France : un homme frappe deux agents au consulat du maroc à lille

Deux agents qui travaillent au consulat du Maroc à Lille ont été frappés ce mardi 9 janvier par un homme visiblement en colère contre les prestations fournies.
Citée par le site actu.fr, une source policière indique que vers 11h35, un homme âgé de 35 ans s'est rendu au consulat pour récupérer des documents administratifs, mais l'employé refuse, apparemment, de les lui remettre, ce qui met en colère le trentenaire.
Il frappe d'abord l'employé avant de s'en prendre à l'agent de sécurité venu s'interposer. (...)

- Monde / Consulat du Maroc à Lille, Lille

France : un homme frappe deux agents au consulat du Maroc à Lille
 
A

AncienMembre

Non connecté
J aime pas la violence , mais desfois les consulats ......des heures d attente pour être reçus avec l impression de déranger et repartir sans rien , ou des centaines de km faits pour aller a un rdv donne par le consulat alors qu il est ferme ce jour là ........j ai que des mauvaises expériences avec .eux et ils se permettent de prendre les gens de haut ....

Au téléphone si par miracle ils répondent c est pareil ...

Horrible
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait ils reproduisent ce qui se passe dans les administrations au Maroc
En décembre mon mari a du faire des papiers a Agadir .....il a dû attendre qu un employé revienne pour lui donner un papier , celui qui était présent ne savait pas où était le papier ...

Et vous savez où il était parti l autre ? Chercher l assiette de couscous , et il est revenu avec une grande assiette de couscous ...
Mon mari a attendu son papier plus d une heure ....

Ba les consulats c est un peu la même chose ....celui de Dijon une misère ...déjà les locaux pourris et les employés pareil
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui exactement ils ne sont pas pressés pour faire un papier c'est le moins qu'on puisse dire,
consulat ou Maroc pareil.
Parfois même faut leur téléphoner chez eux pour leur dire de venir au bureau parce qu'il y a du travail à faire!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J aime pas la violence , mais desfois les consulats ......des heures d attente pour être reçus avec l impression de déranger et repartir sans rien , ou des centaines de km faits pour aller a un rdv donne par le consulat alors qu il est ferme ce jour là ........j ai que des mauvaises expériences avec .eux et ils se permettent de prendre les gens de haut ....

Au téléphone si par miracle ils répondent c est pareil ...

Horrible

des fois aussi, ils appellent la police quand ils ont affaire à un "sans papier"
j'ai un ami qui s'est retrouvé en centre de rétention de Lesquin, comme ça
:malade:

mam
 
Au consulat, ils se comportent comme nos chers douaniers marocains: regardent les gens avec mépris, te décochent pas un mot, celui à qui tu expliques ta situation disparaît pendant une demi heure voir plus et toi tu te dis il est passé où celui là, il est peut-être rentré chez lui??? Et tu reprends la file pour recommencer avec un autre. Sinon tu crois enfin qu’on va traiter ta demande, mais non on te renvoie à l’étage du bas, puis tu refais la queue t’explique tout à nouveau... ah ben non en fait c’était bien en haut. Mais personne ne semble pouvoir résoudre ton problème alors qu’ils les gèrent au quotidien... bref je comprenais pas tout ce cirque à l’instant T mais avec le recul tu te dis aaaaah okkkk c’était leur moyen de te faire comprendre que si tu veux qu’on traite ta demande faut glisser un billet, pffff
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Deux agents qui travaillent au consulat du Maroc à Lille ont été frappés ce mardi 9 janvier par un homme visiblement en colère contre les prestations fournies.
Citée par le site actu.fr, une source policière indique que vers 11h35, un homme âgé de 35 ans s'est rendu au consulat pour récupérer des documents administratifs, mais l'employé refuse, apparemment, de les lui remettre, ce qui met en colère le trentenaire.
Il frappe d'abord l'employé avant de s'en prendre à l'agent de sécurité venu s'interposer. (...)

- Monde / Consulat du Maroc à Lille, Lille

France : un homme frappe deux agents au consulat du Maroc à Lille


Il fallait le mettre en prison
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Les consulats on quand même bien changé.

Le service et l’accueil se sont nettement améliorés.
Oui je suis d'accord avec toi, en effet le consulat du Maroc à Paris et pour le renouvèlement de mon passeport ben j'étais agréablement surpris par le service et la gentillesse des employés
PS: Je suis un vrai râleur et je trouve qu'ils sont vraiment professionnels dans leur travail
 
Oui je suis d'accord avec toi, en effet le consulat du Maroc à Paris et pour le renouvèlement de mon passeport ben j'étais agréablement surpris par le service et la gentillesse des employés
PS: Je suis un vrai râleur et je trouve qu'ils sont vraiment professionnels dans leur travail

Rien voir avec avant,

Bon accueil

Bon service

Photomaton et photocopieuse

Toilettes
 
A Bruxelles aussi dans le temps c'était une catastrophe.

Ça a bien changé, la révolution reste le jours où ils ont introduit le ticket numéroté pour la file.

Il y a des trucs qui restent c.. et qu'on pourrait améliorer mais c'est souvent pas de leur ressort.

C'était tendu dans le temps, les gens arrivaient déjà énervé et la moindre erreur, temps mort ou hésitation était perçu comme un acte d'hostilité délibéré.

Il faut dire que la transition entre les anciennes générations effrayées par les autorités (autoritaire) administratives et les nouvelles a été difficile pour eux. Des gens NETTEMENT moins apeurés et plus instruites.
Plus difficile à grater ou a intimider.
 
A

AncienMembre

Non connecté
faut dire que beaucoup de ces agent poussent à bout les gens comme ils ne peuvent pas recevoir de bakchich il se vengent autrement :prudent:
Disons que cela relève peut-être d un complexe.
L employé de mairie se prend pour le maire
L infirmière pour le professeur, chef de service
Le préparateur en pharmacie pour le doc en pharma..
Le point commun : la frustration.
Ils n ont pas de salaire correct et ajoutez à cela les conditions ds lesquelles ils exercent, des supérieurs hiérarchiques qui les considèrent comme inférieurs...bref, c est tout le système qu il faut corriger.
 
Disons que cela relève peut-être d un complexe.
L employé de mairie se prend pour le maire
L infirmière pour le professeur, chef de service
Le préparateur en pharmacie pour le doc en pharma..
Le point commun : la frustration.
Ils n ont pas de salaire correct et ajoutez à cela les conditions ds lesquelles ils exercent, des supérieurs hiérarchiques qui les considèrent comme inférieurs...bref, c est tout le système qu il faut corriger.

Ils sont tres bien payes quand ils travaillent aux consulats/ambassades. Pour le reste je suis 100% d'accord.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Consulat d'Algérie Grenoble.
J'y vais pour prendre 5 visas. Je rentre. C'était bondé. J'étais le seul français.
J'attends une dizaine de minutes et puis on m'appelle.
Je suis bien reçu sans problème.
Mais je m'étonne devant l'employé (algérien) que je passe aussi vite alors que des personnes attendaient visiblement depuis plus longtemps que moi.
Il m'a répondu textuellement : "Oui, mais eux sont algériens."
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Consulat d'Algérie Grenoble.
J'y vais pour prendre 5 visas. Je rentre. C'était bondé. J'étais le seul français.
J'attends une dizaine de minutes et puis on m'appelle.
Je suis bien reçu sans problème.
Mais je m'étonne devant l'employé (algérien) que je passe aussi vite alors que des personnes attendaient visiblement depuis plus longtemps que moi.
Il m'a répondu textuellement : "Oui, mais eux sont algériens."

:wazaa: :claque:

mam
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
qui va faire ça ?
c"est le pot de terre contre le pot de fer

mam
internet
tu as des sites avec possibilité de réclamer.
des numéros verts idem
moi je l'ai deja testé, (par pr moi) et le pb a été réglé dans les 24 h
faut juste oser
mais avant cela, on monte voir le consul pour lui rendre compte , en général cela suffit.
mais s'il n'est pas réceptif, lui dire que vous comptez en informer sa hiérarchie
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Consulat d'Algérie Grenoble.
J'y vais pour prendre 5 visas. Je rentre. C'était bondé. J'étais le seul français.
J'attends une dizaine de minutes et puis on m'appelle.
Je suis bien reçu sans problème.
Mais je m'étonne devant l'employé (algérien) que je passe aussi vite alors que des personnes attendaient visiblement depuis plus longtemps que moi.
Il m'a répondu textuellement : "Oui, mais eux sont algériens."

après on dénonce le "racisme",
mais s'il commence dans les Consulats :claque:

mam
 
Haut