La France est-elle une dictature ?

la france va passer de la dictature intelligente a une misere economique noir qui arrive partout sur l europe
pire que celle de 1929
Une Ă©tude d’Euler HermĂšs anticipe plus de 64 000 dĂ©faillances d’entreprises en France en 2021.
 

ElviraPacino

FreeđŸ‡”đŸ‡žđŸ‡Č🇩, ViveđŸ‡źđŸ‡· & GoPoutine đŸ‡·đŸ‡ș
VIB
Bladinaute averti
Combien de temps et en tant que quoi?
Maroc jy suis née et jusqu à mes 18 ans mais je me sentais plus libre car jai grandie dans la campagne et la bas le gouv s'occupe pas de toi. Il fait rien pour toi mais au moins il te fait pas ***** tu n'existes meme pas, pas de courriers pas de taxes encore heureux on etait pauvres.

Toutes les dictatures ne se ressemblent pas forcement mais ca veut pas dire pour autant que la france s'en ai pas une. Cest plus sournois que dans ton ex pays sovietique
 
Ouaip...de 77 à 84, sous Brejnev et Andropov le taré...C'est pour ça que les pleurnichards " ouin ouin la france c'est une dictature" me font doucement rigoler...ils peuvent partir, la porte est grande ouverte...contrairement à l'URSS des années 80...
Je suppose qu entant que super puissance Ă  l Ă©poque les arts et les sciences Ă©taient bien promues et leur accĂšs assez dĂ©mocratisĂ© ( privilĂ©giant la descendance des cadres du parti j imagine mais bon ça ça persiste toujours et partout d ailleurs ) ... les pires ce sont les dictatures du tiers monde oĂč l ignorance l analphabĂ©tisme et la pauvretĂ© improvisent la symphonie du chaos ... ta hassan II douezha ... houa ou l9ayd l3yadi :D

 

tizniti

Soyons sérieux .
Je constate Ă  travers les interventions de certains de mes compatriotes et de mes coreligionnaires du forum un mal ĂȘtre et un mal vivre en France. Leurs propos contiennent des thĂ©matiques dĂ©pressives authentiques dont les remĂšdes ne peuvent ĂȘtre qu'une dĂ©cision dĂ©libĂ©rĂ©e de leur part de quitter ce pays qui leur fait tant souffrir.
Une Hijra salvatrice , libératrice et thérapeutique vers des confins plus cléments ou ils seront en phase avec leurs aspirations profondes est plus que nécessaire voire indispensable .
Lorsqu'on vit dans un lieu ou on malheureux , ou on ne peut pas changer le systÚme et on persiste à y demeurer relÚve d'un manque d'estime de soi , d'une dépréciation de soi et d'une dissociation de type schizophrénique de sa personnalité.......On rentre alors dans le champ de la psychiatrie.
J'ai beaucoup de compassion pour eux :pleurs: car c'est touchant ce qu'ils endurent.
 

tizniti

Soyons sérieux .
On nous rabĂąche sans cesse qu’on est en dĂ©mocratie et que la libertĂ© fait partie de la devise, mais en attendant, on n’a pas le droit de s’habiller comme on veut, on n’a pas le droit de prier sur son lieu de travail.
Nos compatriotes Maghrébins Algériens Kabyles de confession chrétienne vivent une situation semblable voire pire pour exercer leur culte en toute sécurité . Les Arabes Egyptiens coptes, les Chrétiens Arabes de Syrie, d'Irak , de Jordanie et du Liban ont aussi des difficultés à vivre leurs religions dans beaucoup de pays arabes et musulmans.
Eux non plus n'ont pas le droit de prier sur leur lieu de travail .
Pensons aussi à eux au nom de l'équité et demandons la liberté religieuse totale et complÚte dans tous les pays arabes . Commençons par donner l'exemple.
 

ElviraPacino

FreeđŸ‡”đŸ‡žđŸ‡Č🇩, ViveđŸ‡źđŸ‡· & GoPoutine đŸ‡·đŸ‡ș
VIB
Bladinaute averti
Je constate Ă  travers les interventions de certains de mes compatriotes et de mes coreligionnaires du forum un mal ĂȘtre et un mal vivre en France. Leurs propos contiennent des thĂ©matiques dĂ©pressives authentiques dont les remĂšdes ne peuvent ĂȘtre qu'une dĂ©cision dĂ©libĂ©rĂ©e de leur part de quitter ce pays qui leur fait tant souffrir.
Une Hijra salvatrice , libératrice et thérapeutique vers des confins plus cléments ou ils seront en phase avec leurs aspirations profondes est plus que nécessaire voire indispensable .
Lorsqu'on vit dans un lieu ou on malheureux , ou on ne peut pas changer le systÚme et on persiste à y demeurer relÚve d'un manque d'estime de soi , d'une dépréciation de soi et d'une dissociation de type schizophrénique de sa personnalité.......On rentre alors dans le champ de la psychiatrie.
J'ai beaucoup de compassion pour eux :pleurs: car c'est touchant ce qu'ils endurent.
Vive les EAU est vraiment plus chouette bon faudrait juste un peu de bouffe française et cest le paradise

Sinon comment se porte ta langue?
 

ElviraPacino

FreeđŸ‡”đŸ‡žđŸ‡Č🇩, ViveđŸ‡źđŸ‡· & GoPoutine đŸ‡·đŸ‡ș
VIB
Bladinaute averti
Nos compatriotes Maghrébins Algériens Kabyles de confession chrétienne vivent une situation semblable voire pire pour exercer leur culte en toute sécurité . Les Arabes Egyptiens coptes, les Chrétiens Arabes de Syrie, d'Irak , de Jordanie et du Liban ont aussi des difficultés à vivre leurs religions dans beaucoup de pays arabes et musulmans.
Eux non plus n'ont pas le droit de prier sur leur lieu de travail .
Pensons aussi à eux au nom de l'équité et demandons la liberté religieuse totale et complÚte dans tous les pays arabes . Commençons par donner l'exemple.
Cest debile ce que tu dis la priere des chretiens cest pas la priere des musulmans

T as jamais rencontré de chretiens de ta vie ou quoi, tu devrais autres lieux que des boites echangiste

Je blague bien sur faut pas s enerver :joueur:
 

ElviraPacino

FreeđŸ‡”đŸ‡žđŸ‡Č🇩, ViveđŸ‡źđŸ‡· & GoPoutine đŸ‡·đŸ‡ș
VIB
Bladinaute averti
Comment elle se porte ou comment elle se comporte ?
Tout dépend des situations et des circonstances . Elle peut porter loin et se comporter magnifiquement bien.
As-tu noté la rime?
Ta rime est pourrite mais he suis étonnée d'apprendre que t'en ai encore une aprÚs toute la lÚche que tu fais, predisposition ou adaptation I dont know :joueur:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis étonnée d'apprendre que t'en ai encore une aprÚs toute la lÚche que tu fais, prédisposition ou adaptation I dont know :joueur:
Elle a une capacité de régénération qui continue à m'étonner mais à ton avis de connaisseuse, n'as-tu pas été paysanne jusqu'à 18 ans c.à.d. libérée, est-ce une prédisposition ou une adaptation dans un environnement en perpétuel changement?
 

ElviraPacino

FreeđŸ‡”đŸ‡žđŸ‡Č🇩, ViveđŸ‡źđŸ‡· & GoPoutine đŸ‡·đŸ‡ș
VIB
Bladinaute averti
Elle a une capacité de régénération qui continue à m'étonner mais à ton avis de connaisseuse, n'as-tu pas été paysanne jusqu'à 18 ans c.à.d. libérée, est-ce une prédisposition ou une adaptation dans un environnement en perpétuel changement?

plait-il?
 

ElviraPacino

FreeđŸ‡”đŸ‡žđŸ‡Č🇩, ViveđŸ‡źđŸ‡· & GoPoutine đŸ‡·đŸ‡ș
VIB
Bladinaute averti
Si tu vends tes 2 sacs à main et la moitié du poulailler de ta grand grand-mÚre tu vis comme une princesse à Dubaï...
Regarde le meilleurs restaurants la bouffe françaises tu trouves tout
tu t'es pas remis de la rùclée que je t'ai mise, allez digÚre papy et passe à autre chose :joueur:
 
tu t'es pas remis de la rùclée que je t'ai mise, allez digÚre papy et passe à autre chose :joueur:
t'as pas les moyens financiers d'aller manger dans les meilleurs restaurants FRANCAIS de DUBAI????
c'est pas grave je m'en doutais
regarde les avis sur tripadvisor....tu comprendras ce que tu manques
la grosse bĂȘtise que tu racontes çà m'a pliĂ© de rire " tu peux pas manger de la bonne nourriture FRANCAISE Ă  DUBAI...."😂😂😂
avec moi tu vas élever ton niveau de culture économique (la différence entre la finance internationale et la bourse de PARIS) et gastronomique
le coaching c'est gratuit pour toi....
PS: c'est vrai que c'est pas le mĂȘme monde que le tien: celui des gilets jaunes 😂😂😂
tu devrais pas monter au filet avec tant de crédulité
obligé malgré mon ùge, tu prends un passing shoot de fond de cours....
t'inquiÚte moi aussi j'ai été pauvre donc il n' y a pas de fatalité pour toi
il y a du boulot mais tu as tant d'Ă©nergie et de culot
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cest debile ce que tu dis la priere des chretiens cest pas la priere des musulmans

T as jamais rencontré de chretiens de ta vie ou quoi, tu devrais autres lieux que des boites echangiste

Je blague bien sur faut pas s enerver :joueur:
Hum... tu as déjà vu des chrétiens évangélistes, des chrétiens "nés de nouveau", prier?
Je doute effectivement qu'ils aient le droit de prier sur leurs lieux de travail. Ce ne sont pas les priĂšres musulmanes... c'est beaucoup plus exubĂ©rant...😊
 

ElviraPacino

FreeđŸ‡”đŸ‡žđŸ‡Č🇩, ViveđŸ‡źđŸ‡· & GoPoutine đŸ‡·đŸ‡ș
VIB
Bladinaute averti
Hum... tu as déjà vu des chrétiens évangélistes, des chrétiens "nés de nouveau", prier?
Je doute effectivement qu'ils aient le droit de prier sur leurs lieux de travail. Ce ne sont pas les priĂšres musulmanes... c'est beaucoup plus exubĂ©rant...😊
Renseigne toi sur les chretiens coptes ou du maghreb cest pas des sectaires d evengelos, ceux la tu les trouves en afrique noire

Ca pries pas toute la journee ces chretiens

T es un evengelo?
Je les aime pas
 

ElviraPacino

FreeđŸ‡”đŸ‡žđŸ‡Č🇩, ViveđŸ‡źđŸ‡· & GoPoutine đŸ‡·đŸ‡ș
VIB
Bladinaute averti
Elle est douce comme la soie , parfumée comme le jasmin , magique comme la magie et surtout généreuse lorsqu'elle rencontre des terrains ombragés......lorsqu'elle joue sa musique plus rien ne bouge et on n'entend que que le souffle de l'extase. .
Ouais jmen tape en fait
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Renseigne toi sur les chretiens coptes ou du maghreb cest pas des sectaires d evengelos, ceux la tu les trouves en afrique noire

Ca pries pas toute la journee ces chretiens

T es un evengelo?
Je les aime pas
Pas besoin de me renseigner, j'ai un peu passé en revue tout l'éventail des groupes chrétiens. Les coptes, et les orthodoxes en général, les cathos (classiques), les anglicans, plusieurs obédiences protestantes, sont assez "posés" et softs dans leurs pratiques.

Les "evangelo" et autres membres "d'Ă©glises de rĂ©veil", voire mĂȘme certains cathos "charismatiques" sont plutĂŽt exubĂ©rants et parfois mĂȘme flippants.
Et tu n'en trouves pas qu'en Afrique noire. Perso, j'ai eu Ă  en croiser quelques uns en Tunisie et au Maroc.đŸ€·đŸœâ€â™‚ïž

Non, je suis pas Ă©vangelo. MĂȘme pas chrĂ©tiens, d'ailleurs. Tu ne m'en aimeras pas plus... ch'suis trop saoulant...😁😁
 
Maroc jy suis née et jusqu à mes 18 ans mais je me sentais plus libre car jai grandie dans la campagne et la bas le gouv s'occupe pas de toi. Il fait rien pour toi mais au moins il te fait pas * tu n'existes meme pas, pas de courriers pas de taxes encore heureux on etait pauvres.

Toutes les dictatures ne se ressemblent pas forcement mais ca veut pas dire pour autant que la france s'en ai pas une. Cest plus sournois que dans ton ex pays sovietique
Je n'aurais pas imaginé qu'on puisse considérer le Maroc comme une dictature, mais je veux bien te croire, je ne suis pas marocaine et n'y suis jamais allée...
Pour moi une dictature c'est un gouvernement qui interdit Ă  ses citoyens de sortir du territoire, interdiction mĂȘme de se dĂ©placer d'une ville Ă  l'autre sans autorisation signĂ©e par la police, parti unique, culte de la personnalitĂ© et grand messes incantatoires de glorification desdites personnalitĂ©s, interdiction de rentrer en contact avec des Ă©trangers, hotels rĂ©servĂ©s aux Ă©trangers gardĂ©s par la milice..."dĂ©journaia" Ă  tous les Ă©tages de l’hĂŽtel pour surveiller qui rentre et qui sort dans les chambres, rĂ©tention du passeport par les autoritĂ©s de ton arrivĂ©e Ă  ton dĂ©part...courrier ouvert systĂ©matiquement...
 
Je suppose qu entant que super puissance à l époque les arts et les sciences étaient bien promues et leur accÚs assez démocratisé ( privilégiant la descendance des cadres du parti j imagine mais bon ça ça persiste toujours et partout d ailleurs ) ...
Paradoxalement c'Ă©tait le seul bon cĂŽtĂ©...accĂšs trĂšs facile , presque gratuit, pour toutes les couches de la population, Ă  toutes les reprĂ©sentations de ballets et de concerts. Avec buffet (Đ‘ŃƒŃ„Đ”Ń‚) relativement copieux offert...les moscovites frĂ©quentaient le Bolchoi aussi pour cette raison d'ailleurs! :D
Ceci dit, les russes sont trÚs attachés à leurs compagnies artistiques et trÚs fiers d'elles...à juste titre.
Et certains musées sont remarquables.
 
Paradoxalement c'Ă©tait le seul bon cĂŽtĂ©...accĂšs trĂšs facile , presque gratuit, pour toutes les couches de la population, Ă  toutes les reprĂ©sentations de ballets et de concerts. Avec buffet (Đ‘ŃƒŃ„Đ”Ń‚) relativement copieux offert...les moscovites frĂ©quentaient le Bolchoi aussi pour cette raison d'ailleurs! :D
Ceci dit, les russes sont trÚs attachés à leurs compagnies artistiques et trÚs fiers d'elles...à juste titre.
Et certains musées sont remarquables.
L essentiel... pour nourrir l Ăąme ...
 

ElviraPacino

FreeđŸ‡”đŸ‡žđŸ‡Č🇩, ViveđŸ‡źđŸ‡· & GoPoutine đŸ‡·đŸ‡ș
VIB
Bladinaute averti
Je n'aurais pas imaginé qu'on puisse considérer le Maroc comme une dictature, mais je veux bien te croire, je ne suis pas marocaine et n'y suis jamais allée...
Pour moi une dictature c'est un gouvernement qui interdit Ă  ses citoyens de sortir du territoire, interdiction mĂȘme de se dĂ©placer d'une ville Ă  l'autre sans autorisation signĂ©e par la police, parti unique, culte de la personnalitĂ© et grand messes incantatoires de glorification desdites personnalitĂ©s, interdiction de rentrer en contact avec des Ă©trangers, hotels rĂ©servĂ©s aux Ă©trangers gardĂ©s par la milice..."dĂ©journaia" Ă  tous les Ă©tages de l’hĂŽtel pour surveiller qui rentre et qui sort dans les chambres, rĂ©tention du passeport par les autoritĂ©s de ton arrivĂ©e Ă  ton dĂ©part...courrier ouvert systĂ©matiquement...
Cest pourtant le cas, cest pour ca qu il faut pas croire que toute les dictatures de resemblent, toutes sont différentes et la vie peut etre parfois agréable meme sous une dictature

Au Maroc une famille detient tout les poyvoir est intouchable le fait qu on appelle ca monarchie ne change rien, ils possÚdent tout et controlent tout, quant aux elections ils ne servent strictement a rien, cest une dictature feodale, qui ne s est jamais soucié des pauvres comme nous, alors sortir du territoire tu pouvais mais si t'as pas d'argent ou un montagnard t'es littérallement une sous mer de, mais j y ai passé de belles années à l'écart de la modernité

Cest vrai que si tu as vécu dans le genre de dictature que tu decris la france te paraßtra etre un pays de liberté, à ton arrivée ca l'était surement car on m'en a parlé en bien moi aussi dans les années 60 jusqu'aux années 2000 environ mais en 2020 tu peux pas nier que c'est plus la meme France et que la situation s'est bcp dégradée

Une dictature peut avoir differente forme et prendre differents visages et la citation de huxley resule assez bien la situation en france
 
Je trouve que dans ce pays on n’est pas libre de faire ce qu’on veut, on a surtout le droit de garder le silence et faire ce qu’on nous dit.

On nous rabache sans cesse qu’on est e democratie et que la libertĂ© fait partie de la devise, mais en attendant, on n’a pas le droit de s’habiller comme on veut, on n’a pas le droit de prier sur son lieu de travail, on n’a mĂȘme plus le droit de refuser de serrer la main de quelqu’un :eek: cette derniĂšre je vous avoue que je m’y attendais pas.


En fait libre c’est plutît libre de penser ce qu’ils veulent qu’on pense et libre de consommer ce qu’ils veulent qu’on consomme et de vivre comme eux veulent qu’on vive.

il te faut juste un peut de discernement.

au pire des cas il faut changer de pays, lĂ  oĂč c'est mieux !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que dans ce pays on n’est pas libre de faire ce qu’on veut, on a surtout le droit de garder le silence et faire ce qu’on nous dit.

On nous rabache sans cesse qu’on est e democratie et que la libertĂ© fait partie de la devise, mais en attendant, on n’a pas le droit de s’habiller comme on veut, on n’a pas le droit de prier sur son lieu de travail, on n’a mĂȘme plus le droit de refuser de serrer la main de quelqu’un :eek: cette derniĂšre je vous avoue que je m’y attendais pas.


En fait libre c’est plutît libre de penser ce qu’ils veulent qu’on pense et libre de consommer ce qu’ils veulent qu’on consomme et de vivre comme eux veulent qu’on vive.


je pense que la france essaie de trouver un dénominateur commun à tout ses citoyens face à une communautarisation grandissante.

AprĂšs, ca reste une dĂ©mocratie quoi qu'on en dise. Elle ne rĂ©unit pas les caractĂ©ristiques d'une dictature, mĂȘme si on considĂšre comme contraignantes la laicitĂ© Ă  la francaise.

Et puis aprÚs tout, personne n'est obligé de rester. @ElviraPacino a le mérite d'avoir été logique avec ses idées et elle est partie; Je ne comprends pas les gens qui se lamentent mais restent avec le bénéfice de la Sécu, des allocs, du chÎmage, et de la vie ici...
 

KINGjulian

┣
Modérateur
Je trouve que dans ce pays on n’est pas libre de faire ce qu’on veut, on a surtout le droit de garder le silence et faire ce qu’on nous dit.

On nous rabache sans cesse qu’on est e democratie et que la libertĂ© fait partie de la devise, mais en attendant, on n’a pas le droit de s’habiller comme on veut, on n’a pas le droit de prier sur son lieu de travail, on n’a mĂȘme plus le droit de refuser de serrer la main de quelqu’un :eek: cette derniĂšre je vous avoue que je m’y attendais pas.


En fait libre c’est plutît libre de penser ce qu’ils veulent qu’on pense et libre de consommer ce qu’ils veulent qu’on consomme et de vivre comme eux veulent qu’on vive.

Et on n'a pas pas le droit Ă  la polygamie !!! :(
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je trouve que dans ce pays on n’est pas libre de faire ce qu’on veut, on a surtout le droit de garder le silence et faire ce qu’on nous dit.

On nous rabache sans cesse qu’on est e democratie et que la libertĂ© fait partie de la devise, mais en attendant, on n’a pas le droit de s’habiller comme on veut, on n’a pas le droit de prier sur son lieu de travail, on n’a mĂȘme plus le droit de refuser de serrer la main de quelqu’un :eek: cette derniĂšre je vous avoue que je m’y attendais pas.


En fait libre c’est plutît libre de penser ce qu’ils veulent qu’on pense et libre de consommer ce qu’ils veulent qu’on consomme et de vivre comme eux veulent qu’on vive.
Salam,
je pense que ton logiciel ne connait que la France...ouvres toi au monde extĂ©rieur et tu comprendras comment tu as de la chance de vivre en France par rapport Ă  cette libertĂ© toute relative...Dans les pays musulmans il n'y qu' un Islam celui du pouvoir ...si pays est radical..et que tu es un peu light tu peut ĂȘtre emprisonnĂ© , torturĂ© juste pour des idĂ©es :(:(...Et si le pays et un peu light et que tes idĂ©es sont moins light c' est la mĂȘme..torture, harcĂšlement....voir pire..
 
Haut