France : les femmes voilées interdites de sorties scolaires

Le Sénat français a adopté cette semaine un amendement qui interdit les signes religieux durant les sorties scolaires. Les initiateurs de cet amendement visent expressément les femmes musulmanes voilées.
Voté par 186 voix contre 100 et 159 abstentions, l'amendement défendu par le groupe Les Républicains avait pour but de « combler un vide juridique concernant l'application du principe de laïcité lors des sorties scolaires », en qualifiant les parents accompagnateurs de « collaborateurs occasionnels du (...)

- Monde / France, Intégration, Lois, Islam

France : les femmes voilées interdites de sorties scolaires
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je trouve ça exagéré !
Toutefois, la loi n’est pas définitivement adoptée puisqu’elle doit repasser devant l’Assemblée nationale et le gouvernement s’est montré plus que réservé quant à son « interdiction légale », rappelant qu’elle contreviendrait à un avis du Conseil d’Etat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
n'importe quoi cette loi.
pourquoi éloigner les femmes qui portent le voile de l'école et des sorties scolaires, c'est cela l'inclusion, la laicité?
porter le voile dans la rue n'est pas interdit, donc c'est injustifié.
Cette loi ferait rire tout le monde en Allemagne, Grande Bretagne ou n'importe quel autre pays européen.
 
Le Sénat français a adopté cette semaine un amendement qui interdit les signes religieux durant les sorties scolaires. Les initiateurs de cet amendement visent expressément les femmes musulmanes voilées.
Voté par 186 voix contre 100 et 159 abstentions, l'amendement défendu par le groupe Les Républicains avait pour but de « combler un vide juridique concernant l'application du principe de laïcité lors des sorties scolaires », en qualifiant les parents accompagnateurs de « collaborateurs occasionnels du (...)

- Monde / France, Intégration, Lois, Islam

France : les femmes voilées interdites de sorties scolaires
Les républicains n'ont rien d'autre à proposer à la France que la haine des musulmans car le programme économique et social consiste comme celui de Macron et des gauchistes à piller les français.
En suite, nous avons ici une autre preuve de la haine qu'éprouve les élites des musulmans et de l'islam et quand il s'agit de la musulmane ils sont tous hystérique, car comme je l'ai expliqué dans un autre thread la musulmane représente tout ce que le système déteste, elle est sans antinomie parfaite.
Pour conclure, il faut savoir que tout cela est normal, les élites protègent leurs religion, leurs croyances et doivent lutter contre l'islam surtout à l'école l'outil principal de leurs dressage des masses. Ce qui n'est pas normal c'est l'attitude des musulmans qui continuent à payer des taxes, des impots et enrichir et renforcer un système qui les écrase tout les jours.
 
Dans pas mal d écoles ils devront annuler les sorties alors ...

c'est honteux , l école de la République qui écarte les mères de la vie scolaire de leurs enfants ....y a pas de mot

Leur laïcité d hypocrite !!!!
Ils sont hypocrite ça c'est sure et vont jusqu'à contredire leurs principes bidons, mais sinon ils sont totalement en accord avec leurs croyances et leurs intolérance de l'islam, en réalité ils interdissent cette religion dans les faits.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ces parents devraient ne pas laisser partir leurs enfants en sortie alors c'est tout.
Dictature

la maitresse va se retrouver avec 5, 8 eleves . elle aura meme pas besoin d'accompagnateurs .
dans certains endroits il y a beaucoup d'etranger , il suffit dans la classe il y est des maghrebins , turc , ... qui portent le voile donc a la fin une grande majorite n'irait pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
rien que je vois ds l ecole de mes enfants , chaque sortie scolaire ce sont une voire les 2 mamans qui accompagnent qui sont voilées , ca n a JAMAIS posé aucun souci

j espere que les directeurs et directrices ne se soumettront pas a cette nouvelle discrimination nous visant
 
dans certaines classes heureusement qu'il y a ses femmes car sinon la classe irait nul part .
parfois ce sont meme les maitresses qui les sollicitent .
rien que je vois ds l ecole de mes enfants , chaque sortie scolaire ce sont une voire les 2 mamans qui accompagnent qui sont voilées , ca n a JAMAIS posé aucun souci

j espere que les directeurs et directrices ne se soumettront pas a cette nouvelle discrimination nous visant
Vous voyez à juste titre des femmes saines, belles de bonté et très heureuses d'accompagner les enfants, alors que ceux à qui vous donnez vos taxes, c'est à dire votre temps et donc une partie de votre vie, les voient comme des démens et veulent les tuer socialement. Sois tu disparais sois tu quitte l'islam.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
dans certaines classes heureusement qu'il y a ses femmes car sinon la classe irait nul part .
parfois ce sont meme les maitresses qui les sollicitent .
J'espère que si cet amendement n'est pas cassé, TOUS les parents boycotteront les sorties scolaires de leurs enfants en signe de protestation.
Laisser la décision à l'appréciation de la direction est simplement stupide, c'est ce qu'on a fait en Belgique avec le port du voile à l'école (pour les élèves) et y a plus que une ou deux écoles sur Bruxelles qui l'autorise (hors écoles musulmanes)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'espère que si cet amendement n'est pas cassé, TOUS les parents boycotteront les sorties scolaires de leurs enfants en signe de protestation.
Laisser la décision à l'appréciation de la direction est simplement stupide, c'est ce qu'on a fait en Belgique avec le port du voile à l'école (pour les élèves) et y a plus que une ou deux écoles sur Bruxelles qui l'autorise (hors écoles musulmanes)

j'espere aussi
quand je vois les enfants dans le centre ville en sortie , il y a toujours des femmes voilees en accompagnatrice . elles sont dispo et ca arrange beaucoup les maitresses .
de plus , pour certaines activites en classe aussi ce sont les mamans voilees qui sont dispo (pour les patisseries etc ... )
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'espère que si cet amendement n'est pas cassé, TOUS les parents boycotteront les sorties scolaires de leurs enfants en signe de protestation.
Laisser la décision à l'appréciation de la direction est simplement stupide, c'est ce qu'on a fait en Belgique avec le port du voile à l'école (pour les élèves) et y a plus que une ou deux écoles sur Bruxelles qui l'autorise (hors écoles musulmanes)
Ces parents devraient ne pas laisser partir leurs enfants en sortie alors c'est tout.
Dictature

Donc on punit les eleves pour la connerie des republicains ?

C’est juste un coup de buzz pour faire parler d’eux avant les elections. Ils savent que ça passera pas.

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, s’est montré sensible au sujet, mais s’est opposé à l’amendement des sénateurs LR. Lors du retour du texte devant l’Assemblée, il pourra le supprimer avec l’appui de la majorité LREM.


Jean-Michel Blanquer souligne que la mesure « contreviendrait à un avis récent du Conseil d’Etat et poserait tout un tas de problèmes pratiques, qui iraient à l’encontre du développement des sorties scolaires ».
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Donc on punit les eleves pour la connerie des republicains ?

C’est juste un coup de buzz pour faire parler d’eux avant les elections. Ils savent que ça passera pas.

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, s’est montré sensible au sujet, mais s’est opposé à l’amendement des sénateurs LR. Lors du retour du texte devant l’Assemblée, il pourra le supprimer avec l’appui de la majorité LREM.


Jean-Michel Blanquer souligne que la mesure « contreviendrait à un avis récent du Conseil d’Etat et poserait tout un tas de problèmes pratiques, qui iraient à l’encontre du développement des sorties scolaires ».
Qui punit les enfants? Manque plus qu'on responsabilise les parents qui refuseraient d'accompagner par solidarité o_O Faut arrêter de se tromper de problème. Si les enfants ne sortent plus ça ne sera aucunement à cause de parents qui refusent de se plier à cette loi stupide mais plutôt à cause de ceux qui en sont à l'initiative! Qui plus est si les sorties dépendent de la volonté des parents c'est qu'il y a clairement un problème... y a d'autres solutions aux parents! Et si on en vient à laisser la décision aux direction (ce qui risque de se produire) c'est contre la direction que la contestation sera faite et personne d'autre...
Bref j'espère pour "vous" qu'elle ne passe pas...
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Qui punit les enfants? Manque plus qu'on responsabilise les parents qui refuseraient d'accompagner par solidarité o_O Faut arrêter de se tromper de problème. Si les enfants ne sortent plus ça ne sera aucunement à cause de parents qui refusent de se plier à cette loi stupide mais plutôt à cause de ceux qui en sont à l'initiative! Qui plus est si les sorties dépendent de la volonté des parents c'est qu'il y a clairement un problème... y a d'autres solutions aux parents!
Bref j'espère pour "vous" qu'elle ne passe pas...
J’ai pas dû comprendre ton message je pense.
Tu dis les parents boycotteraient les sorties. C’est à dire ? Ne pas accompagner ou ne pas envoyer son enfant ?

La loi ne passera pas c’est que du buzz des republicains
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J’ai pas dû comprendre ton message je pense.
Tu dis les parents boycotteraient les sorties. C’est à dire ? Ne pas accompagner ou ne pas envoyer son enfant ?

La loi ne passera pas c’est que du buzz des republicains
Ne pas accompagner...refuser d'accompagner pour protester face à cette discrimination...pas empêcher les enfants d'y aller sachant que les sorties scolaires sont obligatoires c'est pas un plus...

Oui probablement c'est ce que je pense aussi cest pour ça que j'ai commencé mon message par "si cet amendement n'est pas cassé" car aussi le cas de figure qui risque d'y avoir c'est qu'on va laisser la décision aux établissements mêmes... c'est tout aussi débile
 
Haut