France : le cours de français pour les étrangers peuvent atteindre 600 heures

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le nombre d'heures de français dispensé aux étrangers nouvellement arrivés en France va passer à 400 heures voire à 600 heures dans le cadre de la réforme de la politique d'intégration annoncée mardi par le Premier ministre Edouard Philippe.
« Pour les personnes qui ne maîtrisent pas la lecture ou l'écriture, les cours pourront aller jusqu'à 600 heures », a déclaré le Premier ministre.
Dans le cadre de la formation civique dédiée aux réfugiés, celle-ci va passer à 24 heures au lieu de 12 heures actuellement, (...)

- Monde / France, Immigration

France : le cours de français pour les étrangers peuvent atteindre 600 heures
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
600 heures gue3 :D

Tu es Sur c'estpas 300h

À l'époque je me rappelle que c'était plafonné à 400h mais ça coûtait bcp trop cher apparemment

Puis c'est passé à 200h mais finalement pas suffisant en terme de volume horaire
Donc c'est passé à 300h max

600 c'est oú?:D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
600 heures gue3
Tu es Sur c'estpas 300h

À l'époque je me rappelle que c'était plafonné à 400h mais ça coûtait bcp trop cher apparemment

Puis c'est passé à 200h mais finalement pas suffisant en terme de volume horaire
Donc c'est passé à 300h max

600 c'est oú?
T’oses mettre en doute Bladi Robot ? :eek:

http://www.francesoir.fr/actualites...pe-acte-le-doublement-400-heures-des-cours-de

La formation civique dispensée aux étrangers venant s’installer durablement en France (réfugiés notamment), souvent jugée indigeste, sera réformée et étalée sur "24 heures" au lieu de 12 actuellement,


:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai même pas eu 1 heure de cours, quand j'ai demandé on m'a dit que j'avais l'air de très bien me débrouiller, donc pour eux c'était pas nécessaire, mais à l'écrit je faisais 40 fautes par ligne.:p
La plupart des français ne savent même pas lire ni écrire leur propre langue correctement, mon ex beau père français a appris à lire et à écrire après 50 ans vers ses 60 ans.:p
 
Haut