France : quand jean-pierre pernaut refuse de diffuser un reportage avec une femme voilée

Le présentateur du journal télévisé de la chaîne française TF1 Jean-Pierre Pernaut aurait refusé la diffusion dans l'édition du 13 heures, d'un reportage dans lequel intervient une femme portant le foulard.
La révélation a été faite par le Canard Enchaîné, qui affirme que le journaliste a refusé catégoriquement la diffusion du reportage. « Il n'y aura pas de femmes voilées dans mon journal ! », aurait ainsi lancé Jean-Pierre Pernaut, à son équipe.
« Pour son JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut constate qu'un sujet (...)

- Monde / France, Racisme, Islamophobie

France : quand Jean-Pierre Pernaut refuse de diffuser un reportage avec une femme voilée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il partira bientôt à la retraite de toutes façons
et on en voit déjà beaucoup des femmes voilées à la TV,



L islam c'est comme le sucre on ne le voit pas mais il est partout .....

La n est pas la question ....ça prouve juste la "neutralité" du personnage pour le choix de ses infos et la manière de les présenter depuis plus de 20 ans ....
Ceux qui veulent de l info savent ....
 
La n est pas la question ....ça prouve juste la "neutralité" du personnage pour le choix de ses infos et la manière de les présenter depuis plus de 20 ans ....
Ceux qui veulent de l info savent ....
parce qu il a peur que la femme voilée fasse le jt de 20h à sa place ?
il ne veut pas qu'une femme voilée apparaisse dans son reportage (relis l'article ) alors si elle parle c'est pire il fait une crise cardiaque le jeanpierrre
 
A

AncienMembre

Non connecté
parce qu il a peur que la femme voilée fasse le jt de 20h à sa place ?
il ne veut pas qu'une femme voilée apparaisse dans son reportage (relis l'article ) alors si elle parle c'est pire il fait une crise cardiaque le jeanpierrre

Mon message était ironique ....il ne veut pas de femme voilée dans son magazine ( je refuse d appeler son émission un journal télévisé ) car pour lui une femme voilée ne représente pas une femme française , digne de donner son opinion .....
 
Mon message était ironique ....il ne veut pas de femme voilée dans son magazine ( je refuse d appeler son émission un journal télévisé ) car pour lui une femme voilée ne représente pas une femme française , digne de donner son opinion .....
Ah oui
Comme j'ai l'habitude de ne pas être d accord avec toi j'ai lu de travers
Mes excuses (c'est pas ironique)
 
« Il n'y aura pas de femmes voilées dans mon journal ! », aurait ainsi lancé Jean-Pierre Pernaut,

Ah bon??? c'est le journal de ton père????


Est ce que chaîne publique ça veut toujours dire quelque chose?? la chaîne qui emploie ce mono-sourcil appartient normalement à tous les français.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
« Il n'y aura pas de femmes voilées dans mon journal ! », aurait ainsi lancé Jean-Pierre Pernaut,

Ah bon??? c'est le journal de ton père????


Est ce que chaîne publique ça veut toujours dire quelque chose?? la chaîne qui emploie ce mono-sourcil appartient normalement à tous les français.
TF1 n’est plus public depuis bien longtemps...
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi un reportage sur une chaine câblée, c'était sur l'histoire de l'islam. Mais c'est vrai que sur une "grande" chaine à une heure de grande écoute...pas le souvenir, tu as raison.

Oui voilà a la limite a 3h du matin sur une chaîne regardée par 100 ,000 personnes

Mais sur les grandes chaînes à heure de grande écoute .....jamais ....

L'islam ,le voile , c est que pour parler des attentats ou de la " burka"
 
Haut