La france compte désormais plus de 10 millions de malades chroniques

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En 2015, 1,4 million de nouveaux cas d’affection de longue durée ont été enregistrés.Le vieillissement de la population accroît mécaniquement la proportion de malades chroniques.

Diabète, insuffisance cardiaque, Alzheimer... : inexorablement, les affections de longue durée (ALD) gagnent du terrain en France. Le nombre de personnes prises en charge pour une ALD a dépassé la barre des 10 millions en 2015, pour culminer à 10,099 millions, au seul régime général de la Sécurité sociale. C'est beaucoup : 16,6 % de la population française est désormais touchée par l'une de ces pathologies chroniques et près de trois personnes en ALD sur dix vivent sous ce régime depuis dix ans ou plus.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-fra...es-chroniques-2050197.php#x0R5Z3mf6TQmZuG3.99
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est de type 2, celui que j'ai et depuis la naissance, tu as 2 types, le 1 insulinodépendant, le 2 non insulinodépendant.
je sais...et le type 1 est par definition celui de naissance ou qui apparait au jeune age
on dit aussi quil est insulino dependant car on donne aux enfants touchés de linsuline et non des ADO
on parle de type 2 ou diabete gras pour les personnes touchées a lage adulte il peut etre insulino dependant ou non (ds ce cas le plus svt un traitement oral sera prescrit)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
je sais...et le type 1 est par definition celui de naissance ou qui apparait au jeune age
on dit aussi quil est insulino dependant car on donne aux enfants touchés de linsuline et non des ADO
on parle de type 2 ou diabete gras pour les personnes touchées a lage adulte il peut etre insulino dependant ou non (ds ce cas le plus svt un traitement oral sera prescrit)
Tu confonds tout, stats, définitions .......
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1, tu ne m'as pas répondu , explique moi à quel moment elle se contredit :)
Bien sûr jolie modératrice.
je sais...et le type 1 est par definition celui de naissance ou qui apparait au jeune age
on dit aussi quil est insulino dependant car on donne aux enfants touchés de linsuline et non des ADO
on parle de type 2 ou diabete gras pour les personnes touchées a lage adulte il peut etre insulino dependant ou non (ds ce cas le plus svt un traitement oral sera prescrit)
La classification en " type 1 ou 2 " classe le diabète 1 en " insulino dependant ", le diabète 2 en " non insulino dependant ".
Quand un personne en " type 2 " devient " insulino dependant ", elle n'est plus en " type 2 " mais en " type 1 ".
 
Bien sûr jolie modératrice.

La classification en " type 1 ou 2 " classe le diabète 1 en " insulino dependant ", le diabète 2 en " non insulino dependant ".
Quand un personne en " type 2 " devient " insulino dependant ", elle n'est plus en " type 2 " mais en " type 1 ".

Je confirme, j 'ai un collègue passée de type 2 non insulino dépendant a type 1 insulino dépendant
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bien sûr jolie modératrice.

La classification en " type 1 ou 2 " classe le diabète 1 en " insulino dependant ", le diabète 2 en " non insulino dependant ".
Quand un personne en " type 2 " devient " insulino dependant ", elle n'est plus en " type 2 " mais en " type 1 ".
je peux repondre a cela ?
non pas de contradiction
--->type 1 ou 2 c'est selon l'age et les causes
--->insulino dependant - non insulino dependant- sous ADO c'est le traitement.
casi tous les T1 sont insulino-dependant sauf exception.
les T2 peuvent etre l'un ou lautre selon les besoins parfois mm les deux ttt sont cumulés....
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
je peux repondre a cela ?
non pas de contradiction
type 1 ou 2 c'est selon l'age et les causes
insulino dependant - non insulino dependant- sous ADO c'est le traitement
casi tous les T1 sont insulino-dependant sauf exception
les T2 peuvent etre l'un ou lautre selon les besoins parfois mm les deux ttt sont cumulés....
L'âge n'a rien à voir dans cette classification.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@etre2en1, la différence entre le type 1 et 2 n'est pas dans le traitement mais dans la raison du diabete
On ne passe pas de 1 à 2 parce qu'on prend de l'insuline
Le type 1 à une défaillance au niveau des îlots de langerhans, le type 2 est plutôt une insulinoresistance
Quand à l'âge , les type 1 sont très souvent détecté jeune alors que type 2 arrive bien plus tard
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1, la différence entre le type 1 et 2 n'est pas dans le traitement mais dans la raison du diabete
On ne passe pas de 1 à 2 parce qu'on prend de l'insuline
Le type 1 à une défaillance au niveau des îlots de langerhans, le type 2 est plutôt une insulinoresistance
Quand à l'âge , les type 1 sont très souvent détecté jeune alors que type 2 arrive bien plus tard
Mon type 2 est connu depuis tout bébé, je ne suis pas le seul.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@etre2en1, ce qui m'étonne c'est que tu es bien plus âgé que moi , et que déjà quand j'étais gosse le diabète n'était pas super bien /vite diagnostiqué (particulièrement pour le 2) alors je doute royalement que les docs t'aient diagnostiqué diabétique 2a la naissance
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'insiste et je persiste je n'y crois pas a moins qu'on me le prouve noir sur blanc
je suis aussi tres etronnee...
cependant je me.demande si ce nest pas simplement que la recherche et les traitement ayant evolués cela a permit de differencier les diabetes
sachant quil en existe deux voire trois autres plus rares dont on parle moins ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je suis aussi tres etronnee...
cependant je me.demande si ce nest pas simplement que la recherche et les traitement ayant evolués cela a permit de differencier les diabetes
sachant quil en existe deux voire trois autres plus rares dont on parle moins ...
Récemment oui je veux bien mais la @etre2en1 est plus âgé que moi donc comment lui dire que son diabète est de naissance alors que la recherche n'était pas si évoluée a cette époque
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
je suis aussi tres etronnee...
cependant je me.demande si ce nest pas simplement que la recherche et les traitement ayant evolués cela a permit de differencier les diabetes
sachant quil en existe deux voire trois autres plus rares dont on parle moins ...
Tout a fait y a plusieurs sorte de diabète .... Mon diabètologue m a lui même dit chaque diabétique est différent.
Et quand je fais une journée hôpital de jour pompe chaque année je vois que on est chacun différent tant par les traitement dosage et tolérances alimentaire etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Type 1 : administration d insuline systématique
Type 2 : uniquement régime et traitement oral avec activité sportive recommandée....
Donc c est tout a fait possible de naissance sauf que @etre2en1 a l hérédité de sa famille et c est tout a fait plausible....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Y a trente ans ça se diagnostiquait directement via glycémie capillaire chez médecin traitant
Tu ne peux pas diagnostiquer un t2d'un t1 uniquement par glycémie capillaire , faut faire une prise de sang afin de voir le nombre d'îlots de langerhans et d'autres tests qui a mon humble avis n'était pas diagnosticable à la naissance y a plus de 30 ans
@ienouchka ton avis est demandé s'il te plaît que si j'ai tords je présente mes excuses à @etre2en1
 
Dernière édition:
Haut