France : les musulmans accepteront-ils des imams femmes ?

Loloaixois2

Bladinaute averti
Chacun à ses manières de s'exprimer.. je n'ai pas trouvé cela désobligeant pour ma part mais bon.

Les lois de la république disent aussi que l'état n'a pas à se meler des religions... tu as oublié ça tiens..
C'est bien ce que je dit chacun sa vision de l'islam 😋. La loi dit surtout que les religions n'ont pas a s'occuper des lois. Et que chacun peut pratiquer sa religion ou pas dans la limite de la loi.
 
La loi dit surtout que les religions n'ont pas a s'occuper des lois.
Voui... vouii.. La Laïcité Concerne l'État pas ses citoyens qu'ils soient musulmans ou non.. Va lire les lois en rapport, tu as besoin dun rafraichissement de mémoire.

Je ne t'en veux, même les politiques et médias dont c'est la spécialité s'emmêlent les pinceaux... ou le font exprès..
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Voui... vouii.. La Laïcité Concerne l'État pas ses citoyens qu'ils soient musulmans ou non.. Va lire les lois en rapport, tu as besoin dun rafraichissement de mémoire.

Je ne t'en veux, même les politicards et médias dont c'est la spécialité s'emmêlent les pinceaux.. ou le font exprès..
Tu es sacrement rapide pour valider mes réponses quand ça t'arrange 🤣🤣. La loi de 1901 faut la lire et la comprendre dans son entièreté. Après si certains souhaitent la travestie a sa guise selon son avantage alors c'est un peu comme les livres sacrés. Ça dépend comment chacun le comprend ou veut le comprendre
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
@Loloaixois2 On a quand même le droit de penser ça, d'avoir cette conviction ou non ? 🤔
Bien sûre tant que les lois de la République sont respectés. Elles est valable pour toutes personnes résident sur le sol français. Je suis pour la diversité et c'est tant mieux. La diversité sous les lois de la République. Quand on épouse la France on en accepté les réglés. Comme moi j'accepte les règles marocaine
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Voui... vouii.. La Laïcité Concerne l'État pas ses citoyens qu'ils soient musulmans ou non.. Va lire les lois en rapport, tu as besoin dun rafraichissement de mémoire.

Je ne t'en veux, même les politiques et médias dont c'est la spécialité s'emmêlent les pinceaux... ou le font exprès..
Avec ce niveau on doit aussi accepté l'excision la mariage forcé elle ou alors la limite ? Pour moi c'est la loi. La loi est voté par les députés !! ( Les sénateurs peuvent la rejeté mais sera quand même validé par les députés)
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tout français vivant sur le territoire français doit respecter la loi française
Tout musulman ne peux cependant pas attester que la loi de l'homme et supérieur à la loi divine
C'est pas attester c'est de respecter la loi. Perso au Maroc il y a des lois que je trouve absurde. Mais je les respecte si ça me plaît pas alors je reste pas au Maroc. Si je les respect pas alors je prends le risque d'avoir une réaction de l'état ce qui normal et logique. A chaque pays ses lois
 
la loi islamique est compatible avec la loi de l'homme (du moins en france) quand je parle de loi islamique,c'est la loi d'allah swt et non la loi des fatwas,quand des pseudos musulmans foutent la ***** dans la république il est normal que celle ci s'en mêle et tout bon musulman devrait être d'accord

quand des pseudos musulmans épousent plusieurs femmes non déclaré à l'état civil, la loi de la république a le droit d'intervenir,quand un pseudo musulman appel à tranché la gorge de ceux qui caricature le prophète sws,la république a le droit d'intervenir ect ect... tout musulman digne de ce nom devrait s'en sentir protégé et bien au contraire se sentir en sécurité non seulement pour lui mais aussi pour sa religion défendre ces valeurs
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
la loi islamique est compatible avec la loi de l'homme (du moins en france) quand je parle de loi islamique,c'est la loi d'allah swt et non la loi des fatwas,quand des pseudos musulmans foutent la ***** dans la république il est normal que celle ci s'en mêle et tout bon musulman devrait être d'accord

quand des pseudos musulmans épousent plusieurs femmes non déclaré à l'état civil, la loi de la république a le droit d'intervenir,quand un pseudo musulman appel à tranché la gorge de ceux qui caricature le prophète sws,la république a le droit d'intervenir ect ect... tout musulman digne de ce nom devrait s'en sentir protégé et bien au contraire se sentir en sécurité non seulement pour lui mais aussi pour sa religion défendre ces valeurs
Merci magicmou. Et c'est valable pour toutes les religions en France. Cela fait parti de la laïcité. C'est une vision de la laïcité validé en France.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
la loi islamique est compatible avec la loi de l'homme (du moins en france) quand je parle de loi islamique,c'est la loi d'allah swt et non la loi des fatwas,quand des pseudos musulmans foutent la ***** dans la république il est normal que celle ci s'en mêle et tout bon musulman devrait être d'accord

quand des pseudos musulmans épousent plusieurs femmes non déclaré à l'état civil, la loi de la république a le droit d'intervenir,quand un pseudo musulman appel à tranché la gorge de ceux qui caricature le prophète sws,la république a le droit d'intervenir ect ect... tout musulman digne de ce nom devrait s'en sentir protégé et bien au contraire se sentir en sécurité non seulement pour lui mais aussi pour sa religion défendre ces valeurs
Je suis entièrement d'accord pour moi en France la loi islamique est complètement compatible avec les lois de la République
 
Je suis entièrement d'accord pour moi en France la loi islamique est complètement compatible avec les lois de la République
bien sur!!
ceux qui essaient de destabilisé les musulmans en france c'est pas la république mais des extrémistes qui vivent même pas en france comme certains sur bladi

soit ils sont sans papier et s'introduisent dans les mosquées française soit ils missionnent sur les forums depuis leur pays, ils savent qu'ils auront toujours des adeptes,comme des ados fragiles ou des femmes fragiles donc si la république ne met pas le holà en étant stricte avec ces faiseurs de trouble ca finira jamais!

moi je me sent pas concerné par ces pseudos musulmans et j'encourage l'état de mettre de l'ordre pour balayé cette racaille qui salie mon islam
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
bien sur!!
ceux qui essaient de destabilisé les musulmans en france c'est pas la république mais des extrémistes qui vivent même pas en france comme certains sur bladi

soit ils sont sans papier et s'introduisent dans les mosquées française soit ils missionnent sur les forums depuis leur pays, ils savent qu'ils auront toujours des adeptes,comme des ados fragiles ou des femmes fragiles donc si la république ne met pas le holà en étant stricte avec ces faiseurs de trouble ca finira jamais!

moi je me sent pas concerné par ces pseudos musulmans et j'encourage l'état de mettre de l'ordre pour balayé cette racaille qui salie mon islam
Exactement. On peut même rajouter à mon avis que ces personnes là on exactement les mêmes convictions et méthodes que les extremistes de droite en France. Ils stigmatisent, souhaitent interdire ou limiter les libertés. Pour moi les extremistes religieux et/ou politique d'extrême droite on le même combat!!! Et par exemple concernant l'avortement comme par hasard les extremistes de toutes religions et l'extrême droite (comme civitas) sont contre cette possibilité. On peut ne pas vouloir faire un avortement mais on a pas le droit l'interdire a personne sous quelque forme que ce soit. C'est un exemple parmi tant d'autres. Tout comme toi tout ces extremistes barbares sont très loin de mes convictions. Maintenant on doit tous être vigilant qu'en France il n'y ai pas de dérive sectaire ou extremistes. Perso qui que ce soit comme politique républicain qui se présentera contre le RN aura mon bulletin de vote. C'est le seul moyen de garantir nos libertés en france.la France n'est certainement pas parfaite mais je suis assez satisfait dans l'ensemble des possibilités de liberté qu'elle nous offrent.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Je ne suis pas français, mais je m'incruste dans ce sujet étant moi meme musulman, et que je suis dans l'obligation de dénoncer cet attitude que vient adopter Macron, pour préserver l'identité de l'Islam et empêcher son altération quelque soit le motif. Oui, Macron n'a pas à se mêler des fondements de l'Islam. L'islam est le précieux héritage qui identifie un musulman, et cette minorité musulmane qui habitent en France doit être protégée des représailles de la majorité parce qu'elle a aussi le droit d'exister. Ce n'est pas parce que on n'est sur le territoire français qu'on a pas droit de respirer son aire. La France n'appartient à personne, elle appartient à tout le monde, comme tous les autres coins du monde.
Euh tu vie en France ? Macron comme tout les président s'occupe des lois pour la France quelque soit la religion ou pas. Non seulement c'est droit mais c'est même son rôle et son devoir. Encore une fois tout citoyen vivant sur le sol français ou y transitant doit en respecter toute les lois. Ceci est valable pour tout les pays dans le monde. On peut critiquer, débattre mais on doit respecter les lois et les règles. Sinon ça s'appelle l'anarchie
 

Ibrams

Bladinaute averti
C'est pas attester c'est de respecter la loi. Perso au Maroc il y a des lois que je trouve absurde. Mais je les respecte si ça me plaît pas alors je reste pas au Maroc. Si je les respect pas alors je prends le risque d'avoir une réaction de l'état ce qui normal et logique. A chaque pays ses lois
On a pas a trouver des lois absurde ou pas
On se doit de suivre la loi du pays dans lequel on vit point
Faut pas chercher plus loin
Obéissance au gouverneur cela fait parti de la religion aussi
Mais faut garder une règle a l'esprit
Pas de désobéissance a la créature dans la désobéissance au créateur
 
Haut