France : les Maghrébins très touchés par les discriminations à l'embauche

Les candidats maghrébins, en quête d'emplois, sont plus touchés par la discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises. Ces candidats reçoivent moins de 20% de réponses que les candidats français après l'envoi d'un CV, selon les chercheurs.
D'après les résultats de la campagne de testing, révélée mercredi par France inter, outre la sévère discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises, une discrimination plus faible est remarquée selon le lieu de résidence. Elle est (...)

- Monde / Racisme, Emploi, France

France : les Maghrébins très touchés par les discriminations à l'embauche
 
c'est vraiment horrible les discriminations : on exploite ta vie qui est considérée comme étant inférieur a celle d'un autre qui lui aura plus facile a grimper les échelons.:pleurs:

Mais en Belgique la discrimination est encore plus criante : un jour j attendais un collègue qui faisait des heures sup dans un giga batiment de bureaux, je ne citerai pas son nom mais c'est l'un des plus grand immeuble de bureaux de Bruxelles. Et bien, ca correspondait a l heure de sortie des équipe de nettoyages : j 'étais sous le choc : des dizaines et dizaines de gens 100/100 de maghrébins et turc.... aucun "blanc"! les Blancs eux travaillent la journée en costume cravate!

juste horrible.


Dans ma boite, je suis un des rare maghrébins sur des centaines d'employés...
juste effrayant, c'est évidemment pas normal! oui il y a plusieurs filles d'origine maghrébines, pas bcp, mais je suis le seul mec! c'est pas normal

je rappelle que a Bruxelles dans certaines quartier commune tu peux trouves 50% de personnes d origine étrangère
raison de plus d'investir dans son pays d origine et de se battre et de l aider à se développer et à se réformer. Il faut se mettre dans la tête que le belge ou le français est chez lui donc c est normal qui il a la priorité mais malheureusement il y a encore des maghrebins qui croient qui vont devenir français ou belge.
 

Ninive

Nomad addict
t es ou maintenant?

t as senti la racisme en France?
Je suis en ireland
J ai vécu aussi au quebec

Bien sur que tu le sens le racisme et ca des l ecole primaire pas besoin d attendre de travailler mais au travail cest pire car on te prend que pour les postes de mer-de payé une misère a des kilometre de chez toi que personne ne veut
Tu vois tes blancs qui on un niveau en dessous de toi, tu parles avec eux ils raisonnent comme des attardé mais trouvent facilement du travail et surtout on les paye au vrai salaire du marché, tu vois leur vie tu as l impression que ca glisse, ca s enchaine rapidement et toi meme avec des annees d experience t es tjr a galérer pas d evolution et on te demande tjr a toi de faire des efforts

Jai supporté ca qq temps apres jai dit fuck a tout ca, cest peut etre pas le paradis ailleurs mais au moins en ireland on juge seulement mes compétences
 

Ninive

Nomad addict
Assume au moins ton "racisme anti francais " lol ...et tu traités les autres de lâches ?

Celui qui déteste le maghrébin c est pas pour sa couleur , il dit de lui qu il est voleur , menteur , fainéant , malpoli , etc
il aura aucun souci avec un brésilien ou portugais du même teint .......tu vois c est leur mentalité qu ils jugent , comme toi tu le fais en détestant tous les français ...

Bref t as raison , t as le droit de detester les français mais les autres n ont pas le droit de détester les maghrébins lol

Ça confirme ce que je pense des racistes :cool:
Je maintien que je déteste la mentalité francaise qu elle soit vehiculer par un noir un portugais ou un polonais d origine cest pareil,appele ca comme tu veux moi je sais que cest pas du racisme

Mais bien sur cest pas pour sa couleur et les noir non plus et toute les theorie sur la superiorité de la race blanche cest un mythe lol

Encore une fois libre a toi de pas aimer qui tu veux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je maintien que je déteste la mentalité francaise qu elle soit vehiculer par un noir un portugais ou un polonais d origine cest pareil,appele ca comme tu veux moi je sais que cest pas du racisme

Mais bien sur cest pas pour sa couleur et les noir non plus et toute les theorie sur la superiorité de la race blanche cest un mythe lol

Encore une fois libre a toi de pas aimer qui tu veux


Oui bref on va pas jouer sur les mots ....tu englobés 70 000 000 de personnes ds un même sac , je ne vois pas pkoi tu critiques ceux qui font pareil ds le sens inverse , c est tout
et peu importe la raison on s en fout , moi je réitère pour les fachos de maghrébins c esr pas la couleur le pbme ....c est différent des noirs

Et je suis bien consciente de la débilité des racistes français t inquiète , c est justement ce que je dénonce ds bcp de mes messages : détester toute une catégorie de personnes (quelle qu elle soit ) , c est forcément se tromper

Un peu de nuance qd même ....c est a la portée de toute personne normalement...

On est pas oblige d apprécier tout le monde encore heureux ! Mais base toi sur la personnalité des gens , pas sur la nationalité ....

Et si les 100% de français que t as croisés sont tous pourris je dirai que la ta vision était biaisée d avance
 

Ninive

Nomad addict
Oui bref on va pas jouer sur les mots ....tu englobés 70 000 000 de personnes ds un même sac , je ne vois pas pkoi tu critiques ceux qui font pareil ds le sens inverse , c est tout
et peu importe la raison on s en fout , moi je réitère pour les fachos de maghrébins c esr pas la couleur le pbme ....c est différent des noirs

Et je suis bien consciente de la débilité des racistes français t inquiète , c est justement ce que je dénonce ds bcp de mes messages : détester toute une catégorie de personnes (quelle qu elle soit ) , c est forcément se tromper

Un peu de nuance qd même ....c est a la portée de toute personne normalement...

On est pas oblige d apprécier tout le monde encore heureux ! Mais base toi sur la personnalité des gens , pas sur la nationalité ....

Et si les 100% de français que t as croisés sont tous pourris je dirai que la ta vision était biaisée d avance
Jai dit 90% cest pas generaliser ca et je parle que de mon vecu je vais pas dire du bien des francais que jai connu pour te faire plaisir

Par contre tu es bien de mauvaise foi en disant que cest pas la couleur de peau pour les maghrebins, cest plus que ca,la culture, la religion,la provenance car le maghreb ca reste l afrique
Qd les francais ont debarque en afrique ils ont mis tlm comme des idigène et des gens inferieurs qu il fallait civiliser je me souviens pas qu en espagne italie ou france les musulman ont traité les europeen d indigene et d inferieur

Je suis née et jai vecu assez longtemps en france pour avoir cerner la mentalité et d abord meme plein d etrangers arretent pas de me le confirmer partout ou j ai voyagé
En irlande dans mon centre de formation tlm se plain des francais il y a mm des famille d acceuil qui precisent qu ils veule pas de francais jaurai des million de chose a raconter car chez vous vous jouez les gens eduqué genre honnete (mon Q lol) qui respectent et vous parlez des maghrebins comme des sauvages mais en dehors de votre pays vous etes une honte et on vous supporte pas je te le dis sans animosité car cest un constat
 
Les candidats maghrébins, en quête d'emplois, sont plus touchés par la discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises. Ces candidats reçoivent moins de 20% de réponses que les candidats français après l'envoi d'un CV, selon les chercheurs.
D'après les résultats de la campagne de testing, révélée mercredi par France inter, outre la sévère discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises, une discrimination plus faible est remarquée selon le lieu de résidence. Elle est (...)

- Monde / Racisme, Emploi, France

France : les Maghrébins très touchés par les discriminations à l'embauche

On en est à la 1001eme étude de ce genre et qu'est ce qui a bougé depuis 30 ans ? Dans les années 90 on avait déjà fait ce constat, on est maintenant en 2020... ne compter que sur soi même, voilà le truc, si on attend une aide de ceci ou de cela, alors faut se préparer à foirer sa vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai dit 90% cest pas generaliser ca et je parle que de mon vecu je vais pas dire du bien des francais que jai connu pour te faire plaisir

Par contre tu es bien de mauvaise foi en disant que cest pas la couleur de peau pour les maghrebins, cest plus que ca,la culture, la religion,la provenance car le maghreb ca reste l afrique
Qd les francais ont debarque en afrique ils ont mis tlm comme des idigène et des gens inferieurs qu il fallait civiliser je me souviens pas qu en espagne italie ou france les musulman ont traité les europeen d indigene et d inferieur

Je suis née et jai vecu assez longtemps en france pour avoir cerner la mentalité et d abord meme plein d etrangers arretent pas de me le confirmer partout ou j ai voyagé
En irlande dans mon centre de formation tlm se plain des francais il y a mm des famille d acceuil qui precisent qu ils veule pas de francais jaurai des million de chose a raconter car chez vous vous jouez les gens eduqué genre honnete (mon Q lol) qui respectent et vous parlez des maghrebins comme des sauvages mais en dehors de votre pays vous etes une honte et on vous supporte pas je te le dis sans animosité car cest un constat

Pkoi tu me dis " vous êtes comme ci vous êtes comme ça ...."
Tu me mets donc ds les 90% de pourris sans me connaître

Bref je dénonce le racisme sous toutes ses formes tu vois , et les petits fachos français me font honte et la mentalité colonialiste que certains ont gardée aussi , de meme que la politique française

Après ça ton 90% de pourris sorti de je ne sais ou je cautionne pas

Sinon non lol t es pas obligée de mentir pour me faire plaisir , on discute sur un forum.et on échange nos avis
Mais moi je suis pas obligée de m.applatir devant qqun qui me juge négativement sans me connaître ...j
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Jai dit 90% cest pas generaliser ca et je parle que de mon vecu je vais pas dire du bien des francais que jai connu pour te faire plaisir

Par contre tu es bien de mauvaise foi en disant que cest pas la couleur de peau pour les maghrebins, cest plus que ca,la culture, la religion,la provenance car le maghreb ca reste l afrique
Qd les francais ont debarque en afrique ils ont mis tlm comme des idigène et des gens inferieurs qu il fallait civiliser je me souviens pas qu en espagne italie ou france les musulman ont traité les europeen d indigene et d inferieur

Je suis née et jai vecu assez longtemps en france pour avoir cerner la mentalité et d abord meme plein d etrangers arretent pas de me le confirmer partout ou j ai voyagé
En irlande dans mon centre de formation tlm se plain des francais il y a mm des famille d acceuil qui precisent qu ils veule pas de francais jaurai des million de chose a raconter car chez vous vous jouez les gens eduqué genre honnete (mon Q lol) qui respectent et vous parlez des maghrebins comme des sauvages mais en dehors de votre pays vous etes une honte et on vous supporte pas je te le dis sans animosité car cest un constat
Tu es né en France, tu as grandi en France, tu es imprégné de cette mentalité Française que tu détestes. Tu fais partie de ces Français que l’on déteste à l’étranger. D’ailleurs tes nombreux voyages, t’installer au Québec, en Irlande tu les as sûrement fait grâce à un passeport Français qui ouvre quasiment toutes les portes dans ce monde. Mais bon c’est typique des maghrébins de mordre la main qui les nourrit, je te le dis sans animosité car c’est un constat lol.
D’ailleurs en décembre j’étais en formation à l’école CES de Dublin et mes voisins de cours venaient d’Arabie saoudite, de Turquie, de Mongolie, du Costa Rica, de Chine, d’Italie, etc.... Je ne me suis pas sentie comme un pestiféré quand on mangeait ensemble où lorsque l’on se retrouvait au Pub.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es né en France, tu as grandi en France, tu es imprégné de cette mentalité Française que tu détestes. Tu fais partie de ces Français que l’on déteste à l’étranger. D’ailleurs tes nombreux voyages, t’installer au Québec, en Irlande tu les as sûrement fait grâce à un passeport Français qui ouvre quasiment toutes les portes dans ce monde. Mais bon c’est typique des maghrébins de mordre la main qui les nourrit, je te le dis sans animosité car c’est un constat lol.
D’ailleurs en décembre j’étais en formation à l’école CES de Dublin et mes voisins de cours venaient d’Arabie saoudite, de Turquie, de Mongolie, du Costa Rica, de Chine, d’Italie, etc.... Je ne me suis pas sentie comme un pestiféré quand on mangeait ensemble où lorsque l’on se retrouvait au Pub.

@Ninive est française ? :confused:
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Elle a écrit

"Je suis née et jai vecu assez longtemps en france pour avoir cerner la mentalité et d abord meme plein d etrangers arretent pas de me le confirmer partout ou j ai voyagé"

Maintenant, on a le droit de ne pas aimer la mentalité "Française", mais il y a une telle diversité en France que cela me semble un peu tranché que de mettre tout le monde dans le même panier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a écrit

"Je suis née et jai vecu assez longtemps en france pour avoir cerner la mentalité et d abord meme plein d etrangers arretent pas de me le confirmer partout ou j ai voyagé"

Maintenant, on a le droit de ne pas aimer la mentalité "Française", mais il y a une telle diversité en France que cela me semble un peu tranché que de mettre tout le monde dans le même panier.

A peine ....

Née et grandie en France @Ninive ?

Alors stp garde le ton couplet moralisateur que tu m as servie : "tes frères , vos fachos , vos gouvernements" blablabla ......t es ds le sac des français que tu le veuilles ou non ....trop facile t es partie vivre ailleurs et tu craches sur d ou tu viens ? Genre tous des pourris sauf moi ?


J avais lu une autre fois que t étais expatriée , j espère que c est pas via une boite française , avec contrats français et protections sociales françaises .....ça serait le summum lol...
 

Ninive

Nomad addict
Pkoi tu me dis " vous êtes comme ci vous êtes comme ça ...."
Tu me mets donc ds les 90% de pourris sans me connaître

Bref je dénonce le racisme sous toutes ses formes tu vois , et les petits fachos français me font honte et la mentalité colonialiste que certains ont gardée aussi , de meme que la politique française

Après ça ton 90% de pourris sorti de je ne sais ou je cautionne pas

Sinon non lol t es pas obligée de mentir pour me faire plaisir , on discute sur un forum.et on échange nos avis
Mais moi je suis pas obligée de m.applatir devant qqun qui me juge négativement sans me connaître ...j
jai répété 100 fois que cest 90% de gebs que jai connu mais tu fais semblant de pas comprendre

Je crois que t accepterai plus facilement ma critique si j etais pas marocaine,comme je suis une ex immigré limite je dois dire du bien de la france et des francais sinon ca va pas
Cest pas la premiere fois que je remarque ca quand un autre critique les francais vous acceptez mais si cest un maghrebin ou un noir vous rejettez la faute sur eux et le traiter de raciste,haineux,ingrat et tout ca

Tu l avoueras jamais mais cest votre complexe de superiorite qui vous fait penser comme ca
 

Ninive

Nomad addict
Tu es né en France, tu as grandi en France, tu es imprégné de cette mentalité Française que tu détestes. Tu fais partie de ces Français que l’on déteste à l’étranger. D’ailleurs tes nombreux voyages, t’installer au Québec, en Irlande tu les as sûrement fait grâce à un passeport Français qui ouvre quasiment toutes les portes dans ce monde. Mais bon c’est typique des maghrébins de mordre la main qui les nourrit, je te le dis sans animosité car c’est un constat lol.
D’ailleurs en décembre j’étais en formation à l’école CES de Dublin et mes voisins de cours venaient d’Arabie saoudite, de Turquie, de Mongolie, du Costa Rica, de Chine, d’Italie, etc.... Je ne me suis pas sentie comme un pestiféré quand on mangeait ensemble où lorsque l’on se retrouvait au Pub.
Alors pas du tout je suis ni lache ni hypocritr et je juge pas les gens a leur taux de malenine

Je voyage depuis l age de 20 ans partout dans le monde et cest mon travail dans ces pays qui m a permis de vivre surement pas les francais

la france m a pas nourrit cest par mon travail que je mange mais cesr typiquement des francais lache et hypocritr de penser que les maghrebin doivent faire des courbette pour avoir ete mis dans des ghettos

Les etrangers que tu as rencontré sont polis moi ils osent me dire car je dis que je suis marocaine qui a vecu en france et le discours change car en plus ils qualifient les francais de gens mal élevé
Je compte pas le nombre de fois qu on m a dit tu es vraiment francaise toi car tu n as rien a voir avec leur mentalité d arrogant et imbus d eux mm desagréable

Il y a des francais eux mm qui rejettent la mentalité francaise je lis bcp de forum de voyage vas y faire un tour et regarde ce qui se dit sur les touristes francais toujours classé les pire du monde,cesr pas moi qui fait ces sondage

en tout cas moi je me dissimule pas derriere des pseudo maghrebin genre mehdi ou layla lol cest un trait typique des francais ca de pas se reveler pour tromper les gens mais peut etre tu as honte d etre francais ce que je comprends
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol @Ninive honte d être française ? Je m en cache pas je ne te l aurais pas dit

Toi tu l es et tu Craches sur tes papiers


Sois cohérente : renonce a ta nationalité française...

T es un gag a toi toute seule ,continue de cracher sur les français tu en es une , ceux que tu croisés doivent bien se moquer de toi


Je réitère les français sont loin d être parfaits , t en es une preuve lol
 

Ninive

Nomad addict
A peine ....

Née et grandie en France @Ninive ?

Alors stp garde le ton couplet moralisateur que tu m as servie : "tes frères , vos fachos , vos gouvernements" blablabla ......t es ds le sac des français que tu le veuilles ou non ....trop facile t es partie vivre ailleurs et tu craches sur d ou tu viens ? Genre tous des pourris sauf moi ?


J avais lu une autre fois que t étais expatriée , j espère que c est pas via une boite française , avec contrats français et protections sociales françaises .....ça serait le summum lol...

Je suis francaise legalement mais je me sens pas francaise je me sens pas a l aise avec eux et jai rien en commun

j ai vecu a l etranger longtemps revenue qq fois car famille oblige mais je dois rien a la france comme la france me doit rien et je dois tout a ma famille et mon travail


Jai pas de mal afficher le drapeau irlandais en tout cas et ca me deplairai pas de devenir irlandaise jaime bien la mentalité
 

Ninive

Nomad addict
Lol @Ninive honte d être française ? Je m en cache pas je ne te l aurais pas dit

Toi tu l es et tu Craches sur tes papiers


Sois cohérente : renonce a ta nationalité française...

T es un gag a toi toute seule ,continue de cracher sur les français tu en es une , ceux que tu croisés doivent bien se moquer de toi


Je réitère les français sont loin d être parfaits , t en es une preuve lol

La mentalité francaise qui s exprime, comme je critique laes francais je dois bruler mon passeport alors que j en ai qu un lol

Tu veux m envoyer ou?je suis deja partie lol

Crois moi ceux que je croise se moquent surtout de vous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis francaise legalement mais je me sens pas francaise je me sens pas a l aise avec eux et jai rien en commun

j ai vecu a l etranger longtemps revenue qq fois car famille oblige mais je dois rien a la france comme la france me doit rien et je dois tout a ma famille et mon travail


Jai pas de mal afficher le drapeau irlandais en tout cas et ca me deplairai pas de devenir irlandaise jaime bien la mentalité

Ne te justifie pas ....

"Je suis française mais différente des autres"

Les autres français n ont pas droit a ce traitement de faveur que tu t'accordes lol ....tu les juges sans les connaitre


Bref j arrêté je te prenais au sérieux mais la plus du tout

Renonce a ta nationalité et tout ce qui va avec dont ton contrat expat certainement , et après tu viendras nous donner des leçons sur l hypocrisie , les faux culs etc ...

Et encore ! T as grandi en France tu es un "produit" français tu ne pourras pas ôter ça ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
La mentalité francaise qui s exprime, comme je critique laes francais je dois bruler mon passeport alors que j en ai qu un lol

Tu veux m envoyer ou?je suis deja partie lol

Crois moi ceux que je croise se moquent surtout de vous


La mentalité française tu l as t es née et grandit en France !

Moi aussi je critique la France , sauf que je dis pas les français sont tous pourris .....ou 90% sortis de nulle part

Oui ton passeport t es bien utile t aurais pas pu découvrir l Ireland sans ça lol ...

En gros tu crachés ds la soupe .....
 

Ninive

Nomad addict
La mentalité française tu l as t es née et grandit en France !

Moi aussi je critique la France , sauf que je dis pas les français sont tous pourris .....ou 90% sortis de nulle part

Oui ton passeport t es bien utile t aurais pas pu découvrir l Ireland sans ça lol ...

En gros tu crachés ds la soupe .....
Pas du tout jai grandi dans une famille marocaine avec la culture et l education qui va avec,la preuve que jai rien a voir je dis ce que je pense directement moi je fais pas semblant de vous aimé lol

tous les pays ont un passeport tu crois que la france cest le seul pays au monde qui donne des passeport ou quoi ton com est ridicule,jai pas choisi ou je suis née cest comme ca en plus je sais pas pk ty le sors le passeport ou les aides sociale typique du francais qui veut pas se remettre en question

Jai parlé que de la mentalité et toi avec tes vieux cliché de francaise tu parles de passeport et d aides sociale ca montre bieb ta mentalité sois disant tolerante que cesr pas le cas car des qu on vous critique sur votre mentalité vous sortez l argent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas du tout jai grandi dans une famille marocaine avec la culture et l education qui va avec,la preuve que jai rien a voir je dis ce que je pense directement moi je fais pas semblant de vous aimé lol

tous les pays ont un passeport tu crois que la france cest le seul pays au monde qui donne des passeport ou quoi ton com est ridicule,jai pas choisi ou je suis née cest comme ca en plus je sais pas pk ty le sors le passeport ou les aides sociale typique du francais qui veut pas se remettre en question

Jai parlé que de la mentalité et toi avec tes vieux cliché de francaise tu parles de passeport et d aides sociale ca montre bieb ta mentalité sois disant tolerante que cesr pas le cas car des qu on vous critique sur votre mentalité vous sortez l argent

T es pas cohérente du tout excuse moi

Tu dis tu mets tous les français ds le même sac même les maghrébins les africains les italiens etc , que c est pas une question d origine mais de nationalité française


Et la tu me dis non moi c est différent j ai grandi ds une famille marocaine ....oui et ? Ta famille vit en France , t as la nationalité française, tu rentres exactement ds la définition des français que tu détestés

Sauf que toi t es différente on ne sait pas pkoi

J imagine que ta famille ceux qui vivent en France aussi sont différents n ont pas cette mentalité française ?


Quand tu dis " Je fais pas semblant de vous aimer " ...
C est qui le " vous " ? Soit claire lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon les papiers le passeports la protection sociale je m.en fiche tu fais bien ce que tu veux , mais plus malhonnête que ca je vois pas ....tu tires bien profit de ton statut de française tout en snobant le pays
...

C est ton choix , mais ne donne pas des leçons de morale t es très mal placée

Tu peux dire que c est cliché lol , c est juste une vérité

Bref je vais arreter avec toi , tu es une raciste qui ne s assume pas , et les racistes ( de toutes parts ) je les évite ...

Tchao
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour en revenir au sujet hautement plus important que le pbme identitaire de ninive , le gouvernement a les résultats de cette étude depuis 8 mois ...

Macron s était engage durant sa campagne a donner les noms des entreprises qui discriminaient a l embauche ......

Bizarrement le gouvernement a change d avis , préférant soi disant le dialogue
en prive j imagine , sous entendu rien ne sera fait et aucune sanction

Une honte ....j espère que les bureaux ayant fait ces études et qui sont déjà a l origine de sa mediatisation devant le silence du gouvernement , auront le courage de donner maintenant les noms
 

Ninive

Nomad addict
T es pas cohérente du tout excuse moi

Tu dis tu mets tous les français ds le même sac même les maghrébins les africains les italiens etc , que c est pas une question d origine mais de nationalité française


Et la tu me dis non moi c est différent j ai grandi ds une famille marocaine ....oui et ? Ta famille vit en France , t as la nationalité française, tu rentres exactement ds la définition des français que tu détestés

Sauf que toi t es différente on ne sait pas pkoi

J imagine que ta famille ceux qui vivent en France aussi sont différents n ont pas cette mentalité française ?


Quand tu dis " Je fais pas semblant de vous aimer " ...
C est qui le " vous " ? Soit claire lol
Pourquoi tu detourne les propos
Jai dit 90% des gens que jai rencontré cesr quoi que tu comprends pas?

Ben oui la mentalité cesr pas une question d origine malheureusement ya des etrangers qui ont adopté cette mentalité lache et hypocrite

je me reconnais pas dans cette mentalité jai le droit ou pas?

Si tu veux soivour sur la famille jai presque pas de famille en france ma soeur vit en suisse et les deux frere un est maroc et l autre va aller au canada, mes parents vont rentrer au maroc voila tlm va partir tu vas pouvoir arreter de parler d aide sociale et de passeport avec tes cliché?
 

Ninive

Nomad addict
Pour en revenir au sujet hautement plus important que le pbme identitaire de ninive , le gouvernement a les résultats de cette étude depuis 8 mois ...

Macron s était engage durant sa campagne a donner les noms des entreprises qui discriminaient a l embauche ......

Bizarrement le gouvernement a change d avis , préférant soi disant le dialogue
en prive j imagine , sous entendu rien ne sera fait et aucune sanction

Une honte ....j espère que les bureaux ayant fait ces études et qui sont déjà a l origine de sa mediatisation devant le silence du gouvernement , auront le courage de donner maintenant les noms
Probleme identitaire lol
Tkt pas pour moi je connais mes origine contrairement a d autre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu detourne les propos
Jai dit 90% des gens que jai rencontré cesr quoi que tu comprends pas?

Ben oui la mentalité cesr pas une question d origine malheureusement ya des etrangers qui ont adopté cette mentalité lache et hypocrite

je me reconnais pas dans cette mentalité jai le droit ou pas?

Si tu veux soivour sur la famille jai presque pas de famille en france ma soeur vit en suisse et les deux frere un est maroc et l autre va aller au canada, mes parents vont rentrer au maroc voila tlm va partir tu vas pouvoir arreter de parler d aide sociale et de passeport avec tes cliché?

Je te cite


"""""Les francais vous etes des laches et des hypocrite car vous mettez tous vos probleme sur les musulmans de france alors que vous éliser des gens qui font la guerre et créer des nebuleuse comme daesh

Il n y a pas plus lache que vous je vous le dis""""



Apres de français En général on est passé a 90% des français
Maintenant c est 90% des français que TU connais

Bientôt tu vas nous dire " en France y a des co**" ....

Le scoop lol

Et par ailleurs je t'avais quotee pour te dire qu on pouvait être français ET musulman....mais comme ils sont français tu les détestés de par leur nationalité n est ce pas ?



J arrete pour de bon lol ...trop trop trop d incohérences ....
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Alors pas du tout je suis ni lache ni hypocritr et je juge pas les gens a leur taux de malenine

Je voyage depuis l age de 20 ans partout dans le monde et cest mon travail dans ces pays qui m a permis de vivre surement pas les francais

Le passeport français a le meilleur indice de qualité, selon une étude de l'université de Gronigue, aux Pays-Bas. Devant l'allemand et le néerlandais, le passeport France reçoit la note de 83,5% et obtient le meilleur taux pour la huitième année de suite.
Le passeport français permet en effet de voyager sans le moindre visa dans 160 pays, et permet de vivre et travailler (toujours sans visa), dans près de 50 pays.

Être français devient donc très avantageux dès lors... qu'on quitte le pays. Cela peut paraître ironique, mais c'est aussi la définition de la liberté : savoir qu'à tout moment on peut partir et refaire sa vie ailleurs. On peut vivre dans un beau pays, parce qu'on a choisi librement d'y faire sa vie.


Aurais-tu pu entreprendre aussi facilement tes voyages avec uniquement un passeport Marocain ?

Je te rappèlerais juste que le forum est accessible sans inscription et que la teneur des propos de certains peuvent conduire les lecteurs occasionnels à y trouver des arguments pour alimenter la fachosphère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Mehdiballe mais non c est cliché lol

De famille marocaine son passeport marocain elle l a ( si elle va au Maroc de temps en temps ils le demandent normalement )

Et si elle ne l a pas , elle le fait qd elle veut ....

D ailleurs sa famille vit a l étranger aussi avec le passeport français j imagine ...


Franchement moi j ai aucune fierté a être française , on ne choisit pas ou on nait de toutes façons , et y a pas de fierté a l être bien souvent surtout ces derniers temps

Mais qd on se sert de son statut de français chaque jour il faut arrêter de cracher sur ce pays et ses habitants dont on est issus

Si elle ne doit rien a la france comme elle dit , qu elle prenne son passeport marocain pour s expatrier ......ça sera faire preuve d honnêteté et d intégrité ...


Pour le reste de ton message sur la fachosphere , c est bien connu , les racistes s alimentent entre eux , c est un jeu de " c est pas moi c est lui "

C est sur que des propos comme elle les tient ne peuvent que donner raison aux fachos qui parlent de "français de papiers qui crachent sur la France "

C est dommage
 

Ninive

Nomad addict
Ne te justifie pas ....

"Je suis française mais différente des autres"

Les autres français n ont pas droit a ce traitement de faveur que tu t'accordes lol ....tu les juges sans les connaitre


Bref j arrêté je te prenais au sérieux mais la plus du tout

Renonce a ta nationalité et tout ce qui va avec dont ton contrat expat certainement , et après tu viendras nous donner des leçons sur l hypocrisie , les faux culs etc ...

Et encore ! T as grandi en France tu es un "produit" français tu ne pourras pas ôter ça ....

Je suis gentille d etre patiente avec toi mais comme tubes malhonnete tu transforme tout ce que je dis pour que ca corresponde a tes clichés

Allez
 

Ninive

Nomad addict
La mentalité française tu l as t es née et grandit en France !

Moi aussi je critique la France , sauf que je dis pas les français sont tous pourris .....ou 90% sortis de nulle part

Oui ton passeport t es bien utile t aurais pas pu découvrir l Ireland sans ça lol ...

En gros tu crachés ds la soupe .....

Encore une fois quel est le rapport entre passeport et la mentalité?

Quelle soupe?je vous supporte pas quoi il est ou le rapport avec un passeport jai pas choisi de naitre en france mais jai choisi de partir

Ptin je vous supporte meme sur un forum je dois me vous coltiner et lire vos cliché et votre racisme
Insupportable
 

Ninive

Nomad addict
T es pas cohérente du tout excuse moi

Tu dis tu mets tous les français ds le même sac même les maghrébins les africains les italiens etc , que c est pas une question d origine mais de nationalité française


Et la tu me dis non moi c est différent j ai grandi ds une famille marocaine ....oui et ? Ta famille vit en France , t as la nationalité française, tu rentres exactement ds la définition des français que tu détestés

Sauf que toi t es différente on ne sait pas pkoi

J imagine que ta famille ceux qui vivent en France aussi sont différents n ont pas cette mentalité française ?


Quand tu dis " Je fais pas semblant de vous aimer " ...
C est qui le " vous " ? Soit claire lol
Pense comme tu veux jen ai rien a carrer tout ce que tu dis cest bullshit 😅

T es tellement avec ton air superieur que tu as du mal a imprimer que je parle de 90%de gens que jai connu
 

Ninive

Nomad addict
Le passeport français a le meilleur indice de qualité, selon une étude de l'université de Gronigue, aux Pays-Bas. Devant l'allemand et le néerlandais, le passeport France reçoit la note de 83,5% et obtient le meilleur taux pour la huitième année de suite.
Le passeport français permet en effet de voyager sans le moindre visa dans 160 pays, et permet de vivre et travailler (toujours sans visa), dans près de 50 pays.

Être français devient donc très avantageux dès lors... qu'on quitte le pays. Cela peut paraître ironique, mais c'est aussi la définition de la liberté : savoir qu'à tout moment on peut partir et refaire sa vie ailleurs. On peut vivre dans un beau pays, parce qu'on a choisi librement d'y faire sa vie.


Aurais-tu pu entreprendre aussi facilement tes voyages avec uniquement un passeport Marocain ?

Je te rappèlerais juste que le forum est accessible sans inscription et que la teneur des propos de certains peuvent conduire les lecteurs occasionnels à y trouver des arguments pour alimenter la fachosphère.


Alimenter la fashosphere lol

Je m en fou completement genre les francais vont devenir raciste en me lisant comme si il le sont pas deja 😅

Layla et mehdi et cesr moi qui a un pb d identité je me cache pas derrier une fausse identité moi
 
Haut