France : croissance des prénoms « pas trop musulmans »

Emna est un prénom obtenu à partir du remplacement de la lettre « m » par « n » dans le prénom Emma. Avec une identité religieuse, notamment pas « trop musulmane », ce prénom connaît une ascension fulgurante en France, mais aussi au Maroc et en Tunisie.
Baptiste Coulmont, professeur de sociologie à l'université Paris-8, a fait cette découverte, alors qu'il feuilletait le fichier des prénoms de l'INSEE : Emma, Emma-Lou, Emmanuelle, Emmy, Emmy-Lou… et Emna, rapporte Le Monde. À la première lecture du prénom « (...)

- Monde / France, Tunisie, Enfant

France : croissance des prénoms « pas trop musulmans »

C'est ce qu'on appel de la soumission. La pression est forte en France sur la communauté maghrébine, surtout ne faites de vagues, courbez le dos. Pas de travail pour les femmes voiles diplômés, des enfants qui s'appellent emma, emna ou que sais je.
C'est triste a voir ce cirque, j'imagine meme pas dans 20-30 ans.

quesque que vous appelez un prénom musulman et depuis quand un musulman doit il porter un prénom "musulman" ? un musulman peut s'appeller "michel" si il en a envie celui qui affirme le contraire qu'il rapporte ses sources!

il y a des musulmans de toute origines donc ne pas confondre "arabe" et "musulman" l'islam n'appartient pas aux arabes!

quesque que vous appelez un prénom musulman et depuis quand un musulman doit il porter un prénom "musulman" ? un musulman peut s'appeller "michel" si il en a envie celui qui affirme le contraire qu'il rapporte ses sources!

il y a des musulmans de toute origines donc ne pas confondre "arabe" et "musulman" l'islam n'appartient pas aux arabes!
Un prénom musulman , c'est un prénom qui fait ses 5 prières.

C'est ce qu'on appel de la soumission. La pression est forte en France sur la communauté maghrébine, surtout ne faites de vagues, courbez le dos. Pas de travail pour les femmes voiles diplômés, des enfants qui s'appellent emma, emna ou que sais je.
Ils pourront même s’appeler Jean-Jacques dans 20 ans, si l’éducation n’est pas là ils galèreront toujours autant qu’un Rachid

Arrêtez de vous sentir persécuté ! Emma est donnée par des bcp de français et non des musulmans qui se cachent...

Les prénoms sont classées en différentes catégories :

1) les noms Abd Allah et Abd Rahman. Selon un hadith authentique du Prophète Muhammad (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) :
« Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » [rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398)]
2) les noms annexés à Allah tels que Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux
3) les noms des prophètes et messagers(bénédiction et salut soient sur eux). Bien entendu, le meilleur d’entre eux est celui de notre Prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam) .
Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), ainsi que l’ensemble des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir et les saluer tous)
4) les noms des pieux serviteurs d’Allah, à la tête desquels se trouvent les généreux compagnons de notre Prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam)
5) tous les prénoms ayant un sens correct et bon !

Voila les prenoms autorisés, si un musulman veut appeler son enfant Paul , Jacques il a le droit il faut que le prénom ait une belle signification .
En Indonésie , par exemple, il y a énormément de Musulmans et beaucoup donnent des prénoms Indonésiens.

Je suis tombée sur ce tissu imprimé aux noms des élèves d’une classe de maternelle
J’ai trouvé l’idée sympa

Pièces jointes

• E0039C6D-A64F-47DF-97A0-BA372733D9C4.jpeg
    E0039C6D-A64F-47DF-97A0-BA372733D9C4.jpeg
    2.2 MB · Affichages: 7
Retour