La France est-elle une dictature ?

Je trouve que dans ce pays on n’est pas libre de faire ce qu’on veut, on a surtout le droit de garder le silence et faire ce qu’on nous dit.

On nous rabache sans cesse qu’on est e democratie et que la liberté fait partie de la devise, mais en attendant, on n’a pas le droit de s’habiller comme on veut, on n’a pas le droit de prier sur son lieu de travail, on n’a même plus le droit de refuser de serrer la main de quelqu’un :eek: cette dernière je vous avoue que je m’y attendais pas.


En fait libre c’est plutôt libre de penser ce qu’ils veulent qu’on pense et libre de consommer ce qu’ils veulent qu’on consomme et de vivre comme eux veulent qu’on vive.
 

mioulo

VIB
Comme je l'ai déjà dit tu es moins libre en france que dans certaines dites dictatures.

En france tout est règlementé, l'etat est partout et t'ettouffe tu n'as le droit de rien faire sauf de payer des impots et consommer comme un kon

Tu n'as meme pas le droit de sortir du système car la police te harcèle et te fais vivre un enfer si tu decides d'acheter une parcelle de terrain et de vivre en auto gestion l'etat via sa milice qui a tout les droits mtn te harcèle et te fait vivre un enfer

Tu vas peindre ta porte en couleur on te harcèle, tu vas planter un oranger on te harcèle tu vas faire un barbuc dans la nature on te harcèle, tu ouvres une epicerie et ne veux pas vendre d'alcool on te harcèle quand avant meme l'ouverture on te demande de payer des milliers d'euros d'impots. Tu veux pas de vaccins on te harcèle, tu veux enseigner à tes enfants a la maison on te harcèle, mtn on peut te poursuivre pour un rien, un tweet , une parole tu te retrouves devant la justice.

Et apres ca parle de liberté d'expression et de démocratie, faut pas oublier que des travailleurs pauvres ont manifesté et se sont fait bastonner et massacrer par le gouvernement pour ça.
 
La porte de sortie est grande ouverte, la terre est vaste.
J'ai du mal à comprendre le côté masochiste de gens qui s'imposent une vie dans un pays qu'ils détestent.

[mylife/on] j'ai vécu 9 ans dans un pays que j'aimais mais où le poids du moqaddem m'était insupportable. Retour et lhamdullah, tout va bien. [mylife/off]

L'herbe étant plus verte ailleurs, bismillah اخرجي من هناك يقدّر لكم الله
wa llah 'awnkoum
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu trolles qui te dit qu'il ou elle est marocain calme toi un peu

Tu veux qu'on parle de ta colonie de racistes Israel qui tire sur des enfants ?

j'ai supposé qu'il était marocain, parce qu'ici la majorité des bladinautes le sont, désolée si j'ai fait erreur
par contre je n'ai rien à faire ni à voir avec ta "colonie", alors arrête.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non je demande à la posteuse, si elle trouve que la France est une dictature, comment elle trouve alors le Maroc.
C'est clair, c'est simple et il n'y a pas d'entourloupe, tout est dans la question :)
 
La porte de sortie est grande ouverte, la terre est vaste.
J'ai du mal à comprendre le côté masochiste de gens qui s'imposent une vie dans un pays qu'ils détestent.

[mylife/on] j'ai vécu 9 ans dans un pays que j'aimais mais où le poids du moqaddem m'était insupportable. Retour et lhamdullah, tout va bien. [mylife/off]

L'herbe étant plus verte ailleurs, bismillah اخرجي من هناك يقدّر لكم الله
wa llah 'awnkoum

Totalement hors sujet. Qui te dis que je vis en France ? Rien, tu n’en sais rien. Donc ferme la.
 
Totalement hors sujet. Qui te dis que je vis en France ? Rien, tu n’en sais rien. Donc ferme la.

La rakaille aurait-elle du mal avec l'expression :)

Si tu ne vis pas en France, exprime -toi mieux et plus clairement.
Tu emploies des "on" qui, à la lecture, impliquent que tu es ici.
Exemple : je trouve que dans ce pays on n'est pas libre de....on nous rabâche sans cesse......."

De l'extérieur, par exemple from Ireland, tu écrirais : "je trouve que dans ce pays, ils ne sont pas libres......on leur rabâche sans cesse...."....

De plus, parlerais-tu du Japon qu' il n'était pas du tout HS de préciser que, pour les insatisfaits de l'intérieur, la porte est grande ouverte et que je leur souhaite bon voyage et qu'Allah azzawajal les accompagne.
 
La rakaille aurait-elle du mal avec l'expression :)

Si tu ne vis pas en France, exprime -toi mieux et plus clairement.
Tu emploies des "on" qui, à la lecture, impliquent que tu es ici.
Exemple : je trouve que dans ce pays on n'est pas libre de....on nous rabâche sans cesse......."

De l'extérieur, par exemple from Ireland, tu écrirais : "je trouve que dans ce pays, ils ne sont pas libres......on leur rabâche sans cesse...."....

De plus, parlerais-tu du Japon qu' il n'était pas du tout HS de préciser que, pour les insatisfaits de l'intérieur, la porte est grande ouverte et que je leur souhaite bon voyage et qu'Allah azzawajal les accompagne.

Le « on » impersonnel tu connais ?

Va relire ton bescherelle
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Comme je l'ai déjà dit tu es moins libre en france que dans certaines dites dictatures.

En france tout est règlementé, l'etat est partout et t'ettouffe tu n'as le droit de rien faire sauf de payer des impots et consommer comme un kon

Tu n'as meme pas le droit de sortir du système car la police te harcèle et te fais vivre un enfer si tu decides d'acheter une parcelle de terrain et de vivre en auto gestion l'etat via sa milice qui a tout les droits mtn te harcèle et te fait vivre un enfer

Tu vas peindre ta porte en couleur on te harcèle, tu vas planter un oranger on te harcèle tu vas faire un barbuc dans la nature on te harcèle, tu ouvres une epicerie et ne veux pas vendre d'alcool on te harcèle quand avant meme l'ouverture on te demande de payer des milliers d'euros d'impots. Tu veux pas de vaccins on te harcèle, tu veux enseigner à tes enfants a la maison on te harcèle, mtn on peut te poursuivre pour un rien, un tweet , une parole tu te retrouves devant la justice.

Et apres ca parle de liberté d'expression et de démocratie, faut pas oublier que des travailleurs pauvres ont manifesté et se sont fait bastonner et massacrer par le gouvernement pour ça.
N'importe quoi j'ai 5 orangers et 10 citronniers j'ai des portes en couleur je fais des barbuc dans mon jardin et j'ai rien demandé à personne !!!
j'ai élevé mes enfant au CNED ... tu sais ce que c'est ? :)
les gillets jaune ils nous font grave ch ier, au bout d'un moment la democratie tue la democratie , tu sais pas ce qu'est la démocratie
La séparation des pouvoirs les droits de l'homme ? c'est ça la democratie c'est pas filer un bulletin de vote tous les 5 ans ça c'est de la rigolade on s'en fout.
tu ne sais rien je t'emm.... va voir à Hong Kong ou chez Kadhafi (m.erde il est mort :D:D:D)
 
Je trouve que dans ce pays on n’est pas libre de faire ce qu’on veut, on a surtout le droit de garder le silence et faire ce qu’on nous dit.

On nous rabache sans cesse qu’on est e democratie et que la liberté fait partie de la devise, mais en attendant, on n’a pas le droit de s’habiller comme on veut, on n’a pas le droit de prier sur son lieu de travail, on n’a même plus le droit de refuser de serrer la main de quelqu’un :eek: cette dernière je vous avoue que je m’y attendais pas.


En fait libre c’est plutôt libre de penser ce qu’ils veulent qu’on pense et libre de consommer ce qu’ils veulent qu’on consomme et de vivre comme eux veulent qu’on vive.
tu as n a jamais ete libre c est une arnaque des elites maintenant ca va etre pire que tout
PETITE VIDEO que j aime bien voila ta liberté tout en bas de la pyramide
bonne lecture
 
bonjour,
il existe un indice de démocratie avec un classement réalisé par un groupe de presse britannique: the économist group;
la NORVEGE avec 9,87 est numéro 1
la FRANCE avec 8,12 est numéro 20
Je te parles pas du MAROC ou de la CHINE....

si la démocratie en FRANCE est insuffisante à tes yeux vas y fonce la NORVEGE 55 à 60 degré de latitude NORD bon courage...
oublie pas de prendre ta dose de vitamine D pour passer l'hivers...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
De plus en plus mais depuis le 49.3 déjà...
Recevoir une amende pour refus de serrer la main , ca fait vachement dictature quand même.

Apres, quand tu regardes d'autres pays, la france c'est bien. Soin de santé de qualité, écoles très accessibles, femmes et hommes ont des droits, les animaux ont des droits, tu peux aisément critiquer le pouvoir sans disparaître par magie, etc.
 
De plus en plus mais depuis le 49.3 déjà...
Recevoir une amende pour refus de serrer la main , ca fait vachement dictature quand même.

Apres, quand tu regardes d'autres pays, la france c'est bien. Soin de santé de qualité, écoles très accessibles, femmes et hommes ont des droits, les animaux ont des droits, tu peux aisément critiquer le pouvoir sans disparaître par magie, etc.
C’est pas ça une dictature,
La dictature c’est le pouvoir au main d’un homme ou d’un parti unique, aucune opposition, médias a la solde de l’état, emprisonnement ou assassinat de tout opposant politique.
Non, la France n’est pas une dictature.
 
@Marbeldano
Je trouve qusnd meme que la censure enragee qui opère sur les réseaux sociaux actuellement et le discours lissé des médias français et belges en ce moment se rapproche tout de meme un peu de ta définition
Dictature soft pour moi on est dedans
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Pas encore, mais faire gaffe quand même

France : Comment des milliers de manifestants pacifiques ont été arbitrairement arrêtés et poursuivis

Depuis fin 2018, en France, la répression des manifestations a été d’une ampleur inédite. Manifester pacifiquement expose au risque de violences policières, mais aussi à celui de finir en garde-à-vue. En effet, les autorités ont instrumentalisé des lois contraires au droit international pour verbaliser, arrêter arbitrairement et poursuivre en justice des gens qui n’avaient commis aucune violence. Enquête.
Au cours des dernières années, les mouvements de protestation se sont multipliés sur tout le territoire français : du mouvement des « Gilets jaunes » aux manifestations appelant à une action face à l’urgence climatique, en faveur de la justice sociale ou encore contre l’impunité policière et le racisme au lendemain de l’homicide de George Floyd aux États-Unis
Nous avons enquêté pendant 18 mois sur la réponse des autorités à ces mouvements sociaux, recueilli et recoupé le témoignage d’une centaine de manifestants arrêtés et poursuivis, et rencontré les autorités Le constat est inquiétant. Depuis 2018, des milliers de personnes ont été verbalisées, interpellées, arrêtées et poursuivies en justice pour des activités pacifiques qui n’auraient pas dû être considérées comme des infractions. Parmi elles, des manifestants, mais aussi des journalistes ou observateurs des droits humains ont notamment été pris pour cible.
Des lois contraires au droit international ont été utilisées de manière massive, et une nouvelle loi, dite « anticasseurs » a été promulguée. Et c’est encore sur ces lois que s’appuie le nouveau Schéma national du maintien de l’ordre (SNMO) du ministère de l’Intérieur.

Suite et source :
 
@Marbeldano
Je trouve qusnd meme que la censure enragee qui opère sur les réseaux sociaux actuellement et le discours lissé des médias français et belges en ce moment se rapproche tout de meme un peu de ta définition
Dictature soft pour moi on est dedans
Mais tu peux toujours critiquer le pouvoir en place, c’est ça l’essentiel, et te porter aux élections si tu veux que les choses changent.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C’est pas ça une dictature,
La dictature c’est le pouvoir au main d’un homme ou d’un parti unique, aucune opposition, médias a la solde de l’état, emprisonnement ou assassinat de tout opposant politique.
Non, la France n’est pas une dictature.
Tu as lu tout mon message ? Ou que la moitié ?
 
De plus en plus mais depuis le 49.3 déjà...
Recevoir une amende pour refus de serrer la main , ca fait vachement dictature quand même.
Non, ça fait vachement connerie par contre...
De toutes les façons, va falloir qu'on se débarrasse de ce réflexe alakon de serrer les mains du tout-venant, moi en tout cas j'ai bien l'intention de garder cette habitude prise avec les mesures barrière de ne PAS serrer les mains.
Par contre, non c'est pas ça une dictature.

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non, ça fait vachement connerie par contre...
De toutes les façons, va falloir qu'on se débarrasse de ce réflexe alakon de serrer les mains du tout-venant, moi en tout cas j'ai bien l'intention de garder cette habitude prise avec les mesures barrière de ne PAS serrer les mains.
Par contre, non c'est pas ça une dictature.


Mais oui si tu avais lu mon message jusqu'au bout, hein ...
Apres oui se serrer la main ou pire, se faire la bise a tout va, ça craint j'en pouvais plus
 
Haut