Né en France, dois-je me marier avec une marocaine d' ici ou là bas, avec critère premier le dîne je penche pour le bled. Qu'en dites vous ?

Ninive

Nomad addict
Il est évident que tout n'est pas noir au Maroc et pour certains marocains c'est même le paradis.

J'avais répondu presque la même chose sur un autre post. Il est clair et que tout le monde est conscient quand tu quittes le Maroc, tu dis bye bye à certaines choses qui font le charme des relations entre la famille et les amis, les fêtes, les mariages ... après les angoisses en cas de mauvaises nouvelles.

Mais la vie c'est aussi ta petite famille, tes enfants ton conjoint(e); les tracas quotidiennes l'école, les soins et l'avenir de tes enfants ...
Entre des événements temporaires et l'assurance d'une vie plus au moins confortable avec un minimum d'efforts, l'Occident offre cette chance.
Aujourd'hui avec les compagnies low cost tu peux te rendre au Maroc plus facilement hors haute saison pour un prix dérisoire. Tu fais le plein des belles choses y compris du rfissa et bcp de fa9ssa :D dans les administrations et sur les routes et tu es content de retourner pour reprendre ta routine.

Juste pour te dire, j'ai toujours rêvé de retourner et vieillir chez moi au Maroc près des miens. Ce rêve s'est évaporé. au bout de quelques années en France et la facilité de vie sans gaspiller trop d'énergie, ty as du mal à se faire une place même au milieu des tiens et ta mentalité n'est plus la même.
Je ne me vois pas vieillir non plus au maroc a vrai dire pour moi la france ou le maroc cest inenvisageable

Crois moi le monde est vaste on n est pas obliger de choir entre ces deux pays ya bien mieux alors autant le trouver
 

Layne

VIB
Et pourtant..

.. Dans le coran il est mentionné que l'homme a autorité sur sa femme...

Ouch!

Chute faut pas le dire car ça dérange certaines femmes aux moeurs un peu #feministes

Biensûre y'a que quand ça dérange qu'on vient parler de rapport de force et donner une autre définition (celle qui nous plait) des rapports hommes/femmes.

#FreeWomen #GirlsPower #WomensDeserveFreedom #SoSoBeautiful

#PairesDeClaquesQuiSePerdent

Heureusement qu'il y a la religion comme garde fou alors !

Nous n'avons pas la même vision de la vie, ce sont des choses qui arrivent et ya pas mort d'homme.

Par contre, je n'ai pas la prétention de croire que mon mode de vie est exemplaire et nul salut possible en dehors de mon chemin ...
Je n'ai pas non plus de jugement à l'emporte pièce sur les gens d'ici, de là bas... mon histoire de vie a fait voler en éclat bien des certitudes. J'ai la foi (pitié pas de « e» à Foi Kbida :D) et croit en toute la richesse et la diversité des rencontres ... chacun a des choses à dire sur nous mêmes finalement, nous confortant dans nos croyances, ou au contraire en faisant bouger les lignes.

Tu as trouvé ton bonheur sur la terre de tes aieuls, soit...
Tu exerces une autorité paternaliste et ça te rend heureux, soit...c'est ton chemin, celui que tu t'es choisi et hmdl si ça te convient, mais tu ne peux pas normer la pensée des autres...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest ce que je viens de dire
Les pays occidentaux en general font rever car les marocains s imaginent que cest facile mais dans la réalité cest pas forcement vrai

Jai des amis qui ont pris des epouses marocaines, 3 pour etre exact et elles ont déprimées, cétait pas des pauvres mais plutot middle class de grandes villes, elles ont quitté un mode de vie différents car au maroc tu as les amies, les voisins, les fêtes, les mariages, les naissances et pleins d evenements qui rythme la vie des marocains puis il y a une certaines mentalités et elles sont arrivées en france et decouvert la froideur des gens, une vie très fermé, ou tu parles pas avec tes voisins où se faire des amis est un parcours du combattant, où etre invité à des fêtes cest une question de reseaux et de statut social et pour certaines se sont retrouvés dans des cités malfamés entassé comme des animaux

Alors oui ca fait rêver mais bcp qd ils arrivent sont désilusionés (pas sur du mot lol)

Je veux bien te croire ! J ai déjà discuté avec mes bs ou d autres femmes au Maroc ...elles me disent " oui mais toi t as de la chance en France t as tout " ...

Qd je leur raconte le quotidien de une femme en France , toujours en train de courir , stresser , courir après le temps , dégivrer le pare brise pour emmener les enfants à l école lol des petits détails mais tu te dis miiiince ! Sans parler du climat islamophobe

Elles ont une vie tranquille la bas ...surtout la où je vais c est no stress ....elles comprennent pas

Le seul truc qui fait flipper la bas c est la santé ....et ce qui plombe c est la corruption ....en dehors de ça y a rien a envier ...
 
Je peux te dire que dans les deux cas c'est très très compliqué . Prend ton temp essaye de bien la connaître ainsi que son entourage. Après il y aussi sur bladi si tu souhaite faire des rencontres même si perso j'ai pas du tout confiance ici .
 
Haut