50 000€ voir 85 000€ et j'ai galéré à le vendre au prix que je voulais . Cela a été l'autre leçon en cas de grosse ***** ou si tu veux bouger . Tu vends pas un bien immobilier rapidement cela peut prendre 1 an ... Et là on va vers de plus en plus d'instabilités .
Quand t'es sur un bien à 40 000 t'as vite fait d'amortir et tu peux le revendre facilement derrière . Au pire tu peux même baisser le prix tu perds pas beaucoup d'argent car si t'as passé quelques années dedans c'est les loyers qui épongent la perte .
Mais mettre 200 000 € dans une baraque en espérant une plus value . Et en allant bosser comme un *** pour un job et un chef qui me casse les pieds . Euh !?
Quand je bossais pour un patron . Un collègue avec le crédit de sa maison tellement il était serré . Le seul plaisir qu'il avait c'était un barbecue par mois avec sa famille . Il venait en mobilette au travail pour économiser . Un autre avait prit un crédit sur 30 ans pour un appart et sans mesurer les frais de copros derrière .

Il est recommandé de connaître le marché . Et d'éviter d'acheter dans un premier temps . C'est pas une perte d'argent de louer après je ne pense pas aller sur Bruxelles où les loyers sont chers d'après ce que l'on m'a dit ?

Je pense acheter ma maison en France c'est un bon plan et avoir un endroit pour me ressourcer . Après j'irai prospecter en Belgique si le covid termine un jour



Pas de bol pour ton amie, c'est vraiment des chiens d'avoir fait ça. Elle doit suivre ses voisins et voir si elle peut porter plainte et avoir au moins des dommages et intérêts.

Mais maximum 50 000 euros, tu dois aussi voir au niveau travaux et autres frais.
Purée, ça me parait inimaginable de payer une maison à ce prix là xD , même si c'est au fin fond de la Wallonie, ça me parait irréel lol .

Acheter une maison , pour la revendre ensuite, ça se fait. Je connais quelqu'un qui achète des maisons pour pas trop cher, il retape complètement et il se fait un très bon bénéfice mais bon pas tout le monde peut se le permettre. Il faut pas vivre au dessus de ses moyens non plus. Si c'est pour s'endetter et se serrer la ceinture pendant 20 ans car tu dois rembourser ton prêt, ça vaut pas la peine.

Je trouve que c'est une perte d'argent car quand tu loues, c'est de l'argent qui n'est pas investi dans autre chose. A Bruxelles tu peux trouver tout les prix mais comme tu as dit que tu cherches plutôt en Wallonie, tu peux trouver des maisons à entre 500 et 900€.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je te remercie :) avec les infos que j'ai eu plus haut peu probable que j'achète à moins de tomber sur une affaire . Les bonnes affaire c' était il y a vingt ans en arrière ? Voir dix ? . En France pour moins cher t'as mieux (dans certains coins) et en voyant les prix chez vous a m'a encore plus persuadé . Mais faut que je vois l'ambiance sur place je serai bien parti en Angleterre le frère d'un ami et là bas et revit car respect et tolérance ex que tu vas fumer ta clope ou faire ta prière c'est le même truc pour eux . Tant que le boulot est fait par contre gros point noir la santé c'est comme le bled . Et l'immobilier est cher Londres est à oublier et la vie est très cher globalement .

Pour le gyneco , mon ex femme a été et a demandé une femme et avec un sourire vicieux en coin de lèvre . Ils lui ont imposé un homme . Nous sommes partis c'était malsain . Après pour l'accouchement c'est un homme qui l'a fait . Pour moi c'est un bon indicateur sur le respect des gens .
Pour a que j'ai posé cette question la pensée française n'est plus le centre du monde même si comme je le vois sur ce fil on a des profils bounty qui sont adeptes de cela en pensant avoir une caresse ...

C'est comme en France le panier de crabes . :D

Sinon par rapport la location d'un logement si tu proposes de payer 6 mois en avances cela peut compenser le fait que t'as pas d'historique en Belgique ?
Pour la location d'un commerce faut juste une société ? J'imagine que vu qu'on peut t'expulser plus facilement

Pour ces prix-là tu peux avoir un deux chambre du côté de chatelet dans le hainaut : https://www.immoweb.be/fr/recherche...es=BE&maxPrice=60000&page=1&orderBy=relevance

Honnêtement, pour peu que tu sois jeune et parte sur un emprunt d'une vingtaine d'année, ton loyer sera quasi équivalent à ton crédit.

Pour répondre à ta question, si tu as une fiche de paie, faut payer 3 mois de garantie (quand tu quittes la résidence, le proprio fait un état des lieux avec toi, si tu as genre péter sa cuisine, sa chaudière, tu perds ta garantie, sinon, il te la remet) et ensuite tu paies ton loyer mensuel.

Faut viser les maisons à 100.000 euros, sur 20 ans tu en auras pour 560 euros par mois et les 8 premières années si tu as moins de 35 ans, il y a une aide de 100 euros par mois ce qui diminue ton paiement à 460 euros.
 
Haut