France : les Maghrébins très touchés par les discriminations à l'embauche

Les candidats maghrébins, en quête d'emplois, sont plus touchés par la discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises. Ces candidats reçoivent moins de 20% de réponses que les candidats français après l'envoi d'un CV, selon les chercheurs.
D'après les résultats de la campagne de testing, révélée mercredi par France inter, outre la sévère discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises, une discrimination plus faible est remarquée selon le lieu de résidence. Elle est (...)

- Monde / Racisme, Emploi, France

France : les Maghrébins très touchés par les discriminations à l'embauche
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Alimenter la fashosphere lol

Je m en fou completement genre les francais vont devenir raciste en me lisant comme si il le sont pas deja 😅

Layla et mehdi et cesr moi qui a un pb d identité je me cache pas derrier une fausse identité moi
Tu n'as pas répondu à ma question, donc je te la repose.
Aurais-tu pu entreprendre aussi facilement tes voyages avec uniquement un passeport Marocain ?
 
Alors pas du tout je suis ni lache ni hypocritr et je juge pas les gens a leur taux de malenine

Je voyage depuis l age de 20 ans partout dans le monde et cest mon travail dans ces pays qui m a permis de vivre surement pas les francais

la france m a pas nourrit cest par mon travail que je mange mais cesr typiquement des francais lache et hypocritr de penser que les maghrebin doivent faire des courbette pour avoir ete mis dans des ghettos

Les etrangers que tu as rencontré sont polis moi ils osent me dire car je dis que je suis marocaine qui a vecu en france et le discours change car en plus ils qualifient les francais de gens mal élevé
Je compte pas le nombre de fois qu on m a dit tu es vraiment francaise toi car tu n as rien a voir avec leur mentalité d arrogant et imbus d eux mm desagréable

Il y a des francais eux mm qui rejettent la mentalité francaise je lis bcp de forum de voyage vas y faire un tour et regarde ce qui se dit sur les touristes francais toujours classé les pire du monde,cesr pas moi qui fait ces sondage

en tout cas moi je me dissimule pas derriere des pseudo maghrebin genre mehdi ou layla lol cest un trait typique des francais ca de pas se reveler pour tromper les gens mais peut etre tu as honte d etre francais ce que je comprends

Hein moi avoir honte d’être français ?
Je vis aussi en dehors de la France et quand je me présente je me dis français au gens je dis pas algérien ou quoi
Mehdi c mon deuxième prénom t timbrée ma parole mdr
Et tu t’y perds un jour t française un jour née en France un jour marocaine

On arrive plus a suivre ELVIRAPACINO
 

Ninive

Nomad addict
Hein moi avoir honte d’être français ?
Je vis aussi en dehors de la France et quand je me présente je me dis français au gens je dis pas algérien ou quoi
Mehdi c mon deuxième prénom t timbrée ma parole mdr
Et tu t’y perds un jour t française un jour née en France un jour marocaine

On arrive plus a suivre ELVIRAPACINO

ca va pas la tete tu dois verifier avant de dire des betise jai cité @Mehdiballe
 

Ninive

Nomad addict
Tu n'as pas répondu à ma question, donc je te la repose.
Aurais-tu pu entreprendre aussi facilement tes voyages avec uniquement un passeport Marocain ?
Oui il y a des marocains partout dans le monde tu es pas au courant?

Je sais ca fait mal d entendre que personne ne vous supporte mais faut se remettre en question au lieu de m agresser
 

Ninive

Nomad addict
Oui mtn j’ai compris mais quand tu as dit Mehdi
Je pensais que tu parlais pas de moi
Vu que je suis unique mdr
Mais pas du tout jai dit que les deux qui me parle la cest de francais de souche et ils prennent des pseudos de maghrebins pour se dissimuler layla et mehdi

Tu te crois le centre du monde 😅
Bref mal entendu
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ninive t es encore avec l histoire des pseudos ça te chiffonne ? J ai jamais cache ici que j ai rien de maghrébin et que je suis française ....pourtant sur un forum on peut mentir lol ...c est juste un pseudo par rapport a mon histoire personnelle...

Bref on va pas en faire une histoire , je suis patiente aussi car tu me juges bcp sans me connaître ...si tu fais comme ça avec les français que tu croisés je comprends mieux ton aversion ...

Desfois on croit capter la mentalité des gens et qd on creuse on voit qu on s est trompé

Bref ...c est pas grave hein ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il a dû se passer un truc car y'a pas si longtemps tu étais persuadée d'être chez toi et qu'on était légitime. C'est triste. Légitime on l'est mais c pas ce qu'on ressent tous les jours. Hamdoulillah tout le monde n'est pas pareil
rien avoir avec mes origines... je maintiens ce que je t'ai déjà dit dans le passé, rien n'a changé, je suis légitime et personne ne peut me l'enlever ou ai l'impression comme toi d'être citoyenne de seconde zone mais je ne me sens plus en accord avec la direction que prennent pas mal de sociétés européennes...
 
Haut