France : vers l'interdiction du voile chez les mineures ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En prélude à l'examen du projet de loi confortant le respect des principes de la République en commission de l'Assemblée nationale à partir de lundi 18 janvier 2021, Aurore Bergé et un autre élu LREM ont déposé deux amendements visant à interdire le port du voile chez les mineures. L'intiative suscite l'agacement du gouvernement.
Ces deux amendements visent à « interdire le port de tout signe religieux ostensible par les mineurs dans l'espace public », et à « interdire le port de tout habit ou vêtement (...)

- Monde / Voile islamique, Enfant, France

France : vers l'interdiction du voile chez les mineures ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
En prélude à l'examen du projet de loi confortant le respect des principes de la République en commission de l'Assemblée nationale à partir de lundi 18 janvier 2021, Aurore Bergé et un autre élu LREM ont déposé deux amendements visant à interdire le port du voile chez les mineures. L'intiative suscite l'agacement du gouvernement.
Ces deux amendements visent à « interdire le port de tout signe religieux ostensible par les mineurs dans l'espace public », et à « interdire le port de tout habit ou vêtement (...)

- Monde / Voile islamique, Enfant, France

France : vers l'interdiction du voile chez les mineures ?
Bientot ils vont installer des caméras chez les gens, juste au cas où
 
En prélude à l'examen du projet de loi confortant le respect des principes de la République en commission de l'Assemblée nationale à partir de lundi 18 janvier 2021, Aurore Bergé et un autre élu LREM ont déposé deux amendements visant à interdire le port du voile chez les mineures. L'intiative suscite l'agacement du gouvernement.
Ces deux amendements visent à « interdire le port de tout signe religieux ostensible par les mineurs dans l'espace public », et à « interdire le port de tout habit ou vêtement (...)

- Monde / Voile islamique, Enfant, France

France : vers l'interdiction du voile chez les mineures ?



C'est du racolage électoral par LREM pour siphonner les voix d'extrême droite,
Les musulmans n'ont qu'à réagir en votant systématiquement avec les adversaires
du candidat de LREM au 1er tour des présidentielle pour l'éliminer dès le 1er tour,
comme ça été fait contre Sarko
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est du racolage électoral par LREM pour siphonner les voix d'extrême droite,
Les musulmans n'ont qu'à réagir en votant systématiquement avec les adversaires
du candidat de LREM au 1er tour des présidentielle pour l'éliminer dès le 1er tour,
comme ça été fait contre Sarko
Les musulmans ne sont pas concernés par cette mesure.
Les extrémistes n'ont pas à imposer leurs délires aux mineurs.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le pb est juste qu'en France, la majorité est à 18 ans alors que dans l'Islam, elle est à 14 ans lunaires ou premières règles ou premier éjaculat.

En soi, ce n'est pas déconnant. Les mineures ne sont pas tenues de porter le voile.

L'Islam va devoir évoluer. En France, les Musulmans sont incapables de se structurer. Il faut tjrs que l'homme blanc leur dise comment faire. Ils ont arraché un accord sur les principes. C'est bien. Même Darmanin, ministre des cultes également, s'en est félicité. Avant, il s'était mis d'accord UNIQUEMENT sur le logo Halal (et encore). Et si les pays étrangers pouvaient arrêter de prendre l'Islam comme prétexte, ce serait bien aussi. L'Algérie, le Maroc, la Turquie, les pays du Golf, ça suffit. Si c'était des démocraties, ça se saurait.

L'Islam doit arrêter d'être perçue comme la religion la plus rétrograde et toute personne qui le dit n'est pas islamophobe. On est la risée du monde moderne et les portes paroles de l'Islam sont svt les plus c...ons. Et quand ils sont pas si c...ons, ils succombent aux charmes de la beurette coquine (cf. TR :D).

++
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article à dit:
Ces deux amendements visent à « interdire le port de tout signe religieux ostensible par les mineurs dans l’espace public », et à « interdire le port de tout habit ou vêtement qui signifierait pour les mineurs l’infériorisation de la femme sur l’homme », rapporte Le Parisien. […]
Et c’est reparti pour un tour de laïcisme intégriste et de victimisation gynocentriste (en marge, il y a une nouvelle variante de #balancetonporc qui tourne en ce moment).

Pas sur que ça suffira à détourner l’attention de populace de la situation actuelle : crise économique aggravée + épidémie de covid.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est du racolage électoral par LREM pour siphonner les voix d'extrême droite,
Les musulmans n'ont qu'à réagir en votant systématiquement avec les adversaires
du candidat de LREM au 1er tour des présidentielle pour l'éliminer dès le 1er tour,
comme ça été fait contre Sarko
Oui, mais il y aura quoi ? Le Pen et Mélenchon ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

En soi, ce n'est pas déconnant. Les mineures ne sont pas tenues de porter le voile.

[…]
Ce n’est pas à l’état soit‑disant laïc d’en décider, en plus ça concerne l’espace public et c’est rare. Même en étant plutôt pas pour le foulard pour les petites, il n’a rien d’indecent non‑plus, les rares petites qui veulent le porter, c’est souvent parce que maman le porte. Même pour le phénomène des « Lolita » de 8 / 10 ans, ils n’ont pas fait une loi ; c’est se moquer du monde.
 
Quel rapport entre le voile et le séparatisme ?

Le séparatisme dû au voile en France , c est l etat qui le créé lui même

On ne compte plus les pays ou les femmes voilees sont intégrées ds la société et travaillent , vivent comme les autres .... en France non .... on les en empêche et après on leur dit elles sont pas égales aux autres , elles sont enfermées , elles travaillent pas , blabla blabla .... eh bien laissez leur ce droit et vous verrez !!!


Bon sinon deja on interdit le voile au college et lycée....ok

La on veut l interdire aux mineures ds la rue .....au nom de quoi ?

A 15 ans une fille en France a ts les droits , sauf celui de se voiler

( je parle pas du voile pour des fillettes j ai déjà dit que j étais contre , mais a 16 ou 17 ans faut pas abuser )
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
exactement

a 15 ans tu peux coucher mais t aurais pas le droit de faire des choix religieux ....
y a t il une logique ?
Bah surtout que déjà ça légitimise la pédophilie car soit disant il peut y avoir consentement , et surtout, bah tu risque grossesse, Mst, et derives plus ou moins graves ( réseaux de prostitution etc).
Alors on va pas me dire que c'est plus grave pour une fille du même âge de décider de porter un voile, avec zéro risque, si ce n'est d'énerver les racistes.
 
Bah surtout que déjà ça légitimise la pédophilie car soit disant il peut y avoir consentement , et surtout, bah tu risque grossesse, Mst, et derives plus ou moins graves ( réseaux de prostitution etc).
Alors on va pas me dire que c'est plus grave pour une fille du même âge de décider de porter un voile, avec zéro risque, si ce n'est d'énerver les racistes.

Tu comprends la fille qui voudra porter un voile , pour eux ça sera automatiquement sous l ordre de ses parents
(Deja pour les adultes ils nient notre propre choix , alors piur des jeunes filles) ....
Donc ils " sauvent" ces jeunes filles en voulant interdire le voile carrément


Mais les jeunes filles qui couchent sans pour autant etre consciente de tt ce que ça peut engendrer et pas forcément volontairement ( pression du gars , pression pour faire comme les autres etc ) , ba la ça passe , c est ce qu ils appellent la liberté sexuelle


Bon l amendement a été refusé , mais ils vont loin ds leurs tentatives ....
 

Les amendements qu’Aurore Bergé et Jean-Baptiste Moreau voulaient faire faire examiner dans le cadre du projet de loi séparatisme ont été tués dans l’œuf.​


L'amendement visant l'interdiction du voile pour les petites filles promettait des échanges houleux, y compris au sein de la majorité - « c'est de la surenchère politicienne », grondait notamment le vice-président LREM de l'Assemblée, Hugues Renson.

Porté par les députés LREM Aurore Bergé et Jean-Baptiste Moreau, il a été jugé « irrecevable » par la commission spéciale de l'Assemblée. « Nous savions qu'il y avait un risque que nos amendements ne puissent être examinés », ont réagi les auteurs dans un communiqué.

L'exécutif était fermement opposé à cet amendement et l'avait fait savoir.

 

Les amendements qu’Aurore Bergé et Jean-Baptiste Moreau voulaient faire faire examiner dans le cadre du projet de loi séparatisme ont été tués dans l’œuf.​


L'amendement visant l'interdiction du voile pour les petites filles promettait des échanges houleux, y compris au sein de la majorité - « c'est de la surenchère politicienne », grondait notamment le vice-président LREM de l'Assemblée, Hugues Renson.

Porté par les députés LREM Aurore Bergé et Jean-Baptiste Moreau, il a été jugé « irrecevable » par la commission spéciale de l'Assemblée. « Nous savions qu'il y avait un risque que nos amendements ne puissent être examinés », ont réagi les auteurs dans un communiqué.

L'exécutif était fermement opposé à cet amendement et l'avait fait savoir.

Encore heureux

Qu on s occupe deja des gamins maltraités , violés , battus , tués ...

Et qd tout ça sera ok ( y a du boulot les chiffres sont alarmants ) , on en viendra a réfléchir sur les filles de 16 ou 17 ans qui veulent porter un foulard sur la tête :prudent:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB

Les amendements qu’Aurore Bergé et Jean-Baptiste Moreau voulaient faire faire examiner dans le cadre du projet de loi séparatisme ont été tués dans l’œuf.​


L'amendement visant l'interdiction du voile pour les petites filles promettait des échanges houleux, y compris au sein de la majorité - « c'est de la surenchère politicienne », grondait notamment le vice-président LREM de l'Assemblée, Hugues Renson.

Porté par les députés LREM Aurore Bergé et Jean-Baptiste Moreau, il a été jugé « irrecevable » par la commission spéciale de l'Assemblée. « Nous savions qu'il y avait un risque que nos amendements ne puissent être examinés », ont réagi les auteurs dans un communiqué.

L'exécutif était fermement opposé à cet amendement et l'avait fait savoir.
Ok tant mieux. Ca va trop loin. Comme dit lilawarda, je suis sure quil ya des enfants qui ont vraiment besoin d'aide. Qu'ils s'occupent d'eux.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Et c’est reparti pour un tour de laïcisme intégriste et de victimisation gynocentriste (en marge, il y a une nouvelle variante de #balancetonporc qui tourne en ce moment).

Pas sur que ça suffira à détourner l’attention de populace de la situation actuelle : crise économique aggravée + épidémie de covid.?

J'espère que tu n'es pas en train de parler de ces gens qui commencent à parler par rapport au tabou de l'inceste
La pire infamie, on parle pas de se faire dragouiller au travail mais d'enfants, filles ou garçons, qui se font abuser par des hommes ou femmes de leur famille ! Il faut que ces horreurs cessent, pour ça il faut en parler
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui depuis que la fille kouchner a parle,
Les gens osent raconte le calcaire qu'ils ont subit
@macarons
C'est horrible, je pensais pas que beaucoup de gens aient pu avoir subi ça. C'est terrible. Tu vois des enfants à lecole ils ont l'air davoir une vie normale et puis si ça se trouve certains vivent des chose comme ça. . ça fait froid dans le dos.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est horrible, je pensais pas que beaucoup de gens aient pu avoir subi ça. C'est terrible. Tu vois des enfants à lecole ils ont l'air davoir une vie normale et puis si ça se trouve certains vivent des chose comme ça. . ça fait froid dans le dos.si ce mouvement qu'il critique
Ya rien de pire j'imagine, déjà l'abus mais en plus de quelqu'un qui est sensé représenter la confiance, la famille, c'est horrible
C'est pour ça que j'ai demandé à @Hibou57 si ce mouvement le dérange autant que ça
 

1maroc1

Bladinaute averti
Je n'ai aucun pouvoir pour interdire quoi que ce soit.
Je ne fais qu'exprimer mon opinion si tu le permets.
évidemment, que tu exprimes ton opinion et je le droit aussi de la questionner.
donc supposons que tu sois au pouvoir et supposons que tu es l'intelligence de vouloir apporter des réponses cohérentes et rationnelles.
quelle serait selon toi ta position (ou ton opinion) sur les autres signes extérieurs religieux qui ne déchainent pas les passions en France (kippa, turban sikh par exemple, croix chrétienne)
 
Même si c'est abandonné, c'est révélateur de l'obsession de certains pour les musulmans.

A quand la prochaine attaque déguisée sous des aspects de protectionnisme?

Toutes les occasions sont bonnes.
 
encoooooore!!! mais ils vont l'interdire combien de fois mdrrrr!!!! tout les ans ils interdisent le voile :npq: 🤣
n'empêche que sans le voile ils s'ennuieraient et trouveraient rien à dire
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
évidemment, que tu exprimes ton opinion et je le droit aussi de la questionner.
donc supposons que tu sois au pouvoir et supposons que tu es l'intelligence de vouloir apporter des réponses cohérentes et rationnelles.
quelle serait selon toi ta position (ou ton opinion) sur les autres signes extérieurs religieux qui ne déchainent pas les passions en France (kippa, turban sikh par exemple, croix chrétienne)
Je ne suppose rien du tout.
Étant laïc, je suis pour l'interdiction de tous signes religieux.
Quand je m'adresse à un humain, peut m'importent ses croyances.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Je ne suppose rien du tout.
Étant laïc, je suis pour l'interdiction de tous signes religieux.
Quand je m'adresse à un humain, peut m'importent ses croyances.
Moi je suis laic et athée, et je suis contre les interdictions et les privations de la liberté.
Je suis pour que tous les huluberlus de la planète puissent croire et afficher leur croyance ou bon leur semble.
 
Haut