France: le groupe lacroix veut une usine ultra-moderne en maine-et-loire

By:dzairakhbar.com
France: Le groupe Lacroix veut une usine ultra-moderne en Maine-et-Loire
12/11/2018 Equipe du journalInternational

Le groupe Lacroix, l’un des derniers fabricants français de produits électroniques, entend créer une usine ultra-moderne dans le Maine-et-Loire pour concurrencer les pays à bas coûts. Un investissement qui vise également à montrer qu’il est possible de maintenir, voire de transférer ce type d’activité en France.


Malgré les délocalisations successives qui ont frappé le secteur, il existe encore en France une industrie électronique employant 200 000 personnes. Et le groupe Lacroix, un équipementier de taille moyenne, entend consolider sa place.


La société, basée à Saint-Herblain, près de Nantes, a pour objectif de créer une nouvelle usine selon les normes les plus modernes pour la production en France de cartes électroniques pour les secteurs de l’automobile, de la médecine, de la défense ou de la domotique. Cette usine devrait voir le jour dans le Maine-et-Loire et devrait employer environ 500 personnes.


« Maintenant, il y a de plus en plus de produits électroniques dans le monde entier », a déclaré Vincent Bedoin, PDG du groupe. Notre entreprise se développe rapidement, ce qui crée des opportunités que nous n’avons pas le droit perdre. « ............Lire la suite
 
Haut