France : désintérêt des plus jeunes pour l'armée

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'armée française a du mal à satisfaire ses besoins de recrutement. En cause, peu de jeunes répondent à son appel.
Pascal Liénard, du Centre d'Information et de recrutement des forces armées, et d'autres représentants des différents corps guettent les postulants à Mantes-la-Jolie mais ceux-ci sont très peu nombreux le samedi 19 octobre, rapporte Le Parisien.
Pourtant, l'opération se déroule à deux pas de l'imposante cité du Val-Fourré, où le taux de chômage dépasse 25%. « C'est parfois difficile, nous (...)

- Monde / France, Jeunesse, Défense - Armement

France : désintérêt des plus jeunes pour l'armée
 
Salam Aleykoum,

Quelle excellente nouvelle. Il faut vraiment être soit stupide soit malfaisant (terroriste) pour s'engager dans une armée, comme celle de la France, en ayant conscience (ou inconsciemment pour le ou la stupide) que l'on sera utilisé pour aller appliquer une politique néo-coloniale au détriment de tout un tas de populations autochtones qui auront à souffrir de nos politiques internationales rapaces.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
« Tuer des gens, tirer sur des hommes, même terroristes, ça ne m’attire pas. Et puis, j’aurais trop peur d’être le pion d’une stratégie politique qui me dépasse », ...en filgranne trop peur d'être traité de "harki "
heureusement que tu es là pour traduire et travestir surtout youel :rolleyes:

ce jeune tien un discours tellement étonnant.....c'est vrai beaucoup quand ils sont petits, rêvent de tuer des gens et se servir de chaire à canon

pour une personne soit disant contre la peine de mort ça me faire rire cette hypocrisie :joueur:


tu peux toujours y envoyer tes gosses, chasse le naturel...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Aleykoum,

Quelle excellente nouvelle. Il faut vraiment être soit stupide soit malfaisant (terroriste) pour s'engager dans une armée, comme celle de la France, en ayant conscience (ou inconsciemment pour le ou la stupide) que l'on sera utilisé pour aller appliquer une politique néo-coloniale au détriment de tout un tas de populations autochtones qui auront à souffrir de nos politiques internationales rapaces.
Pas que l’armée française, n’importe laquelle.
 

Yoel1

VIB
Parce qu'il s'appelle Mohamed ?
J'ai volontairement pas rapporté ce prénom cité dans l'article ....car peut importe , il aurait pu s'appeler Kévin dans la cité du cité du Val-Fourré , cité ici comme dans toutes les cités, pour beaucoup S'engager dans un corps militaire (armée , gendarmerie , etc ) est une trahison d’où le terme Harki ....que j'aurais du mettre entre guillemet
 
Dernière édition:
L'armée française a du mal à satisfaire ses besoins de recrutement. En cause, peu de jeunes répondent à son appel.
Pascal Liénard, du Centre d'Information et de recrutement des forces armées, et d'autres représentants des différents corps guettent les postulants à Mantes-la-Jolie mais ceux-ci sont très peu nombreux le samedi 19 octobre, rapporte Le Parisien.
Pourtant, l'opération se déroule à deux pas de l'imposante cité du Val-Fourré, où le taux de chômage dépasse 25%. « C'est parfois difficile, nous (...)

- Monde / France, Jeunesse, Défense - Armement

France : désintérêt des plus jeunes pour l'armée
C'est l'un des signes du déclin français.
L'armée française sans alliés n'est pas capable de faire une guerre au sol. Et dans les airs c'est extrêmement coûteux.
 
Haut