France : une mairie refuse le prénom « jihad »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
C'est la justice qui tranchera. La mairie de Dijon vient de saisir la justice après qu'une maman a décidé de prénommer son enfant « Jihad ».
Selon le site Bien Public, la maman n'est pas de confession musulmane, mais elle a choisi ce prénom car « elle l'aime beaucoup ». « C'est un choix personnel. Ce prénom n'a rien à voir avec la guerre. Il ne faut pas voir la guerre partout. En France, plein de filles s'appellent Marie, c'est également un prénom connoté religieusement, mais on ne leur dit rien », (...)

- Monde / France, Dijon

France : une mairie refuse le prénom « Jihad »
 
celle-là ...elle ne sera jamais députée dans son pays de naissance :D

si elle était née au Minnesota, elle aurait eu son prénom sans difficulté et elle pouvait rêver d'être député ...

comme quoi ,les donneurs de leçons camemberts n'ont rien compris à part traiter les Américains d'imbéciles et de simples racistes ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi ce qui me fait "marrer" (...) c'est de voir que des mots arabes (y compris des prénoms a priori) sont repris par des non arabes, sans comprendre l'ni le sens ni l'éthymologie, et ça se termine dans l'émission sur tf1 avec laurent ruquier ou je sais pas quoi à donner des définitions d'expressions telles que "starfoula" (dans le texte) :claque: complètement farfelues voire lunaires!

Certes chacun est libre de faire ce qu'il veut, de parler comme il veut, mais renseignez-vous a minima (y compris la justice... )
Parce que concrètement Jihad et Jahid, c'est pareil mes amis mais les médias ont rendus des mots interdits apparemment...
Et à coté de ça ils "stafghfar Allah " à tout va :D OH LA LAAAAAAA
Cherchez l'erreur!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi ce qui me fait "marrer" (...) c'est de voir que des mots arabes (y compris des prénoms a priori) sont repris par des non arabes, sans comprendre l'ni le sens ni l'éthymologie, et ça se termine dans l'émission sur tf1 avec laurent ruquier ou je sais pas quoi à donner des définitions d'expressions telles que "starfoula" (dans le texte) :claque: complètement farfelues voire lunaires!

Certes chacun est libre de faire ce qu'il veut, de parler comme il veut, mais renseignez-vous a minima (y compris la justice... )
Parce que Jihad et Jahid, c'est pareil mes amis mais les médias ont rendus des mots interdits apparemment
Et à coté de ça ils "stafghfar Allah " à tout va :D OH LA LAAAAAAA
La faute à ceux qui utilisent ces mots n’importe comment aussi !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La faute à ceux qui utilisent ces mots n’importe comment aussi !
Certes mais ces mots là ne doivent pas être repris non plus n'importe comment!
Quand tu vois que même les joueurs de foot de l'équipe de France n'ont que ces mots à la bouche euhhhhh c'est pathétique :eek:

OH LA LA :D

(je m'en remets pas mdrrrr)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans cette affaire là, c'est le garçon qui est à plaindre, il en verra de toutes les couleurs au courant de sa vie, des moqueries à l'école et dans la société, au travail s'il en trouve un bien sûr. Il faut voir l'intérêt de cet enfant, c'est lui qui va subir et non ses parents.
D'ici là y aura d'autres trucs t'inquiètes
Les Oussama sont tjs acceptés malgré le matraquage médiatique .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D'ici là y aura d'autres trucs t'inquiètes
Les Oussama sont tjs acceptés malgré le matraquage médiatique .
Oussama est connu comme prénom en france, ça n’est pas comparable. Pas une super‑bonne idée non‑plus à mon avis, mais c’est déjà nettement moins chercher les problèmes, parce que pour presque tout le monde en france, djihad est un mot très négatif, pas du tout un prénom.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oussama est connu comme prénom en france, ça n’est pas comparable. Pas une super‑bonne idée non‑plus à mon avis, mais c’est déjà nettement moins chercher les problèmes, parce que pour presque tout le monde en france, djihad est un mot très négatif, pas du tout un prénom.
Oui Parce qu'en France presque tout le monde est un nigaud...
 

Pièces jointes

  • IMG_9304.jpg
    IMG_9304.jpg
    52.7 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Moi ce qui me fait "marrer" (...) c'est de voir que des mots arabes (y compris des prénoms a priori) sont repris par des non arabes, sans comprendre l'ni le sens ni l'éthymologkrs tg sietaffvgxxxc vhfabbcr Allah " à tout va :npq: pouloulou
mangez des poules ... r!

nan mais toi deja t a un probleme avec les couleurs alors tu va pas nous donner lecons sur les son .. nan mais on nage en plein délire ou quoi

y a plein de gens qui font pareil avec l anglais .. ca gene personne .. on s en fou de l ethymologie .. moi par exemple le mot nadinebébeck .. j aime bien alors quand j aime bien quelqu un je le dit .. un fois ca s est mal passé .. le mec devait etre bourré .. enfin bref .. tu va bien sinon ?? .. c est quand que tu change d avatar .. pense un peu a nous .. pas évident : ^ toutes ces couleurs en automne .. ca se fait pas
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
oué spa bien l alccol la nuit c est haram .. ca fait voir des choses . trop réel parfois
on se met a aimer subitement la mort et son cortège d espoir
certain soir
certaines nuits ..
ou il nous faudrait une rime en moi ... foi ..... ou avec toi
émoi ...

@DiamondBlaze
un oiseau tombé d un nuage ..

 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il y a quelque temps la justice a refusé à une famille Renaud de prénommer leur fille Megane. Et on a vue d'autres aberrations. On le sait pourtant que la court d'école est impitoyable et que certains traumatismes influencent les parcours adultes... Je ne comprend pas certains parents.. Il y a des milliards de prénoms... Pourquoi aller affronter une justice inutilement et surtout infliger à son enfant le risque d'une difficulté sociale dans son enfance ?
 
si on raisonne comme toi etre chrétien en Egypte c est aussi chercher les probleme .. marrant le reflex raciste ils refusent aux autres ce qu il s accordent a soi ..

Historiquement l’Egypte n’a jamais été que musulmane, les chretiens y étaient même avant. Au moyen orient tu peux trouver une musulmane qui s’appelle Jessica et une chretienne qui s’appelle Fatima.

Et oui tout le monde a le droit de s’appeler comme il le souhaite mais je persiste à dire qu’appeler son enfant Jihad c’est lui mettre des bâtons dans les roues.
Il est déjà difficile malheureusement pour certaines personnes issues de l’immigration ( même depuis 3 générations) de trouver un travail à cause de certaines entreprises qui font de la discrimination à l’embauche, alors avec un prénom pareil c’est foutu.

Et même durant son enfance peut-être que des parents refuseront qu’il soit invité aux anniversaires de leurs enfants , ce qui pourra impacter son développement personnel.

Oui on devrait avoir le droit de s’habiller de s’appeler comme on veut mais tu ne pourras malheureusement jamais obliger les gens à comprendre tes valeurs et à accepter tes choix.
 
Il y a quelque temps la justice a refusé à une famille Renaud de prénommer leur fille Megane. Et on a vue d'autres aberrations. On le sait pourtant que la court d'école est impitoyable et que certains traumatismes influencent les parcours adultes... Je ne comprend pas certains parents.. Il y a des milliards de prénoms... Pourquoi aller affronter une justice inutilement et surtout infliger à son enfant le risque d'une difficulté sociale dans son enfance ?

C’est comme en Belgique il y a quelques années une femme avait obtenu du tribunal le droit de changer de prénom. Car ses parents portant le nom de famille « Clette », avait eu la merveilleuse idée de l’appel Lara, ce qui donnait Lara Clette.
 
J'ai lu un fait divers d'un c.onnard qui a tabassé son bébé de 6 mois à mort dans le nord.
Les gens en commentaires ont quasi tous relevé une chose et j'avoue que j'ai aussi tilté sur ça.... Le bébé s'appelait Djason avec un D oui.
Malgré le fait horrible... Les gens ont quand même buggé sur le prénom
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai lu un fait divers d'un c.onnard qui a tabassé son bébé de 6 mois à mort dans le nord.
Les gens en commentaires ont quasi tous relevé une chose et j'avoue que j'ai aussi tilté sur ça.... Le bébé s'appelait Djason avec un D oui.
Malgré le fait horrible... Les gens ont quand même buggé sur le prénom
Pourquoi, ça fait référence à quoi, Djason ?
 
si le prénom est refusé c'est en rapport avec l'enfant et rien d'autre ce que je comprend pas moi dans l'histoire,c'est,pourquoi c'est l'administration qui rappelle aux parents le mal que peut faire certain prénom aux enfants? certains parents sont égoistes ou provocateurs voilà pourquoi!

j'ai du jihad et du ossama dans la famille et leur adolescence c'est trés mal passé,l'âge ou l'enfant se cherche et essaie de se trouvé rien ne doit le destabilisé et surtout pas le prénom qui fait partie de sa personne!
 
Haut