1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

La France, tu l'aimes ou tu la quittes

Discussion dans 'Actualités marocaines' créé par Mims, 22 Avril 2006.

UMP. Devant de nouveaux adhérents, Nicolas Sarkozy a affirmé : "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Le slogan...

1. Mims

Mims Date limite de consommation : 26/01/2033 Contributeur

Inscrit:
    2 Décembre 2004
    UMP. Devant de nouveaux adhérents, Nicolas Sarkozy a affirmé : "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Le slogan de Philippe de Villiers : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

Nicolas Sarkozy en a marre et il le fait savoir. "On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité", a dit Nicolas Sarkozy, samedi 22 avril, lors d'une réunion à Paris de nouveaux adhérents de l'UMP. Il a également affirmé que "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Le ministre de l'Intérieur a été très applaudi par les quelque 2.500 personnes venues l'écouter.
    Cette phrase rappelle le slogan de Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF): "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

source nouvelobs

2. Mims

Mims Date limite de consommation : 26/01/2033 Contributeur

Inscrit:
    2 Décembre 2004
    Il a craqué :)

3. romanophores

romanophores Que te reserve l'au delà? VIB

Inscrit:
    7 Juin 2005
    Et une raison de plus pour laquelle je ne voterais pas pour le schtroumpf et une !

4. reinekiki

reinekiki la reine de vos coeurs

Inscrit:
    8 Septembre 2004
    IL se gene pas le mec.

dire qu'il appartient à un parti démocratique, malgré ses idées d'extreme droite.

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    J'ai l'impression quelque fois qui oublie qui n'est pas Français d'origine!!!:rolleyes:

6. TajineDiesel

TajineDiesel

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    La France, je préfère la tromper

7. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Février 2005
    bah entre l'ump et l'extreme droite ya une osmose, combien de transfuges du fn dans les rangs de l'ump ? ceci explique peut etre cela ?

8. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Février 2005
    je dirais l'inverse, en tant que fils d'imigré il aime tellement la france qu'il veut la changer

9. FrenchMuslim

FrenchMuslim

Inscrit:
    21 Avril 2006
    "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter"

C'est pas complètement faux. Quand on aime pas un pays alors un peu faire ses valises. Par contre quand on aime un pays qui ne nous aime pas, là c'est une autre pair de manches.

10. shmysha

shmysha

Inscrit:
    5 Mai 2004
    d'un autre côté, il suffit lire ici, le nombre de personnes qui refusent de se plier aux lois de la République en invoquant la religion et qui en arrive à insulter la France.... il ya de la place pour tout le monde sur la planète, et on trouvera toujoujours un pays plus "conforme" aux idées que l'on peut professer, alors pourquoi insister et continuer de vivre ici?

11. Wadyd

Wadyd

Inscrit:
    22 Avril 2006

12. fruitsdemer

fruitsdemer

Inscrit:
    22 Janvier 2005

j'aurais pu donner de la crédibilité et une certaine justesse au sens de tes propos si tu avais eu la décence de ne pas mettre ce smiley en fin de ton post............

13. shmysha

shmysha

Inscrit:
    5 Mai 2004
    bon d'accord j'édite.... j'avais ajouté parce que je sais que je vais passer pour une facho lol

14. anonyme321

anonyme321 VIB

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    il la joue populiste le sarkozy ... il veut rassembler tt le monde derrière lui

le raciste l'anti muslim le muslim l'anti black le black l'anti comuniste le comuniste le riche le pauvre le moyen .... bref chacun à son slogan chaque groupe à sa carotte ou son bâton............ bref ....qui vivra verra!

voila je remet ici mon commentaire de l'autre post!

;)

15. moustaf_

moustaf_

Inscrit:
    16 Juin 2005
    et n'oublions pas qu'il est juif , de père et de mère ,...

et qu'il admire le modèle américain

les interêts d'Israel comptent beaucoup pour lui

16. shmysha

shmysha

Inscrit:
    5 Mai 2004

et alors? ça change quoi? :rolleyes:

17. FrenchMuslim

FrenchMuslim

Inscrit:
    21 Avril 2006

Le prophète (saws) nous a demandé de nous adapter au pays dans lequel nous vivons, mais pas au point de perdre notre religion. Donc trouver des boucheries hallal, librairies musulmanes, c'est normale. l'Histoire du foulard à l'école c'est un peu + compliqué, mais ca n'est pas aller jusqu'a "insulter" la France.

18. anonyme321

anonyme321 VIB

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    tte façon la france aimez là ou quittez là ... çà veut pas dire tt les immigrés de hors et en soir ce n'est pas repréhensible néanmons le hic c que çà commence comme çà et apres ... on ne sait plus ou çà s'arrête....

19. fruitsdemer

fruitsdemer

Inscrit:
    22 Janvier 2005

J'admets il est vrai que l'on ne peut cracher sur le pays dans lequel nous vivons et y vivre pleinement comme tout un chacun citoyen.
    Ainsi, avant d'être une ambiguité du comportement, c'est un manque de conscience flagrant.

Mais je nuancerai ton commentaire en dénotant que vivre consciencieusement ses convictions et le vivre au jour le jour implicitement sans revendication notoire et prosélytisme intentionnels ne doit pas être confondu avec les dérives de minorités visibles (extrêmes) parce que montrées du doigt au détriment de la majorité oubliée.

Sarkosy ne ménage ni cette minorité, ni cette majorité..................le flou de son discours alléchant l'entretien.

La clarté omise légitimise le refus de son discours présent copier/coller Devilliers.

20. anonyme321

anonyme321 VIB

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    copier coller de le pen de de villiers et de sarko et autre populiste voulant attirer le plus de voix derriere lui pr arriver au pouvoire ..... j'en connais un comme çà qui a réussi comme çà ... 1933 non ???