France : la justice confirme la fermeture d'une école musulmane

La décision de fermeture d'une école musulmane hors contrat à Toulouse a été validée vendredi par la Conseil constitutionnel.
La plus haute juridiction française a donc validé la décision de la justice prononçant la fermeture de l'école Al-Badr à Toulouse et la condamnation de son directeur pour « enseignement non conforme », conformément à la loi votée en avril dernier renforçant les mesures pour prévenir la radicalisation.
En décembre dernier, le tribunal correctionnel de Toulouse avait condamné son (...)

- Monde / Toulouse, Religion, Islam, Education, France

France : la justice confirme la fermeture d'une école musulmane
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dommage l'article ne dit pas grand chose sur le contenu de l'enseignement ; parce que c'est ça qui apparemment a motivé cette fermeture...
Oui, je me posais la même question.

Cet article de 2016 parle cependant de violences sur un mineurs (au pluriel) et de conservatisme : Toulouse: la justice ordonne la fermeture d'une école musulmane (lepoint.fr), Décembre 2016. Mais l’article ne donne pas beaucoup de précisions non‑plus, ce qui est étrange.

Donc cette école a été ré‑ouverte par une autre association, et il s’est déjà passé la même chose en 2016, et encore avant, puisque en 2016 il y avait déjà eu une condamnation pour récidive.

Affaire à répétition et affaire vague.
 
Dommage l'article ne dit pas grand chose sur le contenu de l'enseignement ; parce que c'est ça qui apparemment a motivé cette fermeture...
:(dire que chaque fois que je rencontre au marche de Corbeil ou Grigny des ramasseurs de dons pour la constructions de mosquées ma reflexion a tjrs ete pour une ecole oui mais pour la mosquee niet...si le peu d'ecoles existantes enseignent la radicalisation..vaut mieux laisser tt tomber mosquee et tout le touti quanti..
 
Haut