France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte
 
Pourquoi pas femme prêtre ou femme cardinal ou femme archevêque ou femme pape ou femme rabbin?
Pourquoi juste femme imame?
Est l'islam est une religion ouverte religion qui donne la chance a tout le monde et égalitaire?
Est ce les autres religion sont fermé sont raciste face aux femmes, ces dernières ont juste le poste de soeurs servante et domistique et preparer la nouriture aux hommes dans une église, elles n'ont pas le droit de donner des cours et des cérémonie dans les églises et cathédrale et synagogues ?
 
Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte


les femmes ont devant ou dérriérre???

je conseille un boudin pour le rôle de la femme imam
 
Pourquoi pas femme prêtre ou femme cardinal ou femme archevêque ou feLmme pape ou femme rabbin?
Pourquoi juste femme imame?
Est l'islam est une religion ouverte religion qui donne la chance a tout le monde et égalitaire?
Est ce les autres religion sont fermé sont raciste face aux femmes, ces dernières ont juste le poste de soeurs servante et domistique et preparer la nouriture aux hommes dans une église, elles n'ont pas le droit de donner des cours et des cérémonie dans les églises et cathédrale et synagogues ?
Les autres religions n'ont pas de complexes "progressiste" j'ai l'impression.
 
Le fait d’innover l’islam dans un de ces fondement qui est celui de la manière d’adorer Allah, gloire à lui, est selon moi, une Bid’a.
Petit rappel, la Bid’a, est un mot qui consiste à designer des pratiques qui sont rajouter à la religion et qui n’existaient pas du temps du Prophète Muhammad (salAllahou alayhi wa salam).
Donc cela consiste à adorer Allâh, gloire à lui, autrement que comment le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) ainsi que ses Califes bien guidés l’ont adoré.
Dans le Saint-Coran, Allah, gloire à lui, dit à propos de la bid’a :
« Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allâh n’a jamais permises ? » (Coran, 42/21)
Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam), a également dit à ce sujet :
« Suivez ma Sounna et celle de mes successeurs droits et bien guidés. Accrochez-vous à celle-ci, mordez-y à pleines dents. Et méfiez-vous des nouveautés, car toute innovation (dans la pratique religieuse) est un égarement »
Ainsi, toute personne qui adore Allah d’une manière différente de ce qu’Allâh a prescrit, ou d’une manière différente de celle du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) ou de ses successeurs bien guidés, est un innovateur, même si son innovation touche l’adoration avec les noms et attributs d’Allâh. Quant aux nouveautés qui touchent les actes ordinaires et coutumes, celles-ci ne sont pas appelées innovation dans l’Islâm, bien qu’elles puissent être décrites comme tel dans les termes linguistiques. Mais elles ne sont pas des innovations dans le sens religieux.
(Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, Vol-2 p.291-292)


Maintenant libre à tout un chacun de suivre ce qu’il pense être la vérité, mais l’histoire nous a souvent montrer que de nombreuses personnes ont empruntés des chemins pensant qu’ils était dans le vrai alors qu’ils en était aux antipodes.
 
T'es qui pour pouvoir décider de qui reste sur tel ou tel forum? Personne.
Je suis ton maître.

Pourquoi tu t'énerves @Sanex ?
Tu n'as pas le talmud? C'est marqué même si j'ai une tête à claques, comme je fais parti du peuple élu, je dois fermer ma gueule pour plaire à mon créateur et je serai récompensé par le tout-puissant.
 
C est vrai que prier sans voile c est avoir un cerveau 👌
Aucune logique. Avec ou sans voile. Ça ne charge rien. seul l'intention compte tu peux porter un voile et un fidèle peut te scanner avec ses yeux et fantasmer sur toi.

Quand tu vas prier dans une mosquée, tous les fidèles sont sensés respecter les lieux et les personnes et surtout leur créateur. Ce n'est pas une salle de sport ou une piscine où certains se rendent pour draguer
 
Entre femme en islam la femme peut faire imame avec l'acceptation des autres femmes vue son niveau de connaissance et sa discipline )
Entre homme, l'islam à interdit à la femme de se mélanger avec les hommes juste pour éviter le voyeurisme car dans le salat il y'a des positions erotiques( penché, à 4 pattes, )
Ce qui laissent certains rêver une fois derrière une femme.
 
Habituellement, on va à la mosquée pour prier. Une personne concentrée dans sa salat ne regarde pas les gens autour.

Maintenant je trouve le terme boudin plutôt limite pour décrire une creature d'Allah.

>>>Habituellement, on va à la mosquée pour prier. Une personne concentrée dans sa salat ne regarde pas les gens autour.

Pas evident de rester concentré parfois, c'est pour cela qu'il n'ya pas de mixité

>>>Maintenant je trouve le terme boudin plutôt limite pour décrire une creature d'Allah.

Bon alors on va dire "personne féminine très peu gâtée physiquement par allah, limite défavorisée"
 
Aucune logique. Avec ou sans voile. Ça ne charge rien. seul l'intention compte tu peux porter un voile et un fidèle peut te scanner avec ses yeux et fantasmer sur toi.

Quand tu vas prier dans une mosquée, tous les fidèles sont sensés respecter les lieux et les personnes et surtout leur créateur. Ce n'est pas une salle de sport ou une piscine où certains se rendent pour draguer


L'humain est insondable et subit ses émotions parfois incontrôlables
 
Aucune logique. Avec ou sans voile. Ça ne charge rien. seul l'intention compte tu peux porter un voile et un fidèle peut te scanner avec ses yeux et fantasmer sur toi.

Quand tu vas prier dans une mosquée, tous les fidèles sont sensés respecter les lieux et les personnes et surtout leur créateur. Ce n'est pas une salle de sport ou une piscine où certains se rendent pour draguer
Mais de tte façon pq les français défendent cette mosquée ? Ils so t censé être contre ! Ah mais non tant que c est pr corrompre la religion c'est parfait. De tte façon ces gens vont à leur propre perdition cela ne chge rien à nos vies
 

Khoulood

Chauvophobe
>>>Habituellement, on va à la mosquée pour prier. Une personne concentrée dans sa salat ne regarde pas les gens autour.

Pas evident de rester concentré parfois, c'est pour cela qu'il n'ya pas de mixité

>>>Maintenant je trouve le terme boudin plutôt limite pour décrire une creature d'Allah.

Bon alors on va dire "personne féminine très peu gâtée physiquement par allah, limite défavorisée"

Je pense que la non mixité est une innovation.

Bof moque toi autant que tu veux du physique des gens, moi ça ne me fait rien, c'est juste que je ne trouve pas ça très islamique comme attitude, c'était juste une remarque.
 

Khoulood

Chauvophobe
En Islam , les non croyants sont des mécréants , qu'est ce que ça change c'est vrai 🤨

Oui un non croyant est un mécréant. Un café sans caféine est un café decafeiné.
Un manque d'estime est une mesestime.

Bref,
la difference avec vous les juifs ashkénazes c'est que l'islam tout le monde peut y entrer, et très facilement en plus. Nous sommes plus ouverts que vous. 😊
 
Bien sûr tu es mecreant.

Tu veux une place au paradis au milieu des musulmans. Le paradis ce n'est la Palestine. Les colonies sont interdites.

Par contre , je re vois bien dans Kiboutz en enfer.

Je vais pas dire que t'es anti-sémite , mais il se dégage de toi une haine nauséabonde du "juif".

Tu as des soucis ? Tu veux en parler ?
 
Je vais pas dire que t'es anti-sémite , mais il se dégage de toi une haine nauséabonde du "juif".

Tu as des soucis ? Tu veux en parler ?
Si tu étais un vrais juif t aurais jamais la sale gueulle d'insulter l'islam.
Les juifs sont plus propre et intelligent que ta race, tu dois être un haineux quelqu un dégoïste d arriviste.
 
Pour calmer tout le monde, je propose qu'on mette le robot Sophia comme imam(e). Persuadé que certains vont se demander s'il faut lui mettre un voile ou pas.
Pou rappel, Sophia n'est pas humaine mais un génoide.
Quel aurait été votre réaction?
Les préceptes islamiques s'appliquent-elles à elle?

D'où, je pense qu'au lieu de se masturber intellectuellement sur la validation d'une femme imam, si on réfléchissait sur l'avenir de la religion dans un monde où l'intelligence artificielle sera omniprésente.
Une prière est-elle valide si elle est appelée par une application smartphone au lieu d'un vrai muezzin?
Demain, je prierai de chez moi connecté à d'autres personnes connectées à un imam dirigé par une AI.

Mais une fois de plus quand certains gravitent sur la lune, nous on se demande comment se torcher le derrière avec de l'eau ou du papier...
 
L'humain est insondable et subit ses émotions parfois incontrôlables

Si tout le monde par de ce postulat. Ça résout bcp des questions car chacun avec sa conscience entre lui et sa créateures.

Les plus grands voleurs de la richesse du Maroc, tu les trouvent le vendredi dans la mosquée au premier rang avec des habits, on dirait les plus grands pieux et qu'ils craignent leur créateur.
C'est pourquoi cette question sur le voile et les habits je les considère secondaire. Bien évidemment il ne faut pas se pointer dans une mosquée avec de Rabbi Jacob.😂
 
Pour calmer tout le monde, je propose qu'on mette le robot Sophia comme imam(e). Persuadé que certains vont se demander s'il faut lui mettre un voile ou pas.
Pou rappel, Sophia n'est pas humaine mais un génoide.
Quel aurait été votre réaction?
Les préceptes islamiques s'appliquent-elles à elle?

D'où, je pense qu'au lieu de se masturber intellectuellement sur la validation d'une femme imam, si on réfléchissait sur l'avenir de la religion dans un monde où l'intelligence artificielle sera omniprésente.
Une prière est-elle valide si elle est appelée par une application smartphone au lieu d'un vrai muezzin?
Demain, je prierai de chez moi connecté à d'autres personnes connectées à un imam dirigé par une AI.

Mais une fois de plus quand certains gravitent sur la lune, nous on se demande comment se torcher le derrière avec de l'eau ou du papier...


Oui ou "alexia" d'amazon 😂
 
Haut