La France est-elle une dictature ?

A

AncienMembre

Non connecté
la progressivité de l'impôt sur le revenu je sais ce que c'est personnellement
je pense pas que tu sois concerné????
les gilets jaunes??? un ramassis d'alcooliques, de sans famille, de sans cervelle, de révolutionnaires, de fouteurs de m erde....., de jaloux, de fainéants
ceux qui se sont fait prendre comme le boxeur, ont fait quelques semaines de prison, dans un certain pays qu'on connaît bien c'est 20 ans pour beaucoup moins
ils ont bien de la chance d'être en FRANCE tes potes gilets jaunes.....
dis moi combien d'IR tu paye par an ????? et combien tu touches d'allocations diverses et variées après on pourra parler d'impôts 😂😂

Je pensais également à ce que j'ai mis en gras... la France reste un pays qui fait du bon boulot (pas parfait oui mais rien n'est parfait dans ce monde) et les gens reçoivent des aides en fonction de leurs situations, aides au logement,etc. Oui, ce n'est pas généralisé et oui, certains y ont droit mais ne l'ont pas mais ça couvre une bonne majorité de ceux qui en ont besoin... et tout cela ne provient pas du ciel, il faut des impôts.
 
Dernière modification par un modérateur:
Les gens qui vivent dans une dictature savent qu'ils sont dans une dictature
Les gens qui vivent dans une dictature déguisée avec des pseudo libertés pour aveugler les gens ... Ne savent pas ils sont tellement lobotomise propagande qui pensent être dans une démocratie

La démocratie n'existe pas pas c'est un mythe ...
Je préfère quand même vivre dans ce mythe de la démocratie qu'est la France. Au moins tu peux lire les livres que tu veux. Dans certains pays c'est le même livre sur chaque rayon de bibliothèque. Après oui c'est sûr que la démocratie en France n'est pas parfaite.
 
Je pensais également à ce que j'ai mis en gras... la France reste un pays qui du bon boulot (pas parfait oui mais rien n'est parfait dans ce monde) et les gens reçoivent des aides en fonction de leurs situations, aides au logement,etc. Oui, ce n'est pas généralisé et oui, certains y ont droit mais ne l'ont pas mais ça couvre une bonne majorité de ceux qui en ont besoin... et tout cela ne provient pas du ciel, il faut des impôts.
En France, tu as des écrivains de talent, des philosophes ( des vrais pas des philo en chemise blanche). Des mathématiciens de génie. Et le peuple de France est très bien aussi. Après tu as quelques abrutis ici et là . Même au Paradis il y a des arbres au fruit amer. On va pas jeter la pierre sur la France.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je préfère quand même vivre dans ce mythe de la démocratie qu'est la France. Au moins tu peux lire les livres que tu veux. Dans certains pays c'est le même livre sur chaque rayon de bibliothèque. Après oui c'est sûr que la démocratie en France n'est pas parfaite.

Dernièrement, les Chinois ont retiré des bibliothèques de Hong Kong les livres sur la démocratie.

La dictature, c'est ça. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je préfère quand même vivre dans ce mythe de la démocratie qu'est la France. Au moins tu peux lire les livres que tu veux. Dans certains pays c'est le même livre sur chaque rayon de bibliothèque. Après oui c'est sûr que la démocratie en France n'est pas parfaite.

C'est vraiment ça.... et pour les acheter d'ailleurs il te faut toujours une blinde (DHL m'a plumé pendant le covid bref, le sujet n'est pas ma vie ici) ... :pleurs:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En France, tu as des écrivains de talent, des philosophes ( des vrais pas des philo en chemise blanche). Des mathématiciens de génie. Et le peuple de France est très bien aussi. Après tu as quelques abrutis ici et là . Même au Paradis il y a des arbres au fruit amer. On va pas jeter la pierre sur la France.

Vraiment? Je trouve pas que les philosophes français actuels soient du calibre de ceux des années 60/70/80. :(

Ça veut pas dire qu'ils sont nuls, mais bon...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En France, tu as des écrivains de talent, des philosophes ( des vrais pas des philo en chemise blanche). Des mathématiciens de génie. Et le peuple de France est très bien aussi. Après tu as quelques abrutis ici et là . Même au Paradis il y a des arbres au fruit amer. On va pas jeter la pierre sur la France.

En fait je pense que beaucoup ici n'ont pas conscience de cela ou bien ils partent en tant qu'expat ailleurs (où la majeure partie du boulot a été faite avec les taxes du peuple) , se la coulent douce et croient que le pays est bien parce qu'ils sont bien.

Bon, tant mieux mais ça ne marche pas comme ça... il faut grandir dans une dictature ou régime autoritaire puis voir ailleurs pour réaliser la grande différence. Ceux qui viennent de pays démocratiques et développés peuvent même aller dans n'importe quel coin du tiers-monde sans problèmes, vivent correctement de "peu" (alors que ce qu'ils considèrent comme peu est une fortune locale) puis pensent que la vie est belle... normal, ils sont encore en mode touristes, pas en mode citoyen.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Singapour n'est pas vraiment une démocratie donc je préfère l'écarter du sujet.

Dans ce cas, je pense que le souci vient de la gestion désastreuse, le reste c'est de la poudre aux yeux pour ne pas rendre des comptes et proposer des méthodes audacieuses ( sans devenir une cible humaine si ça ne marche pas tant que c'est appuyé par des études sérieuses) et voir ce qu'il faut faire.

Parler de dictature dans un pays qui te donne la possibilité de te présenter, voter pour qui tu veux et te présenter si tu veux sans risquer d'être assassinée reste assez grossier.

En fait je pige pas le raisonnement la qu'est ce qui compte le plus quand tu vis dans un pays cest comment il est géré, est ce que tu as une vie desente, un semblant de liberté, que tu peux elever tes enfant desement abec un minimum de protection ou alors cest pouvoir se masturber et juste se venter d'etre dans une democratie alors que rien ne fonctionne correctement et que l'elite s'en met plein les poches.

Ton discours est teinté de bcm de naiveté, on voit bien que tu sais pas comment fonctionne la politique en france, les reseaux, le pouvoir des lobbys, le pouvoir des hommes de l'ombre, l'influence de la finance et des reseaux crimminels d'elite.
Les droits dont tu parles c'est de la mascarade, a quoi sert un droit que tu ne peux pas utiliser.

Par contre j'ai 1 exemple d'assassinat de candidat ne jouons pas au naifs plus longtemps : Coluche
 
Vraiment? Je trouve pas que les philosophes français actuels soient du calibre de ceux des années 60/70/80. :(

Ça veut pas dire qu'ils sont nuls, mais bon...
Quand je dis philosophes, je parle des classiques pas des porteurs de chemises blanches ou noires. Moi je pensais à tous ces philosophes que la France a donnés au monde.
 
Je t'achetes toi et les tiens rien qu'avec 2 de mes sacs à main donc joues pas sur ce terrain avec moi
tu est jalouse des gens qui ont bossé toute leur vie et des élites qui ont réussi???
moi j'ai arrêté de travailler parce que je payais trop d'impôts sur le revenu,
déjà prends des cours d'économie car tu confonds cotisations sociales (maladie, vieillesse) et impôts,
c'est étonnant d'avoir tant d'argent d'après ce que tu racontes 😂😂et un niveau de culture économique au raz des pâquerettes

je suis rentré le 13 mars de SINGAPOUR donc je connais bien t'inquiète pas, je crois pas que je t'ai croisé à marina bay 😂😂😂......c'est vrai que c'est très propre....plus que PARIS....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dernièrement, les Chinois ont retiré des bibliothèques de Hong Kong les livres sur la démocratie.

La dictature, c'est ça. :(

Xi Jinping, affectueusement appelé Winnie the pooh mais il n'a pas aimé ça, déconne graaave en Chine... ils peuvent garder une certaine fermeté tout en s'alignant avec Taïwan et Hong-Kong... je ne comprends pas ce qu'ils comptent faire, je m'attendais à plus de patience de leur part mais ils s'attirent des emmerdes pour rien.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le Goulag, le Laogai ont été décrits par les grands écrivains qui ont goûté leurs fruits amers. Ils nous ont laissé une grande oeuvre pour comprendre, pour remercier et pour surtout relativiser nos peines.

Remarque que les tristes prisons aux USA, avec les peines disproportionnées et une surreprésentation des non-blancs, c'est pas un portrait très flatteur de ce système non plus...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je préfère quand même vivre dans ce mythe de la démocratie qu'est la France. Au moins tu peux lire les livres que tu veux. Dans certains pays c'est le même livre sur chaque rayon de bibliothèque. Après oui c'est sûr que la démocratie en France n'est pas parfaite.

C'est faux il y a toute une litterature interdire donc pas vraiment ce que tu veux
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait je pige pas le raisonnement la qu'est ce qui compte le plus quand tu vis dans un pays cest comment il est géré, est ce que tu as une vie desente, un semblant de liberté, que tu peux elever tes enfant desement abec un minimum de protection ou alors cest pouvoir se masturber et juste se venter d'etre dans une democratie alors que rien ne fonctionne correctement et que l'elite s'en met plein les poches.

Ton discours est teinté de bcm de naiveté, on voit bien que tu sais pas comment fonctionne la politique en france, les reseaux, le pouvoir des lobbys, le pouvoir des hommes de l'ombre, l'influence de la finance et des reseaux crimminels d'elite.
Les droits dont tu parles c'est de la mascarade, a quoi sert un droit que tu ne peux pas utiliser.

Par contre j'ai 1 exemple d'assassinat de candidat ne jouons pas au naifs plus longtemps : Coluche

Normal, je ne suis pas française et je ne m'y connais pas en politique française (ou politique en général).

Du coup j'essaie de comprendre pourquoi vous voyez ce pays comme une dictature.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Xi Jinping, affectueusement appelé Winnie the pooh mais il n'a pas aimé ça, déconne graaave en Chine... ils peuvent garder une certaine fermeté tout en s'alignant avec Taïwan et Hong-Kong... je ne comprends pas ce qu'ils comptent faire, je m'attendais à plus de patience de leur part mais ils s'attirent des emmerdes pour rien.

Bonjour je suis pas sûr d'avoir compris ton post. :(
 
C'est faux il y a toute une litterature interdire donc pas vraiment ce que tu veux
Il faut prendre dans ce qui est offert. Et l'offre en France est loin d'être pauvre. Tu peux me citer un seul citoyen français enfermé en prison pour avoir lu un livre ? Je ne crois pas que tu puisses en trouver. Dans certaines dictatures tu as des détenus qui ont partagé un livre lu un livre penser le système. Après je l'ai dit le système français n'est pas parfait.
 
l'elite s'en met plein les poches.
l'élite tous les pays en ont besoin, c'est une chance: des informaticiens, chirurgiens, intellectuels, entrepreneurs, chercheurs??? forcément des salaires en conséquence...
le début de la fin c'est quand l'élite quitte le pays,
trop de jeunes MAROCAINS brillants quittent silencieusement leur pays pour des opportunités professionnelles plus attrayantes....
en FRANCE, il y a également des cadres dirigeants qui quittent leur pays ....à cause des impôts, des gilets jaunes, de l'insécurité de la saleté
le regard des FRANCAIS sur l'islam changera lorsque nous aurons beaucoup plus de musulmans parmi l'élite en FRANCE.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour je suis pas sûr d'avoir compris ton post. :(

Il y a eu visiblement un repli de la chine après l'ascension Xi Jinping au pouvoir, même les chinois l'ont remarqué à vrai dire lol.

Pour winnie the pooh, bah il a été surnommé ainsi puis à un moment il y a eu un peu de sensure liée à ce mot en Chine hehehe! :wazaa:

Pour le reste, je disais que Taïwan est déjà assez démocratique et c'est pareil à Hong-Kong, il fallait que le reste du pays deviennent ainsi aavec le temps, je pense qu'ils sont prêts pour ce type de transition au lieu de retirer certains droits, ça ne va pas plaire aux gens de Hong-Kong et de Taïwan (bon déjà Taïwan est ouvertement séparationniste depuis belle lurette).
 
l'élite tous les pays en ont besoin, c'est une chance: des informaticiens, chirurgiens, intellectuels, entrepreneurs, chercheurs??? forcément des salaires en conséquence...
le début de la fin c'est quand l'élite quitte le pays,
trop de jeunes MAROCAINS brillants quittent silencieusement leur pays pour des opportunités professionnelles plus attrayantes....
en FRANCE, il y a également des cadres dirigeants qui quittent leur pays ....à cause des impôts, des gilets jaunes, de l'insécurité de la saleté
le regard des FRANCAIS sur l'islam changera lorsque nous aurons beaucoup plus de musulmans parmi l'élite en FRANCE.
C'est triste mais tu sais en Corée du sud, ce fut pareil les sud- Corénes ont quitté la Corée en masse dans les années 60 puis ils sont revenus. Les Marocains expatriés reviendront quand le Maroc en tant que projet civilisationnel sera viable. Ils reviendront au pays. Pour le servir.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Normal, je ne suis pas française et je ne m'y connais pas en politique française (ou politique en général).

Du coup j'essaie de comprendre pourquoi vous voyez ce pays comme une dictature.

Donc tu fais que repeter ce que tu as entendu, officiellement cest une democratie mais dans la realité non car le majorité des citoyens ne s expriment meme plus, quelle genre de democratie est ce si un parti politique ou un president arrive au pouvoir avec une minorité?
Ca n'a plus de sens

J'y ai pas vécu longtemps mais le peu m'a suffit cest un cimetière a ciel ouvert ou plus de la moitié de la pop est en depression
Il ne s'y rien c'est mort et tout est regit par des règles parfois absurdes et liberticides

Il faut y vivre pour comprendre en plus en rajoutant des polemiques sur polemiques sur Islam, voile, migrants, terrorisme cest juste pour cacher les vrais problemes, la dette abyssale et le fait que le pognon des francais va dans les poches des riches

Le terrorisme n'est qu un outil des puissants pour maitriser et paralyser le peuple francais
 
Du coup j'essaie de comprendre pourquoi vous voyez ce pays comme une dictature.
çà s'appelle la jalousie,
en FRANCE quand tu réussis, que tu fais parti de l'élite, que tu payes beaucoup d'impôts çà suscite beaucoup de jalousie c'est simple...
A MOSCOU, la plus grande mosquée d'Europe a été financée par un riche entrepreneur,
en FRANCE la mosquée d'ANGERS vient d'être donnée au MAROC car les travaux sont à l'arrêt depuis 2014 par manque d'argent....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est faux il y a toute une litterature interdire donc pas vraiment ce que tu veux

Littérature interdite?

Oui il y a des choses illégales, comme les appels à la haine, à l'insurrection armée, des écrits qui déshumaniseraient des personnes ou des groupes concrets. Ou dans un autre registre des écrits encourageant des perversions sexuelles que je ne nommerai pas.

Et même alors : on continue de rééditer de vieux écrivains qui tiennent ici et là des propos très laids.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'élite tous les pays en ont besoin, c'est une chance: des informaticiens, chirurgiens, intellectuels, entrepreneurs, chercheurs??? forcément des salaires en conséquence...
le début de la fin c'est quand l'élite quitte le pays,
trop de jeunes MAROCAINS brillants quittent silencieusement leur pays pour des opportunités professionnelles plus attrayantes....
en FRANCE, il y a également des cadres dirigeants qui quittent leur pays ....à cause des impôts, des gilets jaunes, de l'insécurité de la saleté
le regard des FRANCAIS sur l'islam changera lorsque nous aurons beaucoup plus de musulmans parmi l'élite en FRANCE.

Ce que je vais dire ne sera pas populaire (du tout) mais il faut s'adapter dans un pays, adopter certaines traditions, diversifier les prénoms (oui je l'ai dit) et ne pas favoriser le communautarisme ou le repli sur soi.

En plus, ça prend énormément de temps , surtout pour une population totalement étrangère (pas de points communs culturels et religieux), pour être accepté par tout le monde... pour le moment, ce n'est pas si mal que ça, il y a une réelle volonté de faire intégrer les gens malgré certaines frictions normales et certains bâtons dans les roues.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il faut prendre dans ce qui est offert. Et l'offre en France est loin d'être pauvre. Tu peux me citer un seul citoyen français enfermé en prison pour avoir lu un livre ? Je ne crois pas que tu puisses en trouver. Dans certaines dictatures tu as des détenus qui ont partagé un livre lu un livre penser le système. Après je l'ai dit le système français n'est pas parfait.
Ya un certain hervé ryssen pour avoir écrit des livres et lu le talmud est en prison
Tous ce qui dit est sourcé et pourtant il est en prison

Si tu as un mein kampf tu peux te retrouver en prison

Donc toi en fait suffit que tu puisses lire tes livres favoris tu considères que la france est une democratie mais je vais te donner un scoop les gens ne lisent plus, la france n'a plus a interdire quoi que ce soit les gens preferent tweeter et facebook
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a eu visiblement un repli de la chine après l'ascension Xi Jinping au pouvoir, même les chinois l'ont remarqué à vrai dire lol.

Pour winnie the pooh, bah il a été surnommé ainsi puis à un moment il y a eu un peu de sensure liée à ce mot en Chine hehehe! :wazaa:

Pour le reste, je disais que Taïwan est déjà assez démocratique et c'est pareil à Hong-Kong, il fallait que le reste du pays deviennent ainsi aavec le temps, je pense qu'ils sont prêts pour ce type de transition au lieu de retirer certains droits, ça ne va pas plaire aux gens de Hong-Kong et de Taïwan (bon déjà Taïwan est ouvertement séparationniste depuis belle lurette).

La Chine ne contrôle pas Taïwan. L'armée et la police de Xi Jinping ne circulent pas à Taïwan. Cependant, oui la position de Taïwan est assez délicate, et ils ne peuvent pas tout se permettre en politique étrangère.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Littérature interdite?

Oui il y a des choses illégales, comme les appels à la haine, à l'insurrection armée, des écrits qui déshumaniseraient des personnes ou des groupes concrets. Ou dans un autre registre des écrits encourageant des perversions sexuelles que je ne nommerai pas.

Et même alors : on continue de rééditer de vieux écrivains qui tiennent ici et là des propos très laids.
Laissons aux lecteurs juger par eux meme de ces ecrits tu les trouvent peut etre haineux et peut etre que d'autres les trouveront interessants

Qui es tu pour juger ce qui est haineux ou laid?

On est pas des gosses on peut se faire notre opinion nous meme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc tu fais que repeter ce que tu as entendu, officiellement cest une democratie mais dans la realité non car le majorité des citoyens ne s expriment meme plus, quelle genre de democratie est ce si un parti politique ou un president arrive au pouvoir avec une minorité?
Ca n'a plus de sens

J'y ai pas vécu longtemps mais le peu m'a suffit cest un cimetière a ciel ouvert ou plus de la moitié de la pop est en depression
Il ne s'y rien c'est mort et tout est regit par des règles parfois absurdes et liberticides

Il faut y vivre pour comprendre en plus en rajoutant des polemiques sur polemiques sur Islam, voile, migrants, terrorisme cest juste pour cacher les vrais problemes, la dette abyssale et le fait que le pognon des francais va dans les poches des riches

Le terrorisme n'est qu un outil des puissants pour maitriser et paralyser le peuple francais

Je n'ai entendu que du positif des gens qui y ont vécu.

Oui ils ont des fois certains soucis mais ça va dans l'ensemble, ils aiment vivre là-bas.

Je suis d'accord pour le reste, il faut séparer les choses et parler des vrais problèmes, ne pas céder à la diversion.

Et c'est là où @amachou a raison, il faudra une élite, des gens qui suivent l'actualité, ont des outils pour analyser les rapports officiels, les chiffres, les budgets et donne run avis clair pour maintenir un débat sain loin des foutaises liées au voile and co.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Chine ne contrôle pas Taïwan. L'armée et la police de Xi Jinping ne circulent pas à Taïwan. Cependant, oui la position de Taïwan est assez délicate, et ils ne peuvent pas tout se permettre en politique étrangère.

Bon, disons que je suis pro-Chine sur ce dossier, j'aime l'intégrité territoriale des pays et surtout leurs contrôle sur leurs frontières... La Chine est encerclée par les USA dans ses frontières maritimes , c'est normal que ça stresse à fond là-bas! :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Laissons aux lecteurs juger par eux meme de ces ecrits tu les trouvent peut etre haineux et peut etre que d'autres les trouveront interessants

Qui es tu pour juger ce qui est haineux ou laid?

On est pas des gosses on peut se faire notre opinion nous meme

Il faut pas tomber dans un extrême ou l'autre. Je crois pas que n'importe quoi absolument devrait être permis. Il y a des écrits qui incitent délibérément au crime.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
l'élite tous les pays en ont besoin, c'est une chance: des informaticiens, chirurgiens, intellectuels, entrepreneurs, chercheurs??? forcément des salaires en conséquence...
le début de la fin c'est quand l'élite quitte le pays,
trop de jeunes MAROCAINS brillants quittent silencieusement leur pays pour des opportunités professionnelles plus attrayantes....
en FRANCE, il y a également des cadres dirigeants qui quittent leur pays ....à cause des impôts, des gilets jaunes, de l'insécurité de la saleté
le regard des FRANCAIS sur l'islam changera lorsque nous aurons beaucoup plus de musulmans parmi l'élite en FRANCE.
Il est l heure de ta camomille tu sais meme pas cest quoi une élite au pouvoir, tu viens me parler du notable ou du cadre alors que je te parle d.oligarque, d'elite financiere et politique


Lache la grappe aux gilets jaunes tu bouffes grace a eux

Ps: j en ai rien a carrer du regard que des bouseux de chez moulinex peuvent avoir sur l'islam
 
Haut