France : jamel debbouze aurait pu être ministre

Un poste de Secrétaire d'Etat en France a été proposé au comédien Franco-marocain Jamel Debbouze . Et il a bien sûr refusé.
C'est ce qu'il a lui-même affirmé dans une interview publiée aujourd'hui par le Journal du dimanche. Il déclare ainsi avoir décliné un poste de secrétaire d'Etat, sans toutefois préciser ni l'intitulé ni le gouvernement.
On se doute bien que ce n'est pas sous Nicolas Sarkozy qu'il aurait pu avoir ce type de poste, mais on pense plus logiquement à François Hollande avec qui on l'a vu à (...)

- Monde / Jamel Debbouze, François Hollande, France

France : Jamel Debbouze aurait pu être ministre
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
David Douillet l'a bien été à un moment donné.... :D

+

Douillet le barbare

En juillet 2011, David Douillet — ancien athlète de haut niveau et homme politique français — glisse sur un mot: « On peut surtout avoir conquis un certain nombre de qualités qu’on peut mettre dans tous les domaines possibles et inimaginaux ». Et c’est le buz ! La faute, le barbarisme (d’où mon titre), n’est pourtant pas stupide surtout à l’oral. Le mot incriminé est un adjectif. La confusion du pluriel vient de la terminaison. M. Douillet a pris ce mot pour un adjectif se terminant par -al. Dans ce cas, la règle dit…

La plupart des adjectifs terminés par -al au singulier se terminent par -aux au pluriel.

Génial donne géniaux, original donne originaux, etc. avec son lot d’exceptions.

Comme le fait remarquer Bruno Dewaele (source), l’adjectif mériterait d’être allégé en imaginables. C’est plus évident lorsqu’il est remplacé par un autre adjectif: « tous les domaines possibles et concevables ».

Ce genre de bourde, on l’a tous connue dans une conversation quelconque. Nos amis, nos collègues ne se sont pas enflammés pour autant. Certes, M. Douillet est devenu un homme politique et s’exprime publiquement, mais faut-il à ce point lui jeter la pierre ?
 
Récupération
En meme temps il se prend pour un modèle...le petit..je l'ai entendu à la radio le dire..
Il a eu une influence catastrophique de la langue française auprès des jeunes
Bcp de jeunes décérébrés ont pensé que mal parler français était cool et ont imité cet idiot
Il en a fait une forme d'humour pour cacher sa médiocrité
 
Et chaque semaine je viendrai sur une chaîne TV demander à tout mes serviteurs d Europe qu ils essayent de comprendre avec moi l équation du fameux mec qui me répond toujours après 24h... Je ferai des lois sur les couples et sur les rencontres du net mdr

Une vraie incompétente
je serai ton porte parole et ton assistant mdrrrr :D
 
Haut