France : une marocaine qui frappait son mari et enfants à coups de câble condamnée

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une peine de six mois de prison et la perte de l'autorité parentale ont été prononcées à l'encontre d'une femme d'origine marocaine accusée de violences envers ses trois enfants et son mari.
En avril dernier, les gendarmes sont appelés par leur fille âgée d'une dizaine d'années après une dispute des parents, mais les enquêteurs s'intéressent aux traces de coups sur les jambes de la fillette, rapporte le journal Centre Presse.
Elle confiera devant la juge que l'« arme de maman, c'est les câbles », que ce soit (...)

- Monde / Procès, Violences conjugales, France

France : une Marocaine qui frappait son mari et enfants à coups de câble condamnée
 
3awed wa7da khrwa jehlo had al 3iyalat, à coup de "le paradis est sous le pied des mères", hadith faible faut-il le rappeler. C'est loin d'être un cas à part faute d'amour dans les foyers, j'avais remarqué ce phénomène y a deux trois ans lors d'un voyage au Maroc.
 
Beaucoup de gens, en tous cas de ma génération, ont été frappés avec un câble, ça remplace la fameuse ceinture.

Beaucoup en plus...
Le câble c'est plusieurs crans au dessus de la ceinture (en cuir souple) niveau cruauté car c'est en plastique, pleins de fils métalliques et c'est gros. Qu'est ce que les parents croient en frappant leurs enfants régulièrement avec un câble? Qu'ils vont les éduquer?
 
3awed wa7da khrwa jehlo had al 3iyalat, à coup de "le paradis est sous le pied des mères", hadith faible faut-il le rappeler. C'est loin d'être un cas à part faute d'amour dans les foyers, j'avais remarqué ce phénomène y a deux trois ans lors d'un voyage au Maroc.
hadith faible ne veut pas dire hadith faux, d'où l'importance de le prendre en compte dans certaines situations, notamment quand ça nous incite à un bien.
 
hadith faible ne veut pas dire hadith faux, d'où l'importance de le prendre en compte dans certaines situations, notamment quand ça nous incite à un bien.
Ca veut dire pas fiable et donc que le boulanger du coin aurait pu la prononcer dans un moment où sa maman lui a fait une bonne bastilla.
De toutes façons le resultat c est que les mères au foyer abusent et maltraitent leurs enfants donc ce n est pas bénéfique cette croyance donc c est probablement un hadith faux.
Quant à rester dans une atmosphère pareille c est une attitude lâche et paresseuse y a rien de dirigé ou de bon pour les enfants frappés avec un câble electrique :eek:
 
en plus, bien des textes vont dans ce sens notamment des versets qui nous dictent d'être obéissant envers nos parents, fussent ils les pires polythéistes mais la limite se trouve dans le fait de ne pas les obéir lorsqu'ils nous incitent à désobéir envers Allâh.
 
en plus, bien des textes vont dans ce sens notamment des versets qui nous dictent d'être obéissant envers nos parents, fussent ils les pires polythéistes mais la limite se trouve dans le fait de ne pas les obéir lorsqu'ils nous incitent à désobéir envers Allâh.
Seulement si ils sont polytheistes mais psychopates violents barbares ignares ça passe...
Lol ecoute on ne comprend pas la religion de la même manière. Ta comprehension de la religion je la percevrai au mieux comme un frein à mon epanouissement et c est pas le but des religions au contraire je pense qu'on ne doit pas discuter religion tous les 2.
Bon sur ce, bonne journee !
 
Seulement si ils sont polytheistes mais psychopates violents barbares ça passe...
Lol ecoute on ne comprend pas la religion de la même manière. Ta comprehension de la religion je la percevrai au mieux comme un frein à mon epanouissement je pense qu'on ne doit pas discuter religion tous les 2.
Bon sur ce, bonne journee !

Faut savoir se remettre en question pourquoi on se sent étouffé lorsqu'une personne nous contredit.

Tu es trop dans l'émotion ( la preuve tu dis "ça passe s'ils sont psychoviolentbarbaresques" chose que je ne dis nul part) pour des raisons personnelles.
 
Faut savoir se remettre en question pourquoi on se sent étouffé lorsqu'une personne nous contredit.

Tu es trop dans l'émotion ( la preuve tu dis "ça passe s'ils sont psychoviolentbarbaresques" chose que je ne dis nul part) pour des raisons personnelles.

Desobeir à Allah c est tres large ? C'est quoi exactement ?
Tu l'as dit nulle part mais on ne commente pas une nouvelle relatant les histoires d'une mère courage bonne samaritaine.
Non je suis simplement pas d'accord avec ta vision des choses il ne s'agit pas de se remettre en question. Il est donc inutile de discuter c est un constat et pas une emotion. C est même recommandé dans les hadiths sahih ;) Et puis surtout je dois y aller ^^
 
Desobeir à Allah c est tres large ? C'est quoi exactement ?
Tu l'as dit nulle part mais on ne commente pas une nouvelle relatant les histoires d'une mère courage bonne samaritaine.
Non je suis simplement pas d'accord avec ta vision des choses il ne s'agit pas de se remettre en question. Il est donc inutile de discuter c est un constat et pas une emotion. C est même recommandé dans les hadiths sahih ;) Et puis surtout je dois y aller ^^

obéir à ses parents est un ordre d'Allâh

donc tout ce qu'ils sortent de leur bouche on doit le suivre sauf si il y a une désobéissance.

si tu veux mettre un pull bleu et ta mère te dit met le pull vert c'est mieux
tu es obligé de lui obéir

et refuser son ordre est un péché.


je prends exprès un exemple tout simple pour montrer l'importance de l'obéissance.


maintenant si tu veux mettre un vêtement ample et elle te dit : t'es folle, il fait chaud, met un débardeur.

tu te dois de la désobéir car elle t'incites à un mal


si elle te dit : t'a l'air maigre, reprends de la viande et tu sais que cet viande augmentera ton cholesterol, tu refuses car tu auras protéger ta santé, comme Allâh te l'ordonne


chacun sera tenu de JAUGER ce qui fait parti d'un bien ou d'un mal pour lui


on n'obéit pas aveuglément en tout comme on ne désobéit pas tout et nimporte quoi car ça n'arrange pas notre nafs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Beaucoup en plus...
Le câble c'est plusieurs crans au dessus de la ceinture (en cuir souple) niveau cruauté car c'est en plastique, pleins de fils métalliques et c'est gros. Qu'est ce que les parents croient en frappant leurs enfants régulièrement avec un câble? Qu'ils vont les éduquer?

Les gens ont été élevés avec des croyances comme celles d' @ibo95 , la sacralisation, l'association avec les parents et les rendre comme des être divins qu'on doit obéir sauf s'ils incitent à la désobéissance du N+1, à savoir Dieu.

Quand ces gens n'ont que leurs enfants sur qui se défouler, ils se défoulent... ajoute à cela les sadistes, les narcissiques et autres sociopathes , tu auras ces gens qui frappent leurs enfants cruellement. Certains ne font que reproduire les supplices subis par leurs propres parents,etc.

Donc même quand ils frappent, on ne leur pose pas la question, on se demande ce que les enfants "auraient pu faire"... :claque: , il y a de tout, "éducation" mais surtout, défoulement, beaucoup de ceux qui frappent de cette manière le font quand ils sont énervés pour autre chose.
 
Les gens ont été élevés avec des croyances comme celles d' @ibo95 , la sacralisation, l'association avec les parents et les rendre comme des être divins qu'on doit obéir sauf s'ils incitent à la désobéissance du N+1, à savoir Dieu.

Quand ces gens n'ont que leurs enfants sur qui se défouler, ils se défoulent... ajoute à cela les sadistes, les narcissiques et autres sociopathes , tu auras ces gens qui frappent leurs enfants cruellement. Certains ne font que reproduire les supplices subis par leurs propres parents,etc.

Donc même quand ils frappent, on ne leur pose pas la question, on se demande ce que les enfants "auraient pu faire"... :claque: , il y a de tout, "éducation" mais surtout, défoulement, beaucoup de ceux qui frappent de cette manière le font quand ils sont énervés pour autre chose.

D'autant que les enfants maltraités sont ceux qui respectent le moins leurs parents forcément un moment ca s'habitue aux coups puis ça se revolte c'est pour ça qu'ils vont jusqu au câble faut monter d'un cran parce que la ceinture ne suffit plus dans la plupart des cas. Sans oublier les mères sadiques qui en ont marre de leur vie qui menacent leurs enfants de l'enfer à la moindre saute d'humeur, font du chantage parce qu elles croient vraiment que le paradis est sous leurs pieds ce qui explique que jehlo. ... Les coups doivent rester exceptionnels on n eduque pas avec des coups machi aji w wled.
 
obéir à ses parents est un ordre d'Allâh

donc tout ce qu'ils sortent de leur bouche on doit le suivre sauf si il y a une désobéissance.

si tu veux mettre un pull bleu et ta mère te dit met le pull vert c'est mieux
tu es obligé de lui obéir

et refuser son ordre est un péché.


je prends exprès un exemple tout simple pour montrer l'importance de l'obéissance.


maintenant si tu veux mettre un vêtement ample et elle te dit : t'es folle, il fait chaud, met un débardeur.

tu te dois de la désobéir car elle t'incites à un mal


si elle te dit : t'a l'air maigre, reprends de la viande et tu sais que cet viande augmentera ton cholesterol, tu refuses car tu auras protéger ta santé, comme Allâh te l'ordonne


chacun sera tenu de JAUGER ce qui fait parti d'un bien ou d'un mal pour lui


on n'obéit pas aveuglément en tout comme on ne désobéit pas tout et nimporte quoi car ça n'arrange pas notre nafs.

Completement hors sujet desolee.
Aucun verset en rapport aux parents qu'il faut honorer et ne pas oublier quand ils sont vieux ne se rapproche de près ou de loin de l'aberration de faire dépendre le paradis de sa mère ce qui accentue la tendance mégalo et sadique de mères se croyant intouchables.
De toutes façons la nouvelle ne concerne pas une femme qui ordonne le bien, donc hs.
 
Completement hors sujet desolee.
Aucun verset en rapport aux parents qu'il faut honorer et ne pas oublier quand ils sont vieux ne se rapproche de près ou de loin de l'aberration de faire dépendre le paradis de sa mère ce qui accentue la tendance mégalo et sadique de mères se croyant intouchables.
De toutes façons la nouvelle ne concerne pas une femme qui ordonne le bien, donc hs.

Règle ton problème avec tes parents ainsi que ta vision des hommes si tu ne veux pas finir à 55ans avec un chat devant fort boyard.
 
Règle ton problème avec tes parents ainsi que ta vision des hommes si tu ne veux pas finir à 55ans avec un chat devant fort boyard.

J'ai une bonne nouvelle pour toi ibo: tu peux monter en level, y compris religieux car ta compréhension de la religion est fort limitée, en mettant ton orgueil démesuré de côté (qui empêche de rentrer au paradis etc etc).
Quant à ta réponse très émotive, je te la pardonne, ça me fera des hassanates grâce à toi :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'autant que les enfants maltraités sont ceux qui respectent le moins leurs parents forcément un moment ca s'habitue aux coups puis ça se revolte c'est pour ça qu'ils vont jusqu au câble faut monter d'un cran parce que la ceinture ne suffit plus dans la plupart des cas. Sans oublier les mères sadiques qui en ont marre de leur vie qui menacent leurs enfants de l'enfer à la moindre saute d'humeur, font du chantage parce qu elles croient vraiment que le paradis est sous leurs pieds ce qui explique que jehlo. ... Les coups doivent rester exceptionnels on n eduque pas avec des coups machi aji w wled.

Exactement, il n'y a pas de respect car cette relation n'est tout simplement pas régie par le respect, elle est régie par la peur pure et simple.

Ma mère nous frappait un peu mais c'était des "petits coups", le genre que tu reçois après une "bêtise" sans laisser de trace. On a tout sauf peur d'elle mais on la respecte et on l'écoute même si on dit (et on montre) le contraire car notre relation n'est pas basée sur la peur. Peut-être parce qu'on voyait également comment d'autres mères se comportaient avec les enfants (y compris des femmes de la famille) et on avait compris en quelque sorte que la madre était finalement super gentille avec nous "malgré tout"! Le padre est une autre histoire, il n'avait pas besoin de me frapper pour me terroriser et les rares fois où il l'a fait brièvement, c'était hardcore car il est super fort et ça valait une heure de lynchage maternel! Le pire c'est qu'il ne s'en souvient même pas et il était choqué quand je lui ai dit qu'il m'a déjà frappé quand j'étais gamine (genre 5 fois dans ma vie) ! :D

On en avait parlé dernièrement et ça m'a touché qu'elle me dise "je ne savais pas et si j'avais des enfants maintenant, je ne les aurais pas touché une seule fois"....

D'autres mères par contre, et j'en ai vu de mes propres yeux, c'était clairement de la violence gratuite et des réactions démesurées, causées plus par leur état psychologique que par une bêtise quelconque des enfants... :(
 
Exactement, il n'y a pas de respect car cette relation n'est tout simplement pas régie par le respect, elle est régie par la peur pure et simple.

Ma mère nous frappait un peu mais c'était des "petits coups", le genre que tu reçois après une "bêtise" sans laisser de trace. On a tout sauf peur d'elle mais on la respecte et on l'écoute même si on dit (et on montre) le contraire car notre relation n'est pas basée sur la peur. Peut-être parce qu'on voyait également comment d'autres mères se comportaient avec les enfants (y compris des femmes de la famille) et on avait compris en quelque sorte que la madre était finalement super gentille avec nous "malgré tout"! Le padre est une autre histoire, il n'avait pas besoin de me frapper pour me terroriser et les rares fois où il l'a fait brièvement, c'était hardcore car il est super fort et ça valait une heure de lynchage maternel! Le pire c'est qu'il ne s'en souvient même pas et il était choqué quand je lui ai dit qu'il m'a déjà frappé quand j'étais gamine (genre 5 fois dans ma vie) !
On en avait parlé dernièrement et ça m'a touché qu'elle me dise "je ne savais pas et si j'avais des enfants maintenant, je ne les aurais pas touché une seule fois"....

D'autres mères par contre, et j'en ai vu de mes propres yeux, c'était clairement de la violence gratuite et des réactions démesurées, causées plus par leur état psychologique que par une bêtise quelconque des enfants...

Tu as tout à fait le droit de commenter une nouvelle révoltante et la relier aux insuffisances culturelles sans avoir à te justifier auprès d'inconnus (suivez mon regard) que tu ne règles pas un compte personnel avec ta mère ou tes parents ;)
J'ai souvent écrit depuis le temps que je commente qu'il vaut mieux ne pas parler de ses parents ou détailler trop sur le sujet, meilleure manière de les protéger.
Allahi hfedhoum lik ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as tout à fait le droit de commenter une nouvelle révoltante et la relier aux insuffisances culturelles sans avoir à te justifier auprès d'inconnus (suivez mon regard) que tu ne règles pas un compte personnel avec ta mère ou tes parents
J'ai souvent écrit depuis le temps que je commente qu'il vaut mieux ne pas parler de ses parents ou détailler trop sur le sujet, meilleure manière de les protéger.
Allahi hfedhoum lik ;)

J'ai fait exprès de détailler ici pour dire qu'on peut venir d'un milieu culturel où le châtiment corporel des enfants est normalisé à fond mais cela ne veut pas dire qu'on cautionne des faits aussi extrêmes, même ceux qui pensent que frapper un enfant "avec modération" est normal sont contre certaines méthodes jugées "trop violentes" et ils sont de plus en plus à les refuser sans donner aucune excuse au parent, aussi "infernal" un enfant puisse être.

J'en ai voulu, à mes parents pour un tas de choses mais voilà, avec le temps, certaines choses sont discutées, d'autres pardonnées ou juste en monde "laisse tomber, ça ne sert à rien", il n'y a aucun mal à avoir un compte personnel avec les parents, quand l'un (ou les deux) a (ont) été trop injuste(s), on est tous humains, personne n'a à être sacralisé uniquement parce qu'il peut se reproduire biologiquement, c'est totalement insensé.

Ameen, rebbi ikhellik! :love:
 
Haut