France : « on va interdire aux Algériens aux Marocains… de se marier aussi ? »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La droite au Sénat a approuvé lors de l'examen du projet de loi confortant les principes de la République, un amendement qui autorise les maires à interdire les drapeaux étrangers dans la salle de mariage et aux abords de l'Hôtel de ville. La question divise la classe politique française.
« Un amendement scandaleux, à la limite du racisme d'État », conteste Thomas Dossus, sénateur écologiste, très irrité par cet amendement déposé par le sénateur LR Henri Leroy et voté dans la soirée pendant l'examen du (...)

- Société / France, Intégration, Islamophobie, Censure, Mariage

Lire la suite ...

Franchement c'est abusé quand même jusqu'à en arriver là.. c'est sûrement une bonne intention et une initiative louable de brandir l'etandard de sa nation.

Mais avec parcimonie au moins... le drapeau c'est tout un symbole, je ne vois pas l'utilité de le brandir à la moindre occasion, ça fait un peu comme les supporters de foot du week-end qui brassent du vent en tribune avec leurs etandards...

La droite au Sénat a approuvé lors de l'examen du projet de loi confortant les principes de la République, un amendement qui autorise les maires à interdire les drapeaux étrangers dans la salle de mariage et aux abords de l'Hôtel de ville. La question divise la classe politique française.
« Un amendement scandaleux, à la limite du racisme d'État », conteste Thomas Dossus, sénateur écologiste, très irrité par cet amendement déposé par le sénateur LR Henri Leroy et voté dans la soirée pendant l'examen du (...)

- Société / France, Intégration, Islamophobie, Censure, Mariage

Lire la suite ...
Franchement ils ont raison pour quoi sortir un drapeau etranger dans une mairie française

Que dire ?

Le pays de Louis Pasteur incapable de produire un vaccin
Le pays du luxe, du raffinement et de la mode incapable de produire des masques
Le pays de la liberté (autoproclamée) a coopéré avec les Nazis.

Franchement ils ont raison pour quoi sortir un drapeau etranger dans une mairie française
bon!!il fut un temps il y avait aucun drapeau dans les mairies, ensuite ça a commencé par les algériens ,bon ça choqué pas donc bon!! ensuite les marocains on va rien voir aussi sur se coup là mais aujourd'hui tu a pleins de drapeaux 😂 sénégalais japonais algériens tunisiens marocains

j'ai même vu drapeau breton avec drapeau marocain couple mixte mais c'était héla la rentrée à la mairie il y avait le marié qui a emmené un folklore breton ave la tenue et tout! et la marocaine pareil folklore marocain c'était trop beau!!

bref revenons au drapeau 😂 ça n'a rien à voir avec l'appartenance quoi que si mais c'est pas méchant ce sont les algériens qui nous ont contaminés avec leur one two tree !😂

je te dis ca travaille maintenant pour les élec

bon!!il fut un temps il y avait aucun drapeau dans les mairies, ensuite ça a commencé par les algériens ,bon ça choqué pas donc bon!! ensuite les marocains on va rien voir aussi sur se coup là mais aujourd'hui tu a pleins de drapeaux 😂 sénégalais japonais algériens tunisiens marocains

j'ai même vu drapeau breton avec drapeau marocain couple mixte mais c'était héla la rentrée à la mairie il y avait le marié qui a emmené un folklore breton ave la tenue et tout! et la marocaine pareil folklore marocain c'était trop beau!!

bref revenons au drapeau 😂 ça n'a rien à voir avec l'appartenance quoi que si mais c'est pas méchant ce sont les algériens qui nous ont contaminés avec leur one two tree !😂

je te dis ca travaille maintenant pour les élec
écoute normalement on doit sortir le drapeau français car c est en france que les mariés se sont rencontrés

écoute normalement on doit sortir le drapeau français car c est en france que les mariés se sont rencontrés
franchement entre nous (je suis devenue sioniste donc pourquoi pas FN) lol

la france a beaucoup de patience wallah elle tolère grave! 😂

imagine le même nombre de francais au maroc en tant qu'immigré et faire et vouloir ce que les marocains veulent ou tout autre pays ?

l'algérie on en parle même pas ils ont pas droit d'entrés sauf quelques privilègiés mais difficilement

ça fait un peu comme les supporters de foot du week-end qui brassent du vent en tribune avec leurs etandards...
bonsoir un peu de respect
je suis un supporter passionné de football et fier de hisser les couleurs .
en Russie en 1998 je me suis déplacé avec 3 drapeaux: le MAROC, le drapeau TAMAZIGHT et le drapeau FRANCAIS.
je te parle pas des écharpes et du "bendir".....
Je te parle pas de l'ambiance MAROC-ESPAGNE à Kaliningrad,
du bordel dans l'aéroport après le match lorsque les supporters Marocains on appris que l'avion spécial de la RAM (direct pour CASA) était reparti sans eux parce famille des joueurs à la place
du nombre important de supporters marocains dont l'objectif prioritaire était de griller en Europe

Au Maroc on balade des drapeaux dans les mariages ? Depuis qd un évènement familiale privé devient évènement national ?

C'est quoi encore ces amalgames ? Et pourquoi pas l'hymne national ?

Il est certain que les politiques se servent de tout pour avoir les voix des fachos.. mais qu on soit idiots au point de leur servir le bois pour nous battre ..

J'axerais surtout sur les problèmes de circulation routière, mise en danger sur ceux qui font les imbéciles avec des voitures...le reste ça dérange pas tant je trouve....après il y a sans doute des excès

En meme temps, ces types salissent plus ces drapeaux qu'autre chose. Entre le périphérique bloqué, le bordel créé, c'est peut-être pas plus mal de voir nos drapeaux cesser d'être salis par ces petits branleurs...
Ça c’est une autre chose, et dans ce cas c’est ceux là qu’ils faut arrêter, comme ça quand ce ne sont pas les même, ils ne seront pas confondus.

Au Maroc on balade des drapeaux dans les mariages ? Depuis qd un évènement familiale privé devient évènement national ?

Il est certain que les politiques se servent de tout pour avoir les voix des fachos.. mais qu on soit idiots au point de leur servir le bois pour nous battre ..
Au Maroc ou en Algérie, le drapeau Marocain ou Algérien, respectivement, n’est pas un symbole communautaire ; ce n’est pas comparable, pas le même contexte.

On peut faire un défilé militaire tant que on y est tu peu leur expliquer ce que tu veu ils comprendront pas

Retour