France : un marocain décède de cinq balles tirées par un voisin « raciste »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'homme d'origine marocaine qui avait été atteint par cinq balles tirées il y a une quinzaine de jours par un voisin est décédé lundi soir au CHU de Bordeaux.
Touché à l'épaule, la jambe et au bras, il avait été hospitalisé avant de rentrer chez lui, les médecins n'ayant pu extraire deux balles restées près de la moelle épinière.
« C'est même pas une épée de Damoclès, il m'a tué. Je ne peux même plus porter mes gosses, parce que du jour au lendemain je peux me retrouver paralysé, parce que ma vie est finie. Je ne (...)

- Monde / Décès, Bordeaux, Racisme

France : un Marocain décède de cinq balles tirées par un voisin « raciste »
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah i rahmo ou i sabbar sa famille
C'est écoeurant

Ça fait pas la une des journaux cependant.... Mais rassurez vous un bladinaute raciste va nous trouver un article disant que la victime faisait du trafic (sous entendu bien fait pour sa gueule). D'ailleurs il doit bien se réjouir à la lecture de ce thread
 
Là on les voient plus les beurs de services surtout les femmes. Pas d'indignation, pas de soutien, pas de mobilisation? Si c'est théo ou autre vous êtes les premiers lèche botte indigne que la terre à jamais portée à s'émouvoir. Sa montre que vous êtes des cimplexés et que vous avez la haine de se que vous êtes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Là on les voient plus les beurs de services surtout les femmes. Pas d'indignation, pas de soutien, pas de mobilisation? Si c'est théo ou autre vous êtes les premiers lèche botte indigne que la terre à jamais portée à s'émouvoir. Sa montre que vous êtes des cimplexés et que vous avez la haine de se que vous êtes.
Dis donc tu vas te calmer oui...
 
Allah i rahmo ou i sabbar sa famille
C'est écoeurant

Ça fait pas la une des journaux cependant.... Mais rassurez vous un bladinaute raciste va nous trouver un article disant que la victime faisait du trafic (sous entendu bien fait pour sa gueule). D'ailleurs il doit bien se réjouir à la lecture de ce thread

Allah y rahmou

Trafic ou pas il mérite pas 5 balles

Les rascistes trouverons toujours une excuse
 
moi non plus chacun sa tribue

elles foutent honte c'est tout surtout quand tu vois comment eux les traitent

C est comme ça en même temps elles sont déboussolé par la vie
Certaines ne comprennent plus rien du coup sa pars dans tous les sens

Quitte à se retrouver face à l ambassade de lybie et se faire insulter par des gens qu elles sont venu soutenir

Elles savent plus où elles vont
 
Tentative ? :confused: @dawn06 , c’est normal ou pas ?
Les faits requalifiés en « assassinat » ?
L’autopsie permettra de connaître les causes exactes de sa mort. « On partirait sur une rupture d’anévrisme. A voir si cela est en lien avec les faits et notamment toutes ces interventions chirurgicales qui auraient pu avoir une incidence sur les causes du décès », selon Frédéric Dutin.

Les conflits de voisinage qui opposaient le retraité à ses voisins tournaient autour de ballons envoyés dans le jardin par les enfants et de véhicules mal garés.

Si tel était le cas, la mise en examen du retraité pour « tentative d’assassinat » serait alors requalifiée en « assassinat », avec ou sans la circonstance aggravante d’un caractère raciste.
https://www.20minutes.fr/faits_dive...cinq-balles-tirees-voisin-fond-racisme-decede
 
Motivation raciste
Selon l'avocat, il n'y a pas de motivation raciste. La victime, d'origine maghrébine, a "été victime d'un conflit de voisinage", selon lui. "On soulève toutes les hypothèses, mais je reçois des témoignages qui vont dans l'autre sens, assure-t-il. Le mobile ne tient absolument pas, et nous allons le démontrer".
Le parquet s'est quant à lui appuyé sur des témoignages pour la qualification.

Les choses auraient pu être évitées


Me Sutter attend désormais de pouvoir rencontrer son client qu'il décrit comme abattu. "On a le sentiment que les choses auraient pu être évitées. La gendarmerie et la mairie avaient été alertées sur ce conflit, mais rien n'a été fait", déplore-t-il.
https://www.20minutes.fr/faits_dive...cinq-balles-tirees-voisin-fond-racisme-decede
 
Ça n’en est pas moins grave, ce sont les actes et leurs conséquences, qui doivent compter.
Oui, je cherchais plus d'info sur ce sujet. Le parquet a décidé du caractère raciste, mais pourrait enlever ce motif... à suivre !
on ne tue pas un homme, pour quelque raison que ce soit, de toute façon. En taule le vieux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’avais bien lu, mais Madelbrano a répondu à la question que je me posais : l’accusation sera peut‑être requalifiée. Je m’étonnais juste qu’elle ne l’ai pas été immédiatement.
Oui au moment des faits il a été condamné pour tentative vu qu'il n'était pas mort
Mais maintenant il est mort donc ça ne pouvait pas être assassinat d'emblée
d'où ma réponse quand je t'ai demandé de relire l'article
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’avais bien lu, mais Madelbrano a répondu à la question que je me posais : l’accusation sera peut‑être requalifiée. Je m’étonnais juste qu’elle ne l’ai pas été immédiatement.
Ya des procédures pour ça le gars il vient de mourir Allah i rahmo
Ya rien qui ne peut se faire spontanément en terme de justice
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
N empêche niveau traitement médiatique c est assez léger
C est bladi qui m a renseigner de ce fait divers

Moi aussi informé par bladi
On en parle nulle part....
Alors qu il y avait eu un crime similaire il y a quelques semaines avec une autre communauté mais la ça à fait la une internationale, manif, déclaration politique...
Appelons un chat un chat.
Soit on est anti raciste pour toutes les communautés soit on l est pas.
C'est juste répugnant
 
Là on les voient plus les beurs de services surtout les femmes. Pas d'indignation, pas de soutien, pas de mobilisation? Si c'est théo ou autre vous êtes les premiers lèche botte indigne que la terre à jamais portée à s'émouvoir. Sa montre que vous êtes des cimplexés et que vous avez la haine de se que vous êtes.

:confused:
Ma parole t'aime personne toi,
Aigri comme jamais, la rahma la walo, heureusement c'est ramadan.
Qu'est ce que ca doit être sinon lol
 
Incroyable que personne en ait parle aux info . Ca aurait ete une autre ethnie (vous voyez hein ) ca aurait du h24 en boucle , a l'elysee , au senat .....

Une petite femme voilee , la tout le monde s'offusque .

M'en parle pas, j'étais même pas au courant.
On aurait déjà eu le discours de macron and co.
Mais à la rigueur ces chaînes TV de propagande ok, mais les assos? sos racisme et compagnie ? Silence qui montre bien leur nature.
 
:confused:
Ma parole t'aime personne toi,
Aigri comme jamais, la rahma la walo, heureusement c'est ramadan.
Qu'est ce que ca doit être sinon lol
Allah y rahmo.

Ils sont plusieurs dans son cas dans le forum malheureusement, ils ne respectent même pas la mémoire de ce pauvre homme qui n'avait rien demandé.

Sans bladi, nous n'aurions pour la plupart jamais entendu parlé de ce drame et il est de notre ressort de faire remonter l'info c'est vrai. Par contre, en profiter pour seulement venir déverser sa haine c'est vraiment petit.
 
Haut