France : les Maghrébins très touchés par les discriminations à l'embauche

Les candidats maghrébins, en quête d'emplois, sont plus touchés par la discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises. Ces candidats reçoivent moins de 20% de réponses que les candidats français après l'envoi d'un CV, selon les chercheurs.
D'après les résultats de la campagne de testing, révélée mercredi par France inter, outre la sévère discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises, une discrimination plus faible est remarquée selon le lieu de résidence. Elle est (...)

- Monde / Racisme, Emploi, France

France : les Maghrébins très touchés par les discriminations à l'embauche
 
Les candidats maghrébins, en quête d'emplois, sont plus touchés par la discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises. Ces candidats reçoivent moins de 20% de réponses que les candidats français après l'envoi d'un CV, selon les chercheurs.
D'après les résultats de la campagne de testing, révélée mercredi par France inter, outre la sévère discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises, une discrimination plus faible est remarquée selon le lieu de résidence. Elle est (...)

- Monde / Racisme, Emploi, France

France : les Maghrébins très touchés par les discriminations à l'embauche
C'est un scoop ?
IL faut publier les résultats des testings AVEC le nom des entreprises qui pratiquent la discrimination.
Ces testings seront beaucoup plus utiles que ceux des boites de nuit.
 
Les candidats maghrébins, en quête d'emplois, sont plus touchés par la discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises. Ces candidats reçoivent moins de 20% de réponses que les candidats français après l'envoi d'un CV, selon les chercheurs.
D'après les résultats de la campagne de testing, révélée mercredi par France inter, outre la sévère discrimination à l'embauche dans les grandes entreprises françaises, une discrimination plus faible est remarquée selon le lieu de résidence. Elle est (...)

- Monde / Racisme, Emploi, France

France : les Maghrébins très touchés par les discriminations à l'embauche
Il faut quitter ce pays, surtout ceux qui ont du talent, car en France ce qui vous attend c'est non seulement le plafond de verre, le racisme, l'islamophobie, mais en plus si jamais vous etes embauché c'est pour un salaire minable et une exploitation totale de vos compétences.
Le peu que vous gagnerez ira aux taxes et impots et dans un loyer de ouf que rien ne peut justifier! En gros tu bosses pour rien, tu perd un temps fou (ta vie) pour nada!
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Il faut quitter ce pays, surtout ceux qui ont du talent, car en France ce qui vous attend c'est non seulement le plafond de verre, le racisme, l'islamophobie, mais en plus si jamais vous etes embauché c'est pour un salaire minable et une exploitation totale de vos compétences.
Le peu que vous gagnerez ira aux taxes et impots et dans un loyer de ouf que rien ne peut justifier! En gros tu bosses pour rien, tu perd un temps fou (ta vie) pour nada!

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dévoile chaque année les Etats où la population bénéficie de la meilleure qualité de vie. Voici les résultats du dernier classement IDH. :

 
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dévoile chaque année les Etats où la population bénéficie de la meilleure qualité de vie. Voici les résultats du dernier classement IDH. :

Des mecs en or sont piégés en France par des cordes invisible que le système attache à leurs cou depuis petit. Ils sont tellement brisés mentalement que contrairement à leurs parents (qui se sont installés dans un pays étranger sans formation ni maitrise de la langue et dans un contexte de grande adversité) ils ne peuvent prendre aucun risque, ils ne peuvent meme pas concevoir de quitter la France, que la vie peut etre mieux ailleurs, qu'ils seront plus justement rétribué pour leurs compétences et travail, que cela est facile etc... sans parler de cette foutue croyance du système social français qui fait croire que sans elle la vie est impossible et plus dangereuse. Tout cela empeche toute possibilité de tenter l'aventure ailleurs et se faire sa propre opinion.
Pour les plus bousillés, pourquoi ne pas prendre un minuscule risque et faire un petit essai en Allemagne, Luxembourg, Suisse ou Autriche, c'est juste à coté et vous ne serrez bcp dépaysé!
 

Ninive

Nomad addict
Pays où si t es maghrébin tu a 80%de chance de moins reussir
Ceux qui ont un poste de cadre disent parfois oui mais moi j'ai reussi je suis cadre tout ca, mais ils sont moins payé que les blancs et le savent pas forcément et dans un autre pays avec les meme compétences ils auraient exploser

Je l'ai quitté pour toujours je ne regrette pas 1 seconde trop de fachos trop de galères trop de taxe mentalité de laches et d hypocrite
 
Des mecs en or sont piégés en France par des cordes invisible que le système attache à leurs cou depuis petit. Ils sont tellement brisés mentalement que contrairement à leurs parents (qui se sont installés dans un pays étranger sans formation ni maitrise de la langue et dans un contexte de grande adversité) ils ne peuvent prendre aucun risque, ils ne peuvent meme pas concevoir de quitter la France, que la vie peut etre mieux ailleurs, qu'ils seront plus justement rétribué pour leurs compétences et travail, que cela est facile etc... sans parler de cette foutue croyance du système social français qui fait croire que sans elle la vie est impossible et plus dangereuse. Tout cela empeche toute possibilité de tenter l'aventure ailleurs et se faire sa propre opinion.
Pour les plus bousillés, pourquoi ne pas prendre un minuscule risque et faire un petit essai en Allemagne, Luxembourg, Suisse ou Autriche, c'est juste à coté et vous ne serrez bcp dépaysé!
excellent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pays où si t es maghrébin tu a 80%de chance de moins reussir
Ceux qui ont un poste de cadre disent parfois oui mais moi j'ai reussi je suis cadre tout ca, mais ils sont moins payé que les blancs et le savent pas forcément et dans un autre pays avec les meme compétences ils auraient exploser

Je l'ai quitté pour toujours je ne regrette pas 1 seconde trop de fachos trop de galères trop de taxe mentalité de laches et d hypocrite

Pourtant tu serais patronne tu discriminerais les français , non ? Puisque tu les deteste s tant ....j imagine donc que tu devrais comprendre les fachos qui discriminent les maghrébins ....vous avez des points communs tu vois


Sinon j espère qu ils vont afficher les noms de ces entreprises ....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Il faut quitter ce pays, surtout ceux qui ont du talent, car en France ce qui vous attend c'est non seulement le plafond de verre, le racisme, l'islamophobie, mais en plus si jamais vous etes embauché c'est pour un salaire minable et une exploitation totale de vos compétences.
Le peu que vous gagnerez ira aux taxes et impots et dans un loyer de ouf que rien ne peut justifier! En gros tu bosses pour rien, tu perd un temps fou (ta vie) pour nada!


Oui
Les gens n'arrivent pas à comprendre ca
Ok les salaires sont + élevés qu'au tiers-monde, mais tout part aux impôts ou dans le loyer exorbitant .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui
Les gens n'arrivent pas à comprendre ca
Ok les salaires sont + élevés qu'au tiers-monde, mais tout part aux impôts ou dans le loyer exorbitant .

Ds les grandes villes OK ..

Ds les petites villes c est plus calme ...

Moi je sais qu on ne pourrait pas vivre en suisse par exemple ....alors qu ici on peut ...

Ça dépend aussi des conditions familiales
 

Ninive

Nomad addict
Pourtant tu serais patronne tu discriminerais les français , non ? Puisque tu les deteste s tant ....j imagine donc que tu devrais comprendre les fachos qui discriminent les maghrébins ....vous avez des points communs tu vois


Sinon j espère qu ils vont afficher les noms de ces entreprises ....

Stp evite de me comparer a vos fachos qui sur le base de la couleur de peau juge les gens moi je juge une mentalité
Je sais que tu veux me coller l etiquette de raciste car tu es francaise et tu as du mal a entendre qu on puisse ne pas aimé votre mentalité mais ca me concerne pas ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Stp evite de me comparer a vos fachos qui sur le base de la couleur de peau juge les gens moi je juge une mentalité
Je sais que tu veux me coller l etiquette de raciste car tu es francaise et tu as du mal a entendre qu on puisse ne pas aimé votre mentalité mais ca me concerne pas ca


Assume au moins ton "racisme anti francais " lol ...et tu traités les autres de lâches ?

Celui qui déteste le maghrébin c est pas pour sa couleur , il dit de lui qu il est voleur , menteur , fainéant , malpoli , etc
il aura aucun souci avec un brésilien ou portugais du même teint .......tu vois c est leur mentalité qu ils jugent , comme toi tu le fais en détestant tous les français ...

Bref t as raison , t as le droit de detester les français mais les autres n ont pas le droit de détester les maghrébins lol

Ça confirme ce que je pense des racistes :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Il faut quitter ce pays, surtout ceux qui ont du talent, car en France ce qui vous attend c'est non seulement le plafond de verre, le racisme, l'islamophobie, mais en plus si jamais vous etes embauché c'est pour un salaire minable et une exploitation totale de vos compétences.
Le peu que vous gagnerez ira aux taxes et impots et dans un loyer de ouf que rien ne peut justifier! En gros tu bosses pour rien, tu perd un temps fou (ta vie) pour nada!
Si ton referentiel c'est le looser qui a jamais réussi à garder trois ronds, je peux comprendre ton raisonnement. Mais présenté comme ça, je trouve que tu es juste irrespectueux envers les musulmans en les traitant de loosers nés incapable d'affronter le monde du travail, et les difficultés du quotidien. Genre un loyer de ouf... Tout le monde ne vit pas à paris. Heureusement qu'il y en a plein pour te faire mentir. Mon dentiste par exemple. La vie d'adulte n'est faite ni pour les rêveurs, ni pour les immatures. Ils peuvent aussi créer leur entreprise, devenir eux-même des patrons. Surtout ceux qui ont du talent justement... Et réussir en France, c'est largement faisable, suffit de s'en donner la peine. Et pas fuir : c'est l'appanage des lâches et des faibles quand tu as encore une chance. Et toi tu choisis la fuite... C'est sûr que tu vas faire avancer le schmilblick, et pour aller où, quel logement, quelles protections, quelle retraite, ,quel chomage, quelles aides sociales, quel rsa, quels soins gratuits, dis nous, on veut savoir... On veut connaître ton bon plan...
Et puis tiens, je t'offre ma bagnole, elle a des kilomètres au compteur, mais elle fait le job. Le truc c'est d'atteindre 88 miles à l'heure dans le désert saoudien, je t'ai programmé l'autoradio sur la station 11.06.0630 pour que tu ne t'enuies pas et n'oublie pas tes ray ban ça pique les yeux pendant quelques secondes. Je t'ai fait le plein, pas sur pour le retour, mais c'est pas le but. Bisous

226837
 
Ca fait 30 ans que y'a des etudes sur ca, entre temps je me suis barrer au Canada peu de temps après mon master. Aucun intérêt a passer une vie a être traiter comme une roue de secours et être payer 30% moins cher.

Les maghrébins qui restent en France ne se rendent pas compte, vos enfants ne seront que de nouvelles futures victimes, y'a pas eu un pet d'evolution ces 30 derniers années.
 
Il faut quitter ce pays, surtout ceux qui ont du talent, car en France ce qui vous attend c'est non seulement le plafond de verre, le racisme, l'islamophobie, mais en plus si jamais vous etes embauché c'est pour un salaire minable et une exploitation totale de vos compétences.
Le peu que vous gagnerez ira aux taxes et impots et dans un loyer de ouf que rien ne peut justifier! En gros tu bosses pour rien, tu perd un temps fou (ta vie) pour nada!

Ils payent des impôts pour être considérer comme des moins que rien, des citoyens de seconde zone ... on est insulte les femmes de la communauté tous les jours sur bfmtv, cnews et compagnie ... c'est de la folie de rester sur le long terme dans l'hexagone maudis.
 
Ils payent des impôts pour être considérer comme des moins que rien, des citoyens de seconde zone ... on est insulte les femmes de la communauté tous les jours sur bfmtv, cnews et compagnie ... c'est de la folie de rester sur le long terme dans l'hexagone maudis.
La France comporte tout de même des avantages
Le Canada n’est plus la terre idyllique comme cela était le cas auparavant
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ils payent des impôts pour être considérer comme des moins que rien, des citoyens de seconde zone ... on est insulte les femmes de la communauté tous les jours sur bfmtv, cnews et compagnie ... c'est de la folie de rester sur le long terme dans l'hexagone maudis.

Ben, il y a un paquet de fous, et crois-moi ils sont pas prêts de quitter l'asile. Par contre, vu tes références qui m'ont l'air de ne toucher qu'à l'image, je ne peux te conseiller que de jeter ta télé, objet de propagande et anxiogène qui plus est. L'avantage du papier, c'est que ça sélectionne les dépêches, développe un peu mieux l'esprit critique et surtout il ne vise pas à déclencher l'émotionnel dénué de réflexion...et surtout tu prends ton temps. Il ne seront pas plus neutre, la neutralité en journalisme est impossible, mais c'est mieux. La télé ça rend très très très c.n, qui est le but recherché. Moins tu penses, plus tu suis. Logique.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ds les grandes villes OK ..

Ds les petites villes c est plus calme ...

Moi je sais qu on ne pourrait pas vivre en suisse par exemple ....alors qu ici on peut ...

Ça dépend aussi des conditions familiales
Oui!
Clairement la Suisse est l'ennemie des familles nombreuses avec le système d'assurances maladie et le coût des loyers...
Après d'énormes disparités entre cantons et régions..mais question famille vous êtes mieux en France. Même si il y a des améliorations petit à petit en Suisse
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il faut quitter ce pays, surtout ceux qui ont du talent, car en France ce qui vous attend c'est non seulement le plafond de verre, le racisme, l'islamophobie, mais en plus si jamais vous etes embauché c'est pour un salaire minable et une exploitation totale de vos compétences.
Le peu que vous gagnerez ira aux taxes et impots et dans un loyer de ouf que rien ne peut justifier! En gros tu bosses pour rien, tu perd un temps fou (ta vie) pour nada!



c'est vraiment horrible les discriminations : on exploite ta vie qui est considérée comme étant inférieur a celle d'un autre qui lui aura plus facile a grimper les échelons.:pleurs:

Mais en Belgique la discrimination est encore plus criante : un jour j attendais un collègue qui faisait des heures sup dans un giga batiment de bureaux, je ne citerai pas son nom mais c'est l'un des plus grand immeuble de bureaux de Bruxelles. Et bien, ca correspondait a l heure de sortie des équipe de nettoyages : j 'étais sous le choc : des dizaines et dizaines de gens 100/100 de maghrébins et turc.... aucun "blanc"! les Blancs eux travaillent la journée en costume cravate!

juste horrible.


Dans ma boite, je suis un des rare maghrébins sur des centaines d'employés...
juste effrayant, c'est évidemment pas normal! oui il y a plusieurs filles d'origine maghrébines, pas bcp, mais je suis le seul mec! c'est pas normal

je rappelle que a Bruxelles dans certaines quartier commune tu peux trouves 50% de personnes d origine étrangère
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pays où si t es maghrébin tu a 80%de chance de moins reussir
Ceux qui ont un poste de cadre disent parfois oui mais moi j'ai reussi je suis cadre tout ca, mais ils sont moins payé que les blancs et le savent pas forcément et dans un autre pays avec les meme compétences ils auraient exploser

Je l'ai quitté pour toujours je ne regrette pas 1 seconde trop de fachos trop de galères trop de taxe mentalité de laches et d hypocrite


t es ou maintenant?

t as senti la racisme en France?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui!
Clairement la Suisse est l'ennemie des familles nombreuses avec le système d'assurances maladie et le coût des loyers...
Après d'énormes disparités entre cantons et régions..mais question famille vous êtes mieux en France. Même si il y a des améliorations petit à petit en Suisse

On pensait un moment aller en suisse ....on a laisse tomber ça n aurait pas été possible juste de louer un appartement...
Les cotisations santé n en parlons pas ...

Pour un celib ou un couple ou les 2 travaillent pkoi pas et a condition de pas avoir bcp d enfants sinon t es vite un cas social
Mais pour un couple avec un seul.actif et 5 ou 6 enfants c esr la misère

Ce qui convient à certains ne convient pas a tous .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
On pensait un moment aller en suisse ....on a laisse tomber ça n aurait pas été possible juste de louer un appartement...
Les cotisations santé n en parlons pas ...

Pour un celib ou un couple ou les 2 travaillent pkoi pas et a condition de pas avoir bcp d enfants sinon t es vite un cas social
Mais pour un couple avec un seul.actif et 5 ou 6 enfants c esr la misère

Ce qui convient à certains ne convient pas a tous .
Oui
La Suisse c'est top si tu travailles et tu n'as pas d'enfants. Là tu peux vite te faire un petit peu d'économie et très bien profiter. Les Suisses profitent bien des loisirs et voyagent beaucoup ( pas tous la pauvreté touche aussi des personnes surtout dans certaines régions ).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui
La Suisse c'est top si tu travailles et tu n'as pas d'enfants. Là tu peux vite te faire un petit peu d'économie et très bien profiter. Les Suisses profitent bien des loisirs et voyagent beaucoup ( pas tous la pauvreté touche aussi des personnes surtout dans certaines régions ).


Oui je sais ....les collègues de mon mari sont comme ça : 80% de célibataires ou divorces sans enfant , voyagent a chaque période de vacances , bcp de sorties , loisirs
Les autres sont mariés avec un ou 2 enfants maxi ....'

Le système n esr pas du tout fait pour les familles nombreuses , a moins d avoir un salaire de 12000 francs suisses lol
 
Haut