France : une maman marocaine mène à l'arrestation de son fils

Un jeune marocain de 18 ans a été mis en examen pour avoir dérobé à Béziers un collier d'une valeur de 3.500 €. Le mis en cause, grâce à la collaboration de sa mère, a été interpellé et condamné à 18 mois de prison.
Les actes de délinquance de jeunes mineurs isolés connaissent une recrudescence, ces dernières semaines à Beziers. Le dernier en date qui concerne une affaire de vol à l'arraché d'un collier en or a été vite réglé grâce à la collaboration de la mère de la victime. Celle-ci, vivant au Maroc, a dû (...)

- Société / Criminalité, Vol, Béziers

Lire la suite ...
 
Mmhummm mais c est pas ce qui s apparenterait à un vice de procédure par hasard ??? La police qui ment et vous applaudissez ? Décidément !!


mdrrrrrrrrrrrrr! c'est vous qui êtes naive ma chère la police ment tout le temps sinon ca s'appellerait plus la police mais une mosquée ou église (quoi que je sais pas si c'est une référence)lol

et si c'est pour mettre derrière les verrous des salopards je les applaudis mille fois bien sur!
 
mdrrrrrrrrrrrrr! c'est vous qui êtes naive ma chère la police ment tout le temps sinon ca s'appellerait plus la police mais une mosquée ou église (quoi que je sais pas si c'est une référence)lol

et si c'est pour mettre derrière les verrous des salopards je les applaudis mille fois bien sur!

La cohérence et Toi ca fait deux ca fait pa un, ca c est certain
Et bien le bonjour chez les ploucs .... Enfin chez vous quoi ma bonne dame
:D
 
Perso même si je désapprouverais si mon fils venait à faire ce genre d'agression je sais que je ne le balancerais pas.

Si mais par la fenêtre de nerf:D

Autant le remettre à la police , il aura une chance de s en tirer vivant

Nan plus plus sérieusement , ne pas collaborer avec ce système pourri ne signifie pas benir le.comportement ...

Merci d'avoir compris la.nuance :D
 
Purée que c est triste!
En arriver à donner son fils ... Elle va s en mordre les doigts ... Elle vit au Maroc qu est ce qui a pu l obliger à collaborer ??????
Il aurait pu juste être explusé
Y a personne qui crie au scandale pour son mandat de dépôt à lui ! malgré son jeune age et la faible valeur de l objet volé

C'est l'honnêteté qui te rend si triste ? Tu devrais écrire "Bienvenue tristesse" un sujet qui avait réussi à Sagan
 
C'est l'honnêteté qui te rend si triste ? Tu devrais écrire "Bienvenue tristesse" un sujet qui avait réussi à Sagan

Nan plutôt le manque d Amour dans ce monde qui à tendance un peu à produire des gens comme toi

: pleurs :

P.s. : quitte à citer , autant citer correctement c est "bonjour tristesse" le roman de Sagan
 
L'inspiration n'est pas du plagiat et surtout pas pour le titre.

Ta tristesse étant inspirée par l'honnêteté, le contenu de ton roman n'aurait rien à voir avec celui de Sagan.
 
L'inspiration n'est pas du plagiat et surtout pas pour le titre.

Ta tristesse étant inspirée par l'honnêteté, le contenu de ton roman n'aurait rien à voir avec celui de Sagan.
ce qui la rend triste n'est pas l'honnêteté qui n'en était pas selon moi mais l'état de cette mère qui en est arrivée à aider à l'arrestation de sa chair.
 
Quelle arrogance ? La tienne quand tu me traite de naïve ..
Me vexer ? Ah c était ça l objectif ?
Non non rassure toi ... c était un simple constat
Sur ce bon après midi

: D
dire à quelqu'un qu'il est naive n'a rien d'une insulte bien au contraire surtout dis dans ce cas de figure,je te l'aurais dit sur un autre cas qui pourrait laissé supposé que... je dis pas mais être naive parceque tu sais pas que la police a recours à des stratèges n'a rien d'insultant

voilà! je t'ai expliqué mon état d'esprit maintenant interprète comme tu veux!
 
dire à quelqu'un qu'il est naive n'a rien d'une insulte ........
Pas simple de se faire comprendre, ici.
Nombre d'esprits sont à ce point distors, agressifs, perturbés, ..que la moindre phrase peut être tordue dans un sens totalement contraire à son sens premier et voulu par son émetteur.
Souvent une traduction d'un mal-être, d'ailleurs, qui loin de protéger, émet une attitude défensive source de tension, d'énervement, voire d'irascibilité.
 
Dernière édition:
Pas simple de se faire comprendre, ici.
Nombre d'esprits sont à ce point distors, agressifs, perturbés, ..que la moindre phrase peut être tordue dans un sens totalement contraire à son sens premier et voulu par son émetteur.
Souvent une traduction d'un mal-être, d'ailleurs, qui loin de protéger, émet une attitude défensive source de tension, d'énervement, voire d'irascibilité.

tu a surement raison!

être naive n'est pas être bête si c'est ça quelle a compris mais bref! je me suis expliqué next lol
 
dire à quelqu'un qu'il est naive n'a rien d'une insulte bien au contraire surtout dis dans ce cas de figure,je te l'aurais dit sur un autre cas qui pourrait laissé supposé que... je dis pas mais être naive parceque tu sais pas que la police a recours à des stratèges n'a rien d'insultant

voilà! je t'ai expliqué mon état d'esprit maintenant interprète commue tu veux!

:D

Ah ! en fait tu ne connais pas le sens du mot
Tiens voila pour toi :
naïveté
nom féminin
(de naïf)
DÉFINITIONS

  • Simplicité et ingénuité de quelqu'un qui exprime naturellement et avec confiance ses sentiments : La naïveté d'un enfant.
  • Crédulité de quelqu'un qui résulte de l'inexpérience, de trop de confiance allant jusqu'au ridicule : Se moquer de la naïveté d'un camarade.
  • Parole, acte, remarque qui marque l'excès de confiance, l'irréflexion : Exprimer des naïvetés.
Mais si tu pars du principe que ce sont tjrs les autres qui interprètent mal ... Et que le connotation péjorative du mot t échappe et que tu n assumes même pas l avoir sciemment employé dans ce sens ...que veux tu que je te dise ?

Enfin bref .... Je ne sais meme pas pourquoi je poursuis cet échange ...
 
Dernière édition:
Pas simple de se faire comprendre, ici.
Nombre d'esprits sont à ce point distors, agressifs, perturbés, ..que la moindre phrase peut être tordue dans un sens totalement contraire à son sens premier et voulu par son émetteur.
Souvent une traduction d'un mal-être, d'ailleurs, qui loin de protéger, émet une attitude défensive source de tension, d'énervement, voire d'irascibilité.

:D :D
Je sais juste que plus l emmeteur est efficace précis clair et concis , moins son message ne souffre de malentendu
A toi d en tirer les conclusions ou pas d ailleurs ... je me contrefiche pas mal à vrai dire
 
Dernière édition:
:D

Ah ! en fait tu ne connais pas le sens du mot
si je le connais,et il a plusieurs sens et interprétation,des bonnes et des mauvaises et toi,malgré que je te dis que je te l'ai dis dans la situation ou on converser tu t'entête à vouloir me faire dire que je te l'ai dit dans le sens que tu a choisi
si tu insiste fait toi plaisir!

Enfin bref .... Je ne sais meme pas pourquoi je poursuis cet échange ...

peut être parceque tu est pas si naive que çaet que tu regorge de vice ! je me suis trompé
 
peut être parceque tu est pas si naive que çaet que tu regorge de vice ! je me suis trompé

Flute ... Tu pourrais citer et commenter plus correctement !

Tu m excuseras de ne pas te croire sur parole hein :D ( sur tt avec tes autres échanges ici )
Le contraire de naïf , n est pas vicieux ( c est marrant d ailleurs ce choix :p ) mais plutôt mefiant ou incrédule soit exactement ce que tu m' inspires depuis le début de ce fil



😽😽 quand meme et bon dimanche lucette
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
"Le dernier en date qui concerne une affaire de vol à l’arraché d’un collier en or a été vite réglé grâce à la collaboration de la mère de la victime. Celle-ci, vivant au Maroc, a dû fournir aux enquêteurs le certificat de naissance de son fils aux enquêteurs pour confirmer sa majorité."


o_O
Mdrrrrrr @Sarah3131 j'ai tiré la même tête devant mon écran haha
Tout pour faire le buzz
 
Mineur, elle est encore sous responsabilité de la mère
En livrant le certificat de naissance pour prouver qu'il est majeur est qu'il est responsable.

Sûrement, elle a déjà démissionné de son rôle de mère depuis longtemps. Elle est au Maroc et le grand gamin est livré à lui même.
Parcequ’elle a sans doute pense que ne pourrai arreter son fils dans son delire criminel. Je lui dit bravo a cette dame, en esperant une prise de conscience de la part de son fils. Ce qui accessoirement pourait lui eviter la RCP , pour ceux qui connaissent cette acronyme.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ça devais pas être facile pour la mère de dénoncer son fils...elle aurai pu parler à mon enfant et lui faire comprendre que c'est mal et qu'il devraréparer son erreur, aller remettre et accepter les conséquences de ces actes...
 
Haut