France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte
 
C'est une clandestine,elle aussi fait la prière dans une cave,bientôt on entendra quelle faisait la prière en période de menstrue,c'est du grand n'importe quoi,Le prophète Muhammad - sur lui la grâce et la paix - a autorisé les femmes à diriger la prière seulement devant une assemblée de femmes et ceci seulement dans un espace privé
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Une secte d'inspiration musulmane et chrétienne prônant un islam inventé de toute pièces sensé être moderne.
Une bidaa dans toute sa splendeur.
La religion chrétienne depuis Jésus /Aissa a subi des milliers d'innovations avant de devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Le Prophète ﷺ a dit : Vous suivrez certainement les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, jusqu’au point que s’ils entrent dans le trou d’un lézard, vous y entrerez aussi !» Ils dirent (les compagnons) : « Ô Messager d’Allâh ! (Veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ?» Il répondit : « Et qui d’autres qu’eux !? » Sahih al-Bukhari 7320
 
A

AncienMembre

Non connecté
Prière mixte et sans voile

Ça existait déjà aux états unis . mais c est ultra minoritaire et a mon avis ça le restera ... car ceux qui veulent vraiment pratiquer l islam ne suivront pas ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Je vois pas le rapport ? il y a des règles à respecter concernant la prière en islam je vois pas pourquoi elle ne les respecte pas,il n'y a pas à tergiverser la dessus

Le rapport c'est que je paris ce que vous voulez que parmi ceux qui les critiquent, beaucoup ne font même pas la prière ou ne se lève pas pour salat sobh, donc ils n'ont aucune légitimité à l'ouvrir.

Ensuite c'est à Allah seul de valider ou non leur acte. Si leur intention est d'adorer Allah, personne n'a le droit de s'y opposer.
 
Elles ne sont peut être pas sunnites. Ça n'empêche pas qu'elles soient musulmanes et la validation de leurs actes n'incombe qu'à Allah seul.
Certes le jugement appartient à Allah.
Mais tu prends un grand risque de suivre des innovateurs inventeurs d'une nouvelle religion. Pas sur que cette "salât" soit agréé.
Ni Adam, ni Nouh, ni Aissa/Jésus, ni Ibrahim, ni Houd, ni Salih, ni Yaacoub, ni Ismail, ni Mohamad (saw).... n'ont recommandé une telle prière. Eux c'étaient des envoyés d'Allah.
Pas ces converties qui ont décidé d'établir leur propre dogme.
Ils rendent licite ce qu'Allah a interdit !!!!
 
Pour moi c'est une secte ! avec tout les danger idéologique inhérent aux sectes que cela peut provoquer,
Le rapport c'est que je paris ce que vous voulez que parmi ceux qui les critiquent, beaucoup ne font même pas la prière ou ne se lève pas pour salat sobh, donc ils n'ont aucune légitimité à l'ouvrir.

Ensuite c'est à Allah seul de valider ou non leur acte. Si leur intention est d'adorer Allah, personne n'a le droit de s'y opposer.
tu te trompe,tu ne peut pas prendre le prétexte des gens qui ne font pas la prière et le confronter à l'égarement de cette guru,sous prétexte quelle fait la prière de surcroit opposé à la sunna,tu lui donne du crédit ?alors n’importe qui va changer les règles comme ça lui chante,c'est absurde ce que tu dit
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça n'a rien a voir avec la prière …………….
il faut parler de l'ISLAM
Comme le Foulard - Tarik ramadan- Aid el adha- 11 septembre- Iran--- Bekini la liste est longue et sa continue---------------------
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le rapport c'est que je paris ce que vous voulez que parmi ceux qui les critiquent, beaucoup ne font même pas la prière ou ne se lève pas pour salat sobh, donc ils n'ont aucune légitimité à l'ouvrir.

Ensuite c'est à Allah seul de valider ou non leur acte. Si leur intention est d'adorer Allah, personne n'a le droit de s'y opposer.

Bien sûr que personne n a a s y opposer , mais elles inventent une nouvelle religion c est tout ....

Certaines de ces mosquées font des mariages gays .....

Comment on peut dire que c est encore l islam ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Certes le jugement appartient à Allah.
Mais tu prends un grand risque de suivre des innovateurs inventeurs d'une nouvelle religion. Pas sur que cette "salât" soit agréé.
Ni Adam, ni Nouh, ni Aissa/Jésus, ni Ibrahim, ni Houd, ni Salih, ni Yaacoub, ni Ismail, ni Mohamad (saw).... n'ont recommandé une telle prière. Eux c'étaient des envoyés d'Allah.
Pas ces converties qui ont décidé d'établir leur propre dogme.
Ils rendent licite ce qu'Allah a interdit !!!!

Les messagers et prophetes que tu as cité nous ont simplement ordonné le monothéisme et la prière. C'est la base. Donc il ne faut pas tout melanger.

Elles font leurs ablutions, prient à l'heure, en direction de la qibla, leurs intentions sont bonnes, lahy 9bel. Elles restent meilleures* que tous les musulmans qui ne prient pas.

* grade de piété supérieur, ce qui pesera dans la balance au jour du jugement
 
Le rapport c'est que je paris ce que vous voulez que parmi ceux qui les critiquent, beaucoup ne font même pas la prière ou ne se lève pas pour salat sobh, donc ils n'ont aucune légitimité à l'ouvrir.

Ensuite c'est à Allah seul de valider ou non leur acte. Si leur intention est d'adorer Allah, personne n'a le droit de s'y opposer.
Excuse moi. Ton raisonnement n'est pas bon.
C'est pas parce qu'elles font une prière ressemblant à une prière islamique que ça veut dire qu'elles sont musulmanes.
Si elles veulent faire la prière de cette manière cela les regarde et le danger est que ces individus risquent d'égarer les autres qui vont trouver dans cette secte des "facilités" comparé au rite sunnite.
S'égarer soit même c'est une chose, mais prendre le risque d'égarer de nombreuses personnes en est une autre sous couvert d'une religion "musulmane hippie peace and love".
 

Khoulood

Chauvophobe
Pour moi c'est une secte ! avec tout les danger idéologique inhérent aux sectes que cela peut provoquer,

tu te trompe,tu ne peut pas prendre le prétexte des gens qui ne font pas la prière et le confronter à l'égarement de cette guru,sous prétexte quelle fait la prière de surcroit opposé à la sunna,tu lui donne du crédit ?alors n’importe qui va changer les règles comme ça lui chante,c'est absurde ce que tu dit

Tu n'as pas le droit en tant que musulman de t'opposer à un acte d'adoration aussi important qu'est la prière.

"Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui." (sourate 72, verset 19)

Et tu n'es pas en mesure en tant que simple créature de lire dans les coeurs des gens pour pretendre connaître leurs intentions.
 
Certes le jugement appartient à Allah.
Mais tu prends un grand risque de suivre des innovateurs inventeurs d'une nouvelle religion. Pas sur que cette "salât" soit agréé.
Tu as raison de ne pas en être sûr.
Déjà que rien dans le Coran n'indique le nombre de 5 prières journalières ainsi que la manière de la faire.
Mais, c'est devenu usuel d'en faire 5 et de la manière dont on l'a fait.
Dieu demande de le glorifier matin après midi et soir.
Si je n'en fais que 3, irai je en enfer?
 
Tu as raison de ne pas en être sûr.
Déjà que rien dans le Coran n'indique le nombre de 5 prières journalières ainsi que la manière de la faire.
Mais, c'est devenu usuel d'en faire 5 et de la manière dont on l'a fait.
Dieu demande de le glorifier matin après midi et soir.
Si je n'en fais que 3, irai je en enfer?
Libre à toi de le faire.
 

Khoulood

Chauvophobe
Excuse moi. Ton raisonnement n'est pas bon.
C'est pas parce qu'elles font une prière ressemblant à une prière islamique que ça veut dire qu'elles sont musulmanes.
Si elles veulent faire la prière de cette manière cela les regarde et le danger est que ces individus risquent d'égarer les autres qui vont trouver dans cette secte des "facilités" comparé au rite sunnite.
S'égarer soit même c'est une chose, mais prendre le risque d'égarer de nombreuses personnes en est une autre sous couvert d'une religion "musulmane hippie peace and love".

Ce n'est pas parcr qu'elles ne suivent pas scrupuleusement le rite sunnito salafo boukharo wahhabite qu'elles ne sont pas musulmanes ou qu'elles sont égarées. C'est leur interprétation de l'islam. Du moment qu'elles font leur 5 prières et pratiquent les 5 pilliers et du moment que leur intention est de venerer Allah alors elles sont considérées comme des mu'minates.

Sinon pour toi les chiites ne sont pas musulmans ou sont égarés ??
 
Donc tu ne jugeras pas.
Si tel est le cas, pourquoi un foin autour de cette histoire.
Ça me rappelle quand des femmes voulaient prêcher en tant que curé... Sans parler des juifs.
Parce qu'elles ne se contentent pas juste de prier mais rendent licite ce qu'Allah et les Prophètes ont interdits.
En cela ce n'est pas l'islam.
Vous avez votre religion et nous avons NOTRE religion.
 

Khoulood

Chauvophobe
Parce qu'elles ne se contentent pas juste de prier mais rendent licite ce qu'Allah et les Prophètes ont interdits.
En cela ce n'est pas l'islam.
Vous avez votre religion et nous avons NOTRE religion.

Cites nous les textes des prophètes qui interdisent ce qu'elles font stp ainsi que des passages du saint Coran que dans NOTRE religion, nous suivons.

Merci 😊
 
Ce n'est pas parcr qu'elles ne suivent pas scrupuleusement le rite sunnito salafo boukharo wahhabite qu'elles ne sont pas musulmanes ou qu'elles sont égarées. C'est leur interprétation de l'islam. Du moment qu'elles font leur 5 prières et pratiquent les 5 pilliers et du moment que leur intention est de venerer Allah alors elles sont considérées comme des mu'minates.

Sinon pour toi les chiites ne sont pas musulmans ou sont égarés ??
Cites nous les textes des prophètes qui interdisent ce qu'elles font stp ainsi que des passages du saint Coran que dans NOTRE religion, nous suivons.

Merci 😊
Va chercher par toi même comme une grande.
Compte tenu de tes positions, il ne sert à rien de débattre. C'est du temps perdu.
Bonne prière.
 

Khoulood

Chauvophobe
Donc c'est bon, tu peux embrasser les rites d'Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin.
Elles te souhaitent la bienvenue dans le Monsinayisme-Janadisme.
Puisses-tu obtenir des hassanates.

Il ne s'agit pas de moi, je te demande juste de developper ce que tu prechais depuis le debut du poste.

Mais comme tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles, alors je ne vais pas insister.

Bonne journée 😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elles prient le même Dieu, recitent le même coran, comment tu peux dire que cette religion est nouvelle et inventée?

Même Dieu et même Coran sauf qu elles vont a leur encontre ....

A l'inverse daesh aussi prient le même dieu et lisent le même Coran ...

Entre leur compréhension dévoyeé de l'islam et le laxisme sidérant de celui dont on parle ici , il y a un monde , qui est l islam de la justesse et du juste milieu..
 
Haut