France : ce MRE n'avait que 900 kilos de plus dans sa voiture (photos)

Les voyages des Marocains résidant à l'Etranger commencent avec leur lot de surcharges de bagages. C'est ce qui s'est produit, cette semaine encore, dans l'Ain où un Marocain a été arrêté par la gendarmerie, avec 900 kilos de surcharge !
Selon le Journal Le Dauphiné, l'arrestation de ce Marocain s'est produite le mercredi 19 juin dernier, sur l'autoroute A 43, au niveau de Saint-Quentin-Fallavier. Les gendarmes avait décidé, ce jour-là, de mener une vaste opération de contrôle de flux. Parmi les (...)

- Marocains du monde / Photos, Opération Marhaba 2019

France : ce MRE n'avait que 900 kilos de plus dans sa voiture (photos)
 
La honte ! Ces blédards avec une cerveau de poule ! Comme si au Maroc il n'y avait pas de frigo ! En plus à la douane ils vont payer une taxe et cela leur reviendra encore plus cher .
Hélas je connais et déjà vu des centaines de fois cette scène.
Il ramènent des pneus occasions, des vélos crevés et j'ai même vu des cagettes d'oranges et de la laine de mouton.
Comme si au Maroc il n'y avait ni pneus, ni orange, ni laine de mouton !
 
La honte ! Ces blédards avec une cerveau de poule ! Comme si au Maroc il n'y avait pas de frigo ! En plus à la douane ils vont payer une taxe et cela leur reviendra encore plus cher .
Hélas je connais et déjà vu des centaines de fois cette scène.
Il ramènent des pneus occasions, des vélos crevés et j'ai même vu des cagettes d'oranges et de la laine de mouton.
Comme si au Maroc il n'y avait ni pneus, ni orange, ni laine de mouton !
En fait ils financent leur voyage... mais tu as raison c'est débile aujourd'hui... mais bon c comme ça
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
La honte ! Ces blédards avec une cerveau de poule ! Comme si au Maroc il n'y avait pas de frigo ! En plus à la douane ils vont payer une taxe et cela leur reviendra encore plus cher .
Hélas je connais et déjà vu des centaines de fois cette scène.
Il ramènent des pneus occasions, des vélos crevés et j'ai même vu des cagettes d'oranges et de la laine de mouton.
Comme si au Maroc il n'y avait ni pneus, ni orange, ni laine de mouton !


Non, c est un français.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Souvenirs, souvenirs....
Oui ça ne rappelle les vacances au Bled, non mari têtu qui me fait voyager à l'arrière de la Citroën avec un scooter...
Oui c'est pas très écolo tout ça...Mais oui quand on vient d'une région oui y a peu de choses, tout ça finit par servir. J'étais étonnée de voir les gens transporter des chaises, mais quand je me suis étalée en cassant la chaise plastique devenue malléable à 45 degrés..
Difficile de trouver du matos de qualité dans certains coins ou c'est hors de prix....Mais après se pose la question du recyclage des déchets une fois au bled, surtout l'électronique.
Ma foi si les gens font ça c'est que c'est pas des riches au final, eux ou leur famille.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
qu'est ce que la normalité, si ce n'est, que des personne on décider que telle ou telle chose doit être comme cela ou ceci !
Il n’est pas question de normalité arbitraire.
Il est question de sécurité !

Cette personne se met en danger et met en danger les personnes qu’elle rencontre sur la route (toi ou moi par exemple).
Son chargement ne respecte pas les preconisations du vehicule ou de la remorque.
Ces preconisations ne sont pas des trucs arbitraires decidées par des personnes au café du coin.

Si tu ne les respectes pas ton vehicule ou ta remorque ne reagira pas normalement et tu risques l’accident à tout moment.

Perso si j’ai un vehicule chargé comme ça devant moi sur la route je m’en éloigne immédiatement.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Souvenirs, souvenirs....
Oui ça ne rappelle les vacances au Bled, non mari têtu qui me fait voyager à l'arrière de la Citroën avec un scooter...
Oui c'est pas très écolo tout ça...Mais oui quand on vient d'une région oui y a peu de choses, tout ça finit par servir. J'étais étonnée de voir les gens transporter des chaises, mais quand je me suis étalée en cassant la chaise plastique devenue malléable à 45 degrés..
Difficile de trouver du matos de qualité dans certains coins ou c'est hors de prix....Mais après se pose la question du recyclage des déchets une fois au bled, surtout l'électronique.
Ma foi si les gens font ça c'est que c'est pas des riches au final, eux ou leur famille.
Le fait des ramener des objets au Maroc ça se discute. Parfois ça peut se justifier.

Mais pas au mépris de la sécurité.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Il n’est pas question de normalité arbitraire.
Il est question de sécurité !

Cette personne se met en danger et met en danger les personnes qu’elle rencontre sur la route (toi ou moi par exemple).
Son chargement ne respecte pas les preconisations du vehicule ou de la remorque.
Ces preconisations ne sont pas des trucs arbitraires decidées par des personnes au café du coin.

Si tu ne les respectes pas ton vehicule ou ta remorque ne reagira pas normalement et tu risques l’accident à tout moment.

Perso si j’ai un vehicule chargé comme ça devant moi sur la route je m’en éloigne immédiatement.


900 kg de plus , c est vraiment exceptionnelle..
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
To
Le fait des ramener des objets au Maroc ça se discute. Parfois ça peut se justifier.

Mais pas au mépris de la sécurité.
Tout à fait d'accord avec toi. Mon mari voulait absolument ramener un scooter à son frère. Il en a amené 3 de cette manière et franchement j'étais pas d'accord. Surtout que nous on allait en Tunisie, en traversant la Suisse jusqu'à Gênes, puis après 24 heures de bateau et encore 500 km jusqu'à la maison. Maintenant je vois moins ça, dû au fait je pense qu'il y a plus de contrôles en Suisse et aussi ils sont moins corrompus à la douane à Tunis. Oui c'était dangereux et moi ça me plaisait pas du tout. Maintenant c'est des bons souvenirs
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Qui a le droit de décider de ce qu'est un comportement normal pour une remorque?
Celui qui la fabrique.
Tu ne conçois pas de la meme maniere une remorque pouvant supporter 450kg et une remorque pouvant supporter 1tonne.

Si t’achetes la 1ere et que tu mets une tonne dessus quand sur la route ton essieu va lacher et tuer la famille innocente qui roulait derriere toi va leur dire « qui a decidé que j’avais pas le droit de mettre une tonne »
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
le monsieur n'a pas emmené plus de choses que les années précédentes, où il avait passé tous les contrôles de la gendarmerie sans problème...
Il a même emmené un frigo en moins, pour faire de la place à sa femme qui l'accompagne pour la première fois.
Le Mr qui a tué des gens parcequ’il roulait a 180km/h a fait la meme chose que la veille où il roulait meme a 190km/h.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
To
Tout à fait d'accord avec toi. Mon mari voulait absolument ramener un scooter à son frère. Il en a amené 3 de cette manière et franchement j'étais pas d'accord. Surtout que nous on allait en Tunisie, en traversant la Suisse jusqu'à Gênes, puis après 24 heures de bateau et encore 500 km jusqu'à la maison. Maintenant je vois moins ça, dû au fait je pense qu'il y a plus de contrôles en Suisse et aussi ils sont moins corrompus à la douane à Tunis. Oui c'était dangereux et moi ça me plaisait pas du tout. Maintenant c'est des bons souvenirs
Bon souvenir car elhamdoullah il ne s’est rien passé de grave.
 
La honte ! Ces blédards avec une cerveau de poule ! Comme si au Maroc il n'y avait pas de frigo ! En plus à la douane ils vont payer une taxe et cela leur reviendra encore plus cher .
Hélas je connais et déjà vu des centaines de fois cette scène.
Il ramènent des pneus occasions, des vélos crevés et j'ai même vu des cagettes d'oranges et de la laine de mouton.
Comme si au Maroc il n'y avait ni pneus, ni orange, ni laine de mouton !


Si tu savait le pactole que certains engrangent....tu reverrai ton avis
 
Souvenirs, souvenirs....
Oui ça ne rappelle les vacances au Bled, non mari têtu qui me fait voyager à l'arrière de la Citroën avec un scooter...
Oui c'est pas très écolo tout ça...Mais oui quand on vient d'une région oui y a peu de choses, tout ça finit par servir. J'étais étonnée de voir les gens transporter des chaises, mais quand je me suis étalée en cassant la chaise plastique devenue malléable à 45 degrés..
Difficile de trouver du matos de qualité dans certains coins ou c'est hors de prix....Mais après se pose la question du recyclage des déchets une fois au bled, surtout l'électronique.
Ma foi si les gens font ça c'est que c'est pas des riches au final, eux ou leur famille.
Votre mari est tunisien ?
Les marocains le faisaient dans les années 70/80 mais compliqué et cher à dédouaner
 
To
Tout à fait d'accord avec toi. Mon mari voulait absolument ramener un scooter à son frère. Il en a amené 3 de cette manière et franchement j'étais pas d'accord. Surtout que nous on allait en Tunisie, en traversant la Suisse jusqu'à Gênes, puis après 24 heures de bateau et encore 500 km jusqu'à la maison. Maintenant je vois moins ça, dû au fait je pense qu'il y a plus de contrôles en Suisse et aussi ils sont moins corrompus à la douane à Tunis. Oui c'était dangereux et moi ça me plaisait pas du tout. Maintenant c'est des bons souvenirs
Je viens de vous lire, de par chez moi seul les twansa avaient un encore ce privilège
 
Si tu savait le pactole que certains engrangent....tu reverrai ton avis
Explique moi en détail le pactole à faire alors. Si un frigo occase acheté 100 euros en France est revendu 300 euros (ou 3000 Dh) au Maroc alors que tu le trouve neuf à ce prix là sur place. Sans compter le prix de dédouanement, le risque de te choper une amende pour surcharge, la consommation de carburant supplémentaire et le surplus du billet de bateau pour la galerie . Explique moi je vais devenir riche .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Votre mari est tunisien ?
Les marocains le faisaient dans les années 70/80 mais compliqué et cher à dédouaner
Oui,
Et le dernier scooter qu'on a passé en donnant de l'argent à la douane c'était en 2013 ou 2014. C'etait intéressant car pas trop cher à faire passer à la douane ( illégal mais cette magouille était généralisée). C'était encore très rentable, car mon beau- frère a utilisé le premier scooter 7 ans environ pour aller bosser. Maintenant je sais pas si ça se fait encore....Moi en tout cas c'est non.
Bon là on a les enfants c'est fini ce genre de truc. Après on se rendait pas compte du danger. Maintenant en Suisse, ils ont commencé à arrêter les voitures surchargées, mais avant c'était assez courant.
 
Oui,
Et le dernier scooter qu'on a passé en donnant de l'argent à la douane c'était en 2013 ou 2014. C'etait intéressant car pas trop cher à faire passer à la douane ( illégal mais cette magouille était généralisée). C'était encore très rentable, car mon beau- frère a utilisé le premier scooter 7 ans environ pour aller bosser. Maintenant je sais pas si ça se fait encore....Moi en tout cas c'est non.
Bon là on a les enfants c'est fini ce genre de truc. Après on se rendait pas compte du danger. Maintenant en Suisse, ils ont commencé à arrêter les voitures surchargées, mais avant c'était assez courant.
[/QUOTE
Ça se fait encore mais les douaniers sont plus gourmand quavant
Y a n à ils passent des scout de mer
 
Haut