France : ce MRE n'avait que 900 kilos de plus dans sa voiture (photos)

Les voyages des Marocains résidant à l'Etranger commencent avec leur lot de surcharges de bagages. C'est ce qui s'est produit, cette semaine encore, dans l'Ain où un Marocain a été arrêté par la gendarmerie, avec 900 kilos de surcharge !
Selon le Journal Le Dauphiné, l'arrestation de ce Marocain s'est produite le mercredi 19 juin dernier, sur l'autoroute A 43, au niveau de Saint-Quentin-Fallavier. Les gendarmes avait décidé, ce jour-là, de mener une vaste opération de contrôle de flux. Parmi les (...)

- Marocains du monde / Photos, Opération Marhaba 2019

France : ce MRE n'avait que 900 kilos de plus dans sa voiture (photos)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Des scooters de mer? C'est fou ça 😂 le truc le plus bête que mon mari a accepté de transporter c'était des feux d'artifices pour un mariaged'un ami ..très dangereux. C'est passé sans problème à la douane
 
Explique moi en détail le pactole à faire alors. Si un frigo occase acheté 100 euros en France est revendu 300 euros (ou 3000 Dh) au Maroc alors que tu le trouve neuf à ce prix là sur place. Sans compter le prix de dédouanement, le risque de te choper une amende pour surcharge, la consommation de carburant supplémentaire et le surplus du billet de bateau pour la galerie . Explique moi je vais devenir riche .

le frigo, la tv, le velo...tout çà c'est gratis ... Pas de 100€ qui tienne.
Dédouanement? un billet au contact habituel à Tanger et l'affaire est réglée...
 
Haut