France : ouverture du procès du marocain samir dardouri, poursuivi pour avoir égorgé un étudiant pou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est aujourd’hui, vendredi 12 mai, que le ressortissant marocain Samir Dardouri va comparaître devant les juges du tribunal des Bouches-du-Rhône, sud de la France. L’homme est poursuivi pour le meurtre d’un jeune étudiant français.

Les faits remontent au soir du 9 Août 2013, quand le mis en cause a égorgé la victime de 23 ans avec un tesson de bouteille, pour lui voler sa montre. Le drame s'est produit en plein rue à Marseille.

« Frappé à la gorge avec un tesson de bouteille, il était mort deux jours plus tard. Son agression, en plein centre-ville, avait suscité une vive émotion dans toute la France, dans un climat de pré-campagne pour les élections municipales de 2014 » explique Midi Libre.

Arrêté en Belgique quelques jour plus tard pour une autre affaire d’agression, l’homme avait avoué devant le juge d'instruction à Marseille avoir frappé Jéremie, la victime, pour lui voler sa montre, une Swatch de quelques dizaines d'euros seulement. Il dit au magistrat : "c'est Dieu qui a voulu qu'il meure ce soir là". Rapporte France Bleu.

rifonline

C’est aujourd’hui, vendredi 12 mai, que le ressortissant marocain Samir Dardouri va comparaître devant les juges du tribunal des Bouches-du-Rhône, sud de la France. L’homme est poursuivi pour le meurtre d’un jeune étudiant français.

Les faits remontent au soir du 9 Août 2013, quand le mis en cause a égorgé la victime de 23 ans avec un tesson de bouteille, pour lui voler sa montre. Le drame s'est produit en plein rue à Marseille.

« Frappé à la gorge avec un tesson de bouteille, il était mort deux jours plus tard. Son agression, en plein centre-ville, avait suscité une vive émotion dans toute la France, dans un climat de pré-campagne pour les élections municipales de 2014 » explique Midi Libre.

Arrêté en Belgique quelques jour plus tard pour une autre affaire d’agression, l’homme avait avoué devant le juge d'instruction à Marseille avoir frappé Jéremie, la victime, pour lui voler sa montre, une Swatch de quelques dizaines d'euros seulement. Il dit au magistrat : "c'est Dieu qui a voulu qu'il meure ce soir là". Rapporte France Bleu.

rifonline

Qu'il laisse Dieu en dehors de ses atrocités.

Qu'il laisse Dieu en dehors de ses atrocités.
Ce n’est pas qu’il y mêle dieu que j’ai le plus noté, plutôt qu’il semble penser que c’était écrit et qu’il ne pouvait donc pas en être autrement. L’idée que tout est écrit d’avance, a été décrit par des sociologues, comme déresponsabilisant dans certains cas, ou comme favorisant l’acceptation de l’inacceptable dans d’autres cas. Je ne sais pas ce qu’en pense les théologiens.

Ce n’est pas qu’il y mêle dieu que j’ai le plus noté, plutôt qu’il semble penser que c’était écrit et qu’il ne pouvait donc pas en être autrement. L’idée que tout est écrit d’avance, a été décrit par des sociologues, comme déresponsabilisant dans certains cas, ou comme favorisant l’acceptation de l’inacceptable dans d’autres cas. Je ne sais pas ce qu’en pense les théologiens.
Quand il dit ca, il se dédouane
Alors que meme dans la religion on a un libre arbitre.
Oui, il y a un concept de destin, Cest écrit... mais en fait il y a plusieurs "histoires écrites"... quand il a décidé de tuer atrocement une personne qui ne lui avait rien fait, il a fait un choix.

Tu te prends trop la tête pour rien, le mec est juste un monstre de première. Qu'Allah le fasse souffrir bien comme il faut.

Moi je pense surtout que c'est démonstratif d'un côté psychopathe ce fatalisme criminel.

C'est le genre de mec qui n'est pas traumatisé par ce qu'il a fait, se déresponsabilise en relativisant ce crime et qui donc normalise ce comportement.

deja c'etait comme par hasard pendant la pré-campagne pour les élections municipales de 2014

ensuite le tueur est connu sous 140 pseudo ptdr meme pablo ou qui tu veux a pas 140 pseudo

ensuite valls pas loin ca ressemble un peu a l'affaire theo a aulnay ou clement meric

Egorgé ou frappé à la gorge par un taisson de bouteille??!!

Sans vouloir défendre cet odieu personnage mais pour moi les mots non pas le même poids

Bref bref

Retour