La france va développer l'apprentissage de l'arabe à l'école

Le ministre de l'Education nationale français Jean-Michel Blanquer vient d'annoncer le développement de l'apprentissage de l'arabe dans les écoles.
Interrogé ce matin sur BFM TV, le ministre a expliqué vouloir mener « une stratégie qualitative vis à vis de la langue arabe » pour ne pas laisser cet apprentissage à des structures « communautaristes ».
« C'est particulièrement vrai pour l'arabe qui est une très grande langue littéraire et qui doit être apprise pas seulement par des personnes qui sont (...)

- Monde / France, Education

La France va développer l'apprentissage de l'arabe à l'école
 
Vu les conneries qu'ils racontent sur les religions j'imaginrequ'ils veulent utiliser l-arabe pour ancrer encore plus de conneries dans la tete de petites tetes blondes du genre la sexualité à 6 ans c'est fun, boire un coup cest agréable, la masturbation ça aide à être bon en math et porter un string quand t'es un petit garçon aide à la concentration

Sur le domaine de la foi il ne faut surtout pas laisser ça à l'EN ils sont déjà nul de chez nul dans les matières de base alors le reste....
 
Vu les conneries qu'ils racontent sur les religions j'imaginrequ'ils veulent utiliser l-arabe pour ancrer encore plus de conneries dans la tete de petites tetes blondes du genre la sexualité à 6 ans c'est fun, boire un coup cest agréable, la masturbation ça aide à être bon en math et porter un string quand t'es un petit garçon aide à la concentration

Sur le domaine de la foi il ne faut surtout pas laisser ça à l'EN ils sont déjà nul de chez nul dans les matières de base alors le reste....
T'as plus que raison !
Laissons ce domaine a l'Arabie Saoudite, experte en la matière et plus que garante des bonnes mœurs de nos petites têtes blondes. Depuis quand les kouffars se mêlent de nous apprendre l'arabe ?
 
Je ne vois pas où est le mal dans le communautarisme...

Enfin une bonne nouvelle

Tout le monde y a droit sauf les musulmans faut croire
Qu'ils se gardent leur cours, beaucoup d'écoles musulmanes en cours de construction et dans 20 ou 30 ans inchAllah aucun musulman ne trainera dans leur écoles pourris qui envoie de bons élèves vers des fillières de prolos.

En attendant j'encourage les musulmans à mettre leur enfants, comme moi, dans des écoles catholiques. Mieux vaut qu'ils deviennent un bons chrétiens que des laicards gauchistes, quelle horreur
 
T'as plus que raison !
Laissons ce domaine a l'Arabie Saoudite, experte en la matière et plus que garante des bonnes mœurs de nos petites têtes blondes. Depuis quand les kouffars se mêlent de nous apprendre l'arabe ?
La pleurnicheuse professionnelle sur l'Arabie Saoudite
Ouin ouin

Tu pourrais pas gindre en silence ?
 
Tout a fait! D'ou ma question pourquoi l'arabe dans le cursus scolaire ca apportera rien de plus, tandis que l'anglais beinh c'est clair c'est un plus!!
L'arabe s'apprend avec les parents, ou autres association! De tout temps!
C est les politique qui son déconnecté de la réalité croivent en apprenant l'arabe aux enfants ça évitera qu'il tombe dans l'extrémisme et je pense le contraire
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam

ce n'est pas un scoop non plus ! sauf erreur de ma part, Xavier Darcos en Luc Chatel avaient déjà par le passé évoqué cette idée ! en même temps ce n'est pas l'apprentissage de l'arabe dans les écoles qui mettra un frein à l'islamisation de la France ! encore du grain à moudre pour la droite je dirais !!!!!!!!!!
 
Tout le monde y a droit sauf les musulmans faut croire
Qu'ils se gardent leur cours, beaucoup d'écoles musulmanes en cours de construction et dans 20 ou 30 ans inchAllah aucun musulman ne trainera dans leur écoles pourris qui envoie de bons élèves vers des fillières de prolos.

En attendant j'encourage les musulmans à mettre leur enfants, comme moi, dans des écoles catholiques. Mieux vaut qu'ils deviennent un bons chrétiens que des laicards gauchistes, quelle horreur
C'est très bien, tu as plus d'ambition pour tes enfants que de toute évidence tes parents n'en ont eu pour toi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vu les conneries qu'ils racontent sur les religions j'imaginrequ'ils veulent utiliser l-arabe pour ancrer encore plus de conneries dans la tete de petites tetes blondes […]
Laa, ils n’auraient pas besoin de cours d’arabe pour ça anyway.

Si tu lis bien le titre, il est dit « développer l’apprentissage de l’arabe », parce qu’effectivement, ils ne vont pas le créer cet apprentissage, il existe déjà, mais il est peu répandu jusque maintenant. Je n’ai jamais lu des gens se plaindre que ces cours qui existent déjà sont utilisés à fin de propagande.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils devraient surtout developper l'apprentissage de l'anglais a l'ecole.
Il l’est déjà, si des élèves ne suivent pas, ce n’est pas par manque de cours. Puis comme tu parles d’anglais, il n’est pas impossible qu’à l’avenir, le moyen‑orient tiennent une place importante dans le monde ; en tous cas, ils (au moyen‑orient) semblent vouloir s’y préparer. Alors je dirais que apprendre l’arabe en deuxième langue, ça peut être un bon choix, en tous cas peut‑être plus pertinent que le chinois.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Fut un temps les enseignants arrivaient du Maroc et de la Tunisie car la France avait fait une convention avec les pays du Maghreb afin de recruter les professeurs pour enseigner l'arabe!
 
T'as plus que raison !
Laissons ce domaine a l'Arabie Saoudite, experte en la matière et plus que garante des bonnes mœurs de nos petites têtes blondes. Depuis quand les kouffars se mêlent de nous apprendre l'arabe ?

Quel rapport en apprendre l'arabe et la religion?? l'arabe est une langue pas une religion, depuis quand les saoudiens sont ils capable de nous apprendre qqchose? Les seuls garants de bonnes moeurs c nos parents et certainement pas un fkih vicieux et borné.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Faudrait envoyer les eleves en arabie saoudite pour se perfectionner... Comme pour l'anglais, l'allemand, l'espagnol...

Comment ca non?...
 
Haut