France : une famille marocaine humiliée et expulsée avant le confinement

j'ai pas d'avis sur le fond de l'affaire (est ce que la loi a été appliquée) ni sur la forme (est ce que les procédures ont été respectées)...
par contre j'ai un avis sur le moment ....
Heureusement que les fonctionnaires d'état comme tout le monde ont continué à travailler jusqu'au confinement...
Avant le confinement les gens travaillent, après ils restent à la maison....
Ce sujet de l'expulsion a toute sa place et on peut dénoncer le fond et la forme mais il ne faut pas mélanger ce sujet avec le confinement à partir du moment ou c'est fait avant le confinement
pour ma part je suis d'une pensée économiste libéral type SINGAPOUR...donc je suis partisan d'une ouverture totale des frontières pour tous et que chacun puisse tenter sa chance en FRANCE....
En contrepartie
supprimer le SMIC, les 35 heures et le RSA, et les aides sociales
garantir des aides d'urgence (nourriture et logement uniquement), l'accès aux soins aux masques de protection au gel pour les mains et l'école pour tous.....
La priorité en FRANCE c'est pas d'expulser les malheureux c'est de libéraliser l'économie et travailler plus...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai pas d'avis sur le fond de l'affaire (est ce que la loi a été appliquée) ni sur la forme (est ce que les procédures ont été respectées)...
par contre j'ai un avis sur le moment ....
Heureusement que les fonctionnaires d'état comme tout le monde ont continué à travailler jusqu'au confinement...
Avant le confinement les gens travaillent, après ils restent à la maison....
Ce sujet de l'expulsion a toute sa place et on peut dénoncer le fond et la forme mais il ne faut pas mélanger ce sujet avec le confinement à partir du moment ou c'est fait avant le confinement
pour ma part je suis d'une pensée économiste libéral type SINGAPOUR...donc je suis partisan d'une ouverture totale des frontières pour tous et que chacun puisse tenter sa chance en FRANCE....
En contrepartie
supprimer le SMIC, les 35 heures et le RSA, et les aides sociales
garantir des aides d'urgence (nourriture et logement uniquement), l'accès aux soins aux masques de protection au gel pour les mains et l'école pour tous.....
La priorité en FRANCE c'est pas d'expulser les malheureux c'est de libéraliser l'économie et travailler plus...
Le retour à l'esclavage en gros....
 
Le retour à l'esclavage en gros....
la liberté d'entreprendre de compter sur soi et pas sur l'état......
au moins je suis cohérent j'ai pas confiance aux politiques et je compte sur moi pour régler mes problèmes .....
pas comme ceux qui toute la journée chantent c'est la faute à MACRON et demandent toujours plus de l'état
 
A

AncienMembre

Non connecté
la liberté d'entreprendre de compter sur soi et pas sur l'état......
au moins je suis cohérent j'ai pas confiance aux politiques et je compte sur moi pour régler mes problèmes .....
pas comme ceux qui toute la journée chantent c'est la faute à MACRON et demandent toujours plus de l'état
Je te parle pas d'entreprenariat mais du côté salariat... va travailler pour 4e de l'heure et on en reparle de l'entreprenariat et de tes perspectives ...sauf que c pas l'état qui le paye le smic mais les patrons donc non DSL mais c pas cohérent... tout ce que tu vas faire que les boîtes vont pas se priver pour te faire bosser 60h par semaine pour des clopinettes... et donc augmenter encore l'écart de richesses riches vs pauvres qui ke seront que plus esclaves qu'ils ne le sont déjà... autrement dit à terme la révolution...
 
j'
va travailler pour 4e de l'heure
J'ai commencé à travailler à 14 ans au noir, faire la plonge dans des hôtels....
j'ai fais 10 métiers différents dans ma vie, j'ai travaillé en FRANCE à PARIS mon 1er boulot c'était 45 heures par semaine
au MAROC (CASABLANCA), en BELGIQUE (Bruxelles et ANVERS), j'ai travaillé 2 ans en intérim, 24 ans en 3x8 week-ends et jours fériés compris
j'ai fais plusieurs mutations professionnelles....j'ai décidé d'arrêter parce je payais trop d'impôts....une année j'ai payé 33000 euros d'impôts sur le revenu...tu comprends ce que çà veut dire...
quelqu'un qui est handicapé ou malade faut l'aider, les autres surtout les jeunes doivent bosser 40 h par semaine si travail physique 60 h pour les autres....
Demain si je dois travailler pour 4 euros de l'heure pour manger je vais le faire bien sûr et je vais embrasser la main du patron qui me nourrit...
l'offre et la demande çà doit réguler le salaire pas l'état....
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'

J'ai commencé à travailler à 14 ans au noir, faire la plonge dans des hôtels....
j'ai fais 10 métiers différents dans ma vie, j'ai travaillé en FRANCE à PARIS mon 1er boulot c'était 45 heures par semaine
au MAROC (CASABLANCA), en BELGIQUE (Bruxelles et ANVERS), j'ai travaillé 2 ans en intérim, 24 ans en 3x8 week-ends et jours fériés compris
j'ai fais plusieurs mutations professionnelles....j'ai décidé d'arrêter parce je payais trop d'impôts....une année j'ai payé 33000 euros d'impôts sur le revenu...tu comprends ce que çà veut dire...
quelqu'un qui est handicapé ou malade faut l'aider, les autres surtout les jeunes doivent bosser 40 h par semaine si travail physique 60 h pour les autres....
Demain si je dois travailler pour 4 euros de l'heure pour manger je vais le faire bien sûr et je vais embrasser la main du patron qui me nourrit...
l'offre et la demande çà doit réguler le salaire pas l'état....
Et donc ? Tu as eu cette carrière ça justifie que t'as raison ? Tu connais ma mienne à moi ? Ben non...

Et ben la encore tu te contredis ... tu veix ouvrir les frontières en plus ...et Vu le nombre de chômeurs déjà existants tu crois que l'offre et ma demande elle va arranger qui? Patrons ou employés...

En plus si t'as toute cette expérience...t as un certain âge...sauf que les 30 glorieuses c fini... regarde le modèle aux usa ou en Angleterre... 2 taf à minimum 60h par semaines juste pour pouvoir MANGER c ça que tu veux pour tes enfants? Ben pas moi je veux qu'ils volent et profitent de leurs enfants et pas qu'ils vivent en 3×8 en plus d'un autre taf bien évidemment alimentaire...bien justement les emplois très qualifiés eux seront toujours bien payés..
Les cadres moyens seront sur concurrentiels... et taf non qualifiés payes non plus au lance pierre.. comme la caissiere de carrefour à 1000 e par mois... mais un salaire plus indécent encore... comme si 1000e pouvait à notre époque faire vivre une famille pire encore en supprimant les aides...grand n'importe quoi ...t dans un monde parallèle lol...même les plus libéraux en France ne rêvent même pas de ce que tu dis...le medef lui même aurait honte de le formuler lol...
 
Et donc ? Tu as eu cette carrière ça justifie que t'as raison ? Tu connais ma mienne à moi ? Ben non...

Et ben la encore tu te contredis ... tu veix ouvrir les frontières en plus ...et Vu le nombre de chômeurs déjà existants tu crois que l'offre et ma demande elle va arranger qui? Patrons ou employés...

En plus si t'as toute cette expérience...t as un certain âge...sauf que les 30 glorieuses c fini... regarde le modèle aux usa ou en Angleterre... 2 taf à minimum 60h par semaines juste pour pouvoir MANGER c ça que tu veux pour tes enfants? Ben pas moi je veux qu'ils volent et profitent de leurs enfants et pas qu'ils vivent en 3×8 en plus d'un autre taf bien évidemment alimentaire...bien justement les emplois très qualifiés eux seront toujours bien payés..
Les cadres moyens seront sur concurrentiels... et taf non qualifiés payes non plus au lance pierre.. comme la caissiere de carrefour à 1000 e par mois... mais un salaire plus indécent encore... comme si 1000e pouvait à notre époque faire vivre une famille pire encore en supprimant les aides...grand n'importe quoi ...t dans un monde parallèle lol...même les plus libéraux en France ne rêvent même pas de ce que tu dis...le medef lui même aurait honte de le formuler lol...
J'aurais tenu ces propos tu m'aurais traité de raciste ou d'individualiste il me semble que tu la déjà fait en fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurais tenu ces propos tu m'aurais traité de raciste ou d'individualiste il me semble que tu la déjà fait en fait
Ah bon et quand ça ? Tu fais erreur...et dans mon souvenir on jamais par Le économie toi et moi ... t'as dû confondre...mais bon tu vas encore me dire que je suis de mauvaise foi... bref slt
 
Ah bon et quand ça ? Tu fais erreur...et dans mon souvenir on jamais par Le économie toi et moi ... t'as dû confondre...mais bon tu vas encore me dire que je suis de mauvaise foi... bref slt
On a jamais parlé de quoi que ce soit toi et moi ta spécialité c'est d'intervenir pour contredire ou faire dire tout et son contraire à ton interlocuteur
Mais bon !!Tu va encore dire
"ah bon? ou ça ? Qui moi?"
Je manquerai pas à te le rappeler compte sur moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a jamais parlé de quoi que ce soit toi et moi ta spécialité c'est d'intervenir pour contredire ou faire dire tout et son contraire à ton interlocuteur
Mais bon !!Tu va encore dire
"ah bon? ou ça ? Qui moi?"
Je manquerai pas à te le rappeler compte sur moi
Car ici toi tu parles de fond peut être? Mais tais toi sérieux...et même ne me parle plus ...les boulets handicapés de bladi ils commencent à bien me souler allez circule
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'ouverture des frontières c'est l'égalité des chances
les chômeurs veulent pas ramasser les fraises ni travailler dans le bâtiment...
Ca je suis d accord.
.Maos ça fera pas d eux des patrons du Ca C 40.
.

Arrête de rêver...

Je sais ce que c les 70
.. je sais ce qu'est les 90 et que j'ai vécu par le sang...


Alors arrête ton rêve et parle sérieusement...


T'as fait les 3x8 ? Donc tu veix quoi pour tes enfants ou petits enfants aujourd'hui ou demain?



Et arrête de faire le grand qui n'a besoin de rien... moi à 25 ans j'avais déjà ma retraite.. alors imagine à 16 ...

Alors t dans mes 70 ok... mais je connais et maîtrise les codes... que ce soit ici ou au bled...

Mais vient pas me dire que qd ton père ou toi t arrivé c pareil...


Mon père avec sa 'première' paye il a payé un 7awch 9ouba... dans lequel jma3a douar pouvait se réunir débattre...

Alors que Même son père était respecté.... Ben tout le monde était invité et avaotbsin mot à dire....


Genre ok abaotbbzsoin de macron pour la démocratie.. Mdr


Mais bon il t persistait des problèmes ta3 fin harto.

Bref...salam in parle pas visiblement des mêmes choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'ouverture des frontières c'est l'égalité des chances
les chômeurs veulent pas ramasser les fraises ni travailler dans le bâtiment...
Moi k'en ai rien à fiche d'ouvrir les frontières comme tu dis...

Mais ben les gens qui veulent travailler était les former... et donc les payer en conséquence.... et leur formation ďeja qui paye? TOI? Le medef ? L'état ?


Jamais le patron de PME qui lui est en galère et en recherche...

Tu crois m'envouter ?


Ben là je si t patron et pas des des stagiaires en formation... mais des salariés et pas au smic sur qui tu investis... et 2 dur 3 au min te seront capables..
.
Maos bon tu préfères les payer au stage ou à 4 e de l'heure....même 8 ne suffit pas pour vivre normalement memepour un stagiaire sir Paris ou province indépendant...

Ton système repose soit sur le soutient financier des riches.... soit sur une bourse pour une des rare pépite.

Soit sur la classe au mieux moyenne dans le meilleur des cas...

Donc ben construit ton idée logique sinon ben en vrai je te le dis par a plus b ben ferme ta gueule
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'ouverture des frontières c'est l'égalité des chances
les chômeurs veulent pas ramasser les fraises ni travailler dans le bâtiment...
La dessus je suis d'accord...


Mais comment compte tu faire de qqn qui de base est qualifié pour être un rammseur de fraise un grand patron? Explique moi.? Genre au mérite? Tu pense vraiment que le collecteur va partager don bénef ou même dividendes avec son employé à 4e de l'heure?

T sérieux ?

Donc ils veulent quoi dans le bâtiment ou dans le ramassage au juste ? Explique moi...


Bref soit tu parles sérieux soit tu veux pas.... mais arrête tes idioties inconcevables stp


Que ce soit ici ou au bled les gens ont besoin de main d'oeuvre ...ça date pas d'hier
..et La crise n'a rien à jour avec le système... ils souffrent et il faut les aider ...je serais le premier à l'en plaindrelol mais ben les grands patron à eux de soutenir l.économiecar de base ils ne veulent pas perdre des employés qualifiés et de deux pour ne pas perdre de ça...
 
Haut