France : Emmanuel Macron s'invite dans le dossier Mila et prend sa défense

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Dans un entretien accordé aux journaux « Le Dauphiné libéré » et ceux du groupe Ebra, parus mercredi en France, le président français Emmanuel Macron réaffirme le droit au blasphème et à critiquer les religions.
« Dans ce débat, on a perdu de vue que Mila est une adolescente », a fait savoir le président Macron, interrogé sur le dossier à polémique de Mila. « On lui doit donc une protection à l'école, dans sa vie quotidienne, dans ses déplacements. L'État a pris ses responsabilités », a-t-il ajouté.
Le (...)

- Monde / France, Islam, Emmanuel Macron

France : Emmanuel Macron s'invite dans le dossier Mila et prend sa défense
 

Mila a été exclue de son lycée militaire​

Sarah Lévy



282a2f64f8fa5c3179c45d2e34aa183f

Scolarisée depuis février dernier dans un établissement militaire, la lycéenne menacée de mort pour ses propos sur l’islam vient d’être renvoyée à cause d’un live avec des amis sur les réseaux sociaux…​

Ils avaient tant bien que mal réussi à trouver un lycée pour l’accueillir. En février dernier, un mois après la publication sur Instagram d’une vidéo dans laquelle leur fille insultait Mahomet, les parents de Mila l’avaient inscrit dans un établissement militaire. Quelques semaines plus tôt la jeune femme avait dû être exfiltrée de son lycée isérois pour échapper aux très nombreuses menaces de mort qui pesait sur elle. La direction, d’abord réticente avait finalement fait le choix de lui ouvrir ses portes à la condition qu’elle ne communique plus sur les réseaux sociaux. Une décision quasiment impossible à imposer à une adolescente… C’est pourtant bien cela qui a motivé le renvoi de Mila.
Dans une lettre ouverte publiée par « Le Point », le père de Mila raconte les relations tendues avec la direction de l’internat militaire. « Depuis le début, à chaque publication de Mila sur les réseaux, même insignifiante, nous avions le plaisir d’être appelés par le Colonel (…) pour nous faire la morale et le Capitaine responsable de l'internat a dit à plusieurs reprises à Mila que ses parents étaient irresponsables de la laisser encore communiquer sur les réseaux sociaux. Les responsables savaient tous que beaucoup d’élèves avaient communiqué sur la présence de Mila au sein de cet établissement mais malgré tout Mila a fait l'objet d'une pression incroyable, et elle s'est petit à petit crispée au point que sa vie dans...

 

Mila a été exclue de son lycée militaire​

Sarah Lévy



le Capitaine responsable de l'internat a dit à plusieurs reprises à Mila que ses parents étaient irresponsables de la laisser encore communiquer sur les réseaux sociaux.

Bien fait pour elle... je ne vais pas la plaindre, une provocatrice pareille qui récidive encore.. Maso elle aime ça s'attirer des fous sur elle. Le capitaine a raison sur ses parents..
 
Dernière édition:
Haut