Né en France, dois-je me marier avec une marocaine d' ici ou là bas, avec critère premier le dîne je penche pour le bled. Qu'en dites vous ?

Relis mieux ma question alors :eek:
Poste numéro 6 tu dis
"Je sais pas pour vous mais mon pifomètre me dit que les mariages entre une fille de France et un mec du bled se passent généralement mieux que l'inverse. Que dit votre pifomètre?" :rolleyes:

sur quoi j'ai répondu....sur le poste numéro 51
"Mon pifomètre me dit et m'a toujours dit... chacun chez soit et les vaches seront bien gardées..."

Tu reviens avec... poste numéro 53
"Je recommande rien à personne moi : o
Je cherche juste à calibrer mon pifomètre"

le reste tu la connais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Poste numéro 6 tu dis
"Je sais pas pour vous mais mon pifomètre me dit que les mariages entre une fille de France et un mec du bled se passent généralement mieux que l'inverse. Que dit votre pifomètre?" :rolleyes:

sur quoi j'ai répondu....sur le poste numéro 51
"Mon pifomètre me dit et m'a toujours dit... chacun chez soit et les vaches seront bien gardées..."

Tu reviens avec... poste numéro 53
"Je recommande rien à personne moi : o
Je cherche juste à calibrer mon pifomètre"

le reste tu la connais.

Réessaye.

Ma question appelle à donner un constat (mariages + réussis dans tel sens ou pas?).
Toi tu me donnes ton avis (faut pas se mélanger).

Tu n'as pas compris la question :cool:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Slm alaykoum je suis en plein questionnement sur le mariage je ne sait pas de quel endroit choisir une demoiselle est ce que je doit la prendre de france ou du maroc quel sont les avantage et inconvenient. Je suis née en france mes parents sont marocain et j ai 25 ans.

J'entends souvent des histoire de femme qui ce mari que pour les papier mais il y a certain couple qui sont heureux, que me conseillez vous sachant que pour moi la religion et un point important pour la vie future et en france les personne de ma génération grandissent dans une société en paradoxe total avec nos mœurs et nos coutume quel conseil me donnez vous je vous remercie par avance.
ca dépend quel produit tu cherches , est ce un produit local de fabrication française adapté au climat ou un produit marocain dont la garantie n est pas assurée surtout aprés la validation de celui ci en France !
Surieusement , c est une affaire de personne et son education rien à voir avec l endroit ou il se trouve
 

Layne

VIB
Eh bien ! Tu m'as régalée avec ton analyse !
et je vais rebondir en ajoutant ceci :

La première génération de filles issues de l'immigration ont vu tristement leurs frères se mettre en couple avec des Occidentales.
Elles n'ont pas eux d'autre choix que de se rendre au bled🚶‍♀️
pour épouser le cousin.

Ce qui a généré une atmosphère bancale au sein de ces foyers (des schémas de penser antagonistes, mentalités qui s'entrechoquent).

Beaucoup de filles issues de ses familles (seconde génération donc)
sont témoins des injustices vécues par leurs mères et décident alors de mettre un grand coup de pied à tous ces principes et ces verrous mentaux en crachant sur le mariage gris. :fou:

Beaucoup de garçons quant à eux (seconde génération donc) de leur côté vont retarder au max le mariage
et s'amuser avec toutes celles qui se donnent à eux, en se disant qu'au pire, ils se repentiront pour prendre une femme au pays, en suivant les conseils de maman. :timide:

Il se retrouve donc face à plusieurs profils :

1°) La blédoise citadine (fille à papa) diplômée est occidentalisée 💃

2°) La blédarde de l'arrière-pays, traditionnelle et conditionnée à encaisser. 🧕

- La n° 1 va savoir tirer ses épingles du jeu, et se barrer à la première incartade de son mari, pour faire venir son premier amour qui l'attend sagement au pays.

- La n° 2 va enfanter, encaisser avec patience, supporter les ex de Mr jusqu'à l’énième injustices (adultères). Puis jettera l'éponge en prenant soin de laisser son ex. sur la paille, sachant que son éducation c'est --> œil pour œil...

Aucune généralité bien entendu c'est des constatations.
Après, il faut dire qu'une grande majorité des femmes du pays viennent souvent avec de très bonnes intentions.
Mais il ne faudrait pas sacrifier les filles de France qui sont nombreuses à espérer...

Totalement d'accord avec ta dernière phrase.
De l'art de s'auto détruire dans notre communauté...
Des filles pieuses yen a à la pelle, maghrébine ou pas. Suffit juste d'ouvrir les yeux. Et d'avoir les bonnes intentions.
Mais bon, quand on parle d'import export en parlant d'humain, moi je rends mon tablier.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Eh bien ! Tu m'as régalée avec ton analyse !
et je vais rebondir en ajoutant ceci :

La première génération de filles issues de l'immigration ont vu tristement leurs frères se mettre en couple avec des Occidentales.
Elles n'ont pas eux d'autre choix que de se rendre au bled🚶‍♀️
pour épouser le cousin.

Ce qui a généré une atmosphère bancale au sein de ces foyers (des schémas de penser antagonistes, mentalités qui s'entrechoquent).

Beaucoup de filles issues de ses familles (seconde génération donc)
sont témoins des injustices vécues par leurs mères et décident alors de mettre un grand coup de pied à tous ces principes et ces verrous mentaux en crachant sur le mariage gris. :fou:

Beaucoup de garçons quant à eux (seconde génération donc) de leur côté vont retarder au max le mariage
et s'amuser avec toutes celles qui se donnent à eux, en se disant qu'au pire, ils se repentiront pour prendre une femme au pays, en suivant les conseils de maman. :timide:

Il se retrouve donc face à plusieurs profils :

1°) La blédoise citadine (fille à papa) diplômée est occidentalisée 💃

2°) La blédarde de l'arrière-pays, traditionnelle et conditionnée à encaisser. 🧕

- La n° 1 va savoir tirer ses épingles du jeu, et se barrer à la première incartade de son mari, pour faire venir son premier amour qui l'attend sagement au pays.

- La n° 2 va enfanter, encaisser avec patience, supporter les ex de Mr jusqu'à l’énième injustices (adultères). Puis jettera l'éponge en prenant soin de laisser son ex. sur la paille, sachant que son éducation c'est --> œil pour œil...

Aucune généralité bien entendu c'est des constatations.
Après, il faut dire qu'une grande majorité des femmes du pays viennent souvent avec de très bonnes intentions.
Mais il ne faudrait pas sacrifier les filles de France qui sont nombreuses à espérer...

la n° 1 °) la bledoise n est pas une occidentalisée mais une sa-l-o-p-a-rdisée désolé
tu as oublié : la 3 °)eme la fille bent ness qui cherche a fonder une famille et vivre une vie de couple stable et heureuse
 

Layne

VIB
Ahhh c'est toi qui est en dépression parce que ton ex s'est mariée parce que tu ne l'as pas assumée auprès des tiens ??

@Coeurperdu , demande à maman ... C'est mieux pour toi....

Bref, avant de te marier, fais un travail sur toi. Pour s'engager dans une relation avec clairvoyance, il faut être bien dans sa tête rt ses baskets. C'est l'objectif numéro 1 à très court terme. Pour le reste, ça viendra !
 

Khoulood

Chauvophobe
Maroc sans hésitations non seulement tu aurai une dans le dine langue culture. .etc. en plus tu fera une bonne action humanitaire tu sortira une de la misère tu aura plus de harassante

Vous me faites rire à vouloir une femme dans le dine alors que vous ne faites même pas la prière.

Sans parler de votre gros dossier de fornicateur... :confused:

Les femmes dans le dine se marient avec des hommes dans le dine.
 

Khoulood

Chauvophobe
voici mon point de vue, si tu cherches ailleurs c'est que tu penses que les filles née en France comme ta sœur ne valent rien ... si tout les mecs font comme toi, alors, avec qui devrait se marier ta sœur, si tu penses que vous ne valez pas plus qu'une carte de résidence, vous devez être bien triste comme famille ...

mais complètement ! bien vu et bien dit ! 😊
 

Khoulood

Chauvophobe
@Coeurperdu

j'espère que ça va aller ta dépression, kheir inchaallah

moi je me pose quand même une question dans cette histoire,

ta première fiancée était marocaine d'où ? du maroc ou d'ici en France ?

Ou peut etre qu'elle n'était pas marocaine... 🤔


En fait, j'ai pas l'impression que tu cherches vraiment une femme pour toi, mais tu cherches une que ta famille va accepter. Et tu en a déjà fait l'expérience, ça t'a rendu malheureux. Sache que cette femme que tu vas épouser, c'est toi qui va vivre avec elle h24, pas tes parents.

Tu es suffisemment grand pour faire tes propres choix comme un homme.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Des fois ça marche ....j en connais

Par contre desfois c'est la déception ....la fille une fois en France change totalement , adieu hidjab et vêtements mastour , un an apres c est du moulant vulgaire , maquilage a fond etc ....j en ai vu plusieurs comme ça ....

L avantage d une fille de France c est qu il y a moins de risque de gros changement de la personne ...

Bref un mariage on peut jamais catégoriser les gens suivant d ou ils viennent , ça serait trop facile ... .....
De ton commentaire, que peut on en déduire, que la fille de France est moins risquée ?
Cela dit, veux-tu m'épouser ? :joueur: Ben oui, je veux pas prendre de risque, ha ha, pas bête la bête !!!:wazaa::wazaa::wazaa:
 
@Coeurperdu

j'espère que ça va aller ta dépression, kheir inchaallah

moi je me pose quand même une question dans cette histoire,

ta première fiancée était marocaine d'où ? du maroc ou d'ici en France ?

Ou peut etre qu'elle n'était pas marocaine... 🤔


En fait, j'ai pas l'impression que tu cherches vraiment une femme pour toi, mais tu cherches une que ta famille va accepter. Et tu en a déjà fait l'expérience, ça t'a rendu malheureux. Sache que cette femme que tu vas épouser, c'est toi qui va vivre avec elle h24, pas tes parents.

Tu es suffisemment grand pour faire tes propres choix comme un homme.
Oui marocaine de france.. mais il faut que la famille soit contente c est important
 
S'ils sont pas content c'est leur problème. Normalement une famille est contente quand son fils decide de se marier avec une femme qu'il aime.
Oui mais c'est bien plus compliqué que ça je ne me suis jamais marié à la base est la fille avait déjà un enfant et elle vient d'une famille à problème frere en prison ect ce qui me retenait ce n'était que elle pas ce qu'il y'avais autour tu comprend ? Mais je me demande si c est pas a cause du haram que shaytane ma enjolivé la relation.. une relation basé sur essentiellement t des pecher portera ces fruit j'avais cette pression dans ma tête puis le regard de la famille .. enfin vraiment c est très compliqué et je suis conscient que personne peux vraiment comprendre mais vos conseil me font grave plaisir en se moment je vie seul et je suis très loin de ma famille
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui mais c'est bien plus compliqué que ça je ne me suis jamais marié à la base est la fille avait déjà un enfant et elle vient d'une famille à problème frere en prison ect ce qui me retenait ce n'était que elle pas ce qu'il y'avais autour tu comprend ? Mais je me demande si c est pas a cause du haram que shaytane ma enjolivé la relation.. une relation basé sur essentiellement t des pecher portera ces fruit j'avais cette pression dans ma tête puis le regard de la famille .. enfin vraiment c est très compliqué et je suis conscient que personne peux vraiment comprendre mais vos conseil me font grave plaisir en se moment je vie seul et je suis très loin de ma famille

Ok je vois. Mais c'est dommage quand même. Son frere n'a rien a voir avec elle, cest pzs de sa faute, on choisi pas sa famille. Et son enfant elle va pas le jeter. Elle a pas fait expres de rater son premier mariage. Maintenant si toi tu acceptais l'enfant, ta famille ne devait pas s'en meler. C'est mon avis perso.

Bon kheir inchaallah
jespere Qu'Allah va t'accorder une belle issue.
 
Oui mais c'est bien plus compliqué que ça je ne me suis jamais marié à la base est la fille avait déjà un enfant et elle vient d'une famille à problème frere en prison ect ce qui me retenait ce n'était que elle pas ce qu'il y'avais autour tu comprend ? Mais je me demande si c est pas a cause du haram que shaytane ma enjolivé la relation.. une relation basé sur essentiellement t des pecher portera ces fruit j'avais cette pression dans ma tête puis le regard de la famille .. enfin vraiment c est très compliqué et je suis conscient que personne peux vraiment comprendre mais vos conseil me font grave plaisir en se moment je vie seul et je suis très loin de ma famille
oublie shaytan, c'est un ami à moi et il m'a dit qu'il ne t'a jamais vu et que tu devrais arrêter de lui faire porter le chapeau ! t'es ton propre chef, c'est toi qui décide de ta vie, personne d'autre !
si elle te plait, tu ne dois pas hésiter sinon c'est c'est quelqu'un d'autre qui prendra ta place et on sait ce qu'on perd, mais on ne sait jamais ce qu'on va gagner ... si c'est juste des remords que tu vas avoir en la quittant , alors quite là , mais si c'est des regrets alors fonce chez elle lui demander sa main !

de toute façon ne crois pas que tu pourras trouver une femme qui ne te ramènera pas sa famille. donc te casse pas la tête pour son fils. tu ne sera jamais seule avec elle tranquille ...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
De ton commentaire, que peut on en déduire, que la fille de France est moins risquée ?
Cela dit, veux-tu m'épouser ? :joueur: Ben oui, je veux pas prendre de risque, ha ha, pas bête la bête !!!:wazaa::wazaa::wazaa:

Mais moi je ne suis pas maghrébine et encore moins libre ...lol ...pas du tout concernée par toutes ces histoires je donnais juste mon avis
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
la n° 1 °) la bledoise n est pas une occidentalisée mais une sa-l-o-p-a-rdisée désolé
tu as oublié : la 3 °)eme la fille bent ness qui cherche a fonder une famille et vivre une vie de couple stable et heureuse
La bent Ness, je l'ai incluse dans la catégorie n°2.
C'est une femme qui vient du pays pour se marier avec un Ould Ness
Celle dont je parle, c'est uniquement, celle qui s'est mariée avec un Ould L'hram
Hèchèkoum ou Hècha Elmalayka :timide:
 
Ta des marocaine superbe en France très hnina de vraie perle dans le dine a un niveau dhonnetete de sincérité exceptionnelle . Après ici aussi ta quelques bladinette très bien, intelligente mais pourquoi pas même si ici difficile davoir confiance .
 
Ta des marocaine superbe en France très hnina de vraie perle dans le dine a un niveau dhonnetete de sincérité exceptionnelle . Après ici aussi ta quelques bladinette très bien, intelligente mais pourquoi pas même si ici difficile davoir confiance .
D'accord merci. Les bladinette de moin de 25 ans jamais marié pieuse est belle venez en pv
 
Aleykum salam coeur perdu, l'endroit n'a guère d'importance, c'est la personne, son éducation et sa famille qui importe.
Je me suis marié avec française d'origine marocaine par amour (aspect attirance, amour, la passion et à la fin la haine)
Nous avons eu le temps de nous connaitre avant le mariage mais rien n'a pu empêcher l'explosion et le divorce même pas les enfants.
A l'époque de notre rencontre, la religion s'était que le minimum comme beaucoup (ramadan, pas manger de porc et la prière)
Après l'arrivée des enfants c'était compliqué dans la communication (en faites on était parents mais pas époux)
Plusieurs fois on allait stopper mais on se rattache aux excuses (comme enfant, contre divorce etc)
20 ans ensemble.
Après avoir vécu cela, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Ma 2ème épouse je ne la connaissais même pas, elle vient du bled.
Allah a fait les choses de telle manière que je ne pouvais que m'y plier.
Je connaissais un frère au Maroc depuis plus de 10 ans (famille très très modeste mais conservatrice en terme de de religion).
Je connaissais que son père, son frère et lui (ni sa mère ni sa soeur)
Un de mes retours je le visite il m'apprend que son père décédé (AR) sa mère malade et je lui annonce que j'ai divorcé.
Lui demande s'il connait une femme pieuse, sérieuse pour se marier.
Il me dit la seule femme que je connais et que je me porte garant c'est ma soeur.
Elle a longuement hésité sur des sujets compréhensibles (quitter maroc, divorcé avec enfants..)
Elle posait des questions par intermédiaire de son frère et on posait nos conditions à travers lui et la première fois que l'on s'est vu c'était pour valider date mariage.
On a juste suivi la sunna, quand 2 personnes veulent se marier faites les échanger leurs conditions devant témoin (si conditions collent on y va et si ca collent pas pas de mariage)
Nous sommes mariés et très heureux.
Mon choix s'est par rapport à son frère que je connaissais la bonté du coeur.
France ou ailleurs pas d'importance, renseigne toi sur la famille et ne laisse pas tes parents choisir ou donner avis sur la famille recherche toi-même et surtout remet toi à Allah. La raison avant le coeur aussi
je te souhaite le meilleur mon frère
 
je rajoute que c'est mon ex qui a demandé le divorce car moi incapable de laisser mes enfants et je l'ai remercié quelques temps après mon 2ème mariage
 

TheGost

De passage...
Écoute. Je vais te parler d'homme a homme

J'ai une bonne expérience en France.

Et je peux te dire une chose: les femmes du bled n'ont RIEN mais RIEN a voir avec celles d'ici.

Pour avoir épousé une femme du pays je suis bien placé pour te le dire.

Elles sont bien éduquée. Savent quel est leur place. Savent qui a autorité. Elles sont f din MachaAllah. Elles savent cuisiner...

Honnêtement j'ai été ébloui par autant de qualités. J'ai fini par conclure que ya qu'au bled que tu peux trouver ce genre de chose.

Les jalouses te diront papiers machins.... Les écoute pas.

C'est vrai faut faire attention.

D'autres te diront: que même en France t'en as... Perso j'ai jamais vu.

Pas étonnant. La France est le pays des libertés. Elles sont formatées du cerveau.

Faut qu'elles travaillent, avec des hommes, faut pas les forcer à faire quoi que ce soit...

Ce sont des hommes les femmes d'ici.
 
Slm alaykoum je suis en plein questionnement sur le mariage je ne sait pas de quel endroit choisir une demoiselle est ce que je doit la prendre de france ou du maroc quel sont les avantage et inconvenient. Je suis née en france mes parents sont marocain et j ai 25 ans.

J'entends souvent des histoire de femme qui ce mari que pour les papier mais il y a certain couple qui sont heureux, que me conseillez vous sachant que pour moi la religion et un point important pour la vie future et en france les personne de ma génération grandissent dans une société en paradoxe total avec nos mœurs et nos coutume quel conseil me donnez vous je vous remercie par avance.

Si la religion est importante pour toi, tu ne devrais pas faire ce genre de sélection entre filles du bled et celles d’europe car le niveau de pratique n’est pq definie où tu vis.

Personnellement, je connais plus de filles pratiquantes en Europe qu’au bled.
 

TheGost

De passage...
Si la religion est importante pour toi, tu ne devrais pas faire ce genre de sélection entre filles du bled et celles d’europe car le niveau de pratique n’est pq definie où tu vis.

Personnellement, je connais plus de filles pratiquantes en Europe qu’au bled.
C'est faux.

La société marque les comportements.

Une société des libertés rendra nécessairement plus de femmes irrespectueuses.

Bien-sûr le Maghreb n'est pas épargné. Mais la différence c'est qu'il est influencé. Il n'influence pas. Ça n'est pas la source du mal.

Il y a beaucoup plus de chances de trouver une femme réellement pieuse , pratiquante et respectueuse au Maghreb qu'en France.

Pour ceux qui tiennent a la religion.

Ici presque 50% ne portent même pas le voile. Et trouvent ça normal. C'est pour dire l'ampleur de l'égarement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est faux.

La société marque les comportements.

Une société des libertés rendra nécessairement plus de femmes irrespectueuses.

Bien-sûr le Maghreb n'est pas épargné. Mais la différence c'est qu'il est influencé. Il n'influence pas. Ça n'est pas la source du mal.

Il y a beaucoup plus de chances de trouver une femme réellement pieuse , pratiquante et respectueuse au Maghreb qu'en France.

Pour ceux qui tiennent a la religion.

Ici presque 50% ne portent même pas le voile. Et trouvent ça normal. C'est pour dire l'ampleur de l'égarement.

T es sérieux ? Il n y a plus trop de différence hein ....le net et la télé est partout
Ou alors il fait prendre une femme d un village de montagne sans électricité si tu veux si elle n air eu aucune influence extérieure

Hamdoullillah tu es " tombe " sur une femme bien ..

Je peux te citer un exemple inverse avec une femme venue du Maroc ...elle est venue en France toute simple , voilée , c était qu une image pour le mariage ...un ou 2 ans après tu la reconnais plus , elle est plus vulgaire ds sa tenue que les marocaines nées ici ....c est jean moulant , top serré couleur flashy et décolleté ....le mari le pauvre est style a aller a la mosquée il pensait certainement comme toi ....

Le mariage je répète c est une question de personne et c est tout .....
 
Haut