France : une famille marocaine humiliée et expulsée avant le confinement

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'expulsion d'une famille marocaine résidant à Évreux vers l'Espagne à la veille de l'entrée en vigueur du confinement en France le 16 mars 2020, a suscité un tollé général.
"Trois voitures de police et des inspecteurs sont arrivés à 7 h du matin dans le foyer d'Adoma à Évreux. C'était comme dans une scène pour attraper des criminels, devant les enfants malheureusement", raconte l'aînée de la fratrie, âgée de 20 ans. La jeune poursuit : "Quand ma mère a refusé de monter [dans un petit avion], ils lui ont mis (...)

- Monde / France, Famille, Espagne

France : une famille marocaine humiliée et expulsée avant le confinement
 
Les autorités Françaises ne les ont pas humilié. Elles ont juste appliqué la loi que cette Famille n'a pas respecté.
Qu'elle assume plutôt que d'essayer de faire passer ce fait pour un acte "raciste" et essayer d'en tirer bénéfice.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les autorités Françaises ne les ont pas humilié. Elles ont juste appliqué la loi que cette Famille n'a pas respecté.
Qu'elle assume plutôt que d'essayer de faire passer ce fait pour un acte "raciste" et essayer d'en tirer bénéfice.
C vrai tu y étais...

Le pb n'est pas l'expulsion en elle même mais son calendrier...mais bon tu dois savoir mieux que leur maire qui lui aussi doit sans doute y chercher bénéfice...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La loi est appliquée.

Les autorités Françaises ne les ont pas humilié. Elles ont juste appliqué la loi que cette Famille n'a pas respecté.
Qu'elle assume plutôt que d'essayer de faire passer ce fait pour un acte "raciste" et essayer d'en tirer bénéfice.

c’est vrai que c’etait l’urgence du moment d’expulser une femmes et 3 enfants vers l’Espagne...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis désolée mais les dublinés on ne les expulse pas . On leur signifie que leur demande est rejetée dans un premier temps... ensuite si ils se maintiennent y a tjs moyen de requalifier leur demande

en fait ce poste révèle juste ce qu on sait déjà: les haineux qui viennent vomir leur acidité contre les marocains
 
j'ai une question à propos :
si votre dossier de demande d'asile est refusé quelques jours avant le confinement est ce il y a une chance que la préfecture change d'avis et qu'on régularise votre situation après?
autre question qui paie vos dépenses en attendant votre expulsion?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai une question à propos :
si votre dossier de demande d'asile est refusé quelques jours avant le confinement est ce il y a une chance que la préfecture change d'avis et qu'on régularise votre situation après?
autre question qui paie vos dépenses en attendant votre expulsion?
Après un refus il existe la procédure du recours ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai une question à propos :
si votre dossier de demande d'asile est refusé quelques jours avant le confinement est ce il y a une chance que la préfecture change d'avis et qu'on régularise votre situation après?
autre question qui paie vos dépenses en attendant votre expulsion?
Je pense pas... a la rigueur vu les conditions on pourra donner un genre de 'visa' temporaire ou une prolongation de récépissé un truc du genre...

Faut pas abuser... tu te débrouilles..a la rigueur voit avec ton ambassade. Après pour les aides alimentaires voir avec les assoc et logement je pense que les mairies sont fermées donc le 115 si y'a des places


Après je laisse les experts te conseiller c pas mon domaine juste un 'avis'
 
Les autorités Françaises ne les ont pas humilié. Elles ont juste appliqué la loi que cette Famille n'a pas respecté.
Qu'elle assume plutôt que d'essayer de faire passer ce fait pour un acte "raciste" et essayer d'en tirer bénéfice.

Même si ils ont ps été humilié, ils auraient pu attendre. Le 16 mars, l’Espagne était déjà en confinement totale et les envoyer la bas, c’est les envoyer vers une mort certaine et dans la précarité. Tu penses que l’Espagne leur ont réservés une villa ? Non, ils sont ds la rue
 
A

AncienMembre

Non connecté
La règle s'applique. Et c'est tout ...
Et ce n'est pas en criant au racisme que leur situation va s'arranger ...
La règle des poings et pieds liés? La règle de l'expulsion brutale? Ces règles sont inhumaines et inadmissibles et si ces "règles/lois" ne visent et ou ne s'appliquent uniquement qu'à certaines nationalités/pays vous appelez cela comment? Du favoritisme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La règle des poings et pieds liés? La règle de l'expulsion brutale? Ces règles sont inhumaines et inadmissibles et si ces "règles/lois" ne visent et ou ne s'appliquent uniquement qu'à certaines nationalités/pays vous appelez cela comment? Du favoritisme ?
C pas la question ici...
 
Les autorités Françaises ne les ont pas humilié. Elles ont juste appliqué la loi que cette Famille n'a pas respecté.
Qu'elle assume plutôt que d'essayer de faire passer ce fait pour un acte "raciste" et essayer d'en tirer bénéfice.

vous racontez n'importe quoi,la famille dénonce pas le racisme mais la violence des policiers et dans un moment de confinement 🧐

on est pas en israèl ici pour menotté les gens des mains et des pieds elles ont pas appliquées la loi c'est un fait mais ce sont pas des criminels non plus

Je suis désolée mais les dublinés on ne les expulse pas . On leur signifie que leur demande est rejetée dans un premier temps... ensuite si ils se maintiennent y a tjs moyen de requalifier leur demande

en fait ce poste révèle juste ce qu on sait déjà: les haineux qui viennent vomir leur acidité contre les marocains

non, quand une personne demande asile,elle doit le faire de son pays d'origine là elle était en situation irrégulière


j'ai une question à propos :
si votre dossier de demande d'asile est refusé quelques jours avant le confinement est ce il y a une chance que la préfecture change d'avis et qu'on régularise votre situation après?

y a une chance que la préfecture change d'avis? genre le confinement leur a fait perdre la mémoire?

autre question qui paie vos dépenses en attendant votre expulsion?

ta question n'est pas claire,tu est en situation irrégulière? tu est logé? seul ou en famille?



j'ai quand même le droit de conduire, loyer un véhicule pour mes déplacements ?

tu a de l'argent pour louer un véhicule mais tu a pas d'argent pour tes dépenses ? c'est louche ton histoire
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
non, quand une personne demande asile,elle doit le faire de son pays d'origine là elle était en situation irrégulière
Non elle doit le faire Dans son pays d'arrivée pour Schengen.. ici en Espagne pas son pays d'origine... C est pour ça qu'on les a expulsés en Espagne... pour qu'ils y fassent leur demande d'asile.
 
Haut