La france va développer l'apprentissage de l'arabe à l'école

Le ministre de l'Education nationale français Jean-Michel Blanquer vient d'annoncer le développement de l'apprentissage de l'arabe dans les écoles.
Interrogé ce matin sur BFM TV, le ministre a expliqué vouloir mener « une stratégie qualitative vis à vis de la langue arabe » pour ne pas laisser cet apprentissage à des structures « communautaristes ».
« C'est particulièrement vrai pour l'arabe qui est une très grande langue littéraire et qui doit être apprise pas seulement par des personnes qui sont (...)

- Monde / France, Education

La France va développer l'apprentissage de l'arabe à l'école
 

toino

Bladinaute averti
Tout a fait! D'ou ma question pourquoi l'arabe dans le cursus scolaire ca apportera rien de plus, tandis que l'anglais beinh c'est clair c'est un plus!!
L'arabe s'apprend avec les parents, ou autres association! De tout temps!
Et l'allemand ? Et l'italien ? Et l'espagnol ? Et le latin ? Et le grec ancien ? Et ceux qui veulent apprendre l'arabe sans avoir de parents parlant arabe (ou l'écrivant correctement !) ? Et ceux qui veulent apprendre l'arabe sans la morale musulmane ? Des cours gratuits, un accès pour tous à la connaissance, et on trouve encore à redire...
 
Dernière édition:
Tout le monde y a droit sauf les musulmans faut croire
Qu'ils se gardent leur cours, beaucoup d'écoles musulmanes en cours de construction et dans 20 ou 30 ans inchAllah aucun musulman ne trainera dans leur écoles pourris qui envoie de bons élèves vers des fillières de prolos.

En attendant j'encourage les musulmans à mettre leur enfants, comme moi, dans des écoles catholiques. Mieux vaut qu'ils deviennent un bons chrétiens que des laicards gauchistes, quelle horreur

C'est vrai en plus avec leurs nouvelles lois sur la sexualité en primaire ...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Et l'allemand ? Et l'italien ? Et l'espagnol ? Et le latin ? Et le grec ancien ? Et ceux qui veulent apprendre l'arabe sans avoir de parents parlant arabe (ou l'écrivant correctement !) ? Et ceux qui veulent apprendre l'arabe sans la morale musulmane ? Des cours gratuits, un accès pour tous à la connaissance, et on trouve encore à redire...

Belle hypothese! Mais vu utilisation de nos politiques de la communauté arabe par les media et politique, je crains que ce ne soit pas pour une reconnaissance de cette culture ! D'autres choses peuvent etre fait dans ce sens a ce moment la! La communaute arabe n'a rien demande il me semble, et quand celui demande et bien c'est tjrs sujet a polemique!!!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Problablement que l'etat va embaucher a grande pompe des Pr d'arabe, pour remplir toutes les ecoles! Sinon ça diviserait les "classes"d'en sélectionner que quelques unes:sournois:...
En attendant que le budget se présente a l'heure où il est annoncé la restriction budgétaire dans la fonction publique !!!
La communauté arabe sera vraiment privilégiée dans ce contexte économique !!!!
Je sens la foudre du peuple se lever contre la communauté qui elle même n'a rien demandé !!!!! Belle stratégie politique pour encore diviser!!!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Meme si je trouve que l'arabe est une très belle langue c'est une langue au même degré que le latin ancienne et religieuse et non scientifique
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Et l'allemand ? Et l'italien ? Et l'espagnol ? Et le latin ? Et le grec ancien ? Et ceux qui veulent apprendre l'arabe sans avoir de parents parlant arabe (ou l'écrivant correctement !) ? Et ceux qui veulent apprendre l'arabe sans la morale musulmane ? Des cours gratuits, un accès pour tous à la connaissance, et on trouve encore à redire...
Tu n'as pas tort!! Mais vu les loups de la politique ! Je crois que c'est pas pour ce raisonnement qu'il agissent !
 
Vu les conneries qu'ils racontent sur les religions j'imaginrequ'ils veulent utiliser l-arabe pour ancrer encore plus de conneries dans la tete de petites tetes blondes du genre la sexualité à 6 ans c'est fun, boire un coup cest agréable, la masturbation ça aide à être bon en math et porter un string quand t'es un petit garçon aide à la concentration

Sur le domaine de la foi il ne faut surtout pas laisser ça à l'EN ils sont déjà nul de chez nul dans les matières de base alors le reste....


Ca serait Pas plutot a cause de ts les convertis de souches qu'il y a de pmus en plus phenomene tu par les medias mais bien reel bcp de djihadistes tues ensyrie etaient des alexandre et sebastien
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Absolument sans compter tout les scandales de pédophilie, les écoles publik cest un vrai merdier
Soyez rassures ça n'aboutira pas ce projet, c'est juste un coup medico- politique....dans deux mois on parlera plus, y aura juste quelques individus collatéraux qui maintiendront le sujet pour exister encore un peu plus, en occupant les plateaux tv !!!!
 
Laa, ils n’auraient pas besoin de cours d’arabe pour ça anyway.

Si tu lis bien le titre, il est dit « développer l’apprentissage de l’arabe », parce qu’effectivement, ils ne vont pas le créer cet apprentissage, il existe déjà, mais il est peu répandu jusque maintenant. Je n’ai jamais lu des gens se plaindre que ces cours qui existent déjà sont utilisés à fin de propagande.

Ça serait bien d'aller au delas du titre des fois

Nous allons aussi questionner la façon dont l’arabe s’apprend aujourd’hui dans des structures dédiées avec les dérives communautaristes

L'idée est de détourner les musulmans des structures communautaires existantes qui enseignent la religion et la langue arabe.
Ils veulent utiliser l'arabe comme prétexte pour manipuler la religion et dépouiller l'Islam de ses valeurs en y intégrant des cours de "tolérance" aux homos et toutes les dérives inimaginables que la religion condamne.

Ça aura du succès auprès des naifs qui s'imaginent que l'état nous veut du bien...
 
:D
ca dépend ce qu'ils veulent faire plus tard...il y a des filières pour lesquelles il n'y a pas de lycée catholique.

C'est vrai mais le monde est vaste puis au lycée non seulement les élèves sont plus armés mais il n'y pas vraiment de cours qui sort du cadre purement scolaire.
L'endoctrinement ce fait en amont.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

"Je n'ai jamais dit que l'arabe devait être obligatoire à l'école"


Le ministre de l'Education a dénoncé mardi soir un "emballement médiatique" après les déclarations d'élus de droite et d'extrême droite lui reprochant de vouloir développer l'apprentissage de l'arabe à l'école pour lutter contre l'islamisme, comme le préconise un récent rapport.

"Je n'ai jamais dit que l'arabe devait être obligatoire à l'école primaire", s'est défendu Jean-Michel Blanquer sur LCI, "mais nous avons intérêt à différencier la langue arabe d'un certain fondamentalisme religieux". Il s'agit, selon lui, d'un "cas typique d'un emballement médiatique", a-t-il ajouté.

Langue "très importante"
La polémique est née dans la foulée de la publication lundi d'un rapport de l'Institut Montaigne proposant de "relancer l'apprentissage de la langue arabe" pour lutter contre l'islamisme.


Invité à commenter cette proposition, le ministre avait alors estimé sur BFMTV que l'arabe était une langue "très importante" comme le chinois ou le russe, qu'il fallait "développer" et à qui il fallait "donner du prestige".


"Nous allons aussi questionner la façon dont l'arabe s'apprend aujourd'hui, dans des structures dédiées avec [des] dérives communautaristes", avait également précisé M. Blanquer.

"On marche sur la tête!"
Après ces déclarations, plusieurs responsables LR ou RN se sont empressés de dénoncer une "faute politique". "C'est s'adapter au problème plus que le résoudre", a regretté la porte-parole des Républicains, Laurence Sailliet, à l'antenne de RFI.

"Comment peut-on imaginer aujourd'hui que tous les efforts ne doivent pas être mis dans l'apprentissage de la langue française? (...) On marche sur la tête!" "Est-ce qu'il s'agit de lutter contre l'islamisme ou de le faire entrer dans l'Education nationale? (...) Je pense que c'est une fausse bonne idée", a jugé sur Europe 1 Luc Ferry, ancien ministre de l'Éducation nationale (2002-2004) de Jacques Chirac.

"Arabisation de la France"
Les représentants de la droite souverainiste et de l'extrême droite s'en sont eux aussi pris au ministre. Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, s'est dit sur France Inter "totalement hostile à l'arabisation de la France et à l'islamisation du pays".

"Idéologie de soumission"
Louis Alliot, député du Rassemblement national (RN, ex-FN), a jugé "ubuesque" la proposition, estimant qu'elle ne répondait à aucune demande réelle. "Nous sommes dans une idéologie de soumission, a dénoncé le député RN, je suis pour qu'on apprenne le français, les langues qui permettent à nos jeunes de travailler (...) plutôt qu'une langue qui va systématiquement cantonner ces élèves-là à leur culture d'origine".

"Énorme paradoxe"
Réagissant à ces attaques, M. Blanquer a dénoncé des contre-vérités. "Il y a un énorme paradoxe aujourd'hui à être attaqué pour une accusation de connivence avec un islamisme rampant au moment même où j'avance concrètement pour que ça change", a-t-il expliqué sur LCI. Il a ajouté qu'il souhaitait que "la France reprenne le contrôle des personnes qui enseignent ces langues" et voir "plus d'enseignants agréés par l'Education nationale".

Chiffres réels
A l'heure actuelle, le ministère indique que seuls 567 enfants en France ont suivi l'enseignement de l'arabe en primaire, lors de l'année scolaire 2017/18, dans le cadre des cours de langues vivantes à l'école, obligatoires depuis peu du CP au CM2. 1.500 élèves se sont initiés au chinois tandis que l'immense majorité a choisi l'anglais (91,7% des écoliers).


Dans le secondaire, 11.200 élèves ont suivi des cours d'arabe en France en 2017-2018 (hors Mayotte), dans le cadre de l'enseignement des langues vivantes, précise le ministère.



https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo...arabe-devait-etre-obligatoire-a-l-ecole.dhtml
 
On parle bien d'arabe courant et littéraire?
Les gens de mon entourage qui avaient étudié l’arabe à la fac avaient fait un ptit séjour en Syrie.
C’était le pays privilégié pour l’apprentissage De l’arabe.
Ils m’ont dit que la Syrie était un très beau pays avec des gens éduqués.
Mais ça s’était avant la guerre...
 
Dernière édition:
Meme si je trouve que l'arabe est une très belle langue c'est une langue au même degré que le latin ancienne et religieuse et non scientifique
L’arabe peut être une langue importante pour les gens qui voudraient travailler ou autres avec les pays ou les gens du moyen orient... zone qui reste importante au niveau politique et commerciale quoi qu’on en dise.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Si les politiques veulent vraiment du bien aux Arabes qu'ils commencent par les introduire par une .belle image aala TV, par exemple dan les pubs, les emissions, les interwieu , les feuilletons...
Surtout la publicité ou le tableau familiale et tjrs représenté par un couple et "deux anfants" typé caucasien...
Les autres familles n'existe pas!!!
Pubs pour les voitures, bébés, produits ménagers, shampooing, banques, assurances, vacances etc..

interwiew par exemple interrogé les plus Instruits a la sortie des facs et ailleurs car ils existent bien!!!

Meme le gouté pour enfants arabe n'existe pas selon leurs pubs...brefs. L'arabe n'existe pas et pourtant il est bien là depuis au moins 1960....
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Paris ma nièce prenait ses cours d'arabe à l'institut syrien....c'est les meilleurs...
Les gens de mon entourage qui avaient étudié l’arabe à la fac avaient fait un ptit séjour en Syrie.
C’était le pays privilégié pour l’apprentissage De l’arabe.
Ils m’ont dit que la Syrie était un très beau pays avec des gens éduqués.
Mais ça s’était avant la guerre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Effectivement la langue arabe est utilisée et est loin d'être morte...mes documentations techniques de matériels sont traduits en plusieurs langues dont l'arabe....

L’arabe peut être une langue importante pour les gens qui voudraient travailler ou autres avec les pays ou les gens du moyen orient... zone qui reste importante au niveau politique et commerciale quoi qu’on en dise.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Beinh voilà un bel exemple ! Pas besoin de soutien des politiques infâmes!!!
Qu'ils commencent par revaloriser le BAC qui n'est plus une valeur d'instruction scolaire mais un gain de statistiques au niveau europeen!!!!
Salam
Tu as raison.
Le nouveau bac 2021 est plus accessible puisqu' il va passer de 4 épreuves au lieu de 7 pour favoriser la réussite des élèves.
 
Haut