La france fait face à une invasion de punaises diaboliques

Après les punaises de lit, les punaises diaboliques débarquent en force en France. L’halyomorpha halys est un insecte gris habituellement considéré comme un ravageur de cultures et hautement invasif. À l’approche de l’hiver, la punaise diabolique cherche un endroit pour se mettre au chaud et envahit les maisons même en zone urbaine, révèle Ouest France.

En ce début d’automne pourtant chaud, de nombreux cas d’invasions de punaises diaboliques ont été signalées, notamment en région parisienne. Découverte dans le sud de la France en 2015, la punaise est originaire d'Asie et fait l’objet de signalements dans toute la France depuis le début de l’automne.

"Submergés d'appels"
Depuis la moitié du mois de septembre, nous sommes submergés d’appels et de signalements de la part d’habitants de presque tous les arrondissements de Paris et de nombreux départements en France, du nord au sud. Pour cette punaise, c'est la période de recherche de sites d’hivernation des adultes. Nos maisons bientôt chauffées et abritées sont parfaitement accueillantes", explique à Ouest France Romain Garrouste, chercheur à l’institut de systématique, évolution, biodiversité, une unité du CNRS du Muséum d’histoire naturelle de Paris.

.
 
La france s'est pas mal degradée ces dernieres années, au dela d'une certaine apparence.. il y a des milieux par ex, sans doute à cause des incessantes coupes budgetaires ...qui n'ont rien à "envier" à la misere et la crasse du moyen age ou du 18 e siecle ou meme des années 50 ou 70 en banlieue parisienne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
arretez de nous faire peur avec tous ce qui nous entours, les frelons asiatique, les rats, le poux, les puces, les chiens, les chats....ect ect :claque:
Oui, j’en vois de ces punaises dans la nature parfois, elles ne sont pas dangereuses.

Les insectes que je n’aime pas, ce sont ceux qui quand ils piquent, tu ne sens rien, mais tu as a un gros œdème 12 ou 24h plus tard et il reste 24 à 48h. Pendant un temps j’ai même cru que j’avais une allergie à quelque chose dehors, jusqu’à ce que j’en prenne un sur le fait, que je l’enlève, et j’ai reconnu plus tard ce que j’avais déjà eu avant, j’ai fait le lien.

Mais ces punaises, je ne vois pas pourquoi paniquer. Puis c’est comme les araignées, c’est facile à attraper et à remettre dehors.
 
Haut