La france comptait 71 061 détenus au 1er décembre 2018, "un terrible record", selon l'observatoire i

Sans compter les bracelets . Si ils consturisaient ce serait rempli rapidement .
L'échec depuis le décès du général
**
"Un nouveau terrible record a été franchi le 1er décembre 2018", écrit l'Observatoire international des prisons (OIP) sur Twitter. Au total, les prisons françaises comptent 71 061 détenus, précise l'OIP, mercredi 26 décembre. Et "22 890 sont dans des prisons occupées à plus de 150%", ajoute l'Observatoire. L'OIP est une association française fondée en 1990. Elle veut alerter sur les conditions de détention en France, citant les chiffres de la direction de l'administration pénitentiaire : 1 506 détenus dorment par terre et le taux d'encellulement individuel est de 40%, "alors que c'est un droit inscrit dans la loi française depuis 1875".

#Prison Un nouveau terrible record a été franchi le 1er décembre 2018 : plus de 71 000 personnes sont détenues dans les #prisons françaises.
Parmi elles :
- près de 30% sont en détention provisoire
- 1 506 dorment par terre
- 22 890 sont dans des prisons occupées à + de 150%

Et en sortant rien du tout .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Sans compter les bracelets . Si ils consturisaient ce serait rempli rapidement .
L'échec depuis le décès du général
**
"Un nouveau terrible record a été franchi le 1er décembre 2018", écrit l'Observatoire international des prisons (OIP) sur Twitter. Au total, les prisons françaises comptent 71 061 détenus, précise l'OIP, mercredi 26 décembre. Et "22 890 sont dans des prisons occupées à plus de 150%", ajoute l'Observatoire. L'OIP est une association française fondée en 1990. Elle veut alerter sur les conditions de détention en France, citant les chiffres de la direction de l'administration pénitentiaire : 1 506 détenus dorment par terre et le taux d'encellulement individuel est de 40%, "alors que c'est un droit inscrit dans la loi française depuis 1875".

#Prison Un nouveau terrible record a été franchi le 1er décembre 2018 : plus de 71 000 personnes sont détenues dans les #prisons françaises.
Parmi elles :
- près de 30% sont en détention provisoire
- 1 506 dorment par terre
- 22 890 sont dans des prisons occupées à + de 150%

Et en sortant rien du tout .
La France a été dénoncée et condamnée plusieurs fois pour non respect des droits des humains en prison, pour traitements inhumains et dégradants, mais rien ne change, la France a toujours vu la prison comme ayant pour but de punir et faire souffrir les prisonniers, sans même se soucier si ce sont des innocents ou non.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La France a été dénoncée et condamnée plusieurs fois pour non respect des droits des humains en prison, pour traitements inhumains et dégradants, mais rien ne change, la France a toujours vu la prison comme ayant pour but de punir et faire souffrir les prisonniers, sans même se soucier si ce sont des innocents ou non.
Et même s’ils sont coupables, sans se soucier de ce qu’ils seront en sortant.
 
L etat Francais devrait les faire bosser et payer un loyer ,apres tout ils sont logé nourris blanchis et cela permettrait d ameliorer le confort de vie de ces prisonniers une partie de ce loyer pourrait etre reinvestis dans les prisons
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L etat Francais devrait les faire bosser et payer un loyer ,apres tout ils sont logé nourris blanchis et cela permettrait d ameliorer le confort de vie de ces prisonniers une partie de ce loyer pourrait etre reinvestis dans les prisons
Profiter des condamnations pour faire des condamnés des larbins, ça rendrait les condamnations possiblement suspectes. Il ne faudrait pas longtemps pour voir arriver des question de ce genre : « cette personne a‑t‑elle été condamnée parce qu’elle est coupable ou parce que l’état avait besoin d’un employé gratuit ? ». Un autre problème, serait le coût et la complexité pour surveiller des détenus dangereux au travail.

Je crois que les condamnées participent déjà à la vie de la prison, mais seulement ceux qui ne sont pas trop dangereux ou avec lesquels il n’y a pas trop de risque d’évasion. Je dis « je crois », parce que je ne sais plus si c’est seulement aux États‑Unis ou en france aussi.
 
Le reve ultime du capitalisme. Enfermer le Peuple au gré des besoins des industries. Et le faire travailler gratuitement ou presque.
Profiter des condamnations pour faire des condamnés des larbins, ça rendrait les condamnations possiblement suspectes. Il ne faudrait pas longtemps pour voir arriver des question de ce genre : « cette personne a‑t‑elle été condamnée parce qu’elle est coupable ou parce que l’état avait besoin d’un employé gratuit ? ». Un autre problème, serait le coût et la complexité pour surveiller des détenus dangereux au travail.

Je crois que les condamnées participent déjà à la vie de la prison, mais seulement ceux qui ne sont pas trop dangereux ou avec lesquels il n’y a pas trop de risque d’évasion. Je dis « je crois », parce que je ne sais plus si c’est seulement aux États‑Unis ou en france aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le reve ultime du capitalisme. Enfermer le Peuple au gré des besoins des industries. Et le faire travailler gratuitement ou presque.
Ce n’est pas le rêve du capitalisme, c’est le rêve du citoyen moyen : recevoir beaucoup pour son travail à lui, donner le moins possible ou rien du tout pour le travail des autres.

En marge, ce dont parle ce sujet a déjà existé : les bagnes des pays occidentaux (abolis), les goulags de l’URSS (abolis aussi). Ça se pratique toujours en Corée du Nord (peut‑être au Japon aussi, mais je ne connais pas assez leur système pour dire). Ce ne sont pas des exemples glorieux, ça devrait suffire à dissuader d’envisager cette option.
 
Profiter des condamnations pour faire des condamnés des larbins, ça rendrait les condamnations possiblement suspectes. Il ne faudrait pas longtemps pour voir arriver des question de ce genre : « cette personne a‑t‑elle été condamnée parce qu’elle est coupable ou parce que l’état avait besoin d’un employé gratuit ? ». Un autre problème, serait le coût et la complexité pour surveiller des détenus dangereux au travail.
Je voyais plutot cela comme une facon de les reinserer a la vie civile par le travail, le fait de bosser et payer leurs chambres nourritures et frais divers leurs feraient prendre conscience de la difficulté de gagner son argent honnetement
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je voyais plutot cela comme une facon de les reinserer a la vie civile par le travail, le fait de bosser et payer leurs chambres nourritures et frais divers leurs feraient prendre conscience de la difficulté de gagner son argent honnetement
Ouais, bien sûr, avec le taux de chômage qu’on a en france :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article à dit:
Les personnes détenues peuvent travailler en prison, si elles le souhaitent.
Heureusement de mon point de vue, mais d’après ce que j’ai compris des mots de KingDeal, il pensait à du travail forcé.

Puis le sujet était à propos de la surpopulation et des conditions de vie lamentables dans les prisons. C’est indécent de parler de travail dans ces conditions, ou pire, de parler de travail forcé.
 

Yoel1

VIB
Heureusement de mon point de vue, mais d’après ce que j’ai compris des mots de KingDeal, il pensait à du travail forcé.
J'avais bien compris , sauf que la france a été condamnée par l'UE pour le salaire octroyé relis l'article ...1,56 € par heure, alors que le Smic horaire brut est de 9,88 €.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Moi, j'y comprends plus rien : un jour, les prisons sont des hôtels de luxe 4* où des détenus se la coulent douce en regardant la TV. Le jour d'après, les prisons françaises, c'est l'enfer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je trouve normal que les détenus contribuent à leur entretien en travaillant.

Maintenant le salaire payé est en relation avec le fait qu'ils sont nourris logés et blanchis et qu'après tout, ils ont mérité leur détention puisqu'elle a été décidée par un juge au terme d'un procès contradictoire qui a déterminé leur culpabilité.
 
Déjà pour aller en taule il faut vraiment forcer,,,loĺll
Le dernier en date bien connu avait plus de 20 condamnations au compteur et était libre.
Alors pas trop de compation
 
Haut