La france en croissance zéro au deuxième trimestre

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
+VIDEO Après un début d’année très dynamique, le PIB a stagné au deuxième trimestre, selon les premières estimations publiées par l’Insee ce vendredi matin. Michel Sapin reconnaît que le chiffre est « décevant ».

Mauvaise surprise sur le front de la croissance. Selon les chiffres publiés ce vendredi par l'Insee, le PIB a stagné au deuxième trimestre. Et même si les statisticiens publics ont revu à la hausse les résultats des trois premiers mois de l'année ( à 0,7%, contre 0,6% annoncé précédemment), ces résultats écornent le « ça va mieux » du président François Hollande et ont pris de court les économistes qui anticipaient plutôt une hausse de l'ordre de 0,3%.
Juste après la publication de ces résultats , le ministre des Finances Michel Sapin a reconnu dans un communiqué que ce chiffre de croissance était « décevant ». Déclarant toutefois que, « au-delà des à-coups d'un trimestre à l'autre, l'économie française reste sur une dynamique de reprise qui ne remet pas en cause la prévision de croissance de 1,5% en 2016 ».

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-fra...eme-trimestre-2017702.php?Y6dzra5Fw8fJfwH9.99
 

Tancredi

Moramora
VIB
"Ça va mieux ? "

Non, pas vraiment docteur, je me sans pas vraiment mieux ! vous êtes sur que vous me prescrivez les bon médicaments ! ;)
 
Haut