France : « on va interdire aux Algériens aux Marocains… de se marier aussi ? »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Tu représentes bien la débilité maghrébine.
Merci Miaou miaou:wazaa::wazaa::wazaa:
Si tu as la loose en amour, c est pas de notre faute. Et si tu t imagines au-dessus des noirs, désolée de t avoir sorti de ton rêve.
Et toi tu es une winner en amour avec les blacks :wazaa::wazaa::wazaa:

Retourne bouffer ton couscous et baver sur des maghrébines sur des sites de rencontre.
J'aimerai bien bouffer ......:timide::timide::timide:
Quoi tu parts où ? chez les ...............:wazaa::wazaa::wazaa:

Je vois pas la différence, bientôt ils vont nous interdire d'aimer le Maroc
Pas encore le cas.😊

A que je sache, Elle est en France pas au Maroc
Il y a des "blacks" en France, tout comme il y en a au Maroc.
Il y a des "blacks" Français, comme il y en a des Marocains.
Je ne comprends donc pas ta remarque à son encontre.

(PS: on est entre nous, tu peux dire "noir" au lieu de "black", il n'y a personne ici pour trouver bizarre d'appeler un chat un chat.😁)

Oui elle dit n’importe quoi 😅.
Il y a des quartiers turcs ou marocains en Belgique mais ils n’y font pas la loi comme elle le dit.
Et il y a des non Turcs et des non Marocains qui y habitent.😊

Tout comme j'ai habité dans le quartier chinois à Paris durant une partie de mes études.😊

C'est très grave ce genre de position, Montesquieu doit se retourner dans sa tombe.

Venir grignoter des libertés individuelles, des principes constitutionnels par des petites lois, ça n'a pas de sens. La hiérarchie des normes en France a été piétinée.

Je maudis ces abrutis qui brandissent ces drapeaux et pourtant je m'oppose à cette réponse qui ne changera rien.

En droit, on dit que le spécial déroge au général ... pourquoi faire une loi pour 0.01 % d'abrutis qui font nimporte quoi ? Les préfets ont déjà l'arsenal juridique pour réagir.

Cest juste une question d'éducation !

On commence par interdire certains signes et puis ça va finir comment ?

Une liste ?

• barbe autorisé dans la limite de 1 cm ;
  • voile interdit mais bandanas autorisé ;
  • parapluie de telle couleur interdit ;
  • tchirt laissant entrevoir le nombril interdit pour les adolescents de moins de tel âge ;
  • ..... etc

Vous voulez que je continue ?

Mais finalement, elle est où notre CONSTITUTION dans tout ça ?

J'en suis triste.
C’est quelle couleur de parapluie qui est interdite et où ?

Si c'était l'objectif, je te suivrais. Hélas, les motivations derrière ces interdictions sont nauséabondes.

Avec la loi sur le séparatisme, on a ouvert la boîte de Pandore.
Il faudrait revenir à la constitution d’origine et seulement ajouter un article pour dire que la constitution est protégée.

C'est vraiment grave ce racisme là franchement interdire un drapeau pourquoi? Ils pensent que la France est le seul pays au monde ?
Je suis de + en + choquée par ce qui se passe en France. Un des pays les plus racistes que je connaisse. Bientot ce sera probablement le pays le plus raciste deurope. Si ça ne l'est déjà . 🤮🤮🤮 ils ont trop la rage contre les arabes ( oui on sait tous quels sont les drapeaux visés là )
Que dieu leur vienne en aide car a ce niveau de haine ca doit être dur pour eux
Le pire d’Europe, je ne crois pas, vers l’est, certains ont la réputation d’être encore pire :desole:

Prenez le Canada par exemple, c'est un cas typique. C'est un pays immense et très peu peuplé. […]
Houla, tu es mal informé. Pour comparer, la densité de population en france est de 105 habitants/km² (c’est une moyenne), elle n’est même pas de 4 habitants/km² au Canada (entre 3 point 5 et 3 point 8, selon les sources). La plus forte densité de population en france, est en Île de france, avec un peu plus de 1000 habtiants/km², le maximum au Canada, à Toronto ou Montréal, n’atteint même pas 900 habitants/km².

En fait, le Canada est le pays du monde avec la plus faible densité de population.

Bref, tu es mal informé.

Houla, tu es mal informé. Pour comparer, la densité de population en france est de 105 habitants/km² (c’est une moyenne), elle n’est même pas de 4 habitants/km² au Canada (entre 3 point 5 et 3 point 8, selon les sources). La plus forte densité de population en france, est en Île de france, avec un peu plus de 1000 habtiants/km², le maximum au Canada, à Toronto ou Montréal, n’atteint même pas 900 habitants/km².

En fait, le Canada est le pays du monde avec la plus faible densité de population.

Bref, tu es mal informé.
C'est ce qu'il a dit... donc vous dites la même chose... ou j'ai mal lu?🤔😁

Tu représentes bien la débilité maghrébine.
Si tu as la loose en amour, c est pas de notre faute. Et si tu t imagines au-dessus des noirs, désolée de t avoir sorti de ton rêve.

Retourne bouffer ton couscous et baver sur des maghrébines sur des sites de rencontre.

Tchao
toi t es pire que lui j ai lu certains de tes commentaires et je peu constater que t es qu un petit haineux frustré de la vie qui cherche à se rassurer dans sa misérable vie .tu crois que le couscous c est la m e.rde que tu bouffe chez toi sache qui il y a des peuples ont ce que on appele une culture mais c est un mot que tu peu pas connaitre tant que tu sortira pas de l age des pierres monsieur le Néandertal

On n est fière de nos origines c est pour ça
autant rester chez soi alors !
ce n'est pas le travail qui manque au Maroc.
Ce que je remarque, c'est que plus il y a de drapeau, mois il y a d'engagement !
les gens soulèvent un drapeau, mais quand on leur demande d'aider leur pays d'origine par exemple en envoyant de l'argent ou en finançant des associations, il n'y a plus personne.

Ce qui ne signifie pas interdiction de l'islam.
Donc non, ce n'est pas déjà fait.🤷🏽‍♂️
tout dépend de ta définition de l'islam.
L'islam comme défini par les théologiens islamiques, c'est un aspect cultuel et un aspect législatif et normatif.
Donc oui la république n'interdit pas le culte musulman (prières, ramadan, hajj, etc..), par contre la république encadre l'aspect normatif de l'islam (interdiction du voile sous certaines conditions, mise sous tutelle du mariage, du divorce, de l'adoption, de l'héritage, du témoignage, etc..)

tout dépend de ta définition de l'islam.
L'islam comme défini par les théologiens islamiques, c'est un aspect cultuel et un aspect législatif et normatif.
Donc oui la république n'interdit pas le culte musulman (prières, ramadan, hajj, etc..), par contre la république encadre l'aspect normatif de l'islam (interdiction du voile sous certaines conditions, mise sous tutelle du mariage, du divorce, de l'adoption, de l'héritage, du témoignage, etc..)
Quelque soit le pays dont la loi ou les lois ne sont pas l'émanation de la charia, on pourra dire pareil.🤷🏽‍♂️
Le plus portant etant donc que le culte musulman ne soit pas interdit, et il ne l'est pas.

Quelque soit le pays dont la loi ou les lois ne sont pas l'émanation de la charia, on pourra dire pareil.🤷🏽‍♂️
Le plus portant etant donc que le culte musulman ne soit pas interdit, et il ne l'est pas.
pas du tout, certains pays reconnaissent la charia meme quand ce n'est pas leur loi.
par exemple un pays pourrait considérer que le mariage selon la charia ou l'héritage ou le divorce serait compatible avec son droit.

Ils ont raison !

Il y a que les clochards qui brandissent les drapeaux pdt les mariages. J’ai jamais compris cette nouvelle mode de maghrébins made in france.
nouvelle?
pas plus tard qu'en 1998 y avait des drapeaux DZ partout sur les champs zilezi
c'est pas nouveau

nouvelle?
pas plus tard qu'en 1998 y avait des drapeaux DZ partout sur les champs zilezi
c'est pas nouveau

Ben oui c’est nouveau de brandir le drapeau d’une nation lors des mariages dans une mairie et de faire les rodeos ensuite. J’ai jamais vu ça ni au Maroc, ni en Algerie.

C’est pas comparable avec une coupe du MONDE où tout les drapeaux sont mis en avant.

Ben oui c’est nouveau de brandir le drapeau d’une nation lors des mariages dans une mairie et de faire les rodeos ensuite. J’ai jamais vu ça ni au Maroc, ni en Algerie.

C’est pas comparable avec une coupe du MONDE où tout les drapeaux sont mis en avant.
bah brandir un drapeau dans un stade foot ou athlétisme c'est pas nouveau
idem dans les mariages c'est pas nouveau ça date de ouff

je ne dis pas que c'est normal j'ai tjs dit que c'était ridicule sur bladi
mais dire que c'est nouveau non c'est complètement faux

bah brandir un drapeau dans un stade foot ou athlétisme c'est pas nouveau
idem dans les mariages c'est pas nouveau ça date de ouff

je ne dis pas que c'est normal j'ai tjs dit que c'était ridicule sur bladi
mais dire que c'est nouveau non c'est complètement faux

Mais le sujet parle des mariages, personne n’a parlé lors des matchs de foot ou autre compétitions internationales car c’est normal dans ce cas là de voir des drapeaux.

Okay, ce n’est pas nouveau, j’avais jamais vu ça avant ces dernières années, c’est pour cela que ça me parait nouveau ou bien c’est un truc de français déracinés qui vient de débarquer ici en Belgique. En tout cas dans une mairie, pour un mariage, c’est ridicule.

Mais le sujet parle des mariages, personne n’a parlé lors des matchs de foot ou autre compétitions internationales car c’est normal dans ce cas là de voir des drapeaux.

Okay, ce n’est pas nouveau, j’avais jamais vu ça avant ces dernières années, c’est pour cela que ça me parait nouveau ou bien c’est un truc de français déracinés qui vient de débarquer ici en Belgique. En tout cas dans une mairie, pour un mariage, c’est ridicule.
Non pas nouveau et pas propre à la France
C’est pas parce que toi tu le
Découvres récemment que c’est nouveau

pas du tout, certains pays reconnaissent la charia meme quand ce n'est pas leur loi.
par exemple un pays pourrait considérer que le mariage selon la charia ou l'héritage ou le divorce serait compatible avec son droit.
Exemple de pays qui reconnaît la charia comme sa loi fondamentale sans être considéré comme "pays musulman"?
(Il n'y a pas que le mariage dans la charia...)

tu n'as pas compris le mot important dans la phrase était "compatible".
Le Royaume Uni par exemple.
Le mariage, le divorce, l'héritage... compatibles?

A ma connaissance, le mariage islamique n'est par exemple pas reconnu par la loi au RU. Je me trompe?

Plus "tolérant" probable. Plus conciliante si les parties sont d'accord pour des arbitrages, fussent-ils islamiques, mais pour le reste, en cas de litige, la loi britannique prévaut.

Bon je comprends pas non plus la présence de ces drapeaux pendant les mariages , mais de la a les interdire :confused:

Où est le pbme concrètement ???? Ça gêne en quoi ?

Comme ça a été dit c est plutôt les pbmes ds la circulation qu il faut empêcher et sanctionner....

Bon de ttes façons il n y a plus de fêtes de mariage alors ! Tous masqués et a 19h dodo !!!

Retour