France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement

Une femme musulmane vient d'obtenir gain de cause en France pour avoir été licenciée car elle a refusé de retirer son voile. La décision a été rendue la semaine dernière par la cour d'appel de Versailles dans le cadre de cette affaire remontant à 2008.
Asma Bougnaoui avait été renvoyée cette année-là d'une société de conseil informatique située dans les Hauts-de-Seine parce qu'elle avait refusé d'enlever son voile, rapporte le journal Le Parisien. Dans cette affaire, les juges ont non seulement annulé le (...)

- Monde / Islam, Islamophobie, Procès

France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pédophilie justifiée? tu m'amèneras les écrits stp....j'ai horreur des pédos et des menteurs surtout quand on se cache sous 36 pseudos pour foutre le bordel sur un forum ....

De la part d'une personne qui jusitifiait la pédophilie en Afrique par ce que soi disant les fillettes y étaient plus mature tu as pas trop de conseil à me donner, être contre le voile est tout à fait une position respectable à part faire des attaques perso il y a plus personne
 

mioulo

VIB
Quel culot !!
Bin non. Je suis contre le voile et j'ai plein d'amis qui le sont aussi sans pour autant être islamotralala. Il faut absolument qu'on accepte vos délires pour ne pas être taxé. Ça ne marche pas.

ça veut rien dire être contre le voile

c'est comme si tu disais je suis contre les pantalons, contre les serre tête, contre les perruques......................................

moi je suis contre les débiles et ça a du sens au moins ^^
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et le parti politique des islamistes français c'est lequel? Le fn (freres nusulmans)?...
En principe il n'est pas interdit d'en créer un.... mais qui va s'aventurer à créer un parti, sur lequel on sait d'avance, que ce sera voué à l'échec... mais pourquoi pas ?
prénomintion à la Houellebecq OULALALA de quoi faire trembler... plus de roman, et welcome in the real life...
LE Parti Royaliste existe bien... rien n'est interdit en France il suffit d'avoir les moyens et surtout une sacrée force et détermination...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@A ceux qui veulent interdire le port du voile
Comment reagiriez vous si un jour les mini-jupes et les décolletées profonds deviennent interdit dans le pays où vous vivez ? Vous acquiescez, personnellement je ne crois pas un seul instant.
Lisez ce que veut dire intégrisme parce que vous êtes en plein dedans.
 
@A ceux qui veulent interdire le port du voile
Comment reagiriez vous si un jour les mini-jupes et les décolletées profonds deviennent interdit dans le pays où vous vivez ? Vous acquiescez, personnellement je ne crois pas un seul instant.
Lisez ce que veut dire intégrisme parce que vous êtes en plein dedans.
Ca a rien avoir faut arrêter de tout mélanger et amalgamer. La mini jupe = féminisme, symbole de l'égalité homme-femme, MLF, libération sexuelle, parenthèse enchantée...
Voile= femme inférieure aux hommes, tentatrice dont la chevelure excite les mâles, doit s'effacer de l'espace public, symbole communautaire, revendication identitaire, veut se différencier des "mécréantes"...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrr la mini jupe = feminisme ahahahahaha

Ca a rien avoir faut arrêter de tout mélanger et amalgamer. La mini jupe = féminisme, symbole de l'égalité homme-femme, MLF, libération sexuelle, parenthèse enchantée...
Voile= femme inférieure aux hommes, tentatrice dont la chevelure excite les mâles, doit s'effacer de l'espace public, symbole communautaire, revendication identitaire, veut se différencier des "mécréantes"...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ça veut rien dire être contre le voile

c'est comme si tu disais je suis contre les pantalons, contre les serre tête, contre les perruques......................................

moi je suis contre les débiles et ça a du sens au moins ^^
C'est parce que toi tu es très intelligent.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce n'est que des miettes qu'elle a reçu en dédommagement elle méritait bien au delà des 100 000 euros
si elle a gagné son procès << combat><c'est aussi grâce a son niveau et son bagage ingénieur dans cette société .
 
Parenthèses enchantés, pour les jambes arquées ?
Tu sais pas ce qu'on a appelé la paranthèse enchantée "c'est la période entre 1968 et 1984 entre la libérté des femmes, la libération sexuelle le début de la contraception, le droit à l'ivg, la liberté de parole, innovation dans l'art... jusqu'à l'apparition du sida Vas te cultiver ça t'éviteras de dire des bétises
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu sais pas ce qu'on a appelé la paranthèse enchantée "c'est la période entre 1968 et 1984 entre la libération des femmes, la libération sexuelle, la liberté de parole, innovation dans l'art... jusqu'à l'apparition du sida Vas te cultiver ça t'éviteras de dire des bétises

Tu sais, d'autres appellent cette période différemment. Sors de ta bulle parce que là, c'est grave autant de nombrilisme et de mauvaise foi.
 
Tu sais, d'autres appelle cette période différemment. Sors de ta bulle parce que là, c'est grave autant de nombrilisme.
Mdr d'ou je suis nombrilisme et dans ma bulle les gens qui ont aucun argument intellectuel pour contrer mes dires c'est pathétiques . Je dis ce que je pense si ça te plait pas c'est la même et je vois pas la mauvaise foi vu que je suis sincère tu es grave toi
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu parle de liberté et tu veux dicter à celles qui portent le voile de leur plein gré, ce cette liberté. Oui, c'est contradictoire😑

Tes raisons sont en contradictions avec celles qui la portent de leur plein gré 🙄
et refusent le diktat pseudo féministe qui voit en la femme un simple objet sexuel.
Mais ça, tu refuses de l'admettre ,tu vis et vois le monde qu'à travers le prisme de l'hypersexualision avec sa palette d'accessoires réductrices, minimalistes : mini jupes, décolletés profonds, string, etc, pour satisfaire les bas instincts animaliers.
Tu n'acceptent pas que des femmes puissent penser différemment de toi...tu es aveuglé par la haine de la différence.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Quel culot !!
Bin non. Je suis contre le voile et j'ai plein d'amis qui le sont aussi sans pour autant être islamotralala. Il faut absolument qu'on accepte vos délires pour ne pas être taxé. Ça ne marche pas.

Selem selem difkoum (ou difna ou mieuuux, difni, parce que je te veux pour moi tout seul).

Ca veut dire quoi "je suis contre le voile" et concrètement, quelles conséquences peuvent-être tirées de cette position, selon toi ?

Amicalement
 
La liberté et le respect de la loi c'est la seule chose qui m'importe.
Je défends le droit des femmes à s'habiller comme elles veulent y compris en mini-jupe ou voilées.
Je défends le droit des femmes à s'installer dans un café public y compris en minijupe
Aucun jugement détestable ni procès d'intention comme on entends souvent:
Une femme en mini-jupe c'est une Tepue
Une femme voilée une islamiste soumise
Sinon un jour on va me reprocher de marcher en regardant mes chaussures pendant Ramadan
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Cette vieille ficelle usée jusqu'au bout mais qui fonctionne toujours chez celles que vous réussissez à embobiner. :D

Étrange, je me dis la même chose de ceux qui font croire aux autres que porter des mini jupes est valorisant. 😑 Et que les femmes en petites tenues dans les pubs de yaourts, par exemple, ça valorisent les produits😳
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Selem selem difkoum (ou difna ou mieuuux, difni, parce que je te veux pour moi tout seul).

Ca veut dire quoi "je suis contre le voile" et concrètement, quelles conséquences peuvent-être tirées de cette position, selon toi ?

Amicalement
Salam à toi aussi.
Je suis contre le port du voile par les jeunes filles/femmes en Europe que je considère comme soit un signe de soumission aux barbus, soit une provocation.
Il n'y a aucune conséquence à en tirer car ce n'est que mon humble avis qui n'engage que ma petite personne. Je n'incite personne à l'enlever. Je ne fais que donner mon avis.
Amicalement.
 
Seulement une entreprise à le droit de refuser une femme voilée si c'est écrit dans son règlement intérieur.

Non pas forcément, un règlement intérieur doit malgré tout respecter les lois, la fameuse "hiérarchie des normes", il n'est pas du tout évident qu'une telle clause dans un règlement intérieur ne soit pas attaquable en justice. Le voile, aujourd'hui en France est interdit sous certaines conditions :
"Dans l'espace public, dans la rue, les transports et tous les lieux publics, le voile traditionnel, celui qui ne cache pas le visage, est autorisé, mais le voile intégral est interdit", donc en gros dans une entreprise qui est privé, à fortiori si la fille ne se dissimule pas le visage, cela pourrait être jugé discriminatoire.
 
Dernière édition:
c'est pas tant la sommes, mais l'issue

Evidemment, mais ailleurs cela aurait pu faire beaucoup beaucoup plus, et c'est d'ailleurs l'une des faiblesses de notre système, la punition pécuniaire n'est pas assez dissuasive. Il n'y a qu'à observer les jugements rendus à l’époque face aux sociétés d’intérim qui entraient dans le jeu des discriminations ou des boites de nuit qui étaient poursuivis à l'issue des testing.
 
Non pas forcément, un règlement intérieur doit malgré tout respecter les lois, la fameuse "hiérarchie des normes", il n'est pas du tout évident qu'une telle clause dans un règlement intérieur ne soit pas attaquable en justice. Le voile, aujourd'hui en France est interdit sous certaines conditions :
"Dans l'espace public, dans la rue, les transports et tous les lieux publics, le voile traditionnel, celui qui ne cache pas le visage, est autorisé, mais le voile intégral est interdit", donc en gros dans une entreprise qui est privé, à fortiori si la fille ne se dissimule pas le visage, cela pourrait être jugé discriminatoire.
Rien avoir avec le voile intégral une entreprise peut trés bien inscrire la neutralité religieuse dans son réglement pour ça qu'une telle affaire ne pourrait plus se reproduire comme pour étam par exemple qui impose cette clause "

Non la loi El kHomri de 2016 a prévu qu'il était possible d'introduire une close de neutralité (religieuse, philosophique, politique) en entreprise. Pour ça qu'un tel jugement ne pourrait plus avoir lieu de nos jours comme pour l'entreprise Etam par exemple qui l'a dans son réglement intérieur. Rien de discriminatoire à ne pas vouloir de prosélytisme religieux dans son entreprise par apport à l'image de celle ci.




« Art. L. 1321-2-1.-Le règlement intérieur peut contenir des dispositions inscrivant le principe de neutralité et restreignant la manifestation des convictions des salariés si ces restrictions sont justifiées par l'exercice d'autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l'entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché. »
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas forcément, un règlement intérieur doit malgré tout respecter les lois, la fameuse "hiérarchie des normes", il n'est pas du tout évident qu'une telle clause dans un règlement intérieur ne soit pas attaquable en justice. Le voile, aujourd'hui en France est interdit sous certaines conditions :
"Dans l'espace public, dans la rue, les transports et tous les lieux publics, le voile traditionnel, celui qui ne cache pas le visage, est autorisé, mais le voile intégral est interdit", donc en gros dans une entreprise qui est privé, à fortiori si la fille ne se dissimule pas le visage, cela pourrait être jugé discriminatoire.

Non, l'entreprise n'est pas un lieu public.
Elle peut interdire le port de signes religieux, et le voile en est un.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à toi aussi.
Je suis contre le port du voile par les jeunes filles/femmes en Europe que je considère comme soit un signe de soumission aux barbus, soit une provocation.
Il n'y a aucune conséquence à en tirer car ce n'est que mon humble avis qui n'engage que ma petite personne. Je n'incite personne à l'enlever. Je ne fais que donner mon avis.
Amicalement.

Ok, dans ce cas, je pense que l'expression "être contre" n'est pas très adaptée.
Mais bon.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
En fait y'a bien une chose que me dégoute chez certaines féministes:
Elle partent du principe que toutes les femmes ont le droit de s'habiller comme elles veulent, que la femme doit s'assumer, ne pas se laisser dicter qui être. Sauf si t'es musulmane et si tu décides de porter le voile. Dans ce cas bizarrement la liberté n'existe plus. Tu n'as pas le droit tu DOIS suivre le troupeau. Allé arrêtez un peu votre hypocrisie.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
L'islam politique c'est ce qu'on appelle les revendications communautaires, oublies pas que la France est un pays assimilationniste. Donc tout le monde a les mêmes droits et devoirs et la religion se vit se privée.
Tiens j'ai toujours voulu comprendre un truc chez les gens comme toi : qu'est ce qui vous dérange au juste dans le voile? A partir du moment où la femme fait elle même ce choix, est ce juste parce c'est inesthetique à tes yeux ? Ou la peur de la différence? Ou bien parce que ça représente un peu l'islam et que c'est pas trop la religion à la mode en ce moment ? C'est une vraie question... j'ai du mal à comprendre comment on peut tellement être intrusif dans la vie des gens au point de décider à leur place leur habillement et leur croyance...
 
Haut