France : une famille marocaine au cœur d'une vaste escroquerie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La justice française poursuit sept membres d'une même famille du Val-d'Oise qui seraient impliqués dans un réseau d'escroquerie et de blanchiment d'argent. La cible : 41 caisses de sécu, 55 mutuelles et des dizaines de sociétés d'ambulance.
Le cerveau intellectuel de cette fraude massive est la secrétaire d'une société d'ambulances des Yvelines. Le modus operandi de cette femme de 31 ans, consiste à envoyer de faux relevés d'identité bancaires (RIB) aux caisses d'assurance maladie, aux mutuelles et à (...)

- Monde / France, Famille, Escroquerie, Blanchiment d'argent

France : une famille marocaine au cœur d'une vaste escroquerie
 
S

Soomy

Non connecté
Comment tu fais déjà pour faire des faux RIB?

Pour les escrocs ils sont au taquet, payent sans hésiter mais pour les honnêtes gens ils font galèrer ils perdent les dossiers ou trouvent tjs un truc qui manque pour compléter le dossier ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comment tu fais déjà pour faire des faux RIB?

Pour les escrocs ils sont au taquet, payent sans hésiter mais pour les honnêtes gens ils font galèrer ils perdent les dossiers ou trouvent tjs un truc qui manque pour compléter le dossier ...
Un faux RIB c’est hyper simple . Tu scannes ton document . Il devient pdf. Tu le convertis en word et tu fais les changements que tu veux :D
Comment je sais ? Une fois au taff j’ai essayé de convertir un doc pour apporter deux changements mais ça ne marchait pas
Donc j’ai testé sur un rib déjà enregistré dans mes docs et là... stupeur et tremblements :eek::D
 
S

Soomy

Non connecté
Un faux RIB c’est hyper simple . Tu scannes ton document . Il devient pdf. Tu le convertis en word et tu fais les changements que tu veux :D
Comment je sais ? Une fois au taff j’ai essayé de convertir un doc pour apporter deux changements mais ça ne marchait pas
Donc j’ai testé sur un rib déjà enregistré dans mes docs et là... stupeur et tremblements :eek::D
Oui mais quand la sécu fait le virement elle l’envoie sur un compte qui n’existe pas vu que le rib est faux
J’ai du mal à capter en fait comment c’est possible
 
S

Soomy

Non connecté
Mais ils donnaient des noms de familles différents? J’ai pas compris le processus operandi ... ( je me la raconte avec cette expression? Offf course :D )
Bah voilà ça m’intrigue car même avec un nom différent et un numéro de compte valide ça passerait pas
Les gens sont trop intelligents
Jusqu’à ce qu’ils se fasse « peter » j’allais dire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment tu fais déjà pour faire des faux RIB?

Pour les escrocs ils sont au taquet, payent sans hésiter mais pour les honnêtes gens ils font galèrer ils perdent les dossiers ou trouvent tjs un truc qui manque pour compléter le dossier ...
En fait les remboursements se font par télétransmission donc quasi automatique et les pros sont moins surveillés d'autre part ils savent exactement comment présenter un dossier de remboursement...

En revanche en janvier moi je le suis aperçu qu'un dentiste s'est fait rembourser 1500e sur mon décompte de remboursement ... j'appelle la sécu la dame au téléphone ben ça semblait pas la choquer ... elle l'a dit je vais faire un signalement et j'ai votre numéro on vous rappelle... pas de news depuis ... elle n'a même pas su le dire à qui a été fait le remboursement...
 
S

Soomy

Non connecté
En fait les remboursements se font par télétransmission donc quasi automatique et les pros sont moins surveillés d'autre part ils savent exactement comment présenter un dossier de remboursement...

En revanche en janvier moi je le suis aperçu qu'un dentiste s'est fait rembourser 1500e sur mon décompte de remboursement ... j'appelle la sécu la dame au téléphone ben ça semblait pas la choquer ... elle l'a dit je vais faire un signalement et j'ai votre numéro on vous rappelle... pas de news depuis ... elle n'a même pas su le dire à qui a été fait le remboursement...
Et après on s’étonne du fameux 🕳 de la sécu ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un faux RIB c’est hyper simple . Tu scannes ton document . Il devient pdf. Tu le convertis en word et tu fais les changements que tu veux :D
Comment je sais ? Une fois au taff j’ai essayé de convertir un doc pour apporter deux changements mais ça ne marchait pas
Donc j’ai testé sur un rib déjà enregistré dans mes docs et là... stupeur et tremblements :eek::D
Oh la la ... faux usage de faux... tu vas pas tarder à les rejoindre ... surtout si je les aide un peu mdr ...


Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire ... je veux des privilèges...


Sinon rien à voir mais y'a des gens qui me répondent en citant donc mon message et la seule notif que je reçoit c'est X à répondu à la discussion... comment c'est possible ? Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oh la la ... faux usage de faux... tu vas pas tarder à les rejoindre ... surtout si je les aide un peu mdr ...


Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire ... je veux des privilèges...


Sinon rien à voir mais y'a des gens qui me répondent en citant donc mon message et la seule notif que je reçoit c'est X à répondu à la discussion... comment c'est possible ? Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois
Y a des bugs je sais pas pkoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais quand la sécu fait le virement elle l’envoie sur un compte qui n’existe pas vu que le rib est faux
J’ai du mal à capter en fait comment c’est possible
Si elle met son numéro à elle en changeant le nom ou crée carrément un faux compte avec l'aide d'un complice ou pas ... quand tu fais un virement la banque qui le reçoit n'as que les coordonnés du comptes pas le nom du détenteur.

Encore un fois les pro c'est bcp moins surveillé... c'3st quasi automatisé
 
Haut