France : double nationalité, les Marocains doivent-ils s'inquiéter ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que la suppression de la double nationalité n'est plus d'actualité au Rassemblement national (RN), son vice-président Sébastien Chenu, l'évoque, avant de faire son mea culpa.
« Quand on a une nationalité, on en a une, parce que ça dit beaucoup de ce que vous êtes, et de ce à quoi vous êtes attaché », a estimé jeudi 13 juin Sébastien Chenu, sur le plateau de l'émission phare de C8 « Touche pas à mon poste ». Il ajoutera : « On ne peut pas être français pour certaines choses et (...)

- France / France, Nationalité marocaine, Administration

France : double nationalité, les Marocains doivent-ils s'inquiéter ?

je suis pour une loi supprimant la double nationalité à condition que ca soit appliqué à tout le monde à commencer par ceux qui la votent .
L'ancienne idée du RN était de la supprimer uniquement aux extra-européens.
Mais l'idée a été abandonnée.
Il y a de nombreux points où le RN fait marche arrière même s'il ne faut pas oublier qu'une fois passé, les étrangers ou considérés comme tels seront les premières victimes, les chômeurs et les handicapés viendront après...

L'ancienne idée du RN était de la supprimer uniquement aux extra-européens.
Mais l'idée a été abandonnée.
Il y a de nombreux points où le RN fait marche arrière même s'il ne faut pas oublier qu'une fois passé, les étrangers ou considérés comme tels seront les premières victimes, les chômeurs et les handicapés viendront après...
Il faut donc voter pour le Nouveau Front Populaire et voter contre les candidats RN au 2éme tours.
C'est juste un rappel .

Il faut donc voter pour le Nouveau Front Populaire et voter contre les candidats RN au 2éme tours.
C'est juste un rappel .

Je me suis abstenu au deuxième tour en 2002 Chirac , abstenu en 2017 et 2022 MLP mais aujourd'hui je voterai même Macron que je déteste au plus au point ! Avant le RN n'aurait pas pu faire grand chose , le risque de l'abstention était calculé ! Aujourd'hui le projet est global avec le soutient des puissances d'argent ! Vous , nous jouons gros !

C'est impossible de savoir si on a la double nationalité.. C'est n'importe quoi
Regarde la video du décryptage du candidat député RN : à l'oeil nu il sait si tu as la double nationalité ! tu as des parents né en France ? Sur combien de générations? Ok tu gardes la nationalité Française mais discount ...C'est pas constitutionnel? Supprimons le conseil constitutionnel ....

La aussi comment les douaniers savent si c'est un marocain un pas si on lui dit pas... C'est n'importe quoi:rolleyes:
Si tu n’est pas marocain ils peuvent te refuser, l’entrée

De plus, tu n’as pas que ce système, il suffit simplement qu’il demande au consulat de chaque pays, les noms de leur ressentissent !

Si tu n’est pas marocain ils peuvent te refuser, l’entrée

De plus, tu n’as pas que ce système, il suffit simplement qu’il demande au consulat de chaque pays, les noms de leur ressentissent !
Les touristes d'origine arabes n'ont pas le droit d'entrer au maroc avec un passeport européen ?! Ils on du temps a perdre...

Les touristes d'origine arabes n'ont pas le droit d'entrer au maroc avec un passeport européen ?! Ils on du temps a perdre...
Je te pensais plus intelligent, j’ai dit que les douaniers avaient le droit de les refuser, à aucun moment, je t’ai dit qu’il les refusait

Un algérien avec son passeport algérien peut rentrer au Maroc, sans aucun problème, comme les égyptiens ou les tunisiens

Je te pensais plus intelligent, j’ai dit que les douaniers avaient le droit de les refuser, à aucun moment, je t’ai dit qu’il les refusait

Un algérien avec son passeport algérien peut rentrer au Maroc, sans aucun problème, comme les égyptiens ou les tunisiens
Je ne vois pas l'intérêt de dire que "si tu n'es pas marocain ils peuvent te refusé" pour après me dire ça..:rolleyes:

Same 😂

J’en ai 3 et je suis entièrement attaché aux 3.

Je suis né et j’ai grandi en France. Peu importe ce que qui que ce soit en pense je suis Français. J’ai une identité Française.

Mes parents, ma culture, ma famille et une partie de ma vie est aussi au Maroc. J’ai une identité Marocaine.

Je vis, je travail, je paye mes impôts au Canada où j’ai déménagé à 23ans et où la majorité de la population vient d’ailleurs depuis peu de générations. Sûrement pourquoi j’ai jamais entendu un Canadien remettre en question ma nationalité Canadienne. Contrairement à la France. (Ça veux pas dire que le racisme n’existe pas hein, ça veut juste dire que le racisme se manifeste pas par ça lol)

Les marocains qui vont choisir. la nationalité française. Pour éviter de sortir à chaque fois sa carte d'identité. Faites comme lui.

Mais vous avez pas compris qu'ils ne vous laisseront pas choisir ! Et si tu n' as pas la double nationalité il y aura la nationalité française premium pour les "de souche " et la nationalité forfaitaire de base qui assure le strict minimum !
Pour le moment ce n'est constitutionnellement pas possible :

Article 1
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

D'où la volonté pour le RN de supprimer le conseil constitutionnel , pour pouvoir passer des loi inconstitutionnelles , c'est la condition nécessaire selon eux pour mettre un terme au grand remplacement en cour !

La aussi comment les douaniers savent si c'est un marocain un pas si on lui dit pas... C'est n'importe quoi:rolleyes:
Bonjour
Un copain qui s'appelle Mohammed, ses parents Algérien, lui Français marié à un Marocaine.
Il va l'été an MAROC en voiture . Pourquoi le Maroc plutôt que l'Algérie je sais pas j 'suis jamais aller en Algérie pour comparer
arrivé à Tanger med le policier lui demande: elle est ou la carte nationale????
faut qu'ils arrêtent de demander la carte nationale c'est discriminatoire

Bonjour
Un copain qui s'appelle Mohammed, ses parents Algérien, lui Français marié à un Marocaine.
Il va l'été an MAROC en voiture . Pourquoi le Maroc plutôt que l'Algérie je sais pas j 'suis jamais aller en Algérie pour comparer
arrivé à Tanger med le policier lui demande: elle est ou la carte nationale????
faut qu'ils arrêtent de demander la carte nationale c'est discriminatoire
Et tout les marocains n'ont pas la carte nationale marocaine pour éviter trop de paperasserie se font aussi harceler..

Et tout les marocains n'ont pas la carte nationale marocaine pour éviter trop de paperasserie se font aussi harceler..
Si je me trompe pas il y a une loi, qui oblige chaque marocain, à avoir une carte nationale d’identité comme la France

Ne pas en avoir c’est amendable, de plus au Maroc si un policier te contrôle, il veux voir ta CIN et pas pas ta carte française ou ton titre de séjour

Retour